Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


aioren
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
De toutes façons, la meilleure solution pour réduire les excès de vitesse, ce sont les radars de zone. Simple, efficace et pas de contestation possible (à moins d'être nobel de physique et de démontrer l'existence d'un vortex temporel sur l'autoroute).

Contribution le : 05/04/2014 13:16
Signaler

Bend_ua
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Nan mais y'a pas de secrets pour les gens qui roulent vite : prenez l'exemple vous êtes a droite, un mec veut vous rattraper vite fait pour passer devant vous alors qu'il y a rétrécissement de chaussée. Ce que j'ai fais, je bouge a gauche, je me cale au milieu entre les 2 voies et je lui fais signe de ralentir, et voila. Si le mec est pas content, vous lui faites un doigt, et s'il est pas content, c'est pareil ! 😃

Autant vous dire que les kikoos qui sont la avec leur audi ou BM de merde, dans certains cas, je me mets au bon endroit pour lui baiser la gueule pour pas qu'il dépasse.

Contribution le : 05/04/2014 13:32
Signaler

Guicha
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
C'est une attitude inutile et dangereuse que tu as la Bend_ua je trouve. Si il veut te doubler, laisse le, je vois pas ou est le problème. C'est lui qui aura un pv et pas toi.

Contribution le : 05/04/2014 13:37
Signaler

Taarsha
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Une solution alternative serait aussi de revoir un peu les limitations sur certaines zones. Quand je vois des routes de campagnes défoncées et sinueuses limitées à 90km/h ( si tu passe a 90 tu finis dans le ravin ) alors que chez moi t'as des 2/3 voies complètement droites où c'est limité à 50km/h, voire 70km/h quand t'as de la chance... c'est juste stupide.

Après, y'aura toujours des mécontents, c'est sur.. Personnellement je trouve ça normal qu'on foute pas mal de radar sur autoroute, car un accident à cette allure là, ça pardonne pas. Et ceux qui ont appris le code devraient savoir qu'on gagne pas bcp de temps en roulant à 150 au lieu de 130... Risquer une amende, et tourner a 4000 tr/min pour gagner 6 minutes sur 100 km, c'est pas trop mon truc.

Contribution le : 05/04/2014 13:38
Signaler

PIume
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@Taarsha a écrit:
Une solution alternative serait aussi de revoir un peu les limitations sur certaines zones. Quand je vois des routes de campagnes défoncées et sinueuses limitées à 90km/h ( si tu passe a 90 tu finis dans le ravin )



Je sais pas si c'est caractéristique à l'espèce humaine ou à la France, mais si une route est limitée à 90 on va essayer de rouler à 90 ou 95, et contester la marge en cas de contrôle radar. Si les routes de campagne sont traditionnellement limitées à 90km/h, rien ne nous empeche de rouler moins vite, le 90 n'est pas une obligation partout.

Contribution le : 05/04/2014 13:46
Signaler

Taarsha
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@PIume a écrit:
Citation :

@Taarsha a écrit:
Une solution alternative serait aussi de revoir un peu les limitations sur certaines zones. Quand je vois des routes de campagnes défoncées et sinueuses limitées à 90km/h ( si tu passe a 90 tu finis dans le ravin )



Je sais pas si c'est caractéristique à l'espèce humaine ou à la France, mais si une route est limitée à 90 on va essayer de rouler à 90 ou 95, et contester la marge en cas de contrôle radar. Si les routes de campagne sont traditionnellement limitées à 90km/h, rien ne nous empeche de rouler moins vite, le 90 n'est pas une obligation partout.


Et voilà, toujours la meme chose ici. On te fait dire ce que t'as pas dit.

Où ai-je dit qu'on etait obligés de rouler à 90km/h? Tu sais, tu n'es pas la seule personne qui réfléchit sur Terre, ni le seul à rouler à l'allure que tu veux. "caractéristique à l'espèce humaine"... t'en crois-tu supérieur?

Je sais pas ou tu habites mais quand tu viendras sur Marseille, je pense que tu comprendras mes propos par rapport aux routes limitées à 50km/h.

