Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 14 »


 0  #61
Fantôme
Citation :

Ceedrun a écrit:

edit pour hellsing

C'est facile de citer mes phrases, sans mettre celle auquelle elles repondes.(façon quote wars en plus -_-)


Celles auxquelles tu répond sont juste au dessus. Trop difficile d'utiliser la roulette de ta souris ?

Citation :

Ceedrun a écrit:

Concernant l'amour au centre du mariage, je suis désole mais l'objectif du mariage civil est la filiation et la protection du tiers qu'est l'enfant, ne fait pas l'amalgame avec le mariage religieux)


Donc on ne peut se marier par amour sans avoir des projets d'enfants ? Je vais en parler à ma femme 🙂

Citation :

Ceedrun a écrit:

Concernant le marché de l'enfants, il n'existe pas de cette manière en France et risque de prendre une ampleur nouvelle si on autorise l'ensemble des couples homosexuelles a y a voir recours


Il n'existe pas de cette manière en Belgique et pourtant hein ! Cite moi une fois les pays qui sont les plus actifs dans le marché des enfants histoire de voir si le mariage homo y est toléré ?



Citation :

Ceedrun a écrit:

Aprés je ne vais pas reprendre point par point chacune de tes phrases qui se résument hélas a des raccourcis bêtifiant.


facile tiens, répondre qu'à ce qu'on veut bien 😃

Contribution le : 10/04/2013 15:24
Signaler

Sim121
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

Ceedrun a écrit:

Et toi tu propose de normalisé l'homoparentalité, on devrait prendre plus de reflexion avant de passer le pas car actuellement cette reforme passe pour de mauvaise raisons (camouflet de la politique d'Hollande)


Je pense qu'il est préférable de normaliser cette homoparentalité d'abord pour le droit de l'enfant dans une situation qui existe déjà.





Alors soit on le fait, soit on ne le fait pas mais dans ce cas on prend des mesures pour retirer les enfants dans ce cas là de leurs parents homos.

Dans les deux cas il faut aller jusqu'au bout pour débloquer la situation de ces enfants.

Contribution le : 10/04/2013 15:26
Signaler

Ceedrun
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2010 22:24
Post(s): 34
Pour hellsing:

Cela doit etre l'Inde, mais ils ont fait machine arriere concernant les couples homosexuelles et les situations monoparentale alors que c'est un pays bien moins regardant que nous.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/01/18/l-inde-interdit-les-meres-porteuses-pour-les-couples-homosexuels-etrangers_1819081_3216.html

@sim
Je suis d'accord avec la première partie concernant les arguments primaires des cortèges anti. Par contre le mec decroche le point godwin avec sa reference au camp et au regime nazi.

Si tous les enfants abandonnées des pays pauvres (ou pas) pouvez trouver une famille d'adoption (hetero ou homo), je serai heureux de les voir sortir de la misere. Mais l'adoption est un autre débats, les couples heteros ont suffisamment de difficulté a adopter sans a avoir la concurrence des homo. La l'enjeu futur c'est celui la naissance d'enfant au sein de couple homo, ceux a quoi on devrait s'opposer.

edit juste pour le chiffre du 1/10 d'enfant homosexuel a la fin de la video, c'est plutot de l'ordre du 1/100 en France, mais ça montre le parti pris de l'auteur de la video :bizarre:

Contribution le : 10/04/2013 16:01
Signaler

 0  #64
Fantôme
Les couples homos ne sont ni pires ni meilleurs que les couples hétéros. Ils ne seront ni pires ni meilleurs parents. Quoique leur devoir d'exemplarité les pousse sans doute à faire plus attention à leurs enfants.

Le mariage a perdu le sens religieux qu'il avait lorsque la structure sociale était imposée par la religion. Il n'est maintenant qu'un moyen de création d'un foyer devant la loi, avec les droits et les devoirs que cela implique. Rien n'empêche que ce foyer soit composé de deux personnes du même sexe et à l'avenir d'un enfant. Rien sauf le regard des gens qui ont du mal à l'accepter. Ceux qui sont contre l'adoption par des gays sont une grande partie du problème qu'ils dénoncent.

