Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Arsenick
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Srevo a écrit:
En l'absence d'identification du conducteur, c'est le propriétaire du véhicule qui est légalement responsable pour toute infraction relative au stationnement et à la vitesse: il n'est pas condamné pénalement (donc pas de perte de point ni de suspension/annulation de permis) mais il reste redevable de la peine financière.
La présomption d'innocence est respectée puisque le propriétaire n'est pas considéré comme coupable de l'infraction, mais simplement responsable financièrement du véhicule qui lui appartient.

Et dans la pratique ça donne quoi? Le juge prononce SYSTEMATIQUEMENT l'amende majorée maximale.

En clair quand l'amende arrive, 3 possibilités:
- le conducteur assume: amende minorée ou forfaitaire (90 euros typiquement) et retrait de point
- le propriétaire dénonce le conducteur réel: idem pour celui-ci
- le propriétaire déclare ne pas connaitre le conducteur: pas de point mais le max possible en amende, 750 (voire 1500) euros typiquement.


Il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement: la décision est prise par un juge d'un tribunal de police (en Belgique mais je ne sais pas si c'est le même nom en France) mais ce n'est pas une condamnation pénale?
Une amande de roulage c'est TOUJOURS du pénal puisque la sanction est indépendante du préjudice subit.

Maintenant il est vrai que dans la pratique les juges le font simplement parce que personne ne se plaint et que tu n'as aucune chance de gagner en appel ou en cassation. Et sur ce point la j'ai envie de dire c'est pas au mauvaise chose de sacrifier un peu de droit personnel pour le bien commun.

Et puis vu le nombre de mort sur la route, perso je roule sur le trottoir c'est moins dangereux :lol:

Contribution le : 06/04/2014 01:36
Signaler

SpirAngel
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Nan mais y'a pas de secrets pour les gens qui roulent vite : prenez l'exemple vous êtes a droite, un mec veut vous rattraper vite fait pour passer devant vous alors qu'il y a rétrécissement de chaussée. Ce que j'ai fais, je bouge a gauche, je me cale au milieu entre les 2 voies et je lui fais signe de ralentir, et voila. Si le mec est pas content, vous lui faites un doigt, et s'il est pas content, c'est pareil ! :-D


Citation :

@Bend_ua a écrit:
Sinon je suis le seul con qui roule genre a 110 sur autoroute ? 😃 Je suis pas un pépé !


Non, je confirme, t'es un con. Tu n'avances pas et en plus t'empêches les autres de te doubler... Ça doit démanger plus d'une personne de te faire avaler tes dents.
Et pour peu que tu sois le genre de personne à rouler sur la bande du milieu à 110 alors qu'il n'y a personne... Je te ferai faire la bise à ma maglite.

Contribution le : 06/04/2014 10:27
Signaler

Bend_ua
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
dat troll. En plus je suis jeune conducteur encore, du coup je dois rouler a 110 au lieu de 130. Et je consomme moins que les kekes qui roulent a 150 pour aller plus vite pour rentrer chez eux.

Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Sinon je suis le seul con qui roule genre a 110 sur autoroute ? 😃 Je suis pas un pépé !


Tu roules en Lada, c'est pour ça 😃


Non, moi aussi je roule à 110. ça consomme 50% de moins (avec ma 206 90ch essence, je précise ^^), c'est plus agréable et je peux rouler sans la peur du gendarme ^^


Ouais pareil, c'est plus pour la consommation que je roule moins vite, c'est clairement plus économique 🙂

Et non pas en Lada 😃

Contribution le : 06/04/2014 10:58
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Bend_ua a écrit:
dat troll. En plus je suis jeune conducteur encore, du coup je dois rouler a 110 au lieu de 130. Et je consomme moins que les kekes qui roulent a 150 pour aller plus vite pour rentrer chez eux.


Perso c'est pas les gens qui roule à 110 qui me dérange, c'est les gens qui roule sur la bande du milieu sans raison et pour les doubler faut passer de la bande de droite à la bande de gauche...

Contribution le : 06/04/2014 11:44
Signaler

SpirAngel
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Bend_ua a écrit:

Ouais pareil, c'est plus pour la consommation que je roule moins vite, c'est clairement plus économique 🙂


Et pour le fait d'empêcher les autres de doubler, ça c'est juste parce que t'es con ? Ou parce que les autres qui roulent plus vite que toi te rappellent à quel point t'es un frustré de la vitesse donc c'est pour te donner un peu d'excitation au volant.

