Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Soraliste
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Dés qu'on parle de radar ici, c'est le même bordel.

Contribution le : 05/04/2014 01:55
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13320
Karma: 3044
Citation :

@Knutknut a écrit:
Citation :

@Roufous a écrit:
Si tu n'as pas dépassé de beaucoup ça devrait passer. Les radars mobiles embarqués ont une grosse marge. Entre la différence vitesse compteur/vitesse réelle et la marge technique, pour te faire flasher sur une route à 130 il faut être à grosso modo 150 compteur. ;-)


Mais bien sûr :roll:

Source ?


La meilleure des sources reste encore Legifrance : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020777051&categorieLien=id

Citation :

Article 5


Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.



Article 6


Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Contribution le : 05/04/2014 01:56
Signaler

Sim121
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1679
Citation :

@Colass a écrit:

Et il faut voir une évidence: en France, la prévention ne marche malheureusement pas. Il n'y a que le portefeuille qui te rappelle tes devoirs de conducteur.


Tu résumes bel et bien le problème, et c'est triste d'ailleurs...

Contribution le : 05/04/2014 02:09
Signaler

Panacha
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@Hyste a écrit:
Et voilà la différence entre la répression et la prévention. Je vais aller de moins en moins souvent sur le continent moi :x


Canadien ?

Contribution le : 05/04/2014 03:59
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6006
Karma: 740
Citation :

@Srevo a écrit:
Et oui, le contrevenant a le droit de ne pas dénoncer, le juge lui a le droit d'appliquer le tarif qui fait mal. Et si l'un ne se prive pas, l'autre non plus.


Le conducteur ne pouvant être identifier formellement, il y a donc un doute et en matière pénale le doute profite toujours à l'accuser. Donc si le juge condamne sans preuve formelle de culpabilité, il y a non respect de la présomption d'innocente.

C'est à l'accusation à prouver la culpabilité pas à l'accuser de prouver son innocence.

Contribution le : 05/04/2014 04:20
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8171
Karma: 4333
Sauf que c'est ta bagnole, tu en es responsable, si tu la passe a un guignol qui fait de la merde ben c'est ton problème.

Alors oui l’état fait des thunes avec ça mais il en fait car un paquet de conducteur est pas foutu de respecter une règle de limitation de vitesse simple (et comme dit plus haut sérieux la France niveau amende salé on s'en sort vachement bien). Si plus de monde respecte les limitations ben moins de thune donc moins envie de mettre des radars.

Contribution le : 05/04/2014 05:23
Signaler

-does-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3797
Karma: 512
J'ai envie de dire:

Je tiens mon 135/140 (compteur) sur l'autoroute histoire de doubler les tortues et de ne pas ma retrouver à la queue-leu-leu.

Nationales idem 90/95, allez si je double ça monte mais c'est que le gars se traine vraiment.

Maintenant je vous vois ! OUI ON VOUS VOIT !!!!

Les gars qui arrivent comme des bâtards sur la voie de gauche et qui te collent au cul alors que t'as 2 bagnoles devant.
Les gars qui doublent comme des porcinets sur les nationales et qui se rabattent au dernier moment devant le camion d'en face.
Les gars qui te doublent sur autoroute à fond les ballons, puis qui pilent devant le radar.
...etc... (faites vous plaiz y'en a tout plein !)

Bref, t'as gagné 10mn de trajet t'es content, tu dis que tu te fais racketer par les radars, mais permets moi de te dire que tu es un sombre connard et que tu fais juste chier le monde avec ta BMW/AUDI/WV
(entourez votre caisse qui roule "vite" et que donc on doit rouler "vite"), et que si tu perds une paire de points ça va plutôt me faire rigoler que pleurer.

Contribution le : 05/04/2014 06:04
Signaler

moa56
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Roufous a écrit:
Si tu n'as pas dépassé de beaucoup ça devrait passer. Les radars mobiles embarqués ont une grosse marge. Entre la différence vitesse compteur/vitesse réelle et la marge technique, pour te faire flasher sur une route à 130 il faut être à grosso modo 150 compteur. ;-)



J'ai pas besoin d'être rassuré, dénigré.... j'en sais rien si je me suis fait chopper, je m'en tape même royalement, dans le pire des cas, j'ai perdu 2 points et 90€ si je perd à un moment, c'est que j'ai joué.

C'est plus la pratique qui me dérange (si il s'agit réellement d'un contrôle):

-J'ai vu, je ne sais plus où, qu'ils n'étaient censés prendre que les gros excès de vitesse (je me rappelle avoir entendu 130 pour 110) ce qui donne environ un 137 gps.

