Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Poum45
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ OzzyO : comme les p'tits vins tu trouves de tout en rosé pamplemousse.
Pour bien faire, faudrait le mélanger toi même. A savoir un bon rosé et la crème de pamplemousse (surtout pas du sirop).

Dans le même genre (quasi pas connu) j'ai testé une fois blanc + poire. Bah c'est très bon 😉

Sinon, je préfère quand même le gin et surtout le whisky.
A ce propos, @ 870621345, 50% ce n'est pas un trop fort ?

Contribution le : 02/05/2013 10:50
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

870621345
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Poum45 a écrit:
@ OzzyO : comme les p'tits vins tu trouves de tout en rosé pamplemousse.
Pour bien faire, faudrait le mélanger toi même. A savoir un bon rosé et la crème de pamplemousse (surtout pas du sirop


Ah bah tu vois je savais même pas que ça se faisait tout fait.
Effectivement, dans ce cas, mieux vaut te le préparer toi-même, ça doit être immonde autrement.

Même avec un rosé correct, sans plus, tu peux largement arriver à un niveau acceptable. Le tout étant qu'à l'inverse de ce qu'a connu OzzyO, le pamplemousse ne prenne pas le pas sur le rosé. Qui doit être bon.

Pour répondre à ta question sur le degré d'alcool, ça dépend en fait. J'ai laissé passer jeunesse depuis une chiée, et apprécie davantage maintenant un whisky de dégustation qu'un whisky correct mais qui se verse par rations double.
On entre, avec ce whisky là, dans l'entrée de gamme de l'alcool qui s'apprécie, et c'est comme ça qu'il se goûte. En fonction des sensibilités, et quand j'en ai, parce que ça coûte une blinde, je le verse en 2 voire 4 cl pas plus histoire que mes invités ne soient pas pétés.
Bref le genre de malt que personne ne coupe avec un coca.
Pour exemple, mon beau-padre aime le whiskey avec du coca uniquement, celui ci, il l'apprécie avec de faibles doses.

Donc non ce n'est pas trop fort, car si l'on prend l'exemple d'un whiskey jap' qui excède les 55 °, ce dernier est fin en bouche, très léger mais fortement alcoolisé. D'où l'intérêt de le servir en petites quantités, histoire d'en apprécier le goût, la tourbe en fonction du pays.

L'amateur de whiskhy saura à quoi s'en tenir tandis que l'autre ne s'y frottera pas.

Fin c'est comme ça que je marche hein. Pas de vérités absolues là dedans.

Ah et moi c'est 87 / Quatre-vingts Sept, c'est mieux, mais sont peu nombreux les forums qui acceptent les pseudos numériques n'excédants pas deux chiffres ^^

Contribution le : 02/05/2013 11:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Le rosé pamplemousse (ou Kir Provençal comme certain osent l'appeler, sauf que le kir avec du sirop pour moi c'est pas un kir), que se soit maison ou tout prêt ça reste un blasphème. Encore si c'est sur de la piquette genre rosé du Gard ça peut aller, mais j'ai déjà vu des gens en mettre dans du côte de Provence! Du gros gâchis!

Pour l'apéro, j'aime pas trop le rosé (à part si il est très jeune donc surement pas en été), je préfère un bon kir cassis ou framboise (vin blanc + crème de fruit), ou un muscat de Beaume-de-Venise. Le vin c'est à table surtout.

Sinon en apéritif de vin plus pour les périodes hivernales, un vin doux de Rasteau ou un cardinal (vin rouge + crème de cassis).

Contribution le : 02/05/2013 14:36
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Je suis à côté de la plaque, moi! Si on m'avait dit que je devais faire un rosé-pamplemousse j'aurais pris du jus^^
(Bon, je vois pas qui me dirait ça, mais ça fait rien :-D)

Un truc qui passe, à l'apéro aussi, c'est le Martini-orange 🙂 (avec un peu de sirop fraise quand je veux que ça fasse des jolies couleurs!)

Contribution le : 02/05/2013 14:43
Signaler

Undead
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Truc qui passe toujours très bien pendant/après un gros barbeuk c'est un Sauterne bien bien frais.

Bon généralement si tu laisses les bouteilles aux filles elles bougeront plus de l'aprem vu comment ça se boit facilement et ça monte vite.