Citation :

@Arsenick a écrit:

Perso c'est pas les gens qui roule à 110 qui me dérange, c'est les gens qui roule sur la bande du milieu sans raison et pour les doubler faut passer de la bande de droite à la bande de gauche...


Oui voilà. Les gens peuvent même se prendre pour un camion en roulant à 80 km/h, je m'en fous. Mais reste sur ta voie de droite et m'oblige pas à faire l'essuie-glace.

Contribution le : 06/04/2014 11:54
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :
@Guicha a écrit:
@Srevo, tu me fais rire avec tes "limitations physiologique"... Quand un mec déboule a plus de 180kmh derriere moi, je vois bien qu'il roule pas aux limitations. Je pense pas avoir des meilleurs yeux ou un meilleur cerveaux que les autres, mais un gars qui roule vite est vite repéré

Evidemment, tu ne deviens pas complètement aveugle et perdu dès que le delta de 50km/h est atteint, mais il y a bien une altération de ta perception des objets concernés, qui croit avec l'écart.

Le fait de savoir qu'un véhicule est beaucoup plus rapide ne te donne pas pour autant la capacité d'en évaluer l'évolution avec précision et fiabilité.

Citation :
@moa56 a écrit:
ça reste un comportement d'autant plus louche que ma voiture est un break hdi bourrée de pub, pas nécessairement la cible préférée des voleurs :-D

Les véhicules recherchés ne sont pas tous des véhicules volés: ils le sont aussi si une infraction a été relevée précédemment à la volée et que le conducteur est recherché, ou bien pour saisie si le propriétaire n'a pas réglé ses amendes.

Citation :
@moa56 a écrit:
si les limitations sont si justifiées à cause d'écart de vitesse entre deux véhicules....sur les autoroute à 2x4 voies, il ne serait donc pas impossible d'interdire la voie la plus à gauche en dessous de 130 et d'en limiter la vitesse à 170

Tu n'es sérieusement pas assez intelligent pour comprendre que sur une autoroute tu ne circules pas qu'avec les voitures de ta propre voie?

Citation :
@Xand3r a écrit:
Je me souviens vaguement d'une interview de Jean Todt qui disait que c'était surtout la technologie actuelle des voitures modernes qui avaient grandement réduit les accidents mortels et non la vitesse (même si elle reste l'une des causes) et qu'augmenter la limitation de vitesse à 150km/h sur autoroute n'aurait quasiment aucun impact sur les accidents mortels.

La technologie automobile (mais aussi le progrès de la médecine traumatique, et aussi et surtout l'essor des téléphones portables,tout simplement) ont permis de réduire la mortalité sur la route (et plus généralement les conséquences médicales). Mais pas l'accidentologie.

Par ailleurs le raisonnement précédent revient à dire: les risques sur la route ont diminués, il est donc possible d'augmenter le danger pour retrouver le même niveau de risque. C'est complètement crétin. Avant dans un accident type à une vitesse donnée il y avait 4 morts. Maintenant, plus qu'un mort et 3 blessés, grâce au progrès. Augmentons donc vite la vitesse pour qu'à nouveau ça cartonne!

Citation :
@Arsenick a écrit:
Il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement: la décision est prise par un juge d'un tribunal de police (en Belgique mais je ne sais pas si c'est le même nom en France) mais ce n'est pas une condamnation pénale?

Il n'y a rien qui cloche dans le raisonnement, c'est une condamnation pénale mais pas pour l'infraction de vitesse excessive.

C'est l'article L121-3: "le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées [...] La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction"

Le propriétaire n'est pas condamné pénalement pour excès de vitesse, il l'est sur la base de cet article.

Citation :
@Arsenick a écrit:
Maintenant il est vrai que dans la pratique les juges le font simplement parce que personne ne se plaint et que tu n'as aucune chance de gagner en appel ou en cassation.

Pas du tout, les juges le font parce que c'est l'application de la Loi, point. Si ce n'était pas le cas, des centaines de contrevenants avec leur avocatchevalierblancdeslibertés ne se feraient pas prier pour contester et gagner en appel.

