Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Ces séries non US qui cartonnent
 0  #1
FantômeInvité
Nous sommes plusieurs gros mangeurs de série sur ce site.

Et non, il n'y a pas que les USA qui nous pondent des petites perles !!

Dernière découverte en date pour moi :

The killing, il y a eu un remake US qui a moins fonctionné. Gros carton au Danemark : audience record avec plus d'un téléspectateur sur 2 qui a suivi les épisodes ! j'ai adoré le rythme un peu lent (déroutant au début mais super prenant au final), le suivi de la famille en deuil, le personnage principal....Bref j'espère vraiment pouvoir échanger avec l'un d'entre vous sur cette série



En GB il y a la trés trés bonne série d'espionnage MI-5

ipfs QmUt8X56jpowdMUYYL5E5TxzT1Pg8AQRDuW4PJDsD6HU5W

Et vous ? partagez vos découvertes de séries non américaines !!

P.S : bon forcément y aura les p'tits trolls qui mettront "plus belle la vie" ou autre daubes...

Contribution le : 14/03/2013 09:39
Signaler

Sloth
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Deux séries britanniques qui valent le détour :

Jekyll

ipfs QmfZcaNfbbj8gxX7thN1iP3TiJbBbw7AubYyd4sHvGjku3


Life on Mars

ipfs QmUib9HQcohAPpiUAhaocKZn152pusEe8baxxTM6mfx7L7

Contribution le : 14/03/2013 10:07
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
purée life on mars j'étais persuadée que c'était US o_O

Contribution le : 14/03/2013 10:33
Signaler

Sloth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Il y a eu un remake US mais à la base c'est bien britannique 🙂

Contribution le : 14/03/2013 10:42
Signaler

-itz-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Plusieurs séries Uk que je trouve meilleures que les US et de loin 😃
The It CrowD

Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l'entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d'histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d'une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable... (Grosse serie de geek :D)


Misfits

Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuientun puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...

Apparition

La Congrégation pour la Cause des Saints enquête sur les miracles et recherche des candidats à la sainteté. Lorsqu'une petite fille de 10 ans approche l'un des prêtres travaillant pour l'organisation en lui demandant d'aider son père possédé par un démon, le Père jacob craint que cette affaire ne soit juste le commencement... le commencement de la Fin des Temps !

The Fades

Paul est hanté par d'épouvantables cauchemars, et ni son thérapeute ni son meilleur ami, Mac, sont en mesure de l'aider. Pire, le jeune homme commence à voir les fantômes des morts partout, quand l'un des esprits - avide de vengeance - trouve une brèche dans la barrière qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mac et Paul réalisent qu'il leur faut intervenir pour empêcher les fantômes de semer le trouble !

Call me fitz HBO CANADA

Fitz, vendeur de voitures, mène son existence avec excès et passion. Suite à un accident, il doit travailler avec sa conscience, s’incarnant sous la forme de Larry.

Dead Set
ipfs QmQYukG6CAiFePfb4EnUtjzsNV8jFkNVRkUu2XveecfYsf
Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Loft Story" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps...
Meilleure série sur les zombies !!!!

IdealMon coup de coeur 2013

La vie tumultueuse de Moz, dealer de cannabis de la banlieue de Manchester à notre époque.

Contribution le : 14/03/2013 12:17
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Shameless est UK à la base mais vu que les épisodes sont introuvables, je me suis rabattu sur la série US qui est, selon beaucoup, moins bonne que l'UK ...

Contribution le : 14/03/2013 12:26
Signaler

QueBrutal
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Pour ma part la meilleure et de loin bien que trop rare ! Mais bon ça vaut la peine d'attendre !



