Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GrosBill
Meebo, le site qui fusionne vos messageries instantanées
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Vu sur yahooo ici

Citation :
Meebo, le site qui fusionne vos messageries instantanées
Par Guillaume Deleurence, 01net.


On connaissait jusqu"ici Trillian ou Gaim, qui permettent de regrouper au sein d"une même interface logicielle plusieurs messageries instantanées, comme ICQ, MSN, Yahoo!… Voici désormais Meebo qui décline le concept sur le Web.

Avec ce site gratuit, lancé en septembre, il devient possible d"accéder à n"importe lequel de ses comptes de messagerie instantanée parmi ICQ/AIM, Google Talk, Jabber, MSN et Yahoo! Messenger, depuis le Web, et sans jamais quitter son navigateur Internet. Pratique, donc, quand l"utilisateur veut se connecter depuis un PC où il n"a pas la possibilité, ou le droit, d"installer les logiciels de son choix (en entreprise, dans un cybercafé, sur le PC d"un ami…). Meebo n"est pas un pionnier dans le domaine, puisqu"existent déjà iLoveIM ou e-Messenger, mais s"avère beaucoup plus poussé, car il fusionne toutes les messageries sur une même page Web, ce que ne proposent pas ses concurrents.

En se connectant sur le site, l"utilisateur est invité à entrer son identifiant et son mot de passe pour chaque compte souhaité. Ceci fait, Meebo ouvre alors une nouvelle page Web. L"internaute y retrouve une interface où apparaissent immédiatement tous ses contacts (buddy list). S"il démarre à la fois Yahoo! et MSN, par exemple, tous ses amis sont alors réunis dans la même liste.

Pas de visioconférence ou de voix sur IP

Il devient alors possible de chatter avec n"importe lequel d"entre eux, dans la même page Internet. L"utilisateur voit qui est connecté, qui est inactif, peut modifier la police ou la couleur qu"il utilise. Il peut aussi rédiger un statut (« je suis occupé », etc.). En revanche, les émoticônes et surtout les fonctions avancées des messageries instantanées (voix sur IP, visio, attachement de pièces jointes) sont impossibles. Meebo se concentre sur l"échange de texte, pour le moment du moins.

Comme le service recourt à Ajax (Asynchronous JavaScript and XML, qui utilise plusieurs technologies comme XML, CSS, JavaScript), l"utilisateur peut déplacer les fenêtres de dialogue, les redimensionner et ainsi organiser sa page de dialogue comme il l"entend. Meebo s"inscrit dans la tendance actuelle de ce qu"on appelle le Web 2.0, où les sites Internet se mettent à ressembler à des applications sur PC (le drag and drop par exemple).

Pour le moment, Meebo est encore en version bêta. Des dysfonctionnements sont encore à prévoir, selon les trois concepteurs, installés en Californie, du fait de l"afflux d"utilisateurs. Certains sur le forum disent attendre l"intégration d"autres messageries instantanées, notamment celle de Skype.



Acceder au site

Contribution le : 05/12/2005 16:51
Signaler

pingulova
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Intéressant ! Je sais pas si j'en aurai l'utilité un jour mais c'est toujours bien de savoir que ça existe !

Par contre j'ai l'impression qu'on peut mettre qu'un compte Jabber, ça c'est un peu génant...

Contribution le : 05/12/2005 19:23
_________________



Signaler

Peckos
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
pis bon a noté qu'il a la meme technologie que Gmail c'est a dire qu'il ne recharge aupres du serveur qu'un certain bout de la page. Mais je connais plus le nom de ce langage:p ou de cette methode

Contribution le : 06/12/2005 16:45
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
sa me mais tout en désordre mai c'est dommage qu'on ne puisse pas voir l'adresse de ses contacts

Contribution le : 06/12/2005 17:59
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
c'est interessant tous ça 😃

Contribution le : 06/12/2005 18:03
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Ca marche pas mal ! Merci Bill.

Contribution le : 07/12/2005 01:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
En effet c'est intéressant dans le cas d'utilisation d'ordinateurs publics. Sur mon PC, je ne vois pas l'intérêt. :bizarre:

Contribution le : 07/12/2005 04:09
Signaler

jumbolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
J'ai quand même une petite question par rapport à ce site...

C'est un site unique qui regroupe tous comptes de messageries instantanées... Voilà ma question GrosBill :

Si ce site est piraté et que l'on perd tous nos comptes en même temps, comment qu'on fait ??

J'ai honte de ma question... fufu (8)

Contribution le : 07/12/2005 12:03
Signaler

christeuff
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Jumbo a écrit:
J'ai quand même une petite question par rapport à ce site...

C'est un site unique qui regroupe tous comptes de messageries instantanées... Voilà ma question GrosBill :

Si ce site est piraté et que l'on perd tous nos comptes en même temps, comment qu'on fait ??

J'ai honte de ma question... fufu (8)


Le site est protégé par des clefs RSA de 1024 bits ( c'est marqué en bas du site ). Donc normalement tu es à l'abris pour pas mal de temps ...
D'ailleurs il me semble qu'en France le cryptage > 128bits est toujours interdit ( si quelqu'un pouvait confirmer ).



Pingulova : apparemment oui on ne peut mettre qu'un seul JID

Contribution le : 07/12/2005 12:32
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

christeuff a écrit:
Le site est protégé par des clefs RSA de 1024 bits ( c'est marqué en bas du site ). Donc normalement tu es à l'abris pour pas mal de temps ...
D'ailleurs il me semble qu'en France le cryptage > 128bits est toujours interdit ( si quelqu'un pouvait confirmer ).


En fait il me semble que le cryptage supérieur à 128 bits n'est pas interdit mais qu'il doit être soumis à une autorisation de la DCSSI (Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'Information), tandis que les clés de cryptage inférieures ou égales à 128 bits peuvent être utilisées librement. (Mais c'est aussi à confirmer :-))

Contribution le : 07/12/2005 12:44
Signaler

jumbolina
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Et bien merci pour ces réponses christeuff et Flo, j'ai confiance maintenant 🙂

Pour information Xteuff : "des clefs RSA de 1024 bits"... Euh... Qu'est ce que c'est exactement ??

Contribution le : 07/12/2005 13:18
Signaler

christeuff
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Jumbo a écrit:
Et bien merci pour ces réponses christeuff et Flo, j'ai confiance maintenant 🙂

Pour information Xteuff : "des clefs RSA de 1024 bits"... Euh... Qu'est ce que c'est exactement ??


Quand tu tapes ton mot de passe, peut importe la longueur, le cryptage rajoute des caractères jusqu'a obtenir un mot de passe de 309 caractères .


infos ici

Contribution le : 07/12/2005 13:31
Signaler

Artemias
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
ça dechire MEEBO! lol 😃

Contribution le : 08/12/2005 22:32
Signaler

PseudoX
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
mouais....faut voir.... :bizarre:

Contribution le : 08/12/2005 22:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.