Quand à l'adoption qui crée un marché de l'enfant... est-ce-que l'adoption crée actuellement un marché de l'enfant? Quelle sera la différence lorsque ce sera des couples homos et mariés qui suivront le même parcours pour adopter?

Pour faire simple: le fait que les gens soient homosexuels les regarde. Ils ne sont pas pédophiles ou zoophiles, malgré les comparaisons absurdes qui sont tenues ici. S'ils peuvent se marier, la société y gagnera car plus nombreux seront les foyers créés devant la société civile. Donc une plus grande stabilité. La procréation n'a plus rien avoir avec le mariage, désolé pour ceux qui semblent avoir du mal à l'entendre.

Mais sur ce je vais vous laisser débattre, certains ici semblent s'arc-bouter sur des conceptions de la société qui ne me semble plus d'actualité, et peut-être que je me trompe.

Contribution le : 10/04/2013 16:19
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

Ceedrun a écrit:
Pour hellsing:

Cela doit etre l'Inde, mais ils ont fait machine arriere concernant les couples homosexuelles et les situations monoparentale alors que c'est un pays bien moins regardant que nous.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/01/18/l-inde-interdit-les-meres-porteuses-pour-les-couples-homosexuels-etrangers_1819081_3216.html



Et l'Inde autorise-t-elle le mariage homosexuel ?

Le problème soulevé dans ton article vient du fait de la misère qui y est présente. Autorises ces étrangers à avoir des enfants dans leur pays et cela résoudra pas mal de choses pour l'Inde à ce sujet.

Bref, ici on a un pays qui n'est pas concerné par le problème du mariage gay et dont le trafic pose problème à cause d'une interdiction dans le pays d'origine des parents. Cela va donc bien dans le sens que je défend que dans le tiens !

(bon à priori, je ne peux pas engager trop de points différents car tu as de grosses difficultés pour répondre à plusieurs choses en même temps, j'attendrai donc qu'un point soit clôturé pour en aborder un autre !)

Contribution le : 10/04/2013 16:28
Signaler

Ceedrun
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/03/2010 22:24
Post(s): 34
Pour l'adoption qui crée le marché de l'enfant, ce n'est pas le propos tenu, on parle ici de la PMA et de la gestation d'autrui.

Foncièrement sur le mariage entre 2 hommes ou 2 femmes, cela m'apporte peux. Mais compte tenu des mentalités en France, l'Etat aurai pus faire une concession et juste mettre en place un PACS renforcé. L'adoption en soi elle aussi ne pose pas vraiment probleme, un enfant merite une famille et je suis certain qu'un couple homo peut donner le change.

Le probleme c'est la gestation d'autrui qui est l'etape d'apres. Car meme si elle est ecarté du projet actuellement, on la verra revenir tot ou tard.

Et pour hellsing, la gestation d'autrui dans ces pays constitue en soi une exploitation de la pauvreté. La marchandisation du corps de la femme constitue un probleme ethique a mes yeux, aprés je ne sais pas pour toi.

Contribution le : 10/04/2013 16:30
Signaler

 0  #67
Fantôme
La PMA existe déjà, le cadre sera le même, je ne vois pas de raison de nous inquiéter plus que pour les hétéros.

Reste la problématique de l'obtention de sperme pour un couple de femme, et de la rencontre d'une mère porteuse pour les couple d'hommes. Si on imagine assez facilement que la première question peut être résolue sans trop de difficulté, la deuxième mérite en effet une étude poussée.

Mais il existe déjà des couples homos de sexes opposés qui s'arrangent entre eux pour faire deux enfants, un pour chaque couple. Mettre un cadre légal me semble souhaitable pour éviter les dérives. Ou pourquoi pas autoriser seulement l'adoption?

Bref, facilitons la vie de gens qui sont citoyens et peuvent bénéficier des mêmes droits, même si on ne va pas jusqu'à autoriser la PMA. On parle de gens qui s'aiment, entre adultes consentants, qui vivent en couple depuis des années pour certains comme n'importe quel couple hétéro. Pourquoi vouloir leur casser les couilles? Doit-on refuser des droits à des gens par discrimination sexuelle?

