Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




chatdoox
[topic unique] EVE online
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Hop hop, comme je me suis lancé sur ce MMO récemment et qu'il n'y a pas encore de topic sur EVE online, je me lance ! 🙂

Alors tout d'abord, EVE online, c'est quoi ?

Sorti en 2003 et développé par CCP, un développeur islandais, c'est un jeu massivement multijoueurs dont l'action se déroule dans l'espace, vous devrez gérer votre personnage en choisissant la voie qu'il empruntera, pacifique ou meurtrière, afin de dominer la galaxie et les autres joueurs.

ipfs QmZwa1qeRDyRTLqwFNKriz7bq4EDuuH5Sg7A7DvLJemkJ3

Bon, déjà faut savoir que le jeu est uniquement en anglais russe Allemand et chinois, bien qu'il y ai des corporations (guildes) de français et qu'il ne faut pas un extraordinaire niveau d'anglais pour comprendre.
Dans le jeu, après avoir passé 1 heure dans l'outil de création de personnage très détaillé (d'ailleurs lors du choix de personnage, ne vous préoccupez pas du choix d'ethnie car au final ça ne change rien au gameplay mis a part l’esthétique du personnage), vous commencez par un tutoriel pour vous apprendre les bases puis 50 missions réparties en 5 groupes de 10 pour approfondir vos connaissances.

Ensuite il vous serez libre dans cette galaxie composée de plus de 8 000 systèmes solaires regroupés au sein de 64 régions de faire ce que vous voulez !
par exemple :
-collecte de ressources naturelles grâce au minage d'astéroïdes, puis raffinage de ces ressources ;
-travaux de recherche (pour l'amélioration en temps ou qualité de la production), puis production industrielle et éventuellement vente des objets créés ;
-exécution de missions pour des agents représentant des intérêts privés (ces missions sont comparables aux quêtes d'autres MMORPG) ;
-guerre entre corporations : le joueur peut rejoindre l'armée d'une corporation et combattre celles des autres ;
-guerre entre alliances ;
-participation à des évènements (« events ») liés à des personnages joués par des employés de l'éditeur CCP ;
-chasse aux primes ;
-contrebande, piraterie ;
-Exploration, afin de découvrir des sites reculés cachant parfois des objets de grande valeur.
-Interactions Planétaires avec l'installation de structures de production directement sur les planètes pour extraire puis transformer des ressources. Ces produits servent ensuite à la fabrication de plusieurs types de matériaux ou objets différents. Cette partie ressemble beaucoup à un jeu de gestion grandement simplifié.
-Un grand tournoi de combat joueur contre joueur en équipe, strictement réglementé, est organisé régulièrement par CCP.
Il est à noter que chaque joueur/corporation de joueur peut influencer l'économie ou la politique aux quatre coins de l'univers par ses actions. En effet, chaque item vendu au market a été crafté par un joueur ou une corporation, les prix sont donc très fluctuants.



Vous pouvez avoir 21 jours d'essai en cliquant sur mon lien de parainage ici : [Edit Marsu_Xp: les liens de parrainage sont interdits. Au pire, demandez-lui le lien en mp si vous êtes intéressés par un essai de 21 jours, mais "en clair" sur le forum, non...]
Ou bien 14 jours d'essai sans parainage ici : https://www.eveonline.com/start/


Le jeu en lui même est payant (15 € par mois + 5€ lors de l'activation d'un compte gratuit) MAIS il est tout a fait possible de se payer son abonnement avec de l'argent en jeu et il y a jusqu’à fin avril une réduction sur le premier abonnement d'un compte gratuit : 10 € au lieu des 15 + 5 € habituels. Il faut savoir que si vous avez par exemple un compte d'essai avec 21 jours et que vous vous abonnez directement vous aurez 30 + 21 jours AVEC toutes les fonctionnalités d'un compte payé, même pendant les 21 premiers jours.

Au niveau des ressources, le jeu n'est pas très gourmand et pourtant il est vraiment beau, il y a eu plusieurs updates graphiques depuis 2003 donc les graphismes sont plutôt a jour de ce côté là. 🙂

Il y a aussi, en lien avec EVE online, un FPS gratuit sur PS3 et XBOX 360 nommé DUST 514 qui a des interactions directes avec EVE online (chat commun entre les deux jeux, les pilotes d'EVE peuvent faire des frappes stratégiques pour aider les joueurs sur DUST 514 depuis l'espace, etc ... ).

Voila voila, a quand une corporation de Koreusiens sur EVE ? 😃

Contribution le : 11/04/2013 13:48

Edité par Marsu_Xp sur 15/4/2013 2:27:32
Edité par Marsu_Xp sur 15/4/2013 2:28:15
Edité par Marsu_Xp sur 15/4/2013 2:28:46
Signaler

Wonderbat
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
J'adore ce jeu, étant dessus depuis début 2013, je me régal, c'est vraiment un jeu où tu es libre de faire ce qu'il te plait.
Les bases sont compliquées, je crois que c'est le jeu le plus complexe auquel j'ai pu joué, mais bordel, ça mérite de le tester!
La piraterie sera votre voie !

Contribution le : 11/04/2013 21:40
Signaler

Kayron
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Merci Chatdoox, j'utilise ton parrainage pour tester. 🙂
Depuis le temps que je me dis que je pourrais peut-être essayer au moins une fois dans ma vie ^^

Contribution le : 12/04/2013 18:15
Signaler

chatdoox
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Pas de problème ! 🙂
Merci d'avoir utilisé mon lien, même si je sait pas si ça va m'être bénéfique ou non. 😃

Me concernant, je viens d'acquérir une mining barge avec des gros mining laser et ouah ! Je me fait 4 500 000 ISK par séance de minage maintenant !
En plus je vais me lancer dans l'exploitation planétaire ce week-end pour gagner encore plus d'ISK !
Si ça vous intéresse, voici un tuto qui m'a été utile :

Contribution le : 12/04/2013 21:45
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Faut SURTOUT pas que je commence un jeu pareil.

JAMAIS.

J'sais pas si vous connaissez le jeu sur navigateur Empire Universe II, dans la trempe d'Ogame mais franchement plus approfondis. J'y ai passé des heures et des heures à maitriser le jeu sur la pointe des doigts, à enseigner au nouveau comme jouer sans basculer nécessairement dans la facilité : la piraterie.

Alors avec la même base de liberté, mais des graphismes réels et un jeu aussi aboutit que Eve, je...

*Collapse*

Contribution le : 13/04/2013 13:11
Signaler

Wonderbat
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Citation :

rayman1000 a écrit:
nouveau comme jouer sans basculer nécessairement dans la facilité : la piraterie.

Alors avec la même base de liberté, mais des graphismes réels et un jeu aussi aboutit que Eve, je...

*Collapse*


Ce jeu est fait pour toi 😃

Contribution le : 13/04/2013 14:58
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
J'ai essayé 2 jours, le jeu était en anglais, j'ai rien compris, je crois que j'ai attaqué ma propre base, 42 supra lasers m'ont attaqué en même temps -> one shot, et je me suis retrouvé avec une capsule de survie, j'ai rien compris et j'ai laissé tomber. il est en français maintenant ?

Contribution le : 14/04/2013 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.