Contribution le : 05/04/2014 13:54
Signaler

PIume
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Hé! t'enerves pas bonhomme, on est samedi, faut être relax, ne cherche pas la confrontation !

J'habite en plaine, mais je travaille souvent en montagne: là-haut, les nationales sont souvent à 90km/h mais les premiers jours c'est impossible d'aller à cette vitesse sans se faire peur dans les virages, puis après, on s'y habitue. En campagne c'est pareil, en fait, il faut connaître la route pour eviter de se faire surprendre et prévoir les dangers. Les premieres fois que je pratique une route, j'y vais en eclaireur, prudemment. Certains ne le font pas et finissent dans le fossé. S'ils restent en vie, ca leur fera une leçon, car on apprends plus facilement par experience sur la route (malheureusement).

Contribution le : 05/04/2014 14:11
Signaler

kerabera
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Nan mais y'a pas de secrets pour les gens qui roulent vite : prenez l'exemple vous êtes a droite, un mec veut vous rattraper vite fait pour passer devant vous alors qu'il y a rétrécissement de chaussée. Ce que j'ai fais, je bouge a gauche, je me cale au milieu entre les 2 voies et je lui fais signe de ralentir, et voila. Si le mec est pas content, vous lui faites un doigt, et s'il est pas content, c'est pareil ! 😃

Autant vous dire que les kikoos qui sont la avec leur audi ou BM de merde, dans certains cas, je me mets au bon endroit pour lui baiser la gueule pour pas qu'il dépasse.



ipfs QmWng6XCVzVxAweXYhanaeiuJJo9obueAgxwAufLXs8eX4

Contribution le : 05/04/2014 14:28
Signaler

SpirAngel
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Je suis tout à fait d'accord avec @Taarsha.
En donnant cet exemple des routes de campagne complètements défoncées et sans visibilité qui sont pourtant limitées à 90 km/h, on montre à quel point les limitations de vitesse ont été mises en place complètement arbitrairement.
Et il n'y a donc pas, derrière les radars, une volonté de sauver des vies mais uniquement de remplir les caisses de l'état.

Contribution le : 05/04/2014 14:29
Signaler

Kalius
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Oubarey a écrit:
Et pourquoi ne pas brider électroniquement la vitesse maximale des bagnoles, ou/et installer un mouchard?


Et y a des études qui ont été faites par rapport aux limiteurs de vitesse et aux régulateurs de vitesse (ce qui n'est pas vraiment ce que tu proposes mais c'est ce qui existe aujourd'hui), ceux-ci ont beaucoup d'effets nocifs sur la conduite des gens, perte de vigilance, mise en danger lors de dépassement ou d'insertion, trajectoires moins bonnes, allongement du temps de réaction, etc..
Après pour une limitation de la vitesse maximale, c'est principalement une question de gros kiki, les gens veulent une voiture qui peut monter a 250km/h, pas une voiture bridée a 150km/h. Y a aussi le problème des routes étrangères, comme par exemple l'allemagne qui contient des tronçons sans limitation. Il faut pas oublier les étrangers qui viennent en france avec leur voiture, ou même les français qui achètent des voitures dans d'autres pays d'Europe, du coup si une telle loi passe ce sera au niveau européen ou rien, et vu les différences de chaque pays concernant la réglementation routière, c'est pas prêt de voir le jour.

Pour ce qui est des radars mobiles au début ça m'a choqué, puis au final j'ai vu que ça touchait principalement les gros excès de vitesse, dans ce cas je pense que c'est moins gênant, si on abuses de la vitesse il faut assumer.

Contribution le : 05/04/2014 15:09
Signaler

AshySlashy
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Je suis d'accord avec toi @Kalius, l'assistanat électronique ne donne rien de bon. C'est sur qu'imposer des limitations de vitesse aux constructeurs dans un pays c'est pas facile, et gérer les véhicules étrangers non plus. Mais chaque pays a des normes parfois différentes de celles des voisins et il faut s'y plier. En Allemagne par exemple, c'est pneus neige obligatoires la moitié de l'année, pour les Allemands comme pour les Français. Après ya les lois européennes, pour une fois ça peut servir à quelque chose. Les disques sur les camions, c'est pas obligatoire que pour les Français mais pour tout véhicule qui traverse le territoire.

