Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Téléphonie mobile : sommes nous tous des cobayes ?
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Un documentaire sur les dangers du téléphone portable et des antennes relais, à voir absolument...

Télécharger le film

Citation :
Le label « Vu à l a télé » était jusqu’ici réputé vendeur. L’étiquette « Refusé par toutes les chaînes » pourrait aussi le devenir. C’est ainsi qu’est présenté sur le Web le docu Téléphonie mobile : sommes- nous tous des cobayes ? , autoproduit et gratuitement téléchargeable faute d’avoir trouvé preneur cathodique. « Cette enquête dénonce les risques cancérigènes liés aux portables » , explique la réalisatrice Joaquina Ferreira. En 2003, elle a adressé, sans succès une VHS « à toutes les chaînes françaises, belges et suisses » .
TF1 a renvoyé le pli le lendemain. Contactée, la Une ne fait pas de commentaires.
Le service public n’a pas souvenir du film. « Aucun docu n’existe pour dénoncer cet outil utilisé par des millions de personnes, je pensais naïvement que cela intéresserait, poursuit Joaquina Ferreira. C’était sous- estimer le poids des annonceurs… » Le film a néanmoins été téléchargé 15 000 fois. « Le côté paria plaît aux réseaux alternatifs, assume Joaquina Ferreira. Mais si une chaîne se manifeste, je suis d’accord aussi. » A. C.

Source : 20 minutes

Contribution le : 05/12/2005 23:21
Signaler

 0  #2
Fantôme
Bien sûr, fallait bien trouver un truc 😃 Des milliards de personnes auront le cancer...c'est effroyable!:-o

Contribution le : 06/12/2005 01:27
Signaler

Arkona
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
C'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé vu que ca fonctionne un peu comme un four à micro-ondes de poche mais une utilisation non abusive ne doit pas être dangereuse pour la santé. Par contre passer 8h par jour à tél avec un gsm, je n'oserais jamais faire. Mais c'est encore assez neuf comme technologie donc on ne sait pas ce qu'il va se passer dans 25-50 ans. Wait and see.

Contribution le : 06/12/2005 02:31
Signaler

hyperiona
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
comme quoi le vieux truc des 2 pots de yaourt et de la ficelle c'est le meilleur!! 😃

Contribution le : 06/12/2005 02:40
Signaler

 0  #5
Fantôme
je pense que je vais reduire ma dose de gsm:-o

Contribution le : 06/12/2005 08:58
Signaler

-bNj-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
On va voir ce que donne ce film.
Pour info je viens de lire dans le 20 minutes d'aujourd'hui qu'aucune étude actuelle n'avait révélé de véritable risque pour l'homme si ce n'est une étude norvegienne qui parlait d'un risque relativement faible de cancer de l'oreille interne.

Contribution le : 08/12/2005 18:28
Signaler

vanfredolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Je comprends que certaines chaines aient refusé ce doc pour ne pas égratiner les opérateurs. Peut etre aussi parce que ce documentaire est mal orchestré.
Je trouve l'idée du sujet exellente, c'est bien pour ça que je l'ai téléchargé, mais je suis assez déçu par ce que j'ai vu.

20 premiéres minutes où se succèdent des témoignages identiques, "Depuis qu'il y a l'antenne, j'ai mal a la tete, j'ai des nausées, des vertiges..." ok c'est une partie indispensable au sujet mais beaucoup trop longue, 2 voire 3 témoignages auraient largement suffit, d'autant plus que ce discours est souvent entendu dans les différents médias.

J'ai trouvé la 2e partie plus instructive, mais la encore longue et répétitive.

Au final, je n'ai pas appris grand chose.

Contribution le : 10/12/2005 17:38
Signaler

-bNj-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Je suis du même avis que toi vanfredo.
J'ai remarqué la même chose, les témoignages identiques, et çà m'a vite saoulé.
Par contre moi, à la différence de toi, j'ai pas réussi à tenir jusqu'à la 2ème partie 🙂

Contribution le : 10/12/2005 17:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.