Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

flupkeke50 a écrit:
Je suis moi-même francophone de Bruxelles et je vote pour le Vlaams Belang qui est le seul parti dit "nationaliste" du pays.


Et la NVA?
le VB est raciste, la NVA nationaliste.

La NVA n'est pas un parti d’extrême droite, il veulent une Flandre indépendante.

Le VB veulent une Flandre indépendante et mettre tout les étranger dehors (y compris wallon et bruxellois).

Au niveau nationaliste mais moins engager tu as le FDF aussi

Citation :

flupkeke50 a écrit:
Le VB fait a chaque élection plus ou moins 500.000 voix et n'est pas reconnu par les autre partis comme étant un parti démocratique (!!!???)


Le fait d'être démocratique ou non c'est dans les propos, pas dans le nombre de voix. Et vu les propos c'est normal qu'il y ai un cordon sanitaire (aucune coalition avec le VB tant au niveau communale que régionale que fédérale)

La preuve c'est que des partis avec moins de voix sont considérer comme démocratique.

Juste pour info le VB tourne au alentour des 7/8% des voix disposant de 12 sièges sur 150 à la chambre et 3 sièges sur 40 au sénat parce que finalement donnée le nombre de voix sans le pourcentage c'est une un peu inutile.

Source:
Chambre
Sénat


Citation :

flupkeke50 a écrit:
Au niveau fédéral, les "francophones", qui représentent seulement la moitié de la population flamande on, dans les faits et par la constitution actuelle, autant de représentativité que les flamands. (ils devraient avoir 2/3 de députés au moins!)


C'est logique, tant à la chambre qu'au sénat la pariter linguistique dois être respectée par divers mécanisme afin d'éviter un vote de force flamand contre wallon (ou l'inverse)


Citation :

flupkeke50 a écrit:
On retrouve dès lors une forme de représentativité absurde comme en France (et à cause d'un autre système électoral) où 25% (FN) n'a pratiquement aucune représentativité et où un président (Hollande) prends le pouvoir avec justement le même pourcentage!


Le système Français et Belge sont complètement différent et incomparable. Rien que sur le fait que le système belge privilégie un système de coalition totalement impossible en France.

Contribution le : 21/07/2013 14:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.