Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Une chaise qui s'autodétruit après 8 utilisations (DRM chair)
 0  #1
Fantôme
Citation :
Vous connaissez les DRM, ces mesures techniques de protection qui ont pour but de contrôler l’usage que vous avez de certains fichiers numériques (une seule utilisation à la fois, pas de prêt à un ami, 5 visionnages maximum, etc.).


Afin d'ironiser la chose, une groupe de bricoleur a fabriqué la "DRM Chair", qui s'auto-détruit après 8 utilisations.



Infos sur la fabrications dans la description

Via

Contribution le : 04/03/2013 12:21
Signaler

PIume
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
L'idée est bonne, mais la chaise ne respire vraiment pas la qualité quand on voit les gens qui s'assoient dessus. Du coup la vidéo manque un peu de speed, mais je maintien que l'idée est bonne 😃

Contribution le : 04/03/2013 12:27
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ils ne sont pas très rassurés 🙂
Cela dit, ça existe depuis des décennies cette façon de faire et elle n'est pas de 8 utilisations mais de 5 années de service.
Eh oui, nos électroménager 😃

Contribution le : 04/03/2013 12:29
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:
Ils ne sont pas très rassurés 🙂
Cela dit, ça existe depuis des décennies cette façon de faire et elle n'est pas de 8 utilisations mais de 5 années de service.
Eh oui, nos électroménager :-D


Et deux ans pour la téléphonie et Sept pour l'automobile etc etc, la société de consommation est telle que les multinationales on toutes des départements de recherches, servants uniquement à créer cette pseudo longévité pour faire tourner leurs usines et promouvoir de nouvelles séries (Iphone entre autres)

Contribution le : 04/03/2013 13:48
Signaler

Truth
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Poum45 a écrit:
Ils ne sont pas très rassurés 🙂
Cela dit, ça existe depuis des décennies cette façon de faire et elle n'est pas de 8 utilisations mais de 5 années de service.
Eh oui, nos électroménager :-D


Officiellement ça n'existe pas ^^. Et c'est pas une auto déstruction, c'est plein de petits bloquages, pannes pour t'inciter sans te forcer (Mais ouaiiiiiiiiiiii) à changer.

Contribution le : 04/03/2013 14:15
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/03/2013 14:23
Signaler

Soraliste
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
J’espérais qu'un mec se casse la gueule moi...

Contribution le : 04/03/2013 14:47
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Comme mon VDD je n'attendais qu'une chose, c'est que le huitième ou neuvième à s’assoir dessus se casse la gueule, ça rend leur façons craintive de s'assoir non justifié.

Contribution le : 20/03/2013 20:50
Signaler

Knutknut
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
C'est pas qu'ils sont craintifs, c'est qu'ils savent que les joints c'est de la merde du genre cire ou autres composant facilement transformable de solide en liquide. Du coup ils savent très bien que s'ils s'assoivent comme des bourrins, il faudra pas un compteur à 8 pour l'éclater 😃

Contribution le : 20/03/2013 23:54
Signaler

epanb
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 23/04/2009 23:02
Post(s): 167
Citation :

Et deux ans pour la téléphonie et Sept pour l'automobile etc etc, la société de consommation est telle que les multinationales on toutes des départements de recherches, servants uniquement à créer cette pseudo longévité pour faire tourner leurs usines et promouvoir de nouvelles séries (Iphone entre autres)


Tout à fait.
Partout, dans le monde entier, les produits sont tous dégradés volontairement par des millions de techniciens, ingénieurs, designers, etc, dans les multinationales, dans les grandes entreprises, PME et TPE. Ces millions de gens sont tous complices pour un complot planétaire dans tous les domaines de fabrication différents et sur l'ensemble de nos sociétés, sans qu'une seule personne n'ose sortir du silence.

Ou alors, quand on achète un truc pas cher, on achète une qualité de merde.

Au choix. :bizarre:

Contribution le : 21/03/2013 04:49
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/03/2013 06:18
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :
Soraliste a écrit:
J’espérais qu'un mec se casse la gueule moi...
Moi aussi, j'attendais le 9e mec!

Contribution le : 21/03/2013 09:47
Signaler

QueBrutal
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

Klymahnn a écrit:
C'est hard l'obsolescence programmée quand même. On le remarque même plus.


Si si, on la remarque bien et on te le dit en plus :
Citation :

Votre nouveau portable
Votre nouvel ordinateur portable Apple bénéficie d'une batterie dont la formule chimique sophistiquée en prolonge nettement l'autonomie. La batterie intégrée de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air est ainsi conçue pour offrir jusqu'à 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine.


Source

De même, mon imprimante qui a cessé de fonctionner tout à coup, et oui elle avait fait 2000 ou je ne sais combien d'impression, c'était son quota, alors merci le voisin plus savant que moi en ce domaine et qui m'a fait une remise à 0 du compteur de l'imprimante qui fonctionne encore très bien aujourd'hui.

Contribution le : 21/03/2013 10:42
Signaler

epanb
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 23/04/2009 23:02
Post(s): 167
Citation :

Stop faire le troll et sort de chez toi.


Ah, mais je sors de chez moi. Je le fais même pour produire des trucs auxquels on essaie de donner la plus longue durée de vie, satisfaction client oblige. Fou, hein ?

Après, bien sûr, quand on se fixe un objectif de prix pas cher, ben on se fixe un objectif de qualité. Et objectif de qualité = objectif de durabilité, comme les autres paramètres, comme c'est dit exactement dans la pub Macbook du post précédent.

Tu sais, des reportages, y'en a même eu sur le complot de l'Homme sur la Lune. C'est pas parce que tu vois un trcuc à la télé que c'est vrai, et c'est pas non plus parce que tu tombes sur une imprimante mal foutue qu'automatiquement l'ensemble de l'industrie mondiale et ses milliards de produits différents font tous l'objet d'un complot mondial...

Contribution le : 22/03/2013 11:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.