Contribution le : 06/04/2014 11:58
Signaler

Biiiiiip
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Srevo a écrit:
La technologie automobile (mais aussi le progrès de la médecine traumatique, et aussi et surtout l'essor des téléphones portables,tout simplement) ont permis de réduire la mortalité sur la route (et plus généralement les conséquences médicales). Mais pas l'accidentologie.


si, quand même. heureusement d'ailleurs ! des dispositifs comme l'ABS, l'ESP (et tous les dérivés), mais aussi les progrès techniques au niveau du châssis, de la tenue de route, des pneus, etc... permettent aussi d'éviter des accidents, pas simplement de diminuer les impacts de ceux-ci.

Contribution le : 06/04/2014 12:08
Signaler

moa56
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Srevo a écrit:
blablabla...



Je suis peut-être trop con pour comprendre quoi que ce soit, en attendant, je conserve mon libre arbitre et c'est le principal.
Je me demande quand même si certains ne sont pas victime de lobotomisation (ce qui pour le coup est encore plus illégal).

Contribution le : 06/04/2014 13:23
Signaler

Bend_ua
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@Bend_ua a écrit:

Ouais pareil, c'est plus pour la consommation que je roule moins vite, c'est clairement plus économique 🙂


Et pour le fait d'empêcher les autres de doubler, ça c'est juste parce que t'es con ? Ou parce que les autres qui roulent plus vite que toi te rappellent à quel point t'es un frustré de la vitesse donc c'est pour te donner un peu d'excitation au volant.

Citation :

@Arsenick a écrit:

Perso c'est pas les gens qui roule à 110 qui me dérange, c'est les gens qui roule sur la bande du milieu sans raison et pour les doubler faut passer de la bande de droite à la bande de gauche...


Oui voilà. Les gens peuvent même se prendre pour un camion en roulant à 80 km/h, je m'en fous. Mais reste sur ta voie de droite et m'oblige pas à faire l'essuie-glace.


Ah ouais alors non, on s'est peut-être mal compris sur le point que j'avais pas laissé un mec doubler, c'était pas du tout sur autoroute, mais sur une petite route a 70 et parce que le mec avait clairement pas assez de place pour me doubler et qu'il risquait de passer trop près de ma bagnole en frottant contre la barriere de sécurité. Voila.

Pour le reste du temps, je roule absolument pas au milieu, je suis toujours collé à droite et j'empeche personne de me doubler, surtout sur autoroute où j'en ai clairement rien à foutre de me faire doubler, même par des camions ou des voitures de merdes 😃

Contribution le : 06/04/2014 13:51
Signaler

Rousseau
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@moa56 a écrit:
Je me demande quand même si certains ne sont pas victime de lobotomisation


Putain j'aimerai te voir quand tu iras à enterrement d'un de tes proches, qui à été percuté, par un de ces connard comme @noext, roulant à 170 ...

Enfin j’espère pas que ça t'arrivera.

Contribution le : 06/04/2014 13:58
Signaler

noext
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
à croire que ceux qui prône la baisse des limitations de vitesse sont ceux qui ne prenne jamais la voiture...

je suis dangereux à 170 sur autoroute ? parfait tu iras dire ça au x-max que j'ai percuté parce que le mec roulait à contre sens dans un rond point pour gagné 2 sec sur son trajet en ville, tu iras dire ça au jeunes cons qui sortes de boite à 6h du mat à 2g et qui prenne leurs voitures parce que le taxi c'est has-been, à papy qui roule à 110 (autoroute) parce que c'est important de gagné 0.5L sur son plein...

Bizarrement quand j'ai fait un rapide passage en Allemagne sur portion no-limit à 200 tu te sens plus en sécurité que sur nos autoroute à 130 et c'est pas une légende des Porsche qui te mette des vent à 250+ ça existe vraiment et ça choque personne là ba et le must dans tous ça c'est que leur stats sont meilleurs que les notres ( cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe )

allez savoir .. je parie que c'est seulement grâce au limite de vitesse.... ah bha non :gratte: sans doute que la 1ere cause d'accident mortel en France c'est l'alcool à plus de 30%

Contribution le : 06/04/2014 14:32
Signaler

Bend_ua
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Citation :

@noext a écrit:
à croire que ceux qui prône la baisse des limitations de vitesse sont ceux qui ne prenne jamais la voiture...

je suis dangereux à 170 sur autoroute ? parfait tu iras dire ça au x-max que j'ai percuté parce que le mec roulait à contre sens dans un rond point pour gagné 2 sec sur son trajet en ville, tu iras dire ça au jeunes cons qui sortes de boite à 6h du mat à 2g et qui prenne leurs voitures parce que le taxi c'est has-been, à papy qui roule à 110 (autoroute) parce que c'est important de gagné 0.5L sur son plein..