Contribution le : 10/04/2013 16:45
Signaler

Truth
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Il est temps que la vérité soit entendue (voyez le jeu de mot subtile avec mon nom de compte :))

A tout ceux qui pense que la sodomie ou l'homosexualité (attirance sexuelle pour un partenaire de même genre) n'est pas naturelle : C'est une erreurs, le fait que ce soit possible sans intervention sur votre cerveau le prouve.
En revanche ce qui n'est pas naturel c'est la procréation de deux êtres de même genre (Male/Male - Femelle/Femelle) puisque la nature ne leur a pas donner la possibilité de se reproduire sans intervention extérieur.

Le problème de ce débat est clairement la tolérance et pas le fait que l'acte soit naturel ou non. Car je rappelle aussi que le viol, l'inceste ou la pédophilie sont aussi naturels, en revanche non tolérables.

Citation :

alex_gluck a écrit:
y a des choses interessantes...

comme voir que certains pensent que le mariage est fondé sur l'amour ...


Enfin ça ce n'est pas juste les gays qui le croient, c'est la grande majorités des citoyens de pays développés.

Citation :

Hellsing a écrit:

Citation :

Ceedrun a écrit:

Concernant l'amour au centre du mariage, je suis désole mais l'objectif du mariage civil est la filiation et la protection du tiers qu'est l'enfant, ne fait pas l'amalgame avec le mariage religieux)


Donc on ne peut se marier par amour sans avoir des projets d'enfants ? Je vais en parler à ma femme 🙂


Si, au même titre que tu peux manger de l'écorce de bananier si ça te chante. Ça n'apporte pas grand choses, tu t'y pète les dents si tu le fait mais tu peux 🙂.

La PMA ne devrait être autorisée uniquement dans des contions très spéciales (perte de la possibilité de se reproduire à cause d'un accident physique par exemple).
Et puis tous ceux qui y ont recours pour avoir un enfant à qui donner de l'Amour je leur dit : donner de l'amour requiert de ne pas être égoïste, adopter donc un enfant plutôt que de forcer les choses scientifiquement pour votre propre narcissisme.

Contribution le : 10/04/2013 16:49
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Les couples homos ne sont ni pires ni meilleurs que les couples hétéros. Ils ne seront ni pires ni meilleurs parents. Quoique leur devoir d'exemplarité les pousse sans doute à faire plus attention à leurs enfants.


Parler d'exemplarité lorsqu'on est homo :bizarre:

De tout manière même si ils tentent de faire de leur mieux de nombreux psy s' accordent pour dire que l' enfant ne s'y trompe pas !

Contribution le : 10/04/2013 17:18
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Braaa a écrit:
Parler d'exemplarité lorsqu'on est homo :bizarre:


Ce commentaire vient d'être élu troll de l'année par ma personne. :lol:

En seulement 7 mots et un smiley, c'est une belle performance. Les trolls habituels du forum ont encore beaucoup de chemin à faire pour parvenir à ce niveau (Hard-Gay, si tu me lis...).

Contribution le : 10/04/2013 17:24
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
En revanche ce qui n'est pas naturel c'est la procréation de deux êtres de même genre (Male/Male - Femelle/Femelle) puisque la nature ne leur a pas donner la possibilité de se reproduire sans intervention extérieur.

Parthénogenèse

Contribution le : 10/04/2013 17:26
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Braaa a écrit:
Parler d'exemplarité lorsqu'on est homo :bizarre:


Ce commentaire vient d'être élu troll de l'année par ma personne. :lol:

En seulement 7 mots et un smiley, c'est une belle performance. Les trolls habituels du forum ont encore beaucoup de chemin à faire pour parvenir à ce niveau (Hard-Gay, si tu me lis...).


Challenge accepted.

Contribution le : 10/04/2013 17:34
Signaler

Truth
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Je parlais principalement pour l'être humain et les mammifères.

Mais je peux tourner ma phrase de la façon suivante : n'est pas naturel une procréation de deux êtres de même genre (Male/Male - Femelle/Femelle) lorsque la nature ne leur a pas donner la possibilité de se reproduire sans intervention extérieur.

Contribution le : 10/04/2013 17:38
Signaler

Sim121
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

Braaa a écrit:
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Les couples homos ne sont ni pires ni meilleurs que les couples hétéros. Ils ne seront ni pires ni meilleurs parents. Quoique leur devoir d'exemplarité les pousse sans doute à faire plus attention à leurs enfants.