Enfin bon, c'est très théorique ce que je dis. Je sais très bien que c'est pas demain la veille que ça existera.

Citation :

@Taarsha a écrit:
[...]
Je sais pas ou tu habites mais quand tu viendras sur Marseille, je pense que tu comprendras mes propos par rapport aux routes limitées à 50km/h.


Oui c'est clair, la limitation de 50km/h à Marseille ne sert à rien! Avec tous les embouteillages, tu fais prado-vieux port quatre fois vite à pied qu'en voiture, même en prenant le tunnel payant.

Contribution le : 05/04/2014 16:03
Signaler

moa56
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Ca existe déjà les voitures bridées électroniquement, pratiquement toutes aujourd'hui d'ailleurs et depuis très longtemps sur les marques allemandes notamment. Une SLR modifiée brabus est bridée à 350, déjà au début des années 90, les M5 étaient bridées à 250 pour certaines 😃

Contribution le : 05/04/2014 16:20
Signaler

Dwadwa
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Je sais plus quia dit dans les commentaires que les radars sur autoroute c'était bien car blablabla.

En France ce n'est pas la vitesse qui tue sur autoroute, c'est la somnolence au volant. Or la somnolence ça rapporte rien donc on met des radars pour avoir bonne conscience.

Et puis les radars mobiles qui se placent derrière le panneau de changement de limitation, si c'est pas pour faire du fric sur ceux qui ne connaissent pas le coin et qui ne pilent pas comme des dangers publics pour perdre les 20 km/h nécessaires, faudra qu'on me dise à quoi ils servent.

Contribution le : 05/04/2014 16:25
Signaler

Rousseau
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Nan mais y'a pas de secrets pour les gens qui roulent vite : prenez l'exemple vous êtes a droite, un mec veut vous rattraper vite fait pour passer devant vous alors qu'il y a rétrécissement de chaussée. Ce que j'ai fais, je bouge a gauche, je me cale au milieu entre les 2 voies et je lui fais signe de ralentir, et voila. Si le mec est pas content, vous lui faites un doigt, et s'il est pas content, c'est pareil ! 😃

Autant vous dire que les kikoos qui sont la avec leur audi ou BM de merde, dans certains cas, je me mets au bon endroit pour lui baiser la gueule pour pas qu'il dépasse.


Le genre de mec qui veut faire la police du monde, qui se mêle des affaire qu'il ne lui regarde pas.

Faut arrêter de croire qu'on est le centre du monde.

Contribution le : 05/04/2014 16:54
Signaler

noext
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
faites bien rire avec vos régulateurs intégrés etc

ce truc c'est la pire des merde inventé dans l'automobile, j'ai acheter récemment une Megane 110ch ( pas un truc de ouf donc ) équipé de ce bidule, comme sur l'autoroute j'ai tendance à poussé un peu ( même pas pour gagné du temps mais à 130 je me fait chier c'est tout ) j'ai essayé de roulé au régulateur .. et c'est le drame..

Il suffit de faire plus de 50 bornes pour se rendre compte que les gens ne savent pas roulé correctement c'est tout ... bloqué à 130 ( régulateur je rappel , le machin qui permet de faire tap tap avec ces pieds vu que la voiture avance toute seule ) le moindre dépassement prend plus de 30 secondes parce que les gens sont pas foutu de roulé à 130 ( il y a les tortues à 125 et les "fou furieux" qui ose roulé à 135 ).

Résultat je passe mon temps à changé de voie et foutre des coup de freins ( pour moi le plus dangereux sur autoroute c'est freiner ) :

Je roule à droite un pépé roule devant moi a 125 je vais donc le dépasser mais mon dépassement va prendre plus de 30 secondes , avant d'effectué mon dépassement je vois arrivé en doublement "vince diesel" roulant (non pas dans une bmw ou une audi comme aime le dire les gens ici ) dans son monospace pourri à 135km/h je peux pas dépassé le pépé devant moi sinon je vais faire freiné le chauffard et je suis donc obligé de ralentir pour pas traversé la voiture du pépé et pas la même occasion faire freiner celui derrière moi ( oui parce que la vrai vie c'est pas le monde des bisounours tous le monde s'en balance des distances de sécurités )

Et sur 50 bornes cette situation arrive plus souvent qu'on le pense, le régulateur c'est bien uniquement si tous le monde l'avais et le mettais à 130 ( et encore j'ai des doute ) ..

