Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Mr_Spook
Comportement des francais sur la route
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Bonsoir les koreusien, je fais dans les 80.000km/an en voiture (en Belgique) et je n'arrive pas a comprendre pourquoi les français conduisent si mal (en général, je parle ici que sur autoroute).

Pas plus tard qu'aujourd'hui un Q3 avec les feux de détresse allumé + roue de secours et le tout sur la 2eme bande a 70km/h constant... WTF?

Un autre comportement que je comprend pas (il n'y a pas que les français, mais quasi tout les français que je rencontre le font) le fait de rouler sur la 2eme bande sans effectuer de dépassement? Pourquoi vous ne vous rabattez pas? Ok si il y a une file de camion ou autre qui roule a moins de 120, mais si vous roulez a la même vitesse que ceux de la première bande ça sert a quoi de faire chier les gens sur la 2eme?

Et bien sur je parle pas des gens qui roulent a plus de 120 et qui te colle car tu avance pas assez vite pour eux...

Contribution le : 17/04/2013 21:04

Edité par Mr_Spook sur 18/4/2013 10:18:03
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est clair les français sur l'autoroute c'est insupportable...

je passe la frontière à Genève, je décide de dépasser gentiment une voiture, je me décale à gauche, et paf t'as pas le temps de dépasser qu'un abruti te colle avec le clignotant à gauche pour me faire comprendre que j'étais trop lent alors que j'étais à la vitesse maximale...

je vois ça qu'en France laisser son clignotant à gauche et foncer sur la voie de gauche :roll:

Contribution le : 17/04/2013 21:14
Signaler

portnawak
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Moi je dépasse jamais la limitation sur autoroute... et je suis français 😃

Contribution le : 17/04/2013 21:20
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Si si je l'approuve, je suis Français... et je m'énnerve au volant, les Français sont de vraies brêles pour la plupart... et le pire c'est l'absence de clignotants ... ça me rend fou...

Contribution le : 17/04/2013 21:26
Signaler

Faralel
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2013 17:09
Post(s): 65
Étant un français jeune conducteur (permis depuis 2ans) très prudent qui n'aime pas conduire, je n'ai jamais eut aussi peur en voiture que lorsque je m'approche de la frontière belge (et dire que cette été je ferai la route 2fois par jour)...

C'est pas les français les fous, c'est les belges! 😃 *contre-troll*

Sur une portion à 90km/h par temps de pluie, j'ai l'impression d'être un danger public en roulant à 80km/h car je vois tous les belges me dépasser dans les 110-120km/h... ne parlons même pas d'un certain camion belge qui a tout simplement décidé de doubler d'un gros coup de volant alors que j'étais justement sur la file pour le doubler... Si je n'avais pas pilé en pleine autoroute je serais dans un sale état... 😃

Contribution le : 17/04/2013 21:30
Signaler

Simonello
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Donc vous essayez de nous faire croire qu'en Belgique et en Suisse, il n'y a aucun fou du volant et que c'est purement franco-français ?!? Sérieusement ... :roll:

Contribution le : 17/04/2013 21:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Mais comme dit mon VDD ça doit être pareil partout.

Contribution le : 17/04/2013 21:33
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Les français sont peut être des glands sur la route, mais les suisses en France ne sont pas mieux à rouler comme des bourrins sans ce soucier des autres car ils ne sont pas chez eux et qu'ils ne risque rien (je ne parle pas de la frontière mais des touristes que ce pointent dans le sud-ouest l'été).

Contribution le : 17/04/2013 21:35
Signaler

Mr_Spook
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Simonello a écrit:
Donc vous essayez de nous faire croire qu'en Belgique et en Suisse, il n'y a aucun fou du volant et que c'est purement franco-français ?!? Sérieusement ... :roll:


Le truc du clignotant sur la 3eme bande j'ai jamais vus autre chose que des français l'utiliser, ainsi que les appel de phares+je te colle pour que tu bouge honnêtement en Belgique j'ai jamais vus personne l'utiliser.

Ensuite j'ai dit qu'il n'y a pas que les français qui ont un mauvais comportement mais que la plus pars des français ont un mauvais comportement sur NOS routes, je sais pas comment cela ce passe en France mais c'est pas le but du sujet.

Psy22 => Les clignotants ne sont pas utiliser pars grand monde peut importe les origines... De toute façon les français en ont pas besoin car ils roulent QUE sur la 2eme bande (joke)

Contribution le : 17/04/2013 21:40
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Simonello a écrit:
Donc vous essayez de nous faire croire qu'en Belgique et en Suisse, il n'y a aucun fou du volant et que c'est purement franco-français ?!? Sérieusement ... :roll:


bien sur qu'il y a des abrutis en Suisse aussi mais il y a des comportement que je vois absolument jamais en Suisse et à peine je passe la frontière j'y suis confronté, comme se faire coller sur la voie de gauche par un gars qui a le clignotant et qui supporte pas de rouler à la vitesse autorisée.

