Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Dessert et Café dans l'espace + Test de SpaceShipTwo (Virgin Galactic)
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Chris' Kitchen: Dessert in Space par canadianspaceagency

Nouvel épisode de la vie "quotidienne" de Chris Hadfield à bord de ISS.
Aujourd'hui il nous montre comment il "prépare" son dessert et son café.
Manque plus que l'addition et on s'y croirait 😉
Les autres vidéos de Chris Hadfield

Virgin Galactic SpaceShipTwo Test (2013) par AIRBOYD

Aujourd'hui Virgin Galactic à effectué un test avec SpaceShipTwo.
Un futur engin destiné au tourisme spatiale.
C'est court, mais c'est beau !

Contribution le : 29/04/2013 21:15
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
1/ Elle est toute dégueu sa caméra 🙂
Ca n'a pas l'air mauvais ce qu'ils mangent

Contribution le : 29/04/2013 22:43
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je le suis sur facebook et il a posté une image assez impressionnante ce matin d'un trou causé par un objet dans un panneau solaire :-o



djoach tu sais si c'est déjà arrivé sur un module habitable? ça résisterai?

Contribution le : 30/04/2013 00:31
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Il a partagé la même photo sur G+.

A ma connaissance ce n'est jamais arrivé sur la cabine. Si cela arrivait, elle n'y résisterait probablement pas. Après ça dépend de la taille et de la vitesse. A très grande vitesse, même un grain de sable peut être destructeur.

Cependant, pour tout trou inférieur à 6 cm, les astronautes ont le temps de s'équiper de leurs scaphandre avant la dépressurisation totale.
Tout objet de taille supérieur est suivis au radar depuis le sol par le NORAD et si un tel objet est détecté en approche d'ISS, les astronautes sont avertis et rejoignent le Soyouz le plus proche et attendent les instructions.
Et ça, par contre, ça c'est déjà produit 3 fois. (plus d'information en anglais ici)

Après si la malchance faisait que le météore (naturel ou artificiel) faisait un dégat par exemple sur le Soyouz, ou sur une pièce électrique importante ... bah ... paix à leurs âmes.

Contribution le : 30/04/2013 00:54
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ouais faut pas trop y penser quoi :lol: bon ils savent qu'ils risquent leur vie déjà rien qu'avec l'augmentation du risque de développer un cancer... mais le public a tendance à l'oublier je crois

Contribution le : 30/04/2013 01:01
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Djoach, tu es plus ou moins dans le domaine de l'aérospatiale ?

La vidéo est sensationnelle, si bien qu'on croirait à une simulation 3D et non un test réel. Quel est l'objectif du vaisseau secondaire ? Une Orbite stable, un vol elliptique ? La ré-entrée est autonome, l'appareil peut se poser de lui même ?

On fait de ces trucs aujourd'hui... Je fais pareil, sur KSP xD

Contribution le : 30/04/2013 01:34
Signaler

erragan
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
toujours aussi interessant. j'aime bien ces vidéos ^^

Contribution le : 30/04/2013 01:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

rayman1000 a écrit:
Quel est l'objectif du vaisseau secondaire ? Une Orbite stable, un vol elliptique ? La ré-entrée est autonome, l'appareil peut se poser de lui même ?

On fait de ces trucs aujourd'hui... Je fais pareil, sur KSP xD


j'ai trouvé ça c'est pas tout a fait la même chose mais le but à atteindre c'est de faire vivre l'apesanteurs aux touristes quelques minutes je crois. Moi aussi j'ai pensé à KSP 😃 d'ailleurs djoach tu devrais adorer ce jeu

ipfs QmeA8hgY6UFZswvwvPK9ALtacsaVc72oGtgyf7j84BT7oo

Contribution le : 30/04/2013 02:00
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Yep, c'est tout à fait ce que j'imagine, puisque cela se fait déjà. Sauf que là en plus y'a un docker qui fait le plus gros du trajet atmosphérique, stylé ! 😃

Quant à KSP, il connait forcément 😉

Et si ce n'est pas le cas (oO) qu'il s'y mette vite et vienne nous enseigner quelques trucs pour se la jouer réaliste 😃 C'est que j'avance, moi ^^

Contribution le : 30/04/2013 02:32
Signaler

Djoach
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

rayman1000 a écrit:
Djoach, tu es plus ou moins dans le domaine de l'aérospatiale ?
Pas du tout. Je suis dans l'informatique. Mais je m'y intéresse depuis longtemps.

