Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


Truth
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@noext a écrit:
à croire que ceux qui prône la baisse des limitations de vitesse sont ceux qui ne prenne jamais la voiture...

je suis dangereux à 170 sur autoroute ? parfait tu iras dire ça au x-max que j'ai percuté parce que le mec roulait à contre sens dans un rond point pour gagné 2 sec sur son trajet en ville, tu iras dire ça au jeunes cons qui sortes de boite à 6h du mat à 2g et qui prenne leurs voitures parce que le taxi c'est has-been, à papy qui roule à 110 (autoroute) parce que c'est important de gagné 0.5L sur son plein...


Félicitation, le commentaire classique du mec qui n'ira jamais loin dans la vie : Je ne suis pas le pire. Tu veux être un vrai "bonhomme" ? Cherche à devenir le meilleur, ne soit pas le mouton classique. Et change ton surnom aussi, on le sait tous que tes parents t'appelle "Kické".

Contribution le : 06/04/2014 23:17
Signaler

Truth
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@noext a écrit:

bref i'm done, trop d'obtus qui parle que de théorie et qui on jamais pris là route une fois dans leur vie


Citation :

@noext a écrit:
à papy qui roule à 110 (autoroute) parce que c'est important de gagné 0.5L sur son plein...


Nous tout pareil, marre de parler a des enfants titulaire d'un permis à 6 points qui de toute évidence ne payent pas eux même leur carburant ... Ton éducation c'est à tes parents de la faire pas à nous, même s'il est évident qu'il l'ont lachée à ton entrée en CP.

Contribution le : 06/04/2014 23:21
Signaler

Truth
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:

percuté, par un de ces connard comme @noext, roulant à 170 ...


Tiens, petite question :

Sur l'autoroute, "A" roule à 100 km/h sur sa voie de droite. Il doit dépasser un camion sauf que pas de chance il change de voie sans voir qu'une voiture avec "B" au volant arrive à 130 km/h. Trop tard, ils se percutent.
À qui la faute ?

Bon allez, maintenant, on rajoute 30 km/h aux deux voitures : "A" roule maintenant à 130 km/h et "B" roule maintenant à 160 km/h.
À qui la faute ?

Allez, on rajoute encore 10 km/h aux deux voitures. "A" roule maintenant à 140 km/h et "B" roule maintenant à 170 km/h.
C'est à qui la faute maintenant ?


Cas 1 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 2 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 3 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Contribution le : 06/04/2014 23:23
Signaler

Truth
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@moa56 a écrit:

1 ==> celui qui roule à 170 à anticipé, son pied n'est donc plus sur l'accélérateur mais prêt à freiner, l’œil vif, prêt à agir, et il aura agi avant que Jean-Luc n'ait pu ne serait-ce que l’apercevoir.

2 ==> Jean-Luc, à cheval sur la prévention routière, en pleine connaissance de son code, qu'il révise chaque soir dans son lit avant de dormir, sait donc parfaitement qu'avant de déboîter, il met son clignotant, il sait donc forcément aussi, qu'avant de mettre son clignotant, il doit s'assurer d'un certain nombres de paramètres, comme regarder dans son rétro que personne n'arrive plus vite que lui.


Jean Luc sait donc qu'en étant a 130 Km/H il est mathématiquement et physiquement impossible que la voiture lui rentre dedans puisqu'il fait le dépassement à la même vitesse ?

Citation :

@Yoda44 a écrit:
Donc le tort ne revient pas à celui qui roule 40km/h au dessus des limitations? Intérréssant :gratte:


Mais quel tord ... puisque l'anticipation étant faite il n'y a pas eu de tord. Si il y a eu tord alors il y a eu non maitrise du véhicule donc si c'est bien la personne à 40Km/h au dessus qui est en tord.

Contribution le : 06/04/2014 23:26
Signaler

SpirAngel
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Truth a écrit:

Sauf que y a un seuil à partir duquel même ta réaction ne sera pas assez rapide par rapport à ta vitesse. Tu roules à 100Km/H devant une école, tu sais qu'un enfant va peut être traverser, tu anticipes (mieux que tout le monde btw). Un enfant traverse (donc ca tu t'en doutais) mais du coup tu le percute quand même. Bravo, félicitation, tu viens d'avouer que tu avait volontairement garder une vitesse excessif dans une situation dangereuse. On te reconnais coupable d'homicide volontaire.


