Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Se balader dans Manhattan, au fond de son canapé
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour les gamers !

j'ai toujours eu de bons conseils de la communauté, c'est pour cette raison que me voici.

Connaissez vous des jeux, dans lesquels l'île de Manhattan a été modélisée, mais fidèlement.
Je connais par exemple "true crimes new york", où la carte reproduit exactement Manhattan. Mais je connais également "spider man 2" sur game cube, où l'idée de Manhattan est là, sans pour autant la reproduire fidèlement.

Connaissez vous d'autre jeu ? je de course, gta like, etc. Tout ça pour un peu revivre un peu l'ambiance de là bas.

Mes recherches google avec pour mots clés "manhattan, new york, jeu vidéo, modélisation", ne m'apportent rien de concluant.

Merci.
Tchù !

Contribution le : 29/04/2013 16:46
Signaler

fredoyatta
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
ben GTA 4 est assez réaliste, et il y a effectivement spider man mais je l'avais sur ps2 et il était assez réaliste 🙂

Contribution le : 29/04/2013 16:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Moi c'était Ultimate Spiderman, je pense que c'est pas le même que Spiderman 2. Il me semble que c'est assez fidèle, mais je connais trop peu New York pour l'affirmer.

Voilà j'ai envie d'y rejouer maintenant.

Contribution le : 29/04/2013 17:45
Signaler

-Cyr-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Il me semble que pas mal de jeux marvel modélisent Manhattan (gros +1 pour spiderman 2 sur ps2, souvenirs souvenirs), par contre c'est assez souvent des bouses (hulk, iron man, ...). Voit dans les jeux de bagnole aussi des fois y'a des villes assez bien faites.

Contribution le : 29/04/2013 18:12
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca me fait penser que j'attends toujours un Midtown Madness 4... On s'est arrêté au 3, et je comprends pas pourquoi.

Contribution le : 30/04/2013 01:45
Signaler

erragan
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
j'avoue moi j'ai joué au 2 et il déboîtait.

Contribution le : 30/04/2013 02:05
_________________
j'ai ete lue fois.
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3143
True Crime c'est le plus fidèle! Mais c'est moche, justement ils font toutes les rues mais vites fait...

Mais c'est quand même très bien fait, je me souviens de celui de Los Angeles ou tu traversais toute la ville via une autoroute, c'était super long mais impressionnant de dire qu'ils ont tout modélisé.

Sinon le contraire de True Crime, GTA4, où le nombre de rues a été divisé énormément!! Mais au moins elles ont bien été travaillée.

Contribution le : 30/04/2013 02:59
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai jeté un oeil à GTA4, qui est super bien fait. Dommage que ce n'est pas une copie exacte de Manhattan. Je vais voir pour les jeux Marvel, voir si la carte a été ajustée depuis.
True crime reste le plus fidèle. J'ai eu l'occasion d'essayer, on retrouve très vite les rues de l'île. Mais comme dit mawt1, il est moche, et le fait qu'il pleut en permanence, rend la visibilité merdique.
L'idéal aurait été un jeu basé sur street view, avec une navigation rapide.

Entre temps, j'ai trouvé une liste de jeux, où l'action se passe à new york. Mais n'étant pas du tout un gamer, je n'en connais aucun 😞
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_set_in_New_York_City

Thanks guys !

Contribution le : 30/04/2013 13:35
Signaler

XaNaDuu
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73
j'ai souvenir qu'on jouait aussi dans manhattan dans Prototype.. maintenant question fidélité j'ignore si c’était poussé ou non...

Contribution le : 30/04/2013 13:36
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

LeTophe a écrit:
Entre temps, j'ai trouvé une liste de jeux, où l'action se passe à new york. Mais n'étant pas du tout un gamer, je n'en connais aucun 😞
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_set_in_New_York_City


Tiens ouais t'as aussi le premier Driver mais putain il est moche. Et sûrement pas giga fidèle non plus.

Sinon c'est dommage ta liste montre que la plupart des jeux qui représentent New York en présentent une version futuriste ou dévastée... (Ou passée comme Assassin's Creed)

Tu pourrais essayer de voir Le Parrain 2 et Le Parrain : Le Jeu. Mais je sais pas si c'est un monde ouvert. Mais à mon avis c'est bien représenté.

Faudrait se renseigner sur les deux Forza qui sont dans la liste aussi.
Essaie Mafia 2, même si c'est années 50-60, c'est un open world.

Mais bon manifestement c'est True Crime qui reste le plus fidèle.
Voilà j'ai envie d'y rejouer.

Contribution le : 30/04/2013 13:54
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Forza, c'est juste un circuit dans New York.

Contribution le : 30/04/2013 14:29
Signaler

Maxtimot
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

jeremyone a écrit:

Tiens ouais t'as aussi le premier Driver mais putain il est moche. Et sûrement pas giga fidèle non plus.

Ben en même temps, il a 15ans dans les pattes celui là.

Par contre dans la même série t'as Driver: Parallel Lines, mais je saurais pas dire si c'est exactement fidèle à New York (y'a quand même un paquet de petites ruelles).

Contribution le : 01/05/2013 03:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.