Black Mirror

Contribution le : 14/03/2013 12:29
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'en avais parlé dans le topic séries.
Une suédoise SF (mais pas vaisseau boum-boum) sur des robot humanoïdes dans notre quotidien.

ipfs QmV3biWzb9JLaRdDkV7EMeQi93ZJcB1fnN2PfSnzfcxctC
Plus d'infos ici


Celle-ci est anglaise.
Dans l'esprit de Dr WHo.
ipfs QmccEVpGsFwxySCfDjphhZCaV1YJyFcg1Rvx47vdi4SzSJ
Plus d'infos ici


Et une française (et pas plus belle la vie).
Un agent à la DGSE malade qui se fait avoir par des médecins. Il doit accomplir des missions suicidaires...
J'avais bien aimé
ipfs QmT9AgYYPDL2dLfuvAhuLeBmEQW8FpBgHe4yJUDgquFBfy
Plus d'infos ici

Faudra que les autres me reviennent 😉
Quant à Forbrydelsen (The Killing) laisse-moi un peu de temps de regarder la première saison 😃

Contribution le : 14/03/2013 13:15
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Bah alors les mecs? Cocorico tout ça? Pensez à la France!

ipfs QmTXdDujCFsWYvfqpcZhKgScyVqbqtwi2UT1WwGwegXLjU
Plus Belle la Vie
La vie quotidienne de marseillais du quartier "Le Mistral". C'est dynamique, c'est frais. Ça marche bien.


Et plus sérieusement


Braquo
J'adore Olivier Lemarchal pour 36 Quai des Orfèvres et pour cette série. La série Canal par excellence. Ceux qui aiment les histoires de flics ripoux, foncez.

Contribution le : 14/03/2013 13:29
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

OzzyO a écrit:
P.S : bon forcément y aura les p'tits trolls qui mettront "plus belle la vie" ou autre daubes...

Citation :

jeremyone a écrit:
Bah alors les mecs? Cocorico tout ça? Pensez à la France!
Plus Belle la Vie


C'est toi le troll 😃

Contribution le : 14/03/2013 13:34
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs QmWEv2YH7AMmiXaagKYcDoNiFiqko7tV9NZGcCeoLv3Gpt

Personne ne connait ?
Une série d'Arte sur l'univers du X, et plus précisément sur une famille dont plusieurs membres travaillent en tant que producteurs/réa de film de cul.
Très bonne série en une saison, c'est glauque, c'est froid, c'est acide au possible. Quelques bons acteurs et un portrait au vitriol du milieu.
J'avais bien accroché niveau ambiance, par contre c'est vraiment pas branché documentaire.

Contribution le : 14/03/2013 13:42
_________________
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ propos de The Killing

Je viens de voir les deux premiers épisodes.
Le seul mot qui me viens à l'esprit pour définir ce que j'ai vu est : la claque.

J'ai l'impression de m'en être pris une belle.

Comme tu le soulignes, c'est lent mais je ne sais pas par quel tour de passe-passe ils réussissent à faire en sorte que je n'ai pas envie d'en perdre une miette.

Une très belle écriture, un suspense incroyable, loin, très loin de ce à quoi je suis habitué.
Et cette flic:-o elle est incroyable.

C'est là que je réalise à quel point on est conditionné par le style américain.

Je ne me sens pas le courage de regarder la suite mais dès demain, je m'y recolle 🙂
J'avais commencé Six Feet... mais je vais laisser pour le moment de côté

Contribution le : 15/03/2013 02:29
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
@ propos de The Killing

Je viens de voir les deux premiers épisodes.
Le seul mot qui me viens à l'esprit pour définir ce que j'ai vu est : la claque.

J'ai l'impression de m'en être pris une belle.

Comme tu le soulignes, c'est lent mais je ne sais pas par quel tour de passe-passe ils réussissent à faire en sorte que je n'ai pas envie d'en perdre une miette.

Une très belle écriture, un suspense incroyable, loin, très loin de ce à quoi je suis habitué.
Et cette flic:-o elle est incroyable.

C'est là que je réalise à quel point on est conditionné par le style américain.

Je ne me sens pas le courage de regarder la suite mais dès demain, je m'y recolle 🙂
J'avais commencé Six Feet... mais je vais laisser pour le moment de côté


RAAAA poum45 merci merci merci !!!

