Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mawt1
Hockey NHL - But du gardien du New Jersey Devils
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Le 3e but en carrière de Martin Brodeur:




Explication:
NJ vient de faire une faute sur le tireur de la Caroline. De ce fait, NJ est en pénalité et l'arbitre arrêtera le jeu dès que NJ touche la puck.

Dans ces cas là, la Caroline avantagée peut retirer son gardien et jouer avec un joueur de plus (car ils savent qu'il sont safe car si NJ prenne la puck on arrête le jeu).

Et ce qui s'est passé:

Contribution le : 22/03/2013 01:00
Signaler

Martyrg
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Je dois avouer que même avec ton explication je comprend pas tout là...

Contribution le : 22/03/2013 01:35
Signaler

mawt1
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
😞

Contribution le : 22/03/2013 01:41
Signaler

Martyrg
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

mawt1 a écrit:
:-(


J'ai jamais compris grand chose au hockey. Pourtant j'ai essayé de comprendre, mais je sais pas ce qu'il se passe avec ce sport (que je trouve sympa pourtant), j'y arrive pas...

Contribution le : 22/03/2013 01:45
Signaler

Djoach
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Si je comprends bien (car j'avoue avoir eu du mal aussi), c'est l'équipe pénalisé qui marque car leur adversaire a retiré son gardien et le puck va dans les filets alors que le gardien est parti en attaque. C'est ça ?

Contribution le : 22/03/2013 02:04
Signaler

 0  #6
Fantôme
Bon je vais essayer de faire un résumé de ce que j'ai compris et tu me corriges si nécessaire matw1 😃

Les blancs (NJ) ont fait une faute sur l'équipe des rouges (jusque là je crois que ça va :-D), du coup, ils ne peuvent plus toucher le puck sinon le jeu sera arrêté et le puck sera rendu au rouge. Profitant de cet avantage, les rouges décident de sortir leur gardien pour avoir un joueur de champ supplémentaire mais sur une phase de jeu le puck rebondit contre la paroi et glisse doucement dans le filet de l'équipe en supériorité numérique.

Voilà pour ce que j'ai compris, par contre tu dis que le gardien marque un but mais il ne touche pas le puck pourtant, c'est bel et bien le joueur rouge qui, en voulant faire une passe, envoie malencontreusement le puck dans son propre filet.
Il y a donc une erreur dans ton titre si je ne m'abuse 😃

Contribution le : 22/03/2013 02:27
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Ok j'ai posté trop tard mais en gros c'est ça.

Sinon, selon wiki:


"Si un joueur touche la rondelle avant qu'il entre dans son propre filet, ce qui au football association (soccer) est appelé but contre son camp, le but est accordé au dernier joueur ayant touché la rondelle de l'équipe qui a marqué, ou à défaut au joueur le plus proche du but."

Contribution le : 22/03/2013 02:28
Signaler

Kirouille
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
et comme c est le goal qui touche en dernier le puck en faisant juste une déviation ( et donc pas d arrêt de jeux pour sortir le joueur fautif) il a donc un but de validé a son actif niveau stat meme si c est un joueur en avantage qui techniquement marque contre son camp de façon très conne ^^

Contribution le : 22/03/2013 04:03
Signaler

Sidiuth
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2006 18:01
Post(s): 110
Pour ceux qui ne comprennent pas:

Les Hurricanes (rouges) sont en attaque, un des joueurs des Devils (blancs) commet une faute et, au hockey, lorsque qu'une équipe fait une faute mais qu'elle n'a pas le palet en sa possession, le jeu continue jusqu'au prochain arrêt ou jusqu'à ce que l'équipe fautive touche le palet (ou qu'elle se prenne un but). Vu que le jeu est arreté si l'équipe fautive touche le palet, l'équipe qui bénéficie de la faute (donc les Hurricanes) font sortir leur gardien (chose qui se pratique très souvent en cas de faute en plein jeu) mais lorsque, après le tir non arrêté (le jeu ne s'arrête pas car il s'agit d'un rebond sur gardien et non d'un palet contrôlé par l'équipe fautive), l'ailier des Hurricanes (rouges) fait une passe à son défenseur, la rondelle glisse juqu'au cage, etc. Et vu que Martin Brodeur, gardien des Devils (blancs) était le dernier à avoir touché le palet (dans l'équipe des Devils), il se fait attribuer son 3e but en carrière 😃

Comme dit par mes VDD, au hockey on ne peut pas mettre de but contre son camp, théoriquement parlant. Si tu fonce à ton filet et que tu marques un but (cage vide ou non), le but sera attribué au dernier joueur de l'équipe opposée à avoir touché la rondelle.

Contribution le : 22/03/2013 11:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.