Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Mariage pour tous et droits de l'enfant
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les droits des enfants par LigueDroitsEnfant

Très clair et très bien fait et surtout ne se place que du point de vue des droits de l'enfant.

Attention : au vue des dernières vidéos traitant du sujet du mariage pour tous et des
débats plus que passionnés qu'ils ont engendrés et pour que la vidéo et l’éventuel débat
qui risque de suivre, profitent à tous, merci de respecter le parti pris de la vidéo et donc
le sujet : ici, on ne parle que des droits de l'enfant.

Contribution le : 17/03/2013 14:35
Signaler

nagol
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Merci ! J’espère que ça va faire ouvrir les yeux de certains 🙂

Contribution le : 17/03/2013 18:24
Signaler

alex_gluck
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2007 04:38
Post(s): 199
Perso je suis pour le mariage pour tous, même si j'aurais preferé que ca s'appel autrement.

Je pense aussi qu les enfants dans une famille monoparental vivent tout a fait bien. Si il y a "traumatisme" ce serait pendant les premieres années de vie. ( faudrait faire une etude serieuse ) mais perso j'en doute, ou du moins les enfants dans leur large majorité sont largement capable de supporter, l'absence d'une mere dans els premiers mois, surtout compensée par la presence d'au moins un pere ( car toute femme peut remplacer des al sortie de l'uterus une mére meme si elle n'a pas mis l'enfant au monde ).


Mais le probleme pour moi est ETHIQUE selon moi... la question est à peu de choses pres... à ton le droit de jouer avec la nature et jusqu à quel point? on repousse sans cesse grace à la medecine cette limite... quand devont nous nous arreter ?

moi ce qui me choque c'est la PMA pour les couples homosexuels.

Contribution le : 17/03/2013 18:40
Signaler

Canardo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
@alex_gluck : donc c'est un autre débat.

Sinon la vidéo explique clairement les problèmes, même s'ils auraient du appuyer plus rapidement le problème qui se pose lorsqu'un des deux parents meurt - le cas le plus honteux, où l'un des parents peut perdre son enfant en plus de sa moitié et l'enfant tout perdre...

Contribution le : 17/03/2013 18:56
Signaler

Akano
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

alex_gluck a écrit:
Mais le probleme pour moi est ETHIQUE selon moi... la question est à peu de choses pres... à ton le droit de jouer avec la nature et jusqu à quel point? on repousse sans cesse grace à la medecine cette limite... quand devont nous nous arreter ?

Tous les arguments que j'entends autour de moi sont de l'ordre éthique, rien n'est pour le bien de l'enfant directement ou même pour le bien des parents. On en arrive même au religieu (mariage sacré, toussa toussa...).

Cette vidéo a franchement un bon point de vue qui est celui de l'enfant, et qui n'est pourtant jamais vraiment mentionné dans les débats que j'entends.
J'étais déjà pour l'adoption pour tous, mais là ça ne me fait que confirmer que ce n'est pas mauvais.

Contribution le : 17/03/2013 19:30
Signaler

Djoach
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

alex_gluck a écrit:
( faudrait faire une etude serieuse )
Il en existe plein qui sont plutôt sérieuses. Le principal reproche que l'on puisse leurs faire, c'est de ne pas être entièrement indépendante financièrement (et donc l'opinion de départ du scientifique (dont l'influence dans une étude psy est aussi objective que l'objectivité humaine est imparfaite).
Les études financé par les PRO adoptions montrent une légère tendance à ce qu'un enfant soit mieux avec des parents homos.
Les études financé par les ANTI adoptions montrent une légère tendance à ce qu'un enfant soit moins bien avec des parents homos.

Si on était d'accord pour dire que cela ne change rien 😉

L'une des études les plus récentes à fait parlé d'elle ces jours derniers. Elle semble (a ce que j'en lis, je n'ai pas vu l'étude elle même) plus indépendante que toutes les autres, cependant elle manque encore de recul et de sujet.

Plus d'infos :
ici, ici et ici

Contribution le : 17/03/2013 19:38
Signaler

Azymute
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2012 19:04
Post(s): 910
Karma: 754
C'est vrai que les slogans contre le mariage homos son affligeants, j'avais même pas fait attention.

Contribution le : 17/03/2013 19:39
Signaler

Nausicaa
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Intéressant, j'aime beaucoup ce point de vue.

Le seul bémol que j'amènerais à cette vidéo est que selon moi, finir son argumentation sur un point Godwin est un peu moyen, mais bon.

Contribution le : 17/03/2013 20:18
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Pas mal comme point de vue.

Citation :

alex_gluck a écrit:
[...] moi ce qui me choque c'est la PMA pour les couples homosexuels.


Tu sais, les lesbiennes qui veulent un bébé galèrent mais y arrivent très bien sans. Un pote sympathique et une pipette ça suffit (ce n'est pas une blague!).

Contribution le : 17/03/2013 20:18
Signaler

CsKam
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Il a réussi à atteindre le point Godwin dans sa vidéo ^^

Je suis en accord avec ce qu'il dit, mais qu'en est il en ce qui concerne l'adoption ?

"La stérilité naturelle du « couple homosexuel » induit nécessairement l’intervention d’un tiers de l’autre sexe pour le rendre fécond.
Dès lors, l’accès à la PMA ou à la GPA (quelle que soit la procédure adoptée, c’est-à-dire avec ou sans rapport sexuel) conduit à s’interroger sur la nature de ce prétendu « couple » qui ne peut assurer à lui seul son désir d’enfant. Ce qui revient à dire que le contrat de mariage que signeraient deux personnes de même sexe inclut nécessairement l’intervention prévisible d’une troisième personne.
Il ne s’agit donc plus d’un « couple » mais d’une « triade », une forme d’adultère biologique accepté et reconnu par la loi. Sans parler des inévitables dérives financières qu’entraînera nécessairement la recherche effrénée de donneurs et de mères porteuses. Dans certains pays, on assiste déjà à des combinaisons multiples où les homosexuels s’adjoignent - pour un temps ou pour longtemps et moyennant finances – le concours d’une ou plusieurs personnes pour mener à bien leur projet. Nous sommes là devant le risque majeur d’une marchandisation de l’enfant et par extension de la vie humaine. L’embryon devient un objet de convoitise assimilable à n’importe quel produit de consommation." Source

Contribution le : 17/03/2013 20:26
Signaler

Djoach
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
CsKam :

1/ L'adoption ne concerne pas que les enfants 'créés' (PMA, GPA, ...) pour le couple. Comme il est dit en France un célibataire peut adopter, un enfant qui en a besoin (Etranger ou Français, car il y aussi des abandons d'enfant français, adopter en France)
2/ Qu'en est-il des enfants abandonnées par leurs mère, dont la mère est morte ou que sais-je encore qui se retrouve donc à la charge d'un père en couple Homo ? (il existe la variante ou l'on remplace père par mère et inversement)
3/ Tu dérives donc du sujet en parlant de PMA, GPA ou que sais-je encore ...

Contribution le : 17/03/2013 20:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.