Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Avez vous déjà vu un atome ? + Enlever les feux de circulation
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Nous sommes composés d'atomes, mais les avez vous déjà vus ?



Une expérience menée en Grande Bretagne, où les feux de circulation ont été enlevés.


Contribution le : 25/04/2013 12:44
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2013 13:00
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
2) très intéressante cette expérience.
Comme quoi, il serait bien de revoir (repenser) le schéma urbanistique actuel

Contribution le : 25/04/2013 13:15
Signaler

Mazuru
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
2) Mouai je suis pas convaincu, ça a l'air assez compliqué leur histoire de double "rond-point" :gratte:

L'agressivité au feux est peut être du au fait que en grande-Bretagne, leur feux tricolore annonce le vert en mettant en orange avant.

Contribution le : 25/04/2013 13:46
Signaler

TheDoctor-
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

Mazuru a écrit:
2) Mouai je suis pas convaincu, ça a l'air assez compliqué leur histoire de double "rond-point" :gratte:

L'agressivité au feux est peut être du au fait que en grande-Bretagne, leur feux tricolore annonce le vert en mettant en orange avant.



Le système du "orange" est pareil en Allemagne et en Suisse. Et malgré cela, les automobilistes sont beaucoup moins "agressifs" sur les routes. Bien sûr, il existe des cas isolés...mais exemple bête. Essayez de traverser sur un passage piéton en France : à moins de vous engager de pleins grès, combien s'arrêtent encore pour vous laisser traverser? C'est de plus en plus rare. Chez nos voisins de l'Est, c'est en théorie obligatoire de laisser traverser un piéton.

Contribution le : 25/04/2013 14:54
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
L'agressivité des conducteurs en Angleterre ? On n'a pas la même notion d'agressivité. Comparé à la France, ce pays est un paradis de zénitude et de bien-être sur la route.

D'ailleurs leur histoire de double rond-point ne peut fonctionner que chez eux. En France, ça se jouerait à celui qui roule le plus vite.

Contribution le : 25/04/2013 15:36
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

TheDoctor- a écrit:
Essayez de traverser sur un passage piéton en France : à moins de vous engager de pleins grès, combien s'arrêtent encore pour vous laisser traverser? C'est de plus en plus rare. Chez nos voisins de l'Est, c'est en théorie obligatoire de laisser traverser un piéton.


Bah justement, si les voitures ne s’arrêtent pas aux passages piétons, c'est peut-être justement parce que les piétons attendant que la voiture passe, plutôt que de s'engager directement pour traverser?
Je n'ai pas de voiture, je suis piéton, et quand je passe à un passage piéton, je m’arrête pas, j’attends pas que la voiture me laisse passer, je sais que j'ai la priorité et j'y vais.
Mais combien de fois je vois des gens attendre que la voiture s’arrête pour traverser? Je peux comprendre les automobilistes que ça énerve, si le piéton en question n'attendait pas pour traverser, la voiture n'aurait pas à attendre autant.
On a la priorité sur les passages piétons, c'est pas pour attendre que la voiture nous laisse passer, la voiture va s’arrêter de toute façon.

Contribution le : 25/04/2013 16:04
Signaler

Leviatan
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
2) Ils ont de l'idée en Angleterre.
Déjà qu'avec leur magic roundabout ils étaient bien servis.
ipfs QmS1he2LaQKjfYp8d89smj4V8kqx9NHnKNi4XdBxX7WsuN

Contribution le : 25/04/2013 16:05
Signaler

TheDoctor-
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

Anataboshi a écrit:
On a la priorité sur les passages piétons, c'est pas pour attendre que la voiture nous laisse passer, la voiture va s’arrêter de toute façon.


Oui, une fois que tu es en dessous, elle s'arrête c'est sûr! 😛
Nan, pour être sérieux, je suis d'accord avec toi, c'est vrai. Mais y à deux catégories deux gens : ceux qui veulent traverser mais qui osent pas, et ceux qui attendent au bord du passage piéton, mais qui ne savent pas ce qu'ils veulent, et qui au final, ne traverseront jamais.
C'est clair que ça joue aussi beaucoup sur les nerfs des conducteurs, qui généralement en voiture, essaie d'aller le plus vite possible, pour rattraper ce temps, qu'ils estiment perdu. Ce qui donne ce stéréotype un peu de fous du volant. 😃

Contribution le : 25/04/2013 16:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

TheDoctor- a écrit:
Citation :

Anataboshi a écrit:
On a la priorité sur les passages piétons, c'est pas pour attendre que la voiture nous laisse passer, la voiture va s’arrêter de toute façon.