Certes, et je n'ai jamais dit le contraire. De la même façon que j'adapte ma vitesse sur les routes de campagne défoncées à double sens où il n'y a la place que pour 1 voiture et demi.
En revanche, tu confonds réaction et anticipation :

- Quelque chose survient, je réagis.
- Quelque chose est susceptible de survenir, j'anticipe pour que si la dite chose survient, je puisse réagir à temps.

En roulant à 180 km/h sur l'autoroute, par exemple, si je vois qu'un camion est en train d'en doubler un autre (donc une seule voie reste libre et ces deux camions me bloque la visibilité devant), alors j'adapte ma vitesse pour pouvoir me laisser le temps de réagir.

Citation :

@Truth a écrit:
Dommage, le commentaire démarrait bien puis tu t'es ridiculisé en essayant de te prouver que rouler vite c'est juste la "SWAG attitude".


Si tu le dis. C'est une question de vécu où j'ai pu remarquer les mecs qui font ça le font généralement parce qu'ils ne supportent pas de se faire doubler.
Ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière où un gus au volant de son magnifique break BMW a eu le plaisir de faire rugir son moteur pour m'empêcher de doubler.

Contribution le : 06/04/2014 23:29
Signaler

SpirAngel
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Truth a écrit:

Cas 1 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 2 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 3 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.


Je pensais que c'était évident mais je ne suis pas derrière, je suis sur une autre file. Et je te laisse donc retourner à ton code si tu penses que B est toujours en tort.

Contribution le : 06/04/2014 23:34
Signaler

Truth
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-Cyr- a écrit:

A 130 non, mais à 110 et en dessous (et généralement chez ceux qui roulent très en dessous des limitations/de la vitesse logique quelle que soit la route) on retrouve quand même des profils bien particuliers :

- La pince qui veut économiser 1 ou 2L au 100 et qui ferait mieux de prendre la nationale à côté, il roulerait à la même vitesse sans payer le péage
- Le stressé en panique/le pépé qui a peur de monter à 130 parce que ça fait trop vite, et qui panique dès qu'il faut doubler un camion
- Le mec pas pressé qui veut profiter du paysage et qui s'endort à moitié au volant

et je dois en oublier des meilleurs ...


Ca fait quand même très clicher donc pour en faire 3 autres :

Ceux qui roulent vites :

- Kické, persuadé que si Red Bull Renaud ne l'ont pas pris c'est parce que son CV s'est perdu au PMU du coin. Il doit donc prouver à tout le monde que c'est THE AS !

- Kické (oui encore), qui pense que rouler vite va lui permettre de compenser son incapaciter à satisfaire madame (parce que oui là aussi c'est au dessus des limitations de vitesse)

- Le commercial (non pas Kické car il est impossible qu'en étant aussi stupide il accède à ce genre de métier où alors c'est chez Macdonald) qui fera tout pour signer son contrat avec une grand firme singapourienne dont les responsables sont partits se biturer la gueule en boite et qu'il doit absolument les rattraper. Et oui il sait qu'il va devoir consommer parce que sinon les clients n'auront pas confiance et ne signeront pas. Il sait aussi comment il va rentrer : Bourrer mais bon son cousin Kické lui a montrer comment conduire en toute sécurité même bourrer (sur la voie de gauche comme ça les voitures te voient mieux arriver).
-

Contribution le : 06/04/2014 23:38
Signaler

Truth
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:

Cas 1 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 2 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 3 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.


Je pensais que c'était évident mais je ne suis pas derrière, je suis sur une autre file. Et je te laisse donc retourner à ton code si tu penses que B est toujours en tort.


A oui pas de problème tu n'est pas en tord, en revanche ta voiture aillant sauter le terre plein centrale à cause de la vitesse excessive pour percuter l'ambulance en face te rend coupable de cet accident là. Donc tu n'est pas coupable de ta portière raillée, mais bon est-ce que tu es gagnant d'avoir détruit la vie de deux ambulanciers ?