Je pensais être une extra terrestre !! tu verras le suspens tient vraiment jusqu'au bout !!! j'ai attaqué la saison 2 pour le moment j'accroche moins (difficile de faire mieux en même temps que la première saison), mais je retrouve avec plaisir Sarah Lund !!

Je te dis plus d'un spectateur sur deux suivait les épisodes au Danemark t'imagines l'audience !!

Contribution le : 15/03/2013 12:25
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
En pensant à la France, je me suis dis que 50 ans (environ) après sa première diffusion qu'il était temps que je découvre Belphegor

Une mini série en 4 épisodes d'une heure.
Ça se laisse regarder, il y a des petits côtés kitch, tout ne tient pas la route, mais ce n'est pas grave.
C'était amusant de plonger dans cette période des années 60.

Je vous la conseille 😉

ipfs QmcipRJcgp1K9w56BpaKtR5cC1shjiyKPYLFTiUKopgoRY

Quant au carton, selon Wiki, au cours de sa diffusion, l'audience atteint 10 millions de téléspectateurs.
Ça me parait énorme pour cette époque.

Contribution le : 21/03/2013 04:30
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
J'ai ai parlé dans mes dernières séries vues mais Ripper street : vraiment trés sympa.

Pas de retournement moisis de dernière minute, des enquêtes parfois inégales mais le tout trés intéressant : tout est basé sur le raisonnement, le "décorticage" des indices.

L'ambiance victorienne joue beaucoup dans l'ambiance générale !

Je conseille

ipfs QmdJXo2Z6K8h5iWRscwAUkt3jmrqkRKNSbX6smsy7T6YnC

Contribution le : 21/03/2013 09:50
Signaler

PIume
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
ipfs QmbyUZK2dTbwgRNRPqXSPn8nvBhUGfH1ACgh2weEmpRFvp


Les Revenants bien sur. Série française, dans une ville de montagne, les morts reviennent.
Je m'étendrais pas dans un synopsis, c'est risquer de gâcher les sensations. Esthétiquement réussie, cette série dégage une ambiance vraiment particulière, et c'est Mogwaï qui signe la B.O. :idea:

Contribution le : 23/03/2013 21:52
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Y aura une saison 2 ca vaut le coup de la suivre ou pas , j'avais commencé mais peur que ça finisse en eau de boudin

Contribution le : 24/03/2013 19:19
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Il y a aussi Being Human (attention, y'a une version US aussi.

ipfs QmW76x5kou3MkYgbemDLr1HRRxxZh1vpXJSACGttTT5kzc

How Not To Live Your Life



Psychoville

ipfs QmPGeF369Q1zh9PnLYK7oZhXyNJEmrSGRZs2V2WB3uSKUL

Secret Diary of a Call Girl (non non, ce n'est pas parce que j'adore Billie Piper 😃 )

ipfs Qmef2Q1Zb1vNHH14DiHsq35LqAdpbwNvJxzmgCpEKYgLen

Sherlock

ipfs QmcABPzGtNr5uj3KhVmPkKDTzjsrJqViY797rk5hwhWaGQ

The Office (pour une fois le remake US est pas mal non plus)

ipfs Qmcqiwh9VvKNzmmRWo1VfA5sX7DVwV3r7sy2Mu1rC6Rj6u

Contribution le : 29/03/2013 08:54
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
C'est de quelle nationalité psychoville ça parle de quoi ?

Contribution le : 29/03/2013 11:16
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
C'est de quelle nationalité psychoville ça parle de quoi ?

C'est anglais. De quoi ça parle ? euh, difficile à dire tellement cette série est complètement barrée. Il y a bien une histoire d'un tueur en série qui vise le groupe sur la photo mais je peux vraiment pas en dire plus sans trop spoiler !

J'aurais dû préciser qu'il faut être un peu (beaucoup?) malade dans sa tête pour apprécier cette série qui est hyper glauque par moment.

Contribution le : 29/03/2013 21:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.