Oui, une fois que tu es en dessous, elle s'arrête c'est sûr! 😛
Nan, pour être sérieux, je suis d'accord avec toi, c'est vrai. Mais y à deux catégories deux gens : ceux qui veulent traverser mais qui osent pas, et ceux qui attendent au bord du passage piéton, mais qui ne savent pas ce qu'ils veulent, et qui au final, ne traverseront jamais.
C'est clair que ça joue aussi beaucoup sur les nerfs des conducteurs, qui généralement en voiture, essaie d'aller le plus vite possible, pour rattraper ce temps, qu'ils estiment perdu. Ce qui donne ce stéréotype un peu de fous du volant. :-D


Bah en tout cas si un jour j'ai le permis et une voiture, je risque pas de m’arrêter pour des gens qui attendent au bord de la route.

Contribution le : 25/04/2013 16:38
Signaler

Moonwalker
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

Leviatan a écrit:
2) Ils ont de l'idée en Angleterre.
Déjà qu'avec leur magic roundabout ils étaient bien servis.
ipfs QmS1he2LaQKjfYp8d89smj4V8kqx9NHnKNi4XdBxX7WsuN


ça parait très complexe a première vue mais quand on s'y penche c'est très très simple et ça permet une circulation plus fluide que s'il n’y avait eu qu'un seul rond point. Enfin c'est mon avis.

Contribution le : 25/04/2013 16:56
Signaler

Moonwalker
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

Anataboshi a écrit:
Citation :

TheDoctor- a écrit:
Citation :

Anataboshi a écrit:
On a la priorité sur les passages piétons, c'est pas pour attendre que la voiture nous laisse passer, la voiture va s’arrêter de toute façon.


Oui, une fois que tu es en dessous, elle s'arrête c'est sûr! 😛
Nan, pour être sérieux, je suis d'accord avec toi, c'est vrai. Mais y à deux catégories deux gens : ceux qui veulent traverser mais qui osent pas, et ceux qui attendent au bord du passage piéton, mais qui ne savent pas ce qu'ils veulent, et qui au final, ne traverseront jamais.
C'est clair que ça joue aussi beaucoup sur les nerfs des conducteurs, qui généralement en voiture, essaie d'aller le plus vite possible, pour rattraper ce temps, qu'ils estiment perdu. Ce qui donne ce stéréotype un peu de fous du volant. :-D


Bah en tout cas si un jour j'ai le permis et une voiture, je risque pas de m’arrêter pour des gens qui attendent au bord de la route.


Tu verras que tu finiras par le faire naturellement de peur de renverser un piéton 🙂. Vaut mieux le laisser passer que de prendre le risque qu'il traverse à l'arrache et que cela se termine par un accident.

Contribution le : 25/04/2013 16:58
Signaler

Badounet
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
1) On peut d'ailleurs visualiser des atomes d'encore plus près (quelques recherches sur les microscopes à effet tunnel y mènent facilement).
Il est même possible de les manipuler, ça se faisait déjà il y a 20 ans de ça avec le très célèbre IBM :

ipfs Qmca7BWS7dAdZbVYeSWsBnBxSjEWTxB19orP7qWsk7QbZQ

Contribution le : 25/04/2013 17:14
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Moonwalker a écrit:


Tu verras que tu finiras par le faire naturellement de peur de renverser un piéton 🙂. Vaut mieux le laisser passer que de prendre le risque qu'il traverse à l'arrache et que cela se termine par un accident.


S'il mérite de mourir c'est la vie.

Contribution le : 25/04/2013 17:18
Signaler

TheDoctor-
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

Anataboshi a écrit:
S'il mérite de mourir c'est la vie.


C'est de l'ironie?

Contribution le : 25/04/2013 17:21
Signaler

Djoach
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

aioren a écrit:
L'agressivité des conducteurs en Angleterre ? On n'a pas la même notion d'agressivité. Comparé à la France, ce pays est un paradis de zénitude et de bien-être sur la route.

D'ailleurs leur histoire de double rond-point ne peut fonctionner que chez eux. En France, ça se jouerait à celui qui roule le plus vite.

Pour ce qui est de l'agressivité au volant en Angleterre, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui à été dit. Il n'y a pas plus poli au volant qu'un anglais. Si tu te mets sur le bord d'un passage piéton dans 95% des cas, la première des voitures à venir s'arretera pour te laisser passer.

Sinon pour les doubles ronds points, ça fait des années que l'on en à Saint-Nazaire, ça se passe très bien. On à même un triple rond point (http://goo.gl/maps/Z75K3) et là aussi ça se passe sans problème. Le triple rond point est pas très loin de chez moi et j'y passe très souvent (parfois plusieurs fois par jour) et je n'y ai jamais eu de soucis, même quand j'y crois un bus à soufflet.

Il y a aussi plusieurs double rond-point à Nantes.

Niveau sécurité, il n'y a pas mieux que le rond point.

Contribution le : 26/04/2013 04:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.