Et je t'assure que dans ce genre d'accident, y a une enquête pour voir si ta vitesse n'est pas pour quelque chose dans la gravité de l'accident.

Contribution le : 06/04/2014 23:43
Signaler

SpirAngel
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Truth
blablabla... et en plus je multi-poste...


Bon, ton premier message laissait croire qu'on pourrait débattre avec toi mais il faut croire que tu n'es qu'un autre franchouillard omniscient, imbu de sa personne, et rempli de préjugés. Bizarre d'ailleurs que tu ais eu tout faux pour mes 3 exemples. Tu ne connais pas ton code ?

Et ensuite, tu as une fonction EDITER en bas de tes messages pour éviter de poster 36 fois. Je pensais qu'au bout de 1700 (et +) messages tu arriverais à intégrer le fonctionnement d'un forum.

Contribution le : 06/04/2014 23:46
Signaler

Truth
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@Truth
blablabla... et en plus je multi-poste...


Bon, ton premier message laissait croire qu'on pourrait débattre avec toi mais il faut croire que tu n'es qu'un autre franchouillard omniscient, imbu de sa personne, et rempli de préjugés. Bizarre d'ailleurs que tu ais eu tout faux pour mes 3 exemples. Tu ne connais pas ton code ?

Et ensuite, tu as une fonction EDITER en bas de tes messages pour éviter de poster 36 fois. Je pensais qu'au bout de 1700 (et +) messages tu arriverais à intégrer le fonctionnement d'un forum.


Oui je sais, mais j'ai peur que si je cite quelqu'un dans un Edit il ne reçoive pas l'information. J'ai eu tout faux ? Ah merde j'aurais au moins penser qu'une fois B serait coupable ... Dur ton test et puis tellement détaillé qu'il n'est pas du tout sujet à interprétation. Et puis c'est toi qui a marqué "la voiture arrive a 170 Km/h". J'invente rien ici.

Et pour terminer sur l'histoire du bouton Editer : Je te laisse remonter 5 postes en arrière, et je n'en rajoute pas plus, le fait que tu te sentes stupide me suffit 🙂.

Contribution le : 06/04/2014 23:55
Signaler

SpirAngel
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Truth a écrit:
A oui pas de problème tu n'est pas en tord, en revanche ta voiture aillant sauter le terre plein centrale à cause de la vitesse excessive pour percuter l'ambulance en face te rend coupable de cet accident là. Donc tu n'est pas coupable de ta portière raillée, mais bon est-ce que tu es gagnant d'avoir détruit la vie de deux ambulanciers ?

Et je t'assure que dans ce genre d'accident, y a une enquête pour voir si ta vitesse n'est pas pour quelque chose dans la gravité de l'accident.



Ah oui, la vitesse excessive. Si je roule à 130 km/h, c'est toujours de ma faute ? Et si je roule à 131 km/h ? Et si je roule à 135 ?

Citation :

@Truth a écrit:
J'ai eu tout faux ? Ah merde j'aurais au moins penser qu'une fois B serait coupable ... Dur ton test et puis tellement détaillé qu'il n'est pas du tout sujet à interprétation. Et puis c'est toi qui a marqué "la voiture arrive a 170 Km/h". J'invente rien ici.


Je ne vais pas te faire l'affront de me citer mais je ne vois pas vraiment où c'est sujet à interprétation.

Citation :

@Truth a écrit:
Et pour terminer sur l'histoire du bouton Editer : Je te laisse remonter 5 postes en arrière, et je n'en rajoute pas plus, le fait que tu te sentes stupide me suffit 🙂.


Effectivement, désolé, je ne m'attendais pas à une pluie de commentaires de M. Truth. À peine fini d'écrire le premier qu'il y en avait déjà 4 autres. Comment pouvais-je savoir s'il n'y en avait pas encore 10 à suivre.

