Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Slarfire
Choix PC portable
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable dont les critères de recherche sont les suivants :

- Excellente autonomie (!)
- Dalle de 15 à 16 pouces mate
- Prix inférieur à 700€
- Poids autour de 2,5kg
- Performances correctes pour une utilisation standard (bureautique, internet, photo, vidéo...)
- PC tournant sous 7

L'autonomie et la dalle mate de 15 à 16 pouces sont vraiment les critères les plus importants.

En vous remerciant.

Contribution le : 06/03/2013 03:33
Signaler

 0  #2
Fantôme
moi, j'veux un ecran 4 mètres, 3D, sur lequel on voit parfaitement l'image avec le soleil qui lui tape dans la tronche pour moins de 50€....et je refuse de regarder les topics existants et de rechercher sur google

Contribution le : 10/03/2013 00:03
Signaler

Ashikawa
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 20:18
Post(s): 190
pour ça tu sera jamais mieux servit que par toi même a la limite envoi plusieurs modèle sur lequel tu hésite et on pourras te dire lequel est le mieux

edit : arf javais laissé la page en suspend et tu m’a enlevé les mots de la bouche adaptinfo...

Contribution le : 10/03/2013 00:36
Signaler

Slarfire
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'avais évidemment fait quelques recherches sur Google mais je voulais avoir l'avis de certains koreussiens car certains d'entre vous ont pas mal d'expérience dans le domaine. Ou si, par hasard, quelqu'un avait déjà eu un besoin similaire au mien et avait fini par trouver la perle rare.


Il est inutile de le prendre sur ce ton. J'ai été poli et courtois, bien qu'un peu froid, et je n'ai pas insisté en faisant up mon topic alors que j'ai vu qu'il été boudé (ce qui est tout à fait normal, me direz-vous). Je trouve simplement cette réaction un peu exagérée.


Qui plus est, mes recherches s'étaient avérées infructueuses car peu de forums parlent de l'autonomie des portables et se contredisent souvent. Néanmoins, j'ai fini par trouver un site assez exhaustif prenant en compte l'autonomie en tant que critère (LDLC.be).


Voici donc ce que j'ai obtenu :

- Toshiba Tecra R950-178 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00138564.html
- LDLC Aurore BB6-I3-4-H7Y Slim : http://www.ldlc.be/fiche/PB00140477.html
- HP ProBook 4540s : http://www.ldlc.be/fiche/PB00143357.html
- HP ENVY Sleekbook 6-1151sf : http://www.ldlc.be/fiche/PB00143056.html

Contribution le : 10/03/2013 02:20
Signaler

 0  #5
Fantôme
HP ==> jetable (ceci dit, ya plein de pièces détachées d'occase à pas cher 😃 )

Toshiba ==> jetable(comme HP en plus cher 😃 )

LDLC ==> Même pas je savais que c'était une marque, et même pas j'essaye 😃

Contribution le : 10/03/2013 03:23
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
T'as déjà fait plus constructif, Adapt'...

C'est normal de venir investiguer sur Koreus, étant donné qu'il y a des connaisseurs, et qu'une recherche autonome se solde bien souvent par un échec, les membres dirigeant les novices vers autre chose, légitimement.

Je ne vois donc pas l'utilité de l'envoyer balader. C'est ton domaine, mais si ça te gonfle d'en parler, tu peux ignorer le topic, y'a pas de souci pour cela, tu n'es pas le seul à pouvoir aiguiller les gens. Et sa requête n'est pas complétement ahurissante, il présente des caractéristiques requises précises avec un prix honnête, axé sur un point particulier : l'autonomie.

Super pour les marques à éviter, on en vient à ce que je disais : à quoi bon rechercher par soi même lorsque l'on sait qu'on repartira de Koreus avec de bons conseils, mais surtout différent de ce que l'ont vient proposer ?

'Fin bref, du coup, il est pas plus avancé... Soyons au moins agréable, question de respect.

Contribution le : 10/03/2013 19:23
Signaler

Slarfire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Bon et bien tant pis. Je vous remercie tout de même de vous être attardé sur le sujet. Je vais essayer de continuer mes recherches de mon coté.