L'image que tu postes Blackjackdavey c'est le projet. Là le vol de test était beaucoup plus simple. C'était un petit vol à 55 000 pieds (16 764 mètres) et une vitesse de mach 1.2

Le résumé de la mission en anglais :

MOJAVE, Calif. -- Today, Virgin Galactic, the world's first commercial spaceline owned by Sir Richard Branson's Virgin Group and Abu Dhabi's aabar Investments PJC, completed the first rocket-powered flight of its space vehicle, SpaceShipTwo (SS2). The test, conducted by teams from Scaled Composites (Scaled) and Virgin Galactic, officially marks Virgin Galactic's entrance into the final phase of vehicle testing prior to commercial service from Spaceport America in New Mexico.

"The first powered flight of Virgin Spaceship Enterprise was without any doubt, our single most important flight test to date," said Virgin Galactic Founder Sir Richard Branson, who was on the ground in Mojave to witness the occasion. "For the first time, we were able to prove the key components of the system, fully integrated and in flight. Today's supersonic success opens the way for a rapid expansion of the spaceship's powered flight envelope, with a very realistic goal of full space flight by the year's end. We saw history in the making today and I couldn't be more proud of everyone involved."

The test began at 7:02 a.m. local time when SS2 took off from Mojave Air and Space Port mated to WhiteKnightTwo (WK2), Virgin Galactic's carrier aircraft. Piloting SS2 were Mark Stucky, pilot, and Mike Alsbury, co-pilot, who are test pilots for Scaled, which built SS2 for Virgin Galactic. At the WK2 controls were Virgin Galactic's Chief Pilot Dave Mackay, assisted by Clint Nichols and Brian Maisler, co-pilot and flight test engineer, respectively, for Scaled.

Upon reaching 47,000 feet altitude and approximately 45 minutes into the flight, SS2 was released from WK2. After cross-checking data and verifying stable control, the pilots triggered ignition of the rocket motor, causing the main oxidizer valve to open and igniters to fire within the fuel case. At this point, SS2 was propelled forward and upward to a maximum altitude of 55,000 feet. The entire engine burn lasted 16 seconds, as planned. During this time, SS2 went supersonic, achieving Mach 1.2.

"We partnered with Virgin Galactic several years ago with the aspiration to transform and commercialize access to space for the broader public," said His Excellency Khadem Al Qubaisi, Chairman of aabar Investments PJC. "Today's test is another key milestone in realizing that aspiration. Our partnership goes from strength to strength, and is an excellent example of aabar's desire to participate in the development of world class technologies that are commercially viable and strategically important, both for the company, its shareholders, and for Abu Dhabi."

The entire rocket-powered flight test lasted just over 10 minutes, culminating in a smooth landing for SS2 in Mojave at approximately 8 a.m. local time. "The rocket motor ignition went as planned, with the expected burn duration, good engine performance and solid vehicle handling qualities throughout," said Virgin Galactic President & CEO George Whitesides. "The successful outcome of this test marks a pivotal point for our program. We will now embark on a handful of similar powered flight tests, and then make our first test flight to space."

In the coming months, the Virgin Galactic and Scaled test team will expand the spaceship's powered flight envelope culminating in full space flight, which the companies anticipate will take place before the end of 2013.

"I'd like to congratulate the entire team," said President of Scaled Kevin Mickey. "This milestone has been a long time coming and it's only through the hard work of the team and the tremendous support of Virgin Galactic that we have been able to witness this important milestone. We look forward to all our upcoming tests and successes."

