Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Freddd
Nouveaux radars invisible en France a partir du 15.3.2013
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249

Contribution le : 15/03/2013 14:37
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Il y a déjà un topic pour ça mais bon.

Ici, un de ces voitures dans ma région (Centre)


Contribution le : 15/03/2013 14:50
Signaler

Hyste
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Et voilà la différence entre la répression et la prévention. Je vais aller de moins en moins souvent sur le continent moi:x

Contribution le : 15/03/2013 15:18
Signaler

scream272
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 12:53
Post(s): 219
haha ils auraient pu trouver mieux :

1. La photo n'est pas prise de face: simple déclaration que le conducteur n'est pas celui qui a conduit le véhicule avec réserve du droit de silence de dénonciation.

2. 15 km'h d'écart (146 pour 131), donc au moins 152 selon les voitures (différence entre vitesse réelle et compteur vitesse), tout ça biensûr pour 90 euro..

Venez en suisse.. env. 330 euro pour un excès de 15 kmh en ville, on s'appelle..

Contribution le : 15/03/2013 15:30
Signaler

warbl0ody
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
priori, les meganes radar sont toutes immatriculées en CG-xxx-xx

megane 5 portes

officier en uniforme

jamais sur la bande de gauche

elles roulent tranquille sur la bande de droite

et les plaque et description sont disponible et donc a retenir ^^

les voici:

dans le 91, CG-792-AV (dép : 75),Renault Megane 5 portes marron

dans le 06, CG-682-AV, Renault Megane 5 portes gris anthracite (logo bébé à bord sur la lunette arrière ! les salauds)

2 dans le 13, CG-840-AV (1 plaque dispo), Renault Megane 5 portes couleur champagne (beige) qui est utilisée par la brigade CRS nord

dans le 14, PA Gendarmerie de Pont-l’Evêque

dans le 31, -

dans le 33, Renault Megane 5 portes grise utilisée par l’EDSR Gendarmerie Gironde

2 dans le 35, CG-767-AV (dép : 35)(1 plaque dispo), Renault Megane 5 portes bleue/grise

dans le 41, -

dans le 44, -

dans le 45, CG-734-AV, Renault Megane 5 portes noire

dans le 57, CG-701-AV, Renault Megane 5 portes grise utilisée par CRS 30/PC autoroutier de Moulins-lès-Metz

dans le 59,Renault Megane 5 portes utilisée par la Gendarmerie de Roye

dans le 60,-

dans le 66,-

dans le 69,-

dans le 75,-

dans le 80,-

dans le 84,-

Contribution le : 15/03/2013 15:39
Signaler

Daybatsu
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

Poum45 a écrit:
Il y a déjà un topic pour ça mais bon.

Ici, un de ces voitures dans ma région (Centre)



désolé de te decevoir 😉

http://www.charentelibre.fr/2013/03/14/la-voiture-radar-charentaise-est-un-fake,1144087.php2

Edit: Enfin je suis pas tout à fait sur de ma source mais je fait tourner aussi 😉

Contribution le : 15/03/2013 15:44
Signaler

Colass
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Hyste a écrit:
Et voilà la différence entre la répression et la prévention. Je vais aller de moins en moins souvent sur le continent moi :x


Justement non ! Je trouve personnellement que ce type de voiture permet un contrôle radar moins répressif que le radar posé:

- le radar n'est pas mis à un endroit à la con, du genre derrière un panneau à 90 sur une route à 110 où tu te demandes pourquoi il y a une limitation;
- à la sortie d'un village où il n'y a plus de maisons...

j'en passe des pires et des meilleurs.

Là, tu tombes sur un outil qui démasquera les chauffards:
- ceux qui te doublent à l'arrache sur une nationale;
- ceux qui te laisse sur place sur l'autoroute;
- ceux qui font du gimcana entre les voitures.

Du reste, la marge d'erreur est suffisamment importante...si tu te fais gauler, c'est quand même que tu roules largement au dessus des limitations de vitesse.