En espérant avoir un accueil un peu moins brutal de la part d'adaptinfo la prochaine fois. Et je n'étais visiblement pas le seul de cet avis.

Bonne soirée.

Contribution le : 16/03/2013 02:58
Signaler

PIume
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ne t'occupes pas du 1er post d'adaptinfo. Le deuxieme est eventuellement plus interessant, même si au final, toutes machines confondues, il y a toujours des ratés.

Les nouveaux modèles de pc portables apparaissent tous les jours, du coup, honnêtement, personne ne pourra répondre à ta question du "meilleur compromis pc portable pour XXX€". Un avis d'il y a 3 mois n'aura plus rien a voir avec celui qu'on pourrait te donner aujourd'hui ou dans 2 mois.

Ashikawa fait une proposition vraiment censée.
Je serais toi, j'irai d'abord voir ce qu'il y a en magasin. Acheter sur internet, c'est bien, mais honnêtement il faut pouvoir le toucher, et pour un pc portable, le touchpad est d'un interet VRAIMENT capital. Si tu te sens pas à l'aise dessus (ton doigt glisse pas assez / accroche / saccade, par exemple), élimine directement l'ordinateur, où tu risques de t'arracher les cheveux.
Ensuite, regarde bien les modèles de ta gamme de prix (entre 600 et 800 €) -800€ en magasin, c'est parfois 700e sur le net 😉. Mais quoi qu'il en soit, reste sur TON budget, ne soit pas tenté de rajouter 50€, 100€ , c'est tellement facile, les gammes sont ainsi faites: tu vois un pc, tu va aller vers celui d'haut dessus. Ou alors fixe toi un prix un peu moins haut, genre 600€, ou 650€.

regarde des marques comme samsung, Asus, etc. tout ce que tu peux TOUCHER. Note bien les references, et attention, certains distributeurs (FNAC, Darty, auchan et compagnie) peuvent proposer un même pc mais avec plus ou moins de ram, ou un disque dur plus petit; Ah oui, je serais toi, je ne me baserai pas la taille d'un disque dur pour juger un pc; souvient toi qu'il y a 5 ans, avoir 320Go était un luxe 😉 . Plus t'en as, plus tu va stocker de la merde. On trouve toujours une utilité aux espaces vides 😉

regarde et note bien les caracteristiques. ils te serviront à comparer les pcs, a comparer les magasins, et a rechercher des infos sur le net:

- avis de professionnels (les numériques par exemple)

- avis d'utilisateurs <- mais attention pour eux, voit surtout si dans tous les avis il y a un problème récurrent.

Ne prend pas trop à coeur les avis, dis toi que les "amateurs" n'ont pas tendance à dénigrer leur dernier bijou (si le produit fait un flop, "c'est la honte" ^^ ). Les avis du genre "ca fait 2 jours que je l'ai, c'est trop chouette", laisse tomber; regarde vraiment les aspects négatifs (tout objet a des points négatifs 😉 )

-voir les comparatifs de processeurs et de cartes graphiques, même si ca peut te sembler du chinois des fois 😉

-regarde éventuellement sur des sites comme ebay si des batteries Made in china existent en nombre et à prix correct, dans quelques années tu pourrais en avoir besoin, qui sait.

Hésites pas à nous dire ceux sur lesquels tu hésites, bien sur. Mais c'est clair que personne ne peut faire ce travail pour toi, c'est trop complexe, c'est un peu comme si on te choisissait ta paire de chaussure ^^

N'oublies pas que l'acheter dans un magasin "physique" est une solution non négligeable:si un jour, tu as un soucis, plutôt que passer ton temps à devoir téléphoner à un numéro surfacturé en cas de problème de SAV, le tout pour ensuite devoir acheter/faire un colis sécurisé pour l'envoyer à la boite où tu l'as acheté, alors que si tu l'avais acheté au magasin à coté de chez toi, tu aurais juste eu à le rapporter.

A oui, aussi, une fois que tu as fait ta selection (plus ou moins finale), n'hesite pas à aller dans des boutiques informatiques de type petit commerce, en ayant imprimé les fiches des pcs que tu veux avec les prix et le nom d'un site connu où tu pourrai l'acheter; ca pourrait te permettre d'essayer de négocier le pc au prix internet, mais acheté en boutique commune.