'fin sinon rien de compliqué pour réussir un apéro:
tout tes potes, une table dans le jardin, un barbeuk avec des tonnes de merguez (oublie le reste, ça n'est jamais mangé au final), des tonnes de cochonneries apéro: cahuètes, chips, bretzel, tuc (avec de la sauce siracha), beaucoup de bières correctes et quelques bonnes pour commencer la soirée.
Puis d'autres trucs à boire genre martini, rhum daiquiri, etc.

Ah, et une dizaine de paquets de clopes, un bassin à côté de la table avec le bruit de l'eau, des chaises longues dans l'herbe, des glaçons toujours au frais et refaire le monde, parler de conneries, des femmes en picolant, fumant jusqu'a ce que le soleil soit couché. Là tu rentres dans le salon continuer à picoler et à rouler les premiers pétards de la soirée.

J'aime bien les apéros comme ça, supers bons souvenirs 🙂



Citation :

Vault_Man a écrit:
mais j'ai déjà vu des gens en mettre dans du côte de Provence! Du gros gâchis!


J'ai bu des côtes de provence tellement dégueu que je vois pas le mal honnêtement 😃
Pis j'ai vu des gens faire des cul sec au champagne, des oncles qui t'engueulaient parceque tu mettais du jus d'orange avec le sky boire plus que des whiskey-coca (des assez bon whiskey/bourbon en plus, pas du premier prix), des gens utiliser de très bonnes bouteilles de whiskey/vins/champagnes/rhum pour faire des expérimentations de cocktails et un type proposer de mettre du coca dans un whiskey a 200€, donc plus rien ne me choque !

Contribution le : 02/05/2013 14:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:

J'ai bu des côtes de provence tellement dégueu que je vois pas le mal honnêtement 😃
Pis j'ai vu des gens faire des cul sec au champagne, des oncles qui t'engueulaient parceque tu mettais du jus d'orange avec le sky boire plus que des whiskey-coca (des assez bon whiskey/bourbon en plus, pas du premier prix), des gens utiliser de très bonnes bouteilles de whiskey/vins/champagnes/rhum pour faire des expérimentations de cocktails et un type proposer de mettre du coca dans un whiskey a 200€, donc plus rien ne me choque !


Oui bon il y a des Côtes de Provence dégeux, comme il y a des bordeaux dégeux hein! 😃

Ça ne me choque pas, c'est juste qu'en tant que grand amateur de vin et fils de vigneron, pour moi c'est boire du vin pour boire et pas le déguster. Comme l’amateur de whiskey trouve ça affligeant de mettre du coca dedans un bourbon à 200€.


Sinon le sauternes en fin de barbeuq j'y avais jamais pensé (bon en même temps le sauternes pour moi c'est que à noël avec le foie gras).

Sinon un bon apéro pour moi c'est 11h45 apéro au pastis sur la terrasse sous la tonnelle, puis on passe à table avec en entrée tomates mozzarella, rosé et rouge avec la viande et une bonne ratatouille ou une piperade pour accompagner (la piperade c'est un plat à base de poivron hein! 😃 ). Dessert fraises ou melon selon la saison.

Puis l'aprèm c'est au bord de la piscine avec des bières, à 16h glaces et direction le terrain de boule pour jouer jusqu'au soir, puis rebelote: apéro au pastis, barbeuq etc... Et on fini au Get27 ou autres digestifs (Alcool de poire ou de mirabelle de 20 ans d'âge pour les vrais hommes!) puis parties de pétanque, bain de minuit, piperade (l'autre cette fois 😃 ) et dodo.

Et le lendemain rebelote, jusqu’à la fin de l'été ou jusqu'à ce que cirrhose s'en suive! 🙂

Contribution le : 02/05/2013 15:13
Signaler

Undead
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
'tain en poivron y'a un truc qui est une tuerie, c'est les poivrons confits en apéro, avec des ptits bouts de pains pour les bouffer.
Faut juste avoir envie de se taper la cuisson/pelage/découpe.


Par contre, depuis qu'on m'a fait boire cul sec un alcool de prune artisanal, j'évite ce genre de connerie. Surtout quand c'est un prof qui le ramène et qu'il le tient du père d'un ancien élève. Super bon, passe crème, mais 4h assis dans un fauteuil à me demander comment je vais pouvoir rentrer dans mon état (le litron de vin rouge pendant le repas n'aidant pas).


Sinon dans un style très différent et plutôt en famille, c'est le dessert ou t’enchaîne champagne/café/thé (du vrai café et du vrai thé fait maison) en boucle et ça de 15-16h jusqu'a 22h quand tu reprends l'apéro.