Au final en roulant à 170+ , je change jamais de voie, je freine rarement sauf que c'est une voiture avec rétro en option ) et même dans ce cas je trouve ça moins dangereux car personne derrière moi devra freiner aussi

Voila c'était mon avis, j'ai conscience de roulé ( trop ) vite pour certain sur autoroute mais au final je trouve ça bcp moins dangereux et si je me fait prendre j'irai pas pleuré parce que le radar était mal calibré 😉

Contribution le : 05/04/2014 17:16
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@noext a écrit:
Au final en roulant à 170+ [...] je trouve ça moins dangereux


T'es 50 Km/H au dessus des limites.

Si tu perds le contrôle de ta voiture et que tu te tues ... Je m'en fou. Si tu tues ma femme ou mes enfants c'est pas la même.

Je comprends pas du tout ton point de vue.
Personnellement je suis bien à 130, si je dois doubler je monte à 140 et c'est fini je redescend...

J'ai l'impression que tu décris l'autoroute comme un truc blindé. Perso ça m'arrive pas mal de fois de faire Grenoble Valence et de doubler 3 camions et puis c'est tout. Tu habites ou ??

Contribution le : 05/04/2014 17:36
Signaler

Quentoche
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Sujet interessant !

Pour ma part, j'ai 19 ans et je fais environ 500km/semaine, soit plus que la moitié des membres de ce forum, à mon avis.
Pratiquement que de la montagne, près de la Suisse, où dépasser le 110 est pas évident.
Petit mot pour Bend_ua, ton comportement est plus que dangereux, c'est pas à toi de faire la loi. Laisse pisser et laisse le rouler, tu arriveras à la meme heure sans avoir provoqué d'accident.
Je roule à 140km/h sur autoroute, et donc je ne respecte pas ma limitation de jeune conducteur. Pourquoi ? Parce que je me sens bien plus en danger en roulant lentement sur autoroute. Deux voitures qui se tirent la bourent à 150 derrière n'auront peut-etre pas le temps de se rendre compte que je suis si lent.
Il faut arreter avec cette hyprocrisie de la vitesse, ce n'est pas elle qui tue. Ceux qui roulent vite ont l'habitude, sont concentrés, ont le regard loin. Ceux qui roulent vite et qui font des accidents sont : fatigués, alcoolisés, au téléphone, drogués.

Contribution le : 05/04/2014 17:41
Signaler

 0  #58
Fantôme
moi je pense

Contribution le : 05/04/2014 17:46
Signaler

noext
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
Au final en roulant à 170+ [...] je trouve ça moins dangereux


T'es 50 Km/H au dessus des limites.

Si tu perds le contrôle de ta voiture et que tu te tues ... Je m'en fou. Si tu tues ma femme ou mes enfants c'est pas la même.

Je comprends pas du tout ton point de vue.
Personnellement je suis bien à 130, si je dois doubler je monte à 140 et c'est fini je redescend...

J'ai l'impression que tu décris l'autoroute comme un truc blindé. Perso ça m'arrive pas mal de fois de faire Grenoble Valence et de doubler 3 camions et puis c'est tout. Tu habites ou ??


donc au final tu doit enfreindre le code de la route pour doublé , bravo jeune chauffard fou furieux !
pourquoi je perdrai le contrôle de ma voiture ? elle est mieux entretenu que 3/4 du parc national sauf un pélo qui me coupe la route j'ai aucune raison de perdre le controle

je suis sur montpellier, autant dire que la route c'est farwest

Contribution le : 05/04/2014 18:03
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :
@moa56 a écrit:
-voiture C4 bleu très foncé pour cet axe
-plaque avec cocarde en forme de flamme
-On voit bien tout le bordel quand il double

Tous les radars mobiles embarqués le sont dans des véhicules banalisés, la voiture que tu as croisée est un véhicule de la gendarmerie non banalisé (mais non sérigraphié), ce n'était donc PAS un radar, tu ne recevras rien.

