Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
compiler bios....
 0  #1
FantômeInvité
Je me trouve, depuis quelques jours, en possession d'un programmateur, qui me permet de flasher les bios en dehors de la carte mère....ce qui est parfait, déjà 3 cartes de sauvées 😃

Soudain, j'eus une idée.....


Des cartes mères un peu anciennes, ne permettent pas de booter sur usb, ou sur un port sata d'une carte ajoutée en pci....


après recherches, je viens poser question (on sait jamais :-D)


Avec quel logiciel/langage, pourrais-je décompiler/coder/compiler...fichier bin du bios ?

si qqn à une idée.... 😃

Contribution le : 24/03/2013 11:49
Signaler

Dakitess
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moi j'utilise une Binette et j'enfile mes Boots de Ski. En général, ça fonctionne, mais faut parfois insister en versant davantage dans le chamanisme et la science occulte. Mais essaie, on sait jamais 😃

Contribution le : 24/03/2013 12:12
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
😃

j'ai trouvé de quoi m'amuser ***ici*** 🙂

Contribution le : 24/03/2013 12:43
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ça serait chouette si tu donnais ici le résultat de tes travaux.

Je me pose une question, les bios à la base sont programmés en quoi ? "C" ou Assembleur ?
Si "C", ça va être galère à suivre le code qui est un code compilé.
En revanche, ça devrait être plus simple à comprendre s'il s'agit d'Assembleur.
(Plus simple est une façon de parler hein)

Contribution le : 24/03/2013 13:50
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Les anciens BIOS en assembleur
Les nouveaux BIOS UEFI en C.

http://fr.wikipedia.org/wiki/UEFI

Contribution le : 24/03/2013 15:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ça n'a pas l'air simple 😃

et qu'il y a un "truc" avec les bios Acer, 3 qui sont tombés en panne (même panne), en peu de temps bloqué sur image Acer du démarrage de la carte mère....ce qui m'a poussé à faire l'acquisition du petit montage qui va bien pour essayer....et après quelques bidouilles, les 3 cartes mères sont reparties sans problème.....

Le seul truc est qu'il faut copier/coller une partie de l'hex d'origine sur la dernière mise à jour dispo sur le site constructeur, puisque lors du flash, tous les blocs ne sont pas reprogrammés, alors que dans le cas d'un flash externe, on est obligé de le faire en complet (du moins, je n'ai pas encore trouvé d'autre solution 😃


par contre, ça va être magique pour virer les tatouages de certains constructeurs que je ne citerais pas 😃

Contribution le : 24/03/2013 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.