Contribution le : 02/05/2013 15:28
_________________
Signaler

PIume
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ne surtout pas oublier le saucisson, et rajouter du pain et des rilettes (avec 1 ou 2 couteaux dans le pot pour que chacun se la tartine) !
Mais surtout, si vous avez l'occasion, un repas fromage est quelquechose a tester: chacun ramene 2 ou 3 fromages, vous vous retrouver avec tous les styles, tous les gouts, et accessible à volonté. Prevoir du pain, et du vin 😃

Puis sinon, le barbeuk c'est toujours une réussite, mais j'évite un peu les saucisses maintenant, je prefere les steacks ou les cotes de porc (la viande est entiere au moins 🙂 ) !

Et pour ceux qui ne mangent pas de porc, essayer de trouver du paté à autre chose que le porc (mais attention, pas mal utilisent une base de porc quand même), prendre du boeuf, du poulet, tout ça tout ça 😃


Ah oui, et les pommes de terre dans de l'alu foutu dans les braise, c'est génial,e t ca peut meme se gardir de fromage et là: WOAW !

Contribution le : 02/05/2013 18:04
Signaler

Undead
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
les patates avec de la crème fraiche et de la ciboulette fraichement coupée du jardin !

Les poivrons aussi, coupé en deux et passer à la grille direct.

Contribution le : 02/05/2013 18:13
_________________
Signaler

870621345
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Vault_Man a écrit:

J'ai bu des côtes de provence tellement dégueu que je vois pas le mal honnêtement 😃
Pis j'ai vu des gens faire des cul sec au champagne, des oncles qui t'engueulaient parceque tu mettais du jus d'orange avec le sky boire plus que des whiskey-coca (des assez bon whiskey/bourbon en plus, pas du premier prix), des gens utiliser de très bonnes bouteilles de whiskey/vins/champagnes/rhum pour faire des expérimentations de cocktails et un type proposer de mettre du coca dans un whiskey a 200€, donc plus rien ne me choque !



Tout le monde n'a pas droit aux meilleurs alcools, aux meilleures tables d'un resto un peu chicos, aux meilleures propriétés qui feraient d'un pauvre un suicidaire.

Je n'ai pas de prétentions, entendons nous bien, à propos du vin, mais l'expérience m'a appris à reconnaître une piquette d'un Vin Noble. Et pour le coup, seul un oenologue saurait distinguer un vin de table d'une piquette, un Vin correct d'un vin de table etc...

Quant aux ravages de l'alcool, les 'expériences' et autres 'tests', j'ai vu, testé et éprouvé, donc, avant d'être choqué par un alcoolique, m'est avis qu'il serait de bon ton de s'interroger sur le pourquoi du comment, avant que la question de l'alcool ne devienne fun.

Citation :

PIume a écrit:
Ne surtout pas oublier le saucisson, et rajouter du pain et des rilettes.
Accessible à volonté. Prevoir du pain, et du vin 😃

Ah oui, et les pommes de terre dans de l'alu foutu dans les braise, c'est génial,e t ca peut meme se gardir de fromage et là: WOAW !


J'veux prendre l'apéro avec toi 😃

EDIT : Là on part sur un apéro dinatoire, dans ce cas, je conseille de couper queles patates en tranche, y glisser des tranches de frometon, laisser cuire et déguster ^^
C'est supra bon.
Idem pour le de ssert : une banane éventrées, deux out trois carrés de chocolat, un coup d'allu, au barbac' et c'est du cousu main 😃
Contribution le : 02/05/2013 18:50
_________________
Signaler

Undead
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

870621345 a écrit:
Tout le monde n'a pas droit aux meilleurs alcools, aux meilleures tables d'un resto un peu chicos, aux meilleures propriétés qui feraient d'un pauvre un suicidaire.

Je n'ai pas de prétentions, entendons nous bien, à propos du vin, mais l'expérience m'a appris à reconnaître une piquette d'un Vin Noble. Et pour le coup, seul un oenologue saurait distinguer un vin de table d'une piquette, un Vin correct d'un vin de table etc...

Quant aux ravages de l'alcool, les 'expériences' et autres 'tests', j'ai vu, testé et éprouvé, donc, avant d'être choqué par un alcoolique, m'est avis qu'il serait de bon ton de s'interroger sur le pourquoi du comment, avant que la question de l'alcool ne devienne fun.