Et il faut voir une évidence: en France, la prévention ne marche malheureusement pas. Il n'y a que le portefeuille qui te rappelle tes devoirs de conducteur.

Contribution le : 15/03/2013 15:57
Signaler

fullface
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
Citation :

warbl0ody a écrit:

dans le 66,-


texto reçu ce matin , véracité a confirmer !

Edit: Arf mauvais infos désoler

Contribution le : 15/03/2013 17:51
Signaler

 0  #9
Fantôme
Mouais il y qu'à respecter les limites, quoi.

Contribution le : 15/03/2013 19:21
Signaler

lyon1950
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2007 21:46
Post(s): 188
Prévention, non.
C'est pour faire du cash, tout simplement.
Si tu regardes le reportage, il te dise à la fin que la sanction sera une amende, le dispositif ne pouvant pas identifier le conducteur du véhicule. (info à prendre tout de même avec des pincettes).
Le dispositif, couteux, doit être amorti par la police. Je pense même qu'ils doivent avoir des objectifs d'infractions constatées.
L'intérêt pour la population dans son ensemble est que la police soit visible, qu'elle prévienne voire empêche les infractions, sans pour autant taxer, sans agir.
Autant, le conducteur du véhicule se plante dans 2km parce qu'il roulait trop vite. S'il avait vu la police, il aurait sans doute réduit son allure, réduisant ainsi le risque.
Pour ma part, je trouve le dispositif plutôt vicieux.

Contribution le : 15/03/2013 19:22
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :
scream272 a écrit:
1. La photo n'est pas prise de face: simple déclaration que le conducteur n'est pas celui qui a conduit le véhicule avec réserve du droit de silence de dénonciation.

C'est effectivement possible, il n'y a donc pas de perte de points, seulement l'amende à régler.

Mais il y a une légère petite subtilité: cette démarche revient à contester l'infraction en renonçant au paiement de l'amende forfaitaire, ce qui entraine donc l'ouverture d'une procédure, avec à la clé dans 99% des cas pour ceux qui refusent la dénonciation, une condamnation à l'amende maximale prévue par la loi. Et oui, le contrevenant a le droit de ne pas dénoncer, le juge lui a le droit d'appliquer le tarif qui fait mal. Et si l'un ne se prive pas, l'autre non plus.

Citation :
scream272 a écrit:
15 km'h d'écart (146 pour 131), donc au moins 152 selon les voitures (différence entre vitesse réelle et compteur vitesse), tout ça biensûr pour 90 euro..

Du coup l'amende ce n'est plus 90 euros, ni même 135, mais 750. Un poil plus violent.

Par ailleurs, les 10% de tolérance visent à couvrir la marge d'erreur qui peut être en défaveur du conducteur. Il est donc tout à fait possible, dans le pire des cas, de se faire verbaliser pour une vitesse réelle 2 ou 3km/h au dessus de la limite.

Contribution le : 15/03/2013 20:12
Signaler

warbl0ody
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
celle sur la photo en debut de topic est celle du 91 (celle que je doit faire gaffe ^^)

Contribution le : 15/03/2013 21:34
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

Hyste a écrit:
Et voilà la différence entre la répression et la prévention.


Tout est dis.

Contribution le : 15/03/2013 21:48
Signaler

moa56
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
J'en ai probablement grillé un aujourd'hui sur axe Nantes/Vannes (peut-être m'a-t-il serré) je devrais savoir dans les prochains jours.


On fait gaffe aux voiture qu'on double sauf que.... le C4 bleu foncé arrive à donf derrière et se colle au cul de celui qui semble aller pus vite que les autres, voire (dans mon cas) te pousse à la faute en restant calé sur la voie de gauche à la même vitesse, ce qui pousse un habitué à accélérer en cas de besoin de doubler et donc, de dépasser les 130 dans mon cas....plaisir que je n'ai pas eu le temps de lui procurer vu le pilote qui à doublé tt le monde quelques secondes avant, du coup, je sais pas si flashé ou non....z'ont dit pas de politique de répression, flashage a partir de 130, je ne manquerais pas de revenir dire si c'est le cas.