Bon il y a une grande différence dans ma région c'est que sur l'autoroute Lausanne-Genève il y a des flash permanents tout les 10 km donc les chauffards ils se sont vites calmés, à voir en france il y a pas de dissuasion à ce genre de comportements...

d'ailleurs c'est très marrant de se faire dépasser en Suisse par un français en sachant qu'il y a un radar dans 100 m :lol:

Citation :

srash a écrit:
Les français sont peut être des glands sur la route, mais les suisses en France ne sont pas mieux à rouler comme des bourrins sans ce soucier des autres car ils ne sont pas chez eux et qu'ils ne risque rien (je ne parle pas de la frontière mais des touristes que ce pointent dans le sud-ouest l'été).


t'en fais pas on les reçoit en Suisse par la poste les amendes françaises :lol:

Contribution le : 17/04/2013 21:40
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Mr_Spook a écrit:

Psy22 => Les clignotants ne sont pas utiliser pars grand monde peut importe les origines... De toute façon les français en ont pas besoin car ils roulent QUE sur la 2eme bande (joke)


Surtout chiant dans les ronds points :evil:

Contribution le : 17/04/2013 21:42
Signaler

Faralel
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2013 17:09
Post(s): 65
Et encore dans les ronds points certains les utilisent mais n'importe comment! 😃
"Tien je vais mettre mon cligno a droite pour que le mec pense pouvoir entrer mais je lui coupe la route vu que de toute façon c'est lui qui est en tord!"

Contribution le : 17/04/2013 21:46
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Franchement, sur la route, l'Angleterre est un véritable paradis comparé à la France. Je hais la perfide Albion, mais je dois bien leur reconnaître ça.
Par contre, c'est quand vous voulez vous garer que ça pose problème chez eux 😃

Contribution le : 17/04/2013 21:51
Signaler

portnawak
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
J'arrive pas a m’énerver, si c'est boucher je patiente ou je suis le nouvel itinéraire indiquer par mon gps, toujours zen au volant et puis ça sert a quoi de s’énerver? (a par passer pour un gros bof) 😃

Ici là ou je vis les bouchons je ne connais pas

Contribution le : 17/04/2013 22:02
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Mr Spook j'habite à la frontière et je vais trés souvent en Belgique et le coup des appels de phare et du je te colle au cul je l'ai vu plein de fois chez mes amis wallons...

Contribution le : 17/04/2013 22:59
Signaler

fredoyatta
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
moi j'habite a coter de la frontière Suisse et je peux vous dire qu'ils ne sont guère plus prudent que les Français, soit il nous double comme des tarés avec des auto qui leur arrive en face , soit il roule a 70 au lieu de 90 et prenne tout le rond point pour eux tout seul 😃

Contribution le : 17/04/2013 23:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
C'est le seul avantage de ces nouvelles bagnoles de flics banalisées... Les gros noeuds qui roulent au milieu vont se faire tordre leurs permis.

Je hais les mecs qui restent sur la file du milieu.

Contribution le : 17/04/2013 23:45
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
En ville de Genève, la plupart du temps, quand tu vois de comportement de bouffon sur la route, c'est des F, mais c'est normal, la plupart du temps quand tu vois une voiture, c'est un F 😃

Donc m'est d'avis que oui, il y a plein de F qui roulent comme des attardés, mais pareil ailleurs.


Contribution le : 18/04/2013 08:51
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Je hais les mecs qui restent sur la file du milieu.


+1

C'est d'autant plus méprisable lorsqu'il n'y a pas de file du milieu et qu'ils roulent quand même dessus !

Contribution le : 18/04/2013 09:23
Signaler

Advance
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Pas plus tard qu'aujourd'hui un Q3 avec les 4 feux allumé + roue de secours et le tout sur la 2eme bande a 70km/h constant... WTF?

J'crois que pour les feux, mes concitoyens ont peur du noir.
Ils n'ont pas non plus completement intégré le code de la route
(pour info, feux anti-brouillard avants autorisés en cas de forte pluie/brouillard. Les arrières seulement en cas de brouillard épais. Et la voie de gauche est limitée inférieurement à 80km/h, à droite à 60km/h)

Citation :
le fait de rouler sur la 2eme bande sans effectuer de dépassement

Ça, il m'arrive de le faire, donc je peux donner mes raisons
1/ pour les distances de sécurité. Mais je doute que ça touche beaucoup de monde
2/ parce que sur certaines routes, les sorties/insertions sont assez courantes pour que ça énerve de rester à droite (notamment sur le périph" parisien, surtout que les entrées ont priorité)
Par extension, beaucoup ont oublié que la voie de droite existe

Citation :
Et bien sur je parle pas des gens qui roulent a plus de 120 et qui te colle car tu avance pas assez vite pour eux...

Bah, si tu n'as pas de raison de rester à gauche et qu'ils vont plus vite que toi, c'est la maniere française de dire de dégager de la voie.

Contribution le : 18/04/2013 09:39
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.