Le "bordel" que tu as vu, c'est l'ordinateur de bord et/ou les dispositifs de lecture de plaques pour détecter les véhicules recherchés, qui équipent progressivement tout le parc gendarmerie/police. Pour info le système des radars mobiles embarqués est parfaitement invisible de l'extérieur.

Citation :
@Arsenick a écrit:
Le conducteur ne pouvant être identifier formellement, il y a donc un doute et en matière pénale le doute profite toujours à l'accuser. Donc si le juge condamne sans preuve formelle de culpabilité, il y a non respect de la présomption d'innocente.

En l'absence d'identification du conducteur, c'est le propriétaire du véhicule qui est légalement responsable pour toute infraction relative au stationnement et à la vitesse: il n'est pas condamné pénalement (donc pas de perte de point ni de suspension/annulation de permis) mais il reste redevable de la peine financière.
La présomption d'innocence est respectée puisque le propriétaire n'est pas considéré comme coupable de l'infraction, mais simplement responsable financièrement du véhicule qui lui appartient.

Et dans la pratique ça donne quoi? Le juge prononce SYSTEMATIQUEMENT l'amende majorée maximale.

En clair quand l'amende arrive, 3 possibilités:
- le conducteur assume: amende minorée ou forfaitaire (90 euros typiquement) et retrait de point
- le propriétaire dénonce le conducteur réel: idem pour celui-ci
- le propriétaire déclare ne pas connaitre le conducteur: pas de point mais le max possible en amende, 750 (voire 1500) euros typiquement.

Citation :
@noext a écrit:
Au final en roulant à 170+ , je change jamais de voie, je freine rarement sauf que c'est une voiture avec rétro en option ) et même dans ce cas je trouve ça moins dangereux car personne derrière moi devra freiner aussi

Et pourtant tu es bien un gros danger en faisant cela.

Petit rappel de physiologie: l'oeil humain ne sait pas apprécier des différentiels de vitesse supérieurs à 40-50km/h. C'est une limite physique, liée que fait que l'être humain est un animal qui n'a pas vocation à se déplacer plus vite que cela.
Au delà de cet écart entre sa propre vitesse et celles des objets qui l'entourent, l'oeil humain fait des erreurs d'approximation, sur ou sous-évalue l'évolution des distances, bref n'est plus capable de donner une information fiable au cerveau.

Conséquence: toutes les limitations de vitesse "classiques" (non liées à la physionomie locale de la route) sont basées sur ce principe:
- En ville, les plus lents sont des piétons à 0-5km/h, donc vitesse max à 45-50
- Hors agglo, les plus lents sont les tracteurs ou assimilés, les véhicules en accélération/décélération pour prendre un croisement, à une vitesse de 40-50km/h, donc vitesse max à 80-90
- Sur autoroute, les véhicules les plus lents sont les camions autour de 80km/h, donc vitesse max à 130 (et réciproquement vitesse minimale de 80km/h sur la voie de gauche, chiffre qui n'est pas dû au hasard).

Voilà le sens de ces limites: peu importe votre longue expérience de la conduite, peu importe les performances de votre voiture, si vous évoluez à plus de 50km/h au dessus de la vitesse du plus lent, VOUS ETES DANGEREUX. C'est physique, c'est incontestable, c'est ça la réalité.

Donc un kéké qui roule à "170+" pour doubler les "papys" à 120, c'est un danger public. Dans cette situation, il est physiquement INCAPABLE d'avoir un processus analytique fiable pour évoluer autour des autres véhicules et s'adapter à un changement des circonstances.

Tant que les chauffards crétins (très majoritairement des hommes, souvent jeunes) n'auront pas compris que les limitations servent avant tout à palier leurs limites et déficiences, on entendra ces commentaires pathétiques sur les radars...

Citation :
@Quentoche a écrit:
Ceux qui roulent vite ont l'habitude, sont concentrés, ont le regard loin.

Grossièrement faux. Ce qu'ils sont surtout: inconscients de leurs limites.

Contribution le : 05/04/2014 18:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.