Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Galora
Ne venez pas à Bruxelles ! Campagne de dissuasion du Vlaams Belang
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Poisson d'avril ou pas :gratte:

Contribution le : 04/04/2013 00:13
Signaler

Arno00
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
J'arrive pas non plus à savoir si c'est une blague de très mauvais gout ou si c'est sérieux ...

Ils en sont capable, mais les argument et le message semble extrêmement dérisoire ...

Contribution le : 04/04/2013 00:18
Signaler

Sim121
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Et merde, j'men vais étudier à Bruxelles l'année prochaine... !

"Le Vlaams Belang (Intérêt flamand), qui s'appelait Vlaams Blok (Bloc flamand) jusqu'au 15 novembre 2004, est un parti politique nationaliste flamand, connu, y compris en dehors de la Belgique, pour ses idées conservatrices, nationalistes et séparatistes."

L'équivalent du FN ?

D'autres infos sur cette vidéo, sinon ?

Contribution le : 04/04/2013 00:26
Signaler

6-MarViN
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Apparemment Cette vidéo est faite par un parti d'extrême droite flamand, donc il est possible que ce soit pas une blague.

Après rien n'est sûr. Cependant, si vous regarder bien, vous trouverez pas mal de vidéo faites par des militants FN qui sont du même calibre.

Contribution le : 04/04/2013 00:26
Signaler

Arno00
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Le vlaams Belang c'est l'extrême droite flamande. C'est à dire qu'ils sont pour la belgique néerlandophone, en plus de vouloir mettre les étrangers dehors.

Contribution le : 04/04/2013 00:42
Signaler

Galora
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Elle est sortie le 31 mais il est écrit " Campagne de dissuasion du 01/04/2013" donc je pense bien que c'est un poisson d'avril.

Ils exagèrent expressément mais ça ne m'étonnerait pas, qu'au fond, ils pensent une bonne partie de ce qu'ils disent :roll:

Contribution le : 04/04/2013 01:15
Signaler

 0  #7
Fantôme
Moi je dis poisson d'avril parce que la vidéo est beaucoup trop gentille pour le VB et il y a du texte en français, pire encore un francophone qui parle !

Contribution le : 04/04/2013 01:32
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

Galora a écrit:
Elle est sortie le 31 mais il est écrit " Campagne de dissuasion du 01/04/2013" donc je pense bien que c'est un poisson d'avril.

Ils exagèrent expressément mais ça ne m'étonnerait pas, qu'au fond, ils pensent une bonne partie de ce qu'ils disent :roll:


Non c'est bien le genre de propos du VB, le 01/04 c'est à mon avis pour servir d'excuse si ils prennent un tollé

Citation :

Arno00 a écrit:
Le vlaams Belang c'est l'extrême droite flamande. C'est à dire qu'ils sont pour la belgique néerlandophone, en plus de vouloir mettre les étrangers dehors.


Wallon y compris, ils sont pour une scission de la Belgique.

Contribution le : 04/04/2013 01:41
Signaler

Djoach
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Je ne pense pas que cela soit un poisson d'avril.
Ils disent ce qu'ils pensent et tout le monde le sait.
Si c'est une blague ... ou est le comique ? Ce n'est pas assez décalé pour être une blague.
Des opposants qui se moqueraient d'eux ? Compte tenu de la situation je ne suis pas sur que les opposants aux VB utiliseraient ce moyens.

Puisqu'ils se font taper sur les doigts quand ils gueulent "Les bougnoules dans les charters" ils emploient les formes "S'il vous plait ne venez pas chez nous" un peu à la manière contraire d'un spot d'office de tourisme.

Il y a-t-il parmi nous des Belges qui reconnaîtraient des 'têtes' connues du VB ?

Contribution le : 04/04/2013 01:50
Signaler

Soraliste
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Effectivement, le Vlaams Belang c'est un peu le Front National Belge... A ceci prés que le FN, avec l'arrivée de Marine s'est vu devenir "politiquement correct". En tout cas, beaucoup plus qu'à l'époque de Jean-Marie. Alors que le Vlaams Belang n'a jamais été politiquement correct.

C'est un parti extrémiste qui ne cache pas ses opinions... Ils sont racistes avant tout et compte bien œuvrer pour virer les étrangers au plus possible et cela sans s'en cacher. Leurs affiches sont d'ailleurs très explicites.