VIRGIN GALACTIC BREAKS SPEED OF SOUND IN FIRST ROCKET-POWERED FLIGHT OF SPACESHIPTWO
Sir Richard Branson witnesses vehicle-proving milestone as company sets year-end goal for spaceflight



Je connais KSP de nom, mais je n'y ai jamais joué. Par contre je joue beaucoup à Orbiter qui est, pour ce que j'ai lu de KSP (mais peut être que je me trompe) beaucoup plus axée simulation réaliste dans le vrai système solaire et qui est gratuit. Il date de quelques années déjà, et graphiquement, c'est loin de KSP, mais la physique y est très réaliste. Pour ce que j'en ai lu KSP est un jeu, Oribter un simulateur. Donc j'ai jamais voulu jouer de peur d'être déçu (c'est sans doute un peu bête ^^, vous allez peut être me faire changer d'avis 😉 et vous allez peut être tester Orbiter)

Contribution le : 30/04/2013 02:58
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tout à fait ! Orbiter est complétement axé Simu ^^

KSP ben... Y'a une notion simulation qui se respecte, au travers d'un Gameplay orienté SandBox, incompatible naturellement avec un réel cadre simulation. Mais la complexité du jeu vient donner ce gout de sérieux, de défi, de réalisme ! Je t'invite franchement à consulter vite fait quelques vidéos, ainsi que le topic qui y est dedié en section jeux vidéo, tu ne peux qu'aimer...

Orbiter, j'aimerai m'y mettre pour la notion de modélisation sous Blender et import des modèles : magique. Mais pas suffisamment de temps, et je n'ai pas vraiment accroché aux quelques vidéos que j'ai pu voir. Il manque vraiment l'aspect construction pièce par pièce (hormis modélisation bien sur) de KSP qui est son véritable point fort et ne connait pas de limite.

Vu que tu t'intéresse au domaine de l'aéro, tu dois savoir des choses que nous ignorons, et nous sommes souvent à la recherche de réalisme, de "purisme" dans KSP.

Allez, vient, on est bien bien bien bien ! 😃

Contribution le : 30/04/2013 12:17
Signaler

Dakitess
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tout à fait ! Orbiter est complétement axé Simu ^^

KSP ben... Y'a une notion simulation qui se respecte, au travers d'un Gameplay orienté SandBox, incompatible naturellement avec un réel cadre simulation. Mais la complexité du jeu vient donner ce gout de sérieux, de défi, de réalisme ! Je t'invite franchement à consulter vite fait quelques vidéos, ainsi que le topic qui y est dedié en section jeux vidéo, tu ne peux qu'aimer...

Orbiter, j'aimerai m'y mettre pour la notion de modélisation sous Blender et import des modèles : magique. Mais pas suffisamment de temps, et je n'ai pas vraiment accroché aux quelques vidéos que j'ai pu voir. Il manque vraiment l'aspect construction pièce par pièce (hormis modélisation bien sur) de KSP qui est son véritable point fort et ne connait pas de limite.

Vu que tu t'intéresse au domaine de l'aéro, tu dois savoir des choses que nous ignorons, et nous sommes souvent à la recherche de réalisme, de "purisme" dans KSP.

Allez, vient, on est bien bien bien bien ! 😃

Contribution le : 30/04/2013 12:19
Signaler

Djoach
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour cette vidéo, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose, Chris est fiere de nous présenter le nouveau billet de 5$ canadien :

Canadarm2 and Dextre debut on new Canadian $5 bank note canadianspaceagency


ipfs QmXzwsy4Lwj6SMM2H1MNmTUC29thf3hjKroJCKyahnCAK3

ipfs QmRBN8mdn1WjAAcCaMEe3f1AocHD6vE7VWPZqsFEFYNwC4

Contribution le : 01/05/2013 02:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.