Contribution le : 16/03/2013 05:00
Signaler

mawt1
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Si j'étais toi SI les caractérisques se ressemblent fortement choisi celui qui te convient le mieux esthétiquement. Ça paraît bizarre mais tu vas être très souvent dessus tu vas être content d'en avoir un quand même joli!

Contribution le : 16/03/2013 05:22
Signaler

Hysteresis
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2011 17:14
Post(s): 30
Bonjour à tous!

Je me permets de déterrer ce Topic car je suis moi aussi sur le point d’acquérir un PC portable et j'aimerais profiter de vos connaissances, si vous le voulez bien 😉

Entrons dans le vif du sujet, j'intègre cette année en école d'ingénieur et pour cela j'ai besoin d'un PC portable polyvalent et assez performant qui doit me tenir grand minimum 3 ans (sans être trop a la traîne!)
Sur ce PC je compte (bien sur) travailler mais j'aimerais aussi pouvoir jouer avec fluidité et une bonne qualité graphique aux jeux du moment (FPS par ex). Pour cela j'ai un budget de 800€ max.

Je m’intéresse déjà a quelques modèles:

Chez Materiel.net:
Toshiba-satellite-l850-1jq-84013
Asus-k56cb-xo092h-89393
Acer-aspire-v3-771g-73636g175maii-full-hd-92791

Chez la FNAC (qui a l'avantage d’être un distributeur "physique"):
Asus-R510CC-XX477H
Toshiba-Satellite-L70-A-11C-17-3
Acer-Aspire-V3-571G-15-I7-3632QM-8-1

J'accorde peu d'importance a la taille de l'écran et (étant plutôt novice) j'ai tendance à sauter sur les processeurs i7 sans savoir si c'est le meilleur choix.
En ce qui concerne l'OS, Windows 8 semble difficile a éviter a l'achat...

Ainsi j'aimerais connaitre vos avis sur ma petite sélection et bénéficier de quelques conseils pour faire le meilleur choix. Bien sûr je suis ouvert a toute suggestion sortant de cette liste!

Je vous remercie d'avance pour votre attention 😃

Contribution le : 07/08/2013 18:46
Signaler

LeMat
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Je te déconseille fortement les PC HP. J'ai eu un pavillon 7 durant un temps, une fois le ventilo cramé à cause d'une ÉNORME moumoute de poussière, je l'ai défoncé en voulant l'ouvrir, alors que la clé, cette petite vis de merde qui a déverrouillé tout le système, se trouvait... Dans le lecteur de DVD. J'ai mis un certain temps à capter le truc, pas moyen de trouver un plan sur le net, rien. Plus de garantie, baisé.

Pourtant j'en ai ouvert des boîtes, mais celle là, une vraie purge.

Sincèrement, essaie de prendre un boitier sur lequel il y a le moins de trappes possible, et assure toi de pouvoir l'ouvrir correctement pour le nettoyer de temps en temps.

Contribution le : 07/08/2013 18:52
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Acer j'éviterais aussi, ça chauffe vraiment beaucoup ^^
Enfin j'en avais un y'a une paire d'années et partout sur le net les Acer Aspire ont le même retour : ils chauffent beaucoup trop.
Mais il tourne bien le mien, je l'ai encore mais même quand y'a rien de lancé, il chauffe comme pas possible alors que l'intérieur est propre, pas un poil de poussière ...

Les HP, je les prendrais uniquement en bureautique si ça tenait qu'à moi ^^ Mes deux parents en ont, et mon père qui le pousse un tout petit plus que celui de ma mère fatigue déjà ... Alors que y'a rien de fou hein (un ptit Caesar III par là, beaucoup d'Excel ...)

Asus je connais pas du tout désolé ^^

Et Toshiba, je suis dessus actuellement (un Satellite L655D), il a 2 ans et demi (ou 3 je sais plus) et il tourne encore très bien. Je le sens un peu fatiguer mais je l'ai un peu trop poussé aussi je pense ... Entre bf3 et pas mal de jeux qui mangent à mort, du montage vidéo, parfois en HD, quelques chocs dû au voyage, un environnement un peu enfumé (:-D) etc ...