Papy il t'emmerde ! 😃

Contribution le : 06/04/2014 14:38
Signaler

noext
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
juste pour faire plaisir à certains :
ipfs QmU9Syfqt9jWoNsyFV5ncv6JWZV1eMr16byKbsb92CdRuH
rassuré vous j'ai pas pris la photo moi même ( et c'est en Allemagne ) .. oui parce que j'ai aussi oublié les blondasse avec clope et téléphone plus haut 😃

Contribution le : 06/04/2014 14:45
Signaler

-Cyr-
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@noext a écrit:


Bizarrement quand j'ai fait un rapide passage en Allemagne sur portion no-limit à 200 tu te sens plus en sécurité que sur nos autoroute à 130 et c'est pas une légende des Porsche qui te mette des vent à 250+ ça existe vraiment et ça choque personne là ba et le must dans tous ça c'est que leur stats sont meilleurs que les notres ( cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe )



Sauf que t'es prévenu et tu t'y attends. Jean Claude en scénic à 110 tu sais pas comment il réagit en te voyant débouler à 180 dans son rétro quand il déboitait pour doubler un camion...

Après, pour ceux qui roulent à 110 pour économiser, personnellement ça me gonfle d'attendre que tous les gens à 130 m'aient doublé pour doubler un camion. Donc le peu d'autoroute que je fais je roule à 130, un poil en dessous à la limite si j'ai pas de limitateur pour pas rouler le nez collé au compteur et basta. Pareil sur nationale dégagée, rouler à 70 ça sert qu'à faire chier le monde qui doit freiner pour rester derrière en attendant de pouvoir doubler, et tomber un rapport ou deux pour avoir assez de reprise pour doubler sans y passer 3j. Y'a des limitations, sauf conditions particulière, c'est aussi con de rouler un peu en dessous qu'un peu au dessus juste pour le plaisir.

Contribution le : 06/04/2014 14:46
Signaler

Mr_Spook
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

@noext a écrit:
à croire que ceux qui prône la baisse des limitations de vitesse sont ceux qui ne prenne jamais la voiture...

je suis dangereux à 170 sur autoroute ? parfait tu iras dire ça au x-max que j'ai percuté parce que le mec roulait à contre sens dans un rond point pour gagné 2 sec sur son trajet en ville, tu iras dire ça au jeunes cons qui sortes de boite à 6h du mat à 2g et qui prenne leurs voitures parce que le taxi c'est has-been, à papy qui roule à 110 (autoroute) parce que c'est important de gagné 0.5L sur son plein...

Bizarrement quand j'ai fait un rapide passage en Allemagne sur portion no-limit à 200 tu te sens plus en sécurité que sur nos autoroute à 130 et c'est pas une légende des Porsche qui te mette des vent à 250+ ça existe vraiment et ça choque personne là ba et le must dans tous ça c'est que leur stats sont meilleurs que les notres ( cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe )

allez savoir .. je parie que c'est seulement grâce au limite de vitesse.... ah bha non :gratte: sans doute que la 1ere cause d'accident mortel en France c'est l'alcool à plus de 30%


Dire que je suis a 90 sur l'autoroute 😃. De tout façon il y a plus de mort causé par l’obésité que par des gens qui roulent a 90.

Contribution le : 06/04/2014 14:47
Signaler

noext
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Jean Claude qui roule à 110 il se démerde, dans la code de la route il est marqué qu'un dépassement doit se faire uniquement âpres avoir vérifié un certain nombre de paramètre et checker son rétro en fait partie que j'arrive à 130 ou 180 ça change rien

bref i'm done, trop d'obtus qui parle que de théorie et qui on jamais pris là route une fois dans leur vie

Contribution le : 06/04/2014 14:48
Signaler

moa56
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Rousseau a écrit:

percuté, par un de ces connard comme @noext, roulant à 170 ...