-Ils sont censés, d'après ce qui à été dit, rouler à la vitesse autorisée.(ce qui m'arrangeait bien, plus qu'à faire gaffe en doublant les caisses françaises récentes)

----------

si il s'agissait réellement d'un contrôle vitesse, la technique est d'arriver à balle derrière, de stagner sur la voie de gauche à 1m à ton cul alors que je me suis rabattu en le voyant arriver pour laisser passer.

Se rabattre derrière moi quand un zozo est arrivé à fond avec sa poubelle et lui à emboîté le pas ensuite.

Même si effectivement, c'est pas facile pour eux de faire respecter la vitesse en restant dans le conventionnel, la technique reste très moyenne. Etre en infraction pour chopper les infractions.... :roll:

-----------

comme dit plus haut, je m'en tape, je ne changerais rien à ma façon de rouler, je prévenais juste de la marque et couleur de l'auto concernée, le plus chiant c'est qu'avant il de faire gaffe à ce qu'il y avait devant, maintenant, faut aussi faire gaffe à ce qui arrive derrière (et avec la quantité de mecs qui ne regardent jamais leur rétros, vont en chopper un paquet 😃 )

Contribution le : 05/04/2014 10:16
Signaler

AshySlashy
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 7127
Karma: 609
Et pourquoi ne pas brider électroniquement la vitesse maximale des bagnoles, ou/et installer un mouchard? Ou même juste un truc qui te prévient que t'es en infraction si jamais t'as pas vu le panneau.
Après tout, c'est obligatoire sur les camions et t'en vois plus rouler comme des malades maintenant.

Attention, je suis totalement pour le respect de la vie privée et des libertés personnelles. Mais ya des limites.
Le problème c'est que le culte de la voiture est bien trop présent, c'est une extension virtuelle du pénis et j'imagine même pas les manifs de beaufs si jamais on venait à introduire ça.

Et au moins avec ce genre de mesures obligatoires, ça m'inciterait à vendre ma grosse essence pour prendre un HDi de papa qui consomme trois à quatre fois moins!

Contribution le : 05/04/2014 10:34
Signaler

Furlings
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 18/04/2009 11:51
Post(s): 310
Karma: 58
Ça prend de face aussi, mais seulement quand il n'y a pas d'obstacle au milieu. Genre nationale.

Contribution le : 05/04/2014 10:47
Signaler

MalawiM
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2013 14:12
Post(s): 241
Je voulais écrire un grand texte, mais comme ceux à qui il était destiné sont des éternels pressés je dirai simplement :

Ferme ta gueule et respecte la loi 🙂

Contribution le : 05/04/2014 10:50
Signaler

Guicha
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2778
J'aimerai bien clarifié un truc...

Les radars, je ne suis pas contre. Bien au contraire, il me semble normal de verbaliser les gens qui roulent trop vite. Ensuite, quand on se fait chopper pour 1km/h, c'est relou, mais on ne peut pas faire du cas par cas avec un radar.

Ce qui me derange plus que tout, c'est l'hypocrisie de l'état, qui vient nous dire qu'ils font ca pour rendre les routes plus sures alors qu'ils sont juste a la poursuite du pognon.

Si au moins ils nous disaient clairement qu'ils mettent les radars dans les zones ou ca roule vite (et pas dans les zones dangereuses a risque d'accident), et qu'ils font ca pour remplir les caisses de l'état parce qu"ils en ont besoin, je pense que ca passerait mieux.

Contribution le : 05/04/2014 11:06
Signaler

moa56
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@MalawiM a écrit:
Je voulais écrire un grand texte, mais comme ceux à qui il était destiné sont des éternels pressés je dirai simplement :

Ferme ta gueule et respecte la loi :)



J'aurais tendance à te répondre mais les modos vont pas aimer les mots employés...

-------


Ca passerait encore mieux si le pognon en question ne servait pas aux intérêts personnels de quelques magouilleurs.

Contribution le : 05/04/2014 11:12
Signaler

Stupe
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Le meilleur moyen d'avoir un système qui marche c'est de respecter les lois même les plus injustes.

J'écris que c'est Machiavel qui disait ça.

EDIT: "Je crois que c'est ..."

Contribution le : 05/04/2014 11:16
Signaler

SpirAngel
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1124
Karma: 135
Citation :

@Stupe a écrit:
Le meilleur moyen d'avoir un système qui marche c'est de respecter les lois même les plus injustes.

J'écris que c'est Machiavel qui disait ça.


Ouf, heureusement qu'il n'a pas dit que pour avoir un système qui marche il faut égorger un chaton tous les matins.

