Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Photojournalisme: vainquons le déclin
 0  #1
FantômeInvité
Je radote, je radote, mais j'adore, que dis-je je KIFFE MA RACE le photojournalisme. Le problème c'est que ça existe plus trop. Exit tous les Life, les Cartier-Bresson et les Eisenstaedt. On se retrouve avec des articles de presse et des sites d'information tout fades, avec deux trois pauvres photos sans profondeur pas du tout mises en avant.

Eh bah je suis pas d'accord! Alors je crée un topic!

J'aimerais bien qu'on se partage nos trouvailles sur le sujet. Des sites, des reportages, des photographes...
C'est cette page recueil de l'excellent Big Picture qui m'a donné envie d'initier un topic. Et un mouvement de résistance!
Je me suis demandé où trouver les reportages d'où sont tirées les images, et je me rends compte que le nouveau format c'est peut-être bien le reportage multimédia (images + son pour former une vidéo). A partir d'une image de la page en question j'ai trouvé ça par exemple:



Bref, l'avenir fragile du photojournalisme m'intéresse beaucoup. Ça serait cool d'en discuter. Et si vous avez des liens, des sites, des reportages multimédia cool, je prends avec joie et bonheur.

Edit: Au passage j'ai découvert Juanfra Alvarez que j'aime beaucoup.

Contribution le : 06/03/2013 00:10
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Le très bon Steve McCurry





A qui on doit, vous vous en souvenez sans doute, La jeune réfugiée afghane

Contribution le : 06/03/2013 00:25
Signaler

eider
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Si ça t'intéresse jeremyone, les créateurs de la revue XXI ont sorti aussi une revue semestrielle spécialement dédiée au photojournalisme, 6 Mois.

Contribution le : 06/03/2013 00:29
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Canardo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Sympa 6mois en effet. Et oui c'est vrai que ça a un peu disparu avec internet et des images mises plus ou moins au hasard sur chaque article...

Contribution le : 06/03/2013 13:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.