Contribution le : 07/04/2014 00:04
Signaler

Biiiiiip
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Srevo : t'as abandonné la discussion ? t'as bien raison 😃

Contribution le : 07/04/2014 00:09
Signaler

Truth
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SpirAngel a écrit:

Je ne vais pas te faire l'affront de me citer mais je ne vois pas vraiment où c'est sujet à interprétation.


Si tu me dit qu'une voiture arrive, je le comprend comme étant dans mon rétroviseur puisqu'elle arrive.

Citation :

@SpirAngel a écrit:
Effectivement, désolé, je ne m'attendais pas à une pluie de commentaires de M. Truth. À peine fini d'écrire le premier qu'il y en avait déjà 4 autres. Comment pouvais-je savoir s'il n'y en avait pas encore 10 à suivre.


Pas de problème, il suffisait d'anticiper, c'est ce dont on discute depuis la première page 😉.

Contribution le : 07/04/2014 00:10
Signaler

SpirAngel
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Volvik a écrit:
@Srevo : t'as abandonné la discussion ? t'as bien raison :-D


Ahahah 😃
Je me poserai toujours la question si c'était une habile manœuvre de Truth pour noyer la conversation.

Contribution le : 07/04/2014 00:12
Signaler

moa56
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Truth a écrit:

Sauf que y a un seuil à partir duquel même ta réaction ne sera pas assez rapide par rapport à ta vitesse. Tu roules à 100Km/H devant une école, tu sais qu'un enfant va peut être traverser, tu anticipes (mieux que tout le monde btw). Un enfant traverse (donc ca tu t'en doutais) mais du coup tu le percute quand même. Bravo, félicitation, tu viens d'avouer que tu avait volontairement garder une vitesse excessif dans une situation dangereuse. On te reconnais coupable d'homicide volontaire.



Faut pas tout mélanger, personnellement, en ville, je roule à 50 (je dis bien en ville, pas forcément juste derrière le panneau agglo ou il n'y a encore aucune maison) voire moins lors d'un passage devant n'importe quel bâtiment/parkings où des gens pourraient sortir (pas seulement les écoles) et selon les heures.

Dans ces cas là, ceux que je vois arriver à 70 ou 80 derrière, sont souvent ceux que j'ai doublé, qui roulaient à la même vitesse sur la départementale limitée à 90 quelques kms avant.

Contribution le : 07/04/2014 05:04
Signaler

moa56
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Truth a écrit:

Sur l'autoroute, "A" roule à 100 km/h sur sa voie de droite. Il doit dépasser un camion sauf que pas de chance il change de voie sans voir qu'une voiture avec "B" au volant arrive à 130 km/h. Trop tard, ils se percutent.
À qui la faute ?

Bon allez, maintenant, on rajoute 30 km/h aux deux voitures : "A" roule maintenant à 130 km/h et "B" roule maintenant à 160 km/h.
À qui la faute ?

Allez, on rajoute encore 10 km/h aux deux voitures. "A" roule maintenant à 140 km/h et "B" roule maintenant à 170 km/h.
C'est à qui la faute maintenant ?


Cas 1 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 2 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.

Cas 3 : B car il est derrière donc responsable de sa vitesse.


-A n'a pas à mettre son clignotant et encore moins déboîter si qqn arrive plus vite que lui derrière. (bien que ça m'arrive de mettre un coup de gaz et passer devant quand je vois que le mec va mettre 30kms à me doubler)

-B doit rester maître de son véhicule en toute circonstance et ne devrait pas se laisser surprendre par A.


-------


Si juste dégâts matériels, constat amiable, donc juste assurance :

cas 1, 2 et 3 ==> A se fait percuter en changeant de file sans regarder ==> en tort.


Sauf que là, c'est autoroute, donc, constat gendarmerie.

Cas 1 ==> A est en tort à l'assurance et peut se prendre une prune en plus.

2 et 3 ==> 50/50 à l'assurance et B se prend une prune, logiquement A devrait en prendre une aussi, mais c'est moins sur que ça se passe comme ça.

------

si dégât corporel, c'est une autre histoire.

si un des deux est mort, l'autre ira forcément au tribunal se justifier et/ou se fera condamner.
Contribution le : 07/04/2014 05:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.