J'avoue que je ne te comprend pas là :gratte:
Mon propos était juste qu'après avoir vu les deux cas de personnes, ceux qui respectent un bon alcool et le dégustent, et ceux qui s'en foutent (qu'importe l'étiquette tant qu'il y ai l'ivresse on dira), je ne critique pas l'un ou l'autre, je dis juste que ça ne me choque absolument pas qu'on rajoute un sirop à un côte de provence.

Bon j'avoue, ça me ferait un peu plus mal si c'était avec un grand cru de bordeau, mais bon.

Contribution le : 02/05/2013 19:05
_________________
Signaler

870621345
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Merde pas le temps de m'expliquer ce soir ni pour la semaine à venir, mais soit dit en deux points :
- 1. T'étais pas concerné.
- 2. On se sera mal compris, c'est une certitude.

Prenez soin de vous, bande de fifous

😃

Contribution le : 02/05/2013 19:16
_________________
Signaler

Poum45
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Undead a écrit: je dis juste que ça ne me choque absolument pas qu'on rajoute un sirop à un côte de provence.


Je ne veux pas susciter l'ire de Vault_Man (ou d'autres) mais pour moi, les vins de Provence n'ont jamais été de grands vins :roll:
Pas la tête hein, pas la tête... j'y tiens 😃

Cela dit : à quand le topic digeo (c'est que j'ai mangé là) ?

Contribution le : 02/05/2013 20:24
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

870621345 a écrit:
Citation :

Vault_Man a écrit:

J'ai bu des côtes de provence tellement dégueu que je vois pas le mal honnêtement 😃
Pis j'ai vu des gens faire des cul sec au champagne, des oncles qui t'engueulaient parceque tu mettais du jus d'orange avec le sky boire plus que des whiskey-coca (des assez bon whiskey/bourbon en plus, pas du premier prix), des gens utiliser de très bonnes bouteilles de whiskey/vins/champagnes/rhum pour faire des expérimentations de cocktails et un type proposer de mettre du coca dans un whiskey a 200€, donc plus rien ne me choque !





Hé, c'est de la diffamation ça! 😃


@Poum: Tu cherches la merde toi! 😃

Je parlais des rosés d’appellation Côtes de Provence, qui pour la plupart, sont excellent! Il faut éviter les crus "marketing" destinés au grand public ou aux riches de St Tropez qui payent 100€ un rosé dégueulasse.A l'occasion si tu passe dans le Vaucluse je t'en ferais découvrir. 😉

Et attention, je parle pas des vins des Côtes du Rhône, parce que si tu me dit que le Gigondas et le Chateauneuf du Pape (pour ne citer que les plus connus) c'est de la merde, c'est ou que tu troll ou que t'y connais rien en vin hein! 😛
Contribution le : 02/05/2013 20:37
Signaler

Poum45
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Mais il est fou lui:-o
Gigondas et Chateauneuf du Pape sont de très grands vins, j'adore.
Pour rester dans la région, j'ai un très bon ami chez qui nous ne buvons que du Beaumes de Venise.
Purée, c'est un délice.

Didiou que ça me donne soif tout ça :lol:

Cela dit, je vais être honnête. On ne m'a jamais fait découvrir un grand côte de Provence alors j'ai parlé peut être un peu trop vite 😉
Exactement comme il y a quelque temps où je disais que les Chinon ne sont pas des vins de garde mais de petits vins. Bah un pote (un autre) m'a démontré le contraire (je sais, j'ai plein de potes qui picolent mais souvent du bon)

Contribution le : 02/05/2013 20:45
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
ipfs QmVtxQQQ4qCHESVNeZZKu339HsbsQGNjX2XLEYzaoB5P8w

Contribution le : 02/05/2013 21:21
Signaler

Poum45
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :
jeremyone a écrit: La villageoise

N'empêche, tu déconnes je suppose mais pour faire la cuisine, ce genre de petites bouteilles est très pratique 😉

Contribution le : 02/05/2013 21:35
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Ouais mais pour l'apéro j'évite.

Contribution le : 02/05/2013 21:41
Signaler

Poum45
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Avec du coca peut être 😃

Contribution le : 02/05/2013 21:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Undead
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Okay en fait tu nous avoues que tu as une maladie rare qui fait que tu n'as aucun palais. 😃


Même pour cuisiner c'est dégueu quoi. Puis plus t'utilises un bon vin, mieux c'est la bouffe.
Plutôt qu'un vin blanc un bon champagne pour cuisiner les viandes 🙂

Contribution le : 02/05/2013 21:48
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.