Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Aethnight
Recherche rapide de windows défectueux et retour sur le bureau aléatoire
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Hello j'ai 2 petits soucis avec mon PC, si vous avez des idées pour la solution je suis preneur 😃

1er problème : suite à un coup de ccleaner la recherche sur windows fait planter explorer.exe dès que je commence à écrire et celui-ci redémarre tout seul... sachant que j'ai fais des dizaines de nettoyages sans soucis !! Même plantage quand je double clic sur mes dd :
ipfs QmYK5qoxhe2Pt4b4itZ45V59gmLQdE7HMo3iheaaigKUJR
(quand je passe par le menu sur la gauche y'a aucun soucis)


2ème problème : depuis une maj de mes drivers son et carte graphique (nvidia gtx570, pilote version 306.97 ) j'ai des retours au bureau aléatoire. Plus précisément mon application active se fait bouffer par mon bureau 😃
Par exemple quand je joue à un jeu flash je dois cliquer pour reselectionner mon navigateur ... J'y comprends rien car la fréquence de ce phénomène dépend de ce que je fais !! 😃


J'ai ces problèmes depuis quelques mois et j'ai rien trouvé sur mon ami google donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant 🙂

Contribution le : 23/03/2013 01:53
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/03/2013 07:24
Signaler

Aethnight
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Bha la restauration j'ai un très mauvais souvenir, j'ai un pc portable qui a lâché et la restauration l'a achevé 😃


Le problème avec ccleaner c'est que je n'ai jamais eu de soucis et vu l'envergure de ce logiciel je pensais trouver une solution rapidement ... (et je suis sûr que ça vient de là ^^).
Depuis quand il corrige le registre j'enregistre les modifications au cas où 😃

Concernant les drivers non, en fait j'attendais le prochain, étant donné que mon soucis est gênant mais pas primordial (comme la recherche d'ailleurs).

Contribution le : 23/03/2013 13:01
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Un logiciel comme ccleaner ne corrige et ne répare pas le registre, ces logiciels se contentent de supprimer les clés invalides, ce qui est une bonne chose pour la rapidité de l'os, mais ne sert strictement à rien dans le cas d'un plantage de logiciel.


La restauration système, va restaurer ton système à un moment donné, sauf si un virus l'a modifié à sa sauce, en aucun cas, une restauration va tuer un ordi, quand c'est devenu trop grave, un formatage reinstall résout le problème.

-----------------------

dans ton cas, une batterie de tests/nettoyage/réparation, sont probablement nécessaires.....déjà long à faire, donc à écrire, la flemme.....

pour faire simple, rapide, efficace:

-sauvegarde des fichiers persos sur un support externe
-formatage et reinstall de windobe.

Contribution le : 24/03/2013 08:44
Signaler

Aethnight
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Un passage à windows8 a-t-il les mêmes vertus ?

Contribution le : 24/03/2013 12:36
Signaler

Aethnight
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Pour info j'ai formate + réintall, et depuis c'est bon 😃

Contribution le : 07/04/2013 13:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.