En tous cas:
-voiture C4 bleu très foncé pour cet axe
-Arrive à fond par derrière
-plaque avec cocarde en forme de flamme bbr qui va bien à l'arrière (ne m'y attendant pas, pas regardé l'avant et pas doublé pour être sur) 😃
-On voit bien tout le bordel quand il double

Contribution le : 05/04/2014 00:39
Signaler

Loucheux
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Si tu n'as pas dépassé de beaucoup ça devrait passer. Les radars mobiles embarqués ont une grosse marge. Entre la différence vitesse compteur/vitesse réelle et la marge technique, pour te faire flasher sur une route à 130 il faut être à grosso modo 150 compteur. 😉

Contribution le : 05/04/2014 00:56
Signaler

Knutknut
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

@Roufous a écrit:
Si tu n'as pas dépassé de beaucoup ça devrait passer. Les radars mobiles embarqués ont une grosse marge. Entre la différence vitesse compteur/vitesse réelle et la marge technique, pour te faire flasher sur une route à 130 il faut être à grosso modo 150 compteur. ;-)


Mais bien sûr :roll:

Source ?

Contribution le : 05/04/2014 01:01
Signaler

Loucheux
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Marge technique : 10km/h pour une vitesse de moins de 100km/h, 10% au-delà. Donc flashé à 80km/h, 70km/h retenus. Flashé à 150km/h, 135km/h retenus.

Donc sur une route à 130, il faut rouler à 145 environ pour se faire flasher (145 flashé, ça fait 145 - 14,5 = 130 ou 131 retenus). Et si tu roules à 145 en vitesse réelle, tu es environ à 150 au compteur.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-mobile-nouvelle-generation

Contribution le : 05/04/2014 01:10
Signaler

Guicha
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Knutknut a écrit:
Mais bien sûr :roll:

Source ?


Source ? Regarde la video gros malin...

Contribution le : 05/04/2014 01:20
Signaler

Ifalna
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
Citation :
@Roufous a écrit:
Marge technique : 10km/h pour une vitesse de moins de 100km/h, 10% au-delà. Donc flashé à 80km/h, 70km/h retenus. Flashé à 150km/h, 135km/h retenus.


Ils en parlent dans autoplus de ce mois ci je crois :
La marge technique est pas là pour rien. En gros le radar embarqué peut "mal" juger ta vitesse. La voiture de la police roule ce qui provoque des erreurs de mesure de vitesse, et le fait est que le calcul est basé sur des angles : tu ne fonce pas sur la voiture de police, tu la double par exemple donc tu passe a coté d'elle suivant un certain angle. Suivant les position ces angles sont de quelques ° différents d'où une marge d'erreur appliquée sur la vitesse calculés à base de cosinus et de math trigonométrique.

Tu peux rouler rééllement à 130, il peut te détecter à 144 au maximum.
On compte la marge d'erreur : 144 -10% = 144-14 = 130 km/h.

Alors attention à ne pas se dire : ok je roule a 145 puisque j'ai une marge d'erreur sous le pied.

La marge entre vitesse compteur et vitesse réélle est vraie par contre. Vous pouvez voir ça avec des systèmes GPS et les radars pédagiques qui vous disent à combien vous roulez, vous verrez que même avec le régulateur à 90 kmh le gps et le radar ne vous donnent que 85 à 88 kmh suivant les véhicules.

Contribution le : 05/04/2014 01:31
Signaler

Loucheux
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
C'est vrai. Mais de toute façon rouler à la limite de la marge technique c'est le meilleur moyen de se faire choper pour 1km/h de trop.

Contribution le : 05/04/2014 01:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.