Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




oOOOo
Découvrez en direct où frappent les hackers
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Deutsche Telekom a présenté mercredi au salon de la high-tech de Hanovre un site web dressant un panorama des cyber-attaques en temps réel dans le monde.

Quelque 200'000 nouvelles formes de virus ou autres types d'attaques informatiques apparaissent chaque jour.

http://www.sicherheitstacho.eu/?lang=en

Contribution le : 06/03/2013 17:18
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Alors la, si je pouvais avoir des explications, ça ne serait pas de refus.

Contribution le : 06/03/2013 17:19
Signaler

oOOOo
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
A droite de la carte, figure le classement des pays où le plus d'attaques ont lieu, avec la Russie en tête, seul pays coloré en bordeaux, suivi de Taïwan, l'Allemagne et l'Ukraine, ainsi que le classement des types d'attaques informatiques les plus fréquentes.

En bas de l'écran, apparaissent en direct les nouvelles attaques rapportées, grâce à plus de 90 détecteurs (?) dans le monde.

Contribution le : 06/03/2013 17:22
Signaler

Advance
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

oOOOo a écrit:
A droite de la carte, figure le classement des pays où le plus d'attaques ont lieu, avec la Russie en tête, seul pays coloré en bordeaux, suivi de Taïwan, l'Allemagne et l'Ukraine, ainsi que le classement des types d'attaques informatiques les plus fréquentes.

En bas de l'écran, apparaissent en direct les nouvelles attaques rapportées, grâce à plus de 90 détecteurs (?) dans le monde.

t'as rien lu en fait ? :gratte: mais merci pour le lien

La carte montre là d'où les attaques ont lieu. Les alertes sont celles d'honeypot (littéralement pot de miel, un piège à hacker : on place un faux réseau (simulé) derrière le pare-feu, et la plupart des attaques tomberont dedans au lieu d'aller sur le vrai réseau). On peut alors analyser tranquillement l'attaque

La liste à droite montre d'où les attaques proviennent. Et honnetement, les noms ne me surprennent pas.

Bref, y'a une page d'info (bouton en haut à gauche) si tu veux des explications sur chaque graphe/liste/...

Contribution le : 06/03/2013 17:40
Signaler

oOOOo
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

Advance a écrit:

t'as rien lu en fait ? :gratte:


Je peux te demander de développer ? ... parce que là je ne comprend pas ton allégation !

Contribution le : 06/03/2013 17:54
Signaler

Sim121
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
En gros, ça ne dresse pas un panorama de toutes les cyber attaques, mais juste de celles qui tombent dans le piège de ce "Honeypot" développé par Deutsche Telekom.

Contribution le : 06/03/2013 18:02
Signaler

Advance
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Sim121 a écrit:
En gros, ça ne dresse pas un panorama de toutes les cyber attaques, mais juste de celles qui tombent dans le piège de ce "Honeypot" développé par Deutsche Telekom.

yep, mais ça donne déjà des idées si seuls 97 pièges remontent autant d'alertes

Citation :
Citation :
t'as rien lu en fait ?

Je peux te demander de développer ? ... parce que là je ne comprend pas ton allégation !

C'est pas comme si je l'avais fait dans mon message, mais vu que tu as posté le lien et qu'il m'intéresse, je vais être gentil :

A droite de la carte, figure le classement des pays où le plus d'attaques ont lieu : faux, d'où elles viennent. Idem sur la carte en fait. Parce qu'un paquet laisse toujours des traces, meme s'il est une attaque, on peut remonter à sa source

grâce à plus de 90 détecteurs (?) : les détecteurs sont les honeypots dont j'ai parlé. Il faut imaginer que ces pieges sont installés chez des clients de la compagnie, probablement en majorité en Allemagne

Les explications sont marquées là : http://www.sicherheitstacho.eu/info

Contribution le : 06/03/2013 18:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.