Parler d'exemplarité lorsqu'on est homo :bizarre:

De tout manière même si ils tentent de faire de leur mieux de nombreux psy s' accordent pour dire que l' enfant ne s'y trompe pas !


Exemplarité dans le sens où si certaines personnes considèrent le simple fait qu'ils soient homo comme une tare, ces couples font tout pour ne pas donner des billes en plus à ces cons gens là.

Et derrière "l'enfant ne s'y trompe pas", tu y mets quoi ?

Contribution le : 10/04/2013 17:38
Signaler

Truth
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sim121 a écrit:

Et derrière "l'enfant ne s'y trompe pas", tu y mets quoi ?


Il veut dire que l'enfant sait qu'il ne faut qu'un oiseau pour couver les oeufs et que deux nids vides c'est le résultat d'un exode rural massif.

Après des psy y'en a des bons et des moins bons ... en général moins on est bon, plus on a besoin de se faire connaitre. Donc dans un tel débat, on se met en avant avec ses théories foireuses.

Contribution le : 10/04/2013 17:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Sim121 a écrit:
Et derrière "l'enfant ne s'y trompe pas", tu y mets quoi ?


j'ai bien une idée...









:lol:

Contribution le : 10/04/2013 17:43
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

Braaa a écrit:
De tout manière même si ils tentent de faire de leur mieux de nombreux psy s' accordent pour dire que l' enfant ne s'y trompe pas !


Je kiffe ce genre de commentaires! Ça ne repose sur rien d'autre que ta conviction propre mais tu ajoutes "de nombreux psy s'accordent" devant et ça fait comme si c'était documenté. Je veux des sources.

En tous cas je me souviens d'un débat dans le 7-9 de Patrick Cohen sur Inter où les psy n'étaient pas d'accord avec toi. Je vais tenter de te retrouver ça mais je ne promet rien, c'était au début du débat sur le mariage pour tous.

Et tout ça après ta phrase d'intro qui prouve que tu es juste homophobe et que tu as du mal à accepter que la sexualité n'a rien à voir avec la valeur des gens. Alors que ça ne te concerne pas la façon dont les gens s'aiment et couchent ensemble.

Contribution le : 10/04/2013 17:43
Signaler

Truth
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Rigoloutre a écrit :

Alors que ça ne te concerne pas la façon dont les gens s'aiment et couchent ensemble.


Enfin personnellement je me sens un tout petit concerné quand un prêtre couche avec un enfant ou encore quand une fille couche avec son père même si dans les deux cas il peut y avoir de l'amour.

Arrêtez de prêcher le : ça te concerne pas ? T'a rien à dire alors ...

Contribution le : 10/04/2013 17:48
Signaler

Ledjo
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Ce topic est une mine d'or de conneries et d'obscurantisme et je l'avais prédit dès la première page je suis assez fier de moi pour le coup ^^

Contribution le : 10/04/2013 17:51
Signaler

-Cyr-
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Ceedrun a écrit:

Pourquoi le gouvernement n'a pas simplement fait de concessions ? Mettre en place un PACS renforcé n'aurai t il pas suffit ? Pourquoi doit on toucher a l'institution du mariage au nom du minorité (certe tres visible et representé dans les medias) ?


Si on crée un nouveau statut avec les mêmes droits qu'un mariage mais qu'on appelle pas mariage et qu'on le réserve aux gays ça t'irait ?

Génial alors, créons deux statuts juridiques (pasque oui, le mariage civil c'est pas fonder une famille et tout le bordel, c'est avant tout un paquet de droits et d'avantages fiscaux)strictement identiques qu'on attribuera en fonction de l'orientation sexuelle des gens, c'est tellement constitutionnel ...

A écouter les antis on croirait que légaliser le mariage encouragera les gens à devenir gays et à se marier et adopter. Non, il n'y aura pas plus de couples gays, simplement ils auront droits aux mêmes droits que les autres couples. Et les gays qui ne veulent pas d'enfants n'adopteront pas "juste pasqu'ils peuvent". Surtout que vu la gueule de la procédure 'adoption, le fait que les gays puissent adopter va pas changer la face de la france, ils vont pas représenter plus de 10 ou 20% des couples adoptant à mon avis ...

Contribution le : 10/04/2013 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.