Pour ce qui en est de la vidéo... j'ai envie de dire qu'ils en sont tout à fait capables. Mais paradoxalement, je trouve que ça ne leur rassemble pas. En tout cas, pas de cette façon. Peut être en effet ont ils voulu dire ce qu'ils pensaient vraiment en se servant du premier avril comme d'une excuse éventuelle. Mais en soit, je ne vois pas l’intérêt : tout le monde sait ce qu'ils pensent. Je pencherais plus pour une "vraie" blague de mauvais gout... Dans le sens ou, ils exagèrent intentionnellement ce qu'ils se permettent de dire d'habitude afin de faire "rire". Seulement, que ce soit eux qui fassent ça, ça enlève tout l'aspect comique éventuel et c'est même plutôt dérangeant. Mais au fond, ce parti aime déranger alors, pourquoi pas.

Dans un cas comme dans l'autre, nul doute qu'ils pensent réellement ce qui est dit dans la vidéo. Alors, que la forme soit "bonne" ou pas. Le fond est en lui même pas top donc bon... Il n'y a pas vraiment à débattre.

Contribution le : 04/04/2013 02:19
Signaler

 0  #11
Fantôme
Le jour ou le ridicule tue, ils sont tous morts 😃

Contribution le : 04/04/2013 03:12
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Ce film doit sans doute beaucoup mieux marcher pour les belges que pour les étrangers!

Contribution le : 04/04/2013 11:23
Signaler

Koreus
 0  #13
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
La Grande-Bretagne avait fait une campagne similaire à destination des étrangers, pour leur dire de rester chez eux.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/30/publicite-langleterre-est-un-clodo-raciste-qui-pue-la-france-est-encore-pire/

Contribution le : 04/04/2013 12:03
Signaler

BoBRasta
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/08/2012 21:05
Post(s): 66
Je suis Belge et je n'approuve pas ce message... :oops:
1:30 max, après j'ai les oreilles qui saignent:-o

Contribution le : 04/04/2013 22:14
Signaler

flupkeke50
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/07/2013 11:05
Post(s): 1
Je suis moi-même francophone de Bruxelles et je vote pour le Vlaams Belang qui est le seul parti dit "nationaliste" du pays.
Le découpage électoral en Belgique est très spécial: les Flamands votent pour les flamands (Flandre + Bruxelles) et les francophones votes pour les francophones (Wallonie + Bruxelles)
Le VB fait a chaque élection plus ou moins 500.000 voix et n'est pas reconnu par les autre partis comme étant un parti démocratique (!!!???)
Au niveau fédéral, les "francophones", qui représentent seulement la moitié de la population flamande on, dans les faits et par la constitution actuelle, autant de représentativité que les flamands. (ils devraient avoir 2/3 de députés au moins!)
Voici pourquoi la "démocratie officielle" n'a pas de sens dans mon pays.
On retrouve dès lors une forme de représentativité absurde comme en France (et à cause d'un autre système électoral) où 25% (FN) n'a pratiquement aucune représentativité et où un président (Hollande) prends le pouvoir avec justement le même pourcentage!

Contribution le : 21/07/2013 11:26
Signaler

iLikeTurtles
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

flupkeke50 a écrit:
Je suis moi-même francophone de Bruxelles et je vote pour le Vlaams Belang




Le mec s'est inscrit juste pour déterrer cette vidéo et y raconter sa vie de raciste...
Il y a d'autres forums pour ca sais tu.

Contribution le : 21/07/2013 11:40
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

flupkeke50 a écrit:
Bla bla bla...


Oui, enfin, t'es gentil, avec tes leçons sur la "démocratie"... Parce qu'en ce qui concerne l’Extrême-droite, la "démocratie", on peut pas dire que ce soit l'amour fou, hein... Tiens, par exemple, notre pétain de la République n'hésite pas a aller danser à Vienne à un bal de nostalgiques nazis, ou encore à assurer à la petite fille de Mussolini que le FN va "ranimer la flamme" du fascisme... et il suffit de se renseigner un peu sur le Vlaams Belang, de voir son historique et ses antécédents pour voir que c'est une saloperie du même genre directement sortie des pires égouts de l'Histoire, quelque soit la "façade" qu'il propose actuellement.

La démocratie" se protège de ses ennemis, consciente, à présent, qu'un Hitler ai pu accéder au pouvoir par les urnes, et c'est très bien qu'elle se protége de telles ordures.