Contribution le : 05/04/2014 12:03
Signaler

Ifalna
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 209
Karma: 58
Citation :

@Oubarey a écrit:
Et pourquoi ne pas brider électroniquement la vitesse maximale des bagnoles, ou/et installer un mouchard?

Limité à combien ? 130 ? Donc sur nationale tu est en capacité de rouler à 130 ?

Citation :
Ou même juste un truc qui te prévient que t'es en infraction si jamais t'as pas vu le panneau.

Ca existe sur certains modèles qui "lisent" les panneaux.

Je prend l'autoroute tout les jours, j'ai une voiture essence de plus de 200 cv, et pourtant sur autoroute je roule pas à 150 mais plutot entre 120 et 130 compteur, donc 115 à 125 kmh réél parce que ça me fait gagner presque 1 litre aux 100 de conso déja, et parce que rouler 10-15 kmh au dessus me ferai gagner à peine 1 minute de trajet.

Et quand tu roule à 110 et que tu vois des mecs te doubler au moins à 140 par temps de grosse pluie ou dans le brouillard, là ça fait peur, mais évidemment il n'y a pas de police et les radars ne s'ajustent pas aux conditions météo.

Contribution le : 05/04/2014 12:10
Signaler

eider
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

@Ifalna a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
Et pourquoi ne pas brider électroniquement la vitesse maximale des bagnoles, ou/et installer un mouchard?

Limité à combien ? 130 ? Donc sur nationale tu est en capacité de rouler à 130 ?

Les moyens existent : les limiteurs et régulateurs de vitesse se généralisent, les gps sonnent quand ils détectent un excès.
Au bout d'un moment on arrête de prendre les gens pour des cons et on estime qu'ils sont capables de lire un panneau ou de brancher une assistance électronique s'il leur faut une béquille.
Ensuite libre à eux de préférer s'en passer et alourdir leurs impôts.
Que les radars soient dans des zones à pognon plutôt que dans des zones à accident (ce dont je suis loin d'être convaincu) ne me pose aucun problème, que les radars deviennent mobiles ou furtifs non plus. Tu es prévenu, tu joues, tu perds, tu paies.

Contribution le : 05/04/2014 12:20
Signaler

Rousseau
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5148
Karma: 155
Vous savez que chez moi c'est pire ?

Pour un excès de vitesse il y a retrait de permis.

Si on à plus de 0,2 g d'alcool dans le sang c'est prison + retrait de permis etc ...

Contribution le : 05/04/2014 12:53
Signaler

AshySlashy
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 7127
Karma: 609
Citation :

@Ifalna a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
Et pourquoi ne pas brider électroniquement la vitesse maximale des bagnoles, ou/et installer un mouchard?

Limité à combien ? 130 ? Donc sur nationale tu est en capacité de rouler à 130 ?


Moi je verrais bien une limite haute à 150. Oui, sur une nationale tu rouleras à la vitesse que tu veux. On ne peut pas financièrement ou moralement mettre un flic dans chaque voiture. La voiture reste un lieu privé, mais ça ne veut pas dire impunité. Ralentir sur 500m quand le coyote sonne n'effacerait alors pas le fait que t'as roulé comme un enculé depuis 50 bornes.

Mais j'ai pas dit non plus que c'était LA solution contre les incivilités au volant, juste une idée parmi d'autres. C'est déjà un premier pas contre le culte de la vitesse.

Sinon, je te rejoins sur la conso. Plus j'achète une bagnole puissante, plus elle consomme, et plus je roule pépère. C'est peut-être parce que je vieillis... (ou que la répression fait maintenant son boulot de dissuasion).

Contribution le : 05/04/2014 13:01
Signaler

PetitScarabee
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
Je pense qu'on se concentre sur le mauvais problème. Le problème n'est pas ceux qui font respecter la loi (à savoir les radars). Si vous avez un problème, c'est contre la loi elle-même (à savoir les limitations). La loi est là, donc vous la respectez, point. Si vous êtes pas content, vous contredisez la loi si vous voulez, c'est tout à fait légitime de vouloir modifier les limitations de vitesse, mais vous allez pas gueuler sur le radar car il vous a choppé en train d'enfreindre la loi.

Enfin après, j'ai 18 ans, j'ai pas mon permis, je suis qu'un gosse, j'ai pas l'expérience, donc je ferais mieux de fermer ma gueule et laisser les grands discuter.

Et puis le fait qu'ils soient invisibles va forcer les chauffards à faire attention en permanence, et ne pas, comme l'a dit quelqu'un plus haut, ralentir seulement le temps de passer le radar.

Contribution le : 05/04/2014 13:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.