Donc, le fait de ne pas penser ou faire comme toi, t'autorise à insulter les gens.

J'ai fait partie des gros excès de vitesse à une époque, je roule toujours régulièrement un peu au dessus dans la limite du raisonnable, en général, calé à 1 km/h en dessous de la marge technique (oui, je sais, je suis un danger publique 😃 )

je fais beaucoup moins de bornes aujourd'hui que j'en ai fait, je suis environ à 1000 kms/semaine...Je n'ai jamais, mais alors ce qu'on peut dire jamais à me méfier des mecs qui roulent à fond, tous ceux qui me font utiliser mes réflexes pour freiner, donner un coup de volant...sont tous, sans exception des personnes qui roulent moins vite que moi (et on est très loin des 50 km/h d'écart)

Des connards (pour reprendre tes termes) qui déboîtent sans regarder, sans clignotant, calé avec leur limiteur de merde à 110 pour doubler une bagnole qui roule à 109 ou 108, j'en vois tous les jours, et ils sont bien plus casse-couilles et dangereux que celui qui m'arrive derrière à 150, que je vois arriver et que je laisse passer avant de m'engager à doubler.

Contribution le : 06/04/2014 14:58
Signaler

moa56
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@noext a écrit:
juste pour faire plaisir à certains :
ipfs QmU9Syfqt9jWoNsyFV5ncv6JWZV1eMr16byKbsb92CdRuH
rassuré vous j'ai pas pris la photo moi même ( et c'est en Allemagne ) .. oui parce que j'ai aussi oublié les blondasse avec clope et téléphone plus haut :D




180 en renault, je ne m'y risquerais pas 😃

Contribution le : 06/04/2014 15:01
Signaler

-Cyr-
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@noext a écrit:
Jean Claude qui roule à 110 il se démerde, dans la code de la route il est marqué qu'un dépassement doit se faire uniquement âpres avoir vérifié un certain nombre de paramètre et checker son rétro en fait partie que j'arrive à 130 ou 180 ça change rien

bref i'm done, trop d'obtus qui parle que de théorie et qui on jamais pris là route une fois dans leur vie


Il y a aussi marqué qu'il faut pas dépasser les limitaions si tu veux aller dans ce sens 😃

Certes il est en tort, mais à force de prendre des mauvaises habitudes (doubler même en voyant une bagnole loin dans le rétro, en supposant qu'on aura le temps puisqu'elle est sensée rouler à 130) l'accident arrive.

Après perso je suis pour une généralisation du système allemand, ça maintien bien mieux en éveil de devoir en permanence s'adapter aux vitesses extrêmes (dans les deux sens) des gens autour que de tous rouler au régulo comme un grand train de voitures.

Mais en attendant je préfère me plier au système que pousser un con à la faute et le tuer (et moi avec), même si c'est techniquement pas ma faute.

Pourtant je suis un fan de plaisir automobile, mais au final je pense que c'est plus raisonnable de chercher l'adrénaline et ce plaisir avec une bagnole pas trop puissante, légère, en jouant sur la reprise, la vivacité, le bruit etc plutôt qu'en roulant à 185 avec un diesel au bord de l'agonie dans un bruit de casserole...

Contribution le : 06/04/2014 15:02
Signaler

SpirAngel
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Rousseau a écrit:

percuté, par un de ces connard comme @noext, roulant à 170 ...


Tiens, petite question :

Sur l'autoroute, "A" roule à 100 km/h sur sa voie de droite. Il doit dépasser un camion sauf que pas de chance il change de voie sans voir qu'une voiture avec "B" au volant arrive à 130 km/h. Trop tard, ils se percutent.
À qui la faute ?

Bon allez, maintenant, on rajoute 30 km/h aux deux voitures : "A" roule maintenant à 130 km/h et "B" roule maintenant à 160 km/h.
À qui la faute ?

Allez, on rajoute encore 10 km/h aux deux voitures. "A" roule maintenant à 140 km/h et "B" roule maintenant à 170 km/h.
C'est à qui la faute maintenant ?

Contribution le : 06/04/2014 16:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.