Bref il tient très bien le coup (sauf le premier disque dur qui a succombé à un coup de rage sur un jeu haha)

Contribution le : 07/08/2013 19:00
Signaler

LeMat
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Ha oui ! Pas mal VDD, il faut bien voir à éviter un PC qui te chauffe les mains l'été, c'est insupportable !

Contribution le : 07/08/2013 19:06
Signaler

Hysteresis
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2011 17:14
Post(s): 30
Merci Frann et LeMat pour vos réponses!

En ce qui concerne la marque:
J'ai souvent entendu du bien d'Asus mais je voulais quelques avis supplémentaires 🙂
J'ai toujours entendu du mal d'HP (et d'Acer un peu)
Toshiba me tente aussi, j'hésite beaucoup entre cette marque et Asus...

En ce qui concerne la surchauffe je pensais faire l'acquisition d'un support ventilé (en espérant que ça marche bien), de toute façon j'ai l'impression que PC portable et surchauffe sont indissociables ^^'

Contribution le : 07/08/2013 20:57
Signaler

Frann
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ouais je pense aussi ...

Mais perso j'ai toujours eu mes pcs sur tablette en bois donc ventilation normale du pc (pas dans des draps quoi) et franchement, j'en ai eu quelques un des pcs portables entre les pattes, ça dépend vraiment du pc ^^

Après support ventilé ça m'avait tenté mais je me suis jamais lancé, tu me diras 😃

Contribution le : 07/08/2013 21:05
Signaler

Guraz
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
j'ai toujours acheter Asus pour ma famille et mes amis et j'ai jamais eu de problème et cela depuis 5 ans maintenant.
HP : j'ai toujours eu quelques petit souci (je trouve que les composant vieillissement trop vite)
Acer : les seul souci que j'ai eu c'est des problème plasturgique ou mécanique
Après le souci de Toshiba c'est que cela dépend de quel série tu achète.
De plus j'aime bien Lenovo (à confirmer)

enfin bon, toutes les marques sont plus ou moins bonne cela dépend surtout de leur série.

Contribution le : 07/08/2013 22:18
Signaler

LeMat
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Je te rejoins Guraz pour le choix sur un Asus.

C'est ma tour actuelle et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Après niveau portable il faut être VRAIMENT plus pointilleux que pour une tour bien aérée, qui respire et donc vieillit différemment.

La surchauffe est l’ennemi n°1 de l'électronique, avec la poussière. Vogue loin de ces deux sith jeune padawan et ta route sera longue !

Contribution le : 07/08/2013 22:28
Signaler

Hysteresis
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2011 17:14
Post(s): 30
Ton précieux adage est noté LeMat! Cependant j'ai l'impression que les constructeurs cherchent a faire des modèles de plus en plus fin au détriment de la ventilation...

Merci de ton témoignage Guraz, ça se complique drôlement si je dois faire attention à la série en plus de la marque ^^


J'hésite aussi par rapport a l'aspect technique:

Au risque de pinailler, chez la Fnac, le Toshiba a un meilleur processeur (Intel Core i7-4700MQ contre Intel Core i7-3537U) et une meilleur CG (NVIDIA GeForce GT 740M contre NVIDIA GeForce GT720M) que le Asus. Néanmoins le Asus dispo de 8Go de Ram contre 4 pour le Toshiba...
Quel est selon vous le meilleur compromis ?

Contribution le : 08/08/2013 10:58
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
La RAM se change assez facilement, même sur un pc portable donc j'opterais tout de même pour le Toshiba, quitte à acheter deux barrettes de RAM (2x4) qui remplaceront tes 2x2Go si le besoin s'en fait ressentir ...
C'est l'histoire d'une quarantaine d'euros au pire du pire ^^

A toi de voir 😉

Contribution le : 08/08/2013 11:03
Signaler

-Ninja-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'irais pour l'Asus moi. La différence des CG est à ce point-là (et pour tes critères) pas trop importante et pour moi Asus est une valeure sûre pour les laptops. La RAM est certes remplaçable, mais pour le prix que ça coûte autant prendre un meilleur modèle chez Asus pour avoir des performances équivalentes si vraiment ça te fait chier pour les processeurs qui pour le coup sont assez différents.

Contribution le : 08/08/2013 11:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.