Regardez la vidéo, replacez dans un contexte d'avant-guerre,remplacez "immigrés" par "juifs", et vous avec exactement le même discours, la même puanteur, la même ignominie... les mêmes pseudo-arguments fallacieux, écœurants, putrides.

Comme d'hab' avec l’extrême-droite, c'est mensonge, propagande et saloperie.

Contribution le : 21/07/2013 11:56
Signaler

thelastfleeting
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

iLikeTurtles a écrit:
Citation :

flupkeke50 a écrit:
Je suis moi-même francophone de Bruxelles et je vote pour le Vlaams Belang




C'est ce que je me suis dit 😃...

Donc en gros, tu es contre toi même en votant VB? 😃

Le VB ne veut pas seulement virer les étrangers, mais aussi les francophones...

"les Flamands votent pour les flamands (Flandre + Bruxelles) et les francophones votes pour les francophones (Wallonie + Bruxelles)"
Pour ce qui est des votes, des flamands votent aussi pour les francophones et inversement... La preuve.. TOI.

"Le VB fait a chaque élection plus ou moins 500.000 voix et n'est pas reconnu par les autre partis comme étant un parti démocratique (!!!???)"
ils veulent virer la moitié de la population... or la démocratie, le peuple est souverain et tout est fait pour le peuple... mais eux, ils ne font pas ça pour le peuple...

Contribution le : 21/07/2013 12:05
Signaler

Krust
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 13/12/2012 23:42
Post(s): 522
Karma: 154
Citation :

flupkeke50 a écrit:
Je suis moi-même francophone de Bruxelles et je vote pour le Vlaams Belang qui est le seul parti dit "nationaliste" du pays.
Le découpage électoral en Belgique est très spécial: les Flamands votent pour les flamands (Flandre + Bruxelles) et les francophones votes pour les francophones (Wallonie + Bruxelles)
Le VB fait a chaque élection plus ou moins 500.000 voix et n'est pas reconnu par les autre partis comme étant un parti démocratique (!!!???)
Au niveau fédéral, les "francophones", qui représentent seulement la moitié de la population flamande on, dans les faits et par la constitution actuelle, autant de représentativité que les flamands. (ils devraient avoir 2/3 de députés au moins!)
Voici pourquoi la "démocratie officielle" n'a pas de sens dans mon pays.
On retrouve dès lors une forme de représentativité absurde comme en France (et à cause d'un autre système électoral) où 25% (FN) n'a pratiquement aucune représentativité et où un président (Hollande) prends le pouvoir avec justement le même pourcentage!


Tu n'irais pas manifester contre le roi aujourd'hui? Tu te feras plein de copains.
Pour un premier post, défendre ses idées politiques et nous faire comprendre que tu adhères au nationalisme... c'est assez particulier.

Personnellement, je tournerais le post autrement... Si votre pays ne vous plait pas... cassez-vous.

Contribution le : 21/07/2013 13:15
Signaler

-Melon-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :

flupkeke50 a écrit:
Je suis moi-même francophone de Bruxelles et je vote pour le Vlaams Belang qui est le seul parti dit "nationaliste" du pays.
Le découpage électoral en Belgique est très spécial: les Flamands votent pour les flamands (Flandre + Bruxelles) et les francophones votes pour les francophones (Wallonie + Bruxelles)
Le VB fait a chaque élection plus ou moins 500.000 voix et n'est pas reconnu par les autre partis comme étant un parti démocratique (!!!???)
Au niveau fédéral, les "francophones", qui représentent seulement la moitié de la population flamande on, dans les faits et par la constitution actuelle, autant de représentativité que les flamands. (ils devraient avoir 2/3 de députés au moins!)
Voici pourquoi la "démocratie officielle" n'a pas de sens dans mon pays.
On retrouve dès lors une forme de représentativité absurde comme en France (et à cause d'un autre système électoral) où 25% (FN) n'a pratiquement aucune représentativité et où un président (Hollande) prends le pouvoir avec justement le même pourcentage!


Venir vanter son appartenance à l'extrême-droite flamande alors que l'on fait justement partie de ces "minorités" à exclure a quelque chose de paradoxale. Pour ton information le VB est sujet au "cordon sanitaire" de la part des autres partis, peu importe le résultat qu'il obtient aux élections.
Par ailleurs les élus du VB viennent miner d'autres partis tels que la NV-A. Je te suggère donc de migrer tes idées vers un parti plus nationaliste vu que tu as la "chance" de pouvoir voter pour un parti du nord du pays.

Contribution le : 21/07/2013 13:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.