Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




QueBrutal
Vidéo sonorités enfant/adulte
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Bonsoir amis keurosiens,

Je suis à la recherche d'une vidéo que je pense avoir vu sur Koreus.com, il y a de ça quelques années je pense (je ne veux pas non plus vous mettre sur une mauvaise voie en vous disant qu'elle est vieille).

Il s'agit d'un reportage sur les sonorités.
Je m'explique, dans le reportage ils mettent tout un tas de capteurs sur la tête de l'adulte afin d'étudier ses réactions cérébrales, ils lui passent deux sons qui il me semble sont des "TA". L'un est un "TA' français admettons et l'autre un "TA" d'Inde par exemple. Ils sont en effet différents mais l'adulte lui ne va pas faire de différence entre les deux alors que l'enfant lui va émettre deux réactions différentes car il n'est pas encore accoutumé au "TA" français et donc fait la distinction entre les deux.

Je pense que la description de la vidéo ou du moins de l'extrait que je veux est plutôt clair puisque je pense me rappeler exactement de ce qui se passe le problème étant que je ne parviens pas à la trouver que ce soit sur le forum ou même sur google...

En vous remerciant par avance pour votre aide.

QB

Contribution le : 14/03/2013 02:18
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je me souviens très bien de ce fameux TA indien. ça m'avait marqué.
Je vois encore en gros plan la bouche de l'adulte qui le prononce en lui donnant différents sens (imperceptibles pour un adulte occidental)

En revanche j'ai l'impression que ce n'était pas sur Koreus mais sur ARTE que j'avais vu cette émission.

Contribution le : 14/03/2013 02:21
Signaler

QueBrutal
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

Poum45 a écrit:
Je vois encore en gros plan la bouche de l'adulte qui le prononce en lui donnant différents sens (imperceptibles pour un adulte occidental)

En revanche j'ai l'impression que ce n'était pas sur Koreus mais sur ARTE que j'avais vu cette émission.


Merci pour le complément de description, il y a de très grandes chances je pense pour que l'on parle du même reportage 😃

Du coups j'ai essayé avec d'autres mots-clef mais toujours rien...

Contribution le : 14/03/2013 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.