Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vector
Tout et rien
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72



Que ce passerai t’il si vous vous réveilliez sans rien ?

Contribution le : 24/03/2013 16:49
Signaler

Huceval
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
J'aime pas... Pas que je suis insensible à la misère humaine ou tout le patin, mais je trouve ces spots pour dire aux gens "prenez conscience que vous êtes que des cons" lamentables... Des courts métrages qui nous font réfléchir "oui" des propagandes "NON"

Edit : Vector je ne te critique pas toi ^^ sans offenses bien-sûr

Contribution le : 24/03/2013 17:07
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ VDD

Ce type de courts s'adresse à des gens qui ont quelque chose à donner ou à partager avec les autres.
Normal donc que ça ne te touche pas.

De mon côté, je suis sensible à la misère. Quelle soit humaine, financière et même ... intellectuelle.

D'où ce post.

Contribution le : 24/03/2013 17:21
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Huceval a écrit:
J'aime pas... Pas que je suis insensible à la misère humaine ou tout le patin, mais je trouve ces spots pour dire aux gens "prenez conscience que vous êtes que des cons" lamentables... Des courts métrages qui nous font réfléchir "oui" des propagandes "NON"

Edit : Vector je ne te critique pas toi ^^ sans offenses bien-sûr



Je suis pas d'accord, ca fait plutot reflechir et ca montre une realite assez repandu. Bon ca fait pas avancer le chmilblik mais c'etait pas mal. un peu cliche peut etre ...

Contribution le : 24/03/2013 17:22
Signaler

Huceval
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
Je n'ai pas dit que ça ne faisait pas réfléchir mais c'est surtout que je te rejoins sur le coté cliché. Un coté cliché de 7 minutes. Pour moi c'est vidéo dis clairement "Toi! Tu es en plein dans cette politique de surconsommation? Va de retro, capitaliste de merde. Vois ta déchéance et imagine dans quelle merde tu serais si on t'enlevai tout ce que tu as. On a conscience que ça n'arrivera pas du jour au lendemain et que donc tu auras surement eu le temps de t'adapter petit à petit et ainsi tu ne sera pas perdu comme un footballeur jeté sauvagement et sans raison dans une bibliothèque, mais réfléchi que tu n'es qu'un crétin et change bordel c'est un ordre!"

Voilà et pour moi il y a des meilleurs moyens pour dire un même message mais pour moi cette vidéo aurai un niveau de début de la pub, les balbutiements de la publicité en somme.

@Poum45 : Je dois conclure quoi de "normal que ça ne te touche pas?" Que je ne suis qu'un égoïste? Qui es-tu pour me juger? En quoi sais-tu ce que je suis et qui je suis? Et si la misère "intellectuelle" me concerne je ne vois pas en quoi je suis plus con qu'un autre parce que je trouve une propagande mal faite.

Contribution le : 24/03/2013 17:35
Signaler

vector
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72
@Huceval : pas de problèmes


Citation :

Bonjour à tous,

Voici mon premier court-métrage : "Tout et rien"
Ce petit film a été réalisé pour aider les personnes défavorisées à travers le monde avec association PAFDES.

Si vous aimez n'hesitez pas à le partager et ajouter un coeur sur vimeo https://vimeo.com/55950619
Merci par avance de votre soutient !

Christophe Hamon

Contribution le : 24/03/2013 17:55
Signaler

Huceval
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2008 11:04
Post(s): 1323
Karma: 515
@Vector : Si c'est son premier court je peut reconsidérer ce que j'ai dis tantôt, enfin je continue de le penser mais le fait que ce soit "cliché" est alors pardonnable ^^. Je ne suis pas du tout un expert en vidéo, loin de là, j'ai moi-même quelques idées de court-métrages mais je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter la caméra pour avoir une bonne résolution image/son ni pour m'acheter les programmes de post-prod.

Contribution le : 24/03/2013 18:05
Signaler

PIume
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Moi je trouve que c'est assez bien fait. Enfin.. Disons qu'esthétiquement, c'est réussi, et la musique colle juste super bien. Le scénario est assez curieux, ce type ne sait pas couper une pomme cela dit.
L'idée de la porte aussi j'ai apprecié.

Du coup je suis allé voir ce que c'était que cette association.
http://pafdes.e-monsite.com/ C'est une petite association, fondée en 2009, et je suis le 1125eme visiteur. Franchement leur court est sacrément réussi, bien plus que celui avec la noix de coco qui tombe sur la ferrari ou de certains spots de medecins du monde / croix rouge.

PAFDES veut dire ""Pour Animer et Faciliter Des Elans de Solidarité""

Je suis jamais très fan des mini associations qui commencent par se payer un voyage "sur place" pour aider/visiter/se faire des contacts. Je trouve que c'est dès le départ détourner de l'argent, dans le sens où les contacts peuvent être fait à distance, et/ou en mandatant des personnes étant / allant sur place pour d'autres raisons. Quand on voit le prix des billets d'avion, on se dit qu'avec cette somme ils auraient déjà pu faire beaucoup. Mais bon, faut bien des personnes motivées pour defendre un projet, et c'est souvent "celui qui a vu" qui dominera le système.

Contribution le : 24/03/2013 18:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.