Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gears
Mon court métrage amateur.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Bonjour à vous Koreusiens ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur Koreus. Si je viens aujourd'hui, c'est pour partager avec vous un court métrage amateur perso (Non, ne me frappez pas...).

Je connais les règles de Koreus sur les vidéo perso, mais je ne viens pas ici pour partager un délire du genre "moi et ma bestah qu'on fait des bulles de savon" mais plutôt pour échanger autour de ce projet que j'ai. L'an prochain je rentre dans l'école de cinéma 3IS à Trappes et j'aimerais avoir déjà avec moi un certain bagage . Je suis donc entièrement ouvert aux remarques et aux critiques, mais surtout aux conseils que vous pourriez me donner !

J'espère que ça vous plaira, et sachez que je peut également aider ceux d'entre vous qui seraient intéressés par la réalisation d'une vidéo, et leur donner quelques conseils ! J'envisage également de réaliser des tutos sur les effets spéciaux. Dites moi ce que vous en pensez en tout cas, je compte sur vous !


Contribution le : 01/05/2013 13:22
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Salut ! 🙂

Les règles ont changés tu sais : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic71-80.html#forumpost1601521

Et j'aime bien ta vidéo, bon courage pour l'année prochaine.

Après niveau conseil, j'ai pas grand chose à te redire car je n'y connais pas grand chose, mais le mec qui se fait tuer dans le canapé avec un grand sourire ça le fait pas trop 😉

Contribution le : 01/05/2013 13:48
Signaler

Gears
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
D'accord, merci beaucoup ! Pour ce qui est du mec qui meurt avec le sourire, ça fait parti des petits défauts (comme des regards vers la caméra) dont je me suis rendu compte en montant, donc trop tard pour retourner les scènes. Ce sont les aléas d'avoir des acteurs amateurs, mais on fera plus attentions à ce genre de choses à l'avenir, maintenant qu'on a fait ces erreurs ! Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi un reflet de "technicien" vers 00:30, dont je n'ai malheureusement pas pu me débarrasser.

Contribution le : 01/05/2013 13:56
Signaler

Frann
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Alors, quelques petites remarques :

- Je sais pas si c'est la qualité native des rushes ou la compression pour l'export mais la résolution n'est pas vraiment là ... L'image est pas terrible qualitativement parlant 😕

- Faut absolument éviter les contre jour quand on filme avec un appareil auquel on ne peut pas ajouter de filtre ND. Ou alors faire un calque et baisser la luminosité en post prod. Ou mettre de la gélate ND sur les vitres

- L'espèce de flou constant (je sais pas si c'est du à la qualité ou a une mauvaise map/ map auto) m'a un peu gonflé perso:p

Sinon le montage est dynamique et l'idée est compréhensible.

Bon travail donc 🙂

Contribution le : 01/05/2013 14:12
Signaler

Gears
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Merci ! Pour ce qui est du flou et de la qualité, c'est arrivé après le passage de la vidéo sur Youtube, elle est de meilleur qualité sur mon PC et j'ignore un peu les raisons. Merci pour la lumière, on tâchera d'y faire également attention à l'avenir !

Et nous sommes heureux de savoir que l'idée est compréhensible, c'était un de nos principaux soucis, raconter quelque chose sans prendre le spectateur par la main non plus.

Contribution le : 01/05/2013 14:16
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Peut être une compression avec un GOP un peu trop long ?

Au passage, dis moi juste le matériel utilisé (captation, montage ...) J'aime bien savoir avec quoi c'est fait 😃

Et me dit pas une RED One ou une F65 je te crois pas :-D

Contribution le : 01/05/2013 14:20
Signaler

Gears
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Au risque de te choquer, c'est filmé avec une webcam ! Qui l'eu cru ? Plus sérieusement, elle a (normalement) une bonne qualité. En tout cas, meilleure que tout ce que j'ai chez moi (a savoir des téléphones et un appareil photo de merde). C'est simplement la webcam de mon macbook pro. Je sais, c'est triste de se vouloir réalisateur et de ne rien avoir de mieux sous la main...

Pour le montage, c'est déjà un peu plus sérieux, j'utilise Final Cut Pro X et je commence à utiliser After Effect (mais tant que je ne maitriserais pas bien ce dernier, j'éviterais de faire des courts métrages avec).

Contribution le : 01/05/2013 14:30
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ah ouais, le coup de la webcam je m'y attendais pas x)

Mais le Final Cut est compréhensible du coup si t'es sur Mac 😃

Contribution le : 01/05/2013 14:55
Signaler

 0  #9
Fantôme
On voit très bien le Webcaméraman dans le fameux reflet à 30", et on voit qu'il tient l'ordinateur portable. J'ai beaucoup ri.
Il y a du potentiel en tout cas, essaye de te dégoter du matériel pour filmer avec une bien meilleur qualité.

Contribution le : 01/05/2013 15:09
Signaler

Pixel-Nico
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2013 13:52
Post(s): 8
C'est pas mal, il y a encore du boulot mais sa va venir avec le temps justement il faut s’entraîner 🙂

Contribution le : 01/05/2013 18:31
Signaler

DoubleZ
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1337
J'accroche pas trop moi... l'effet de tir n'est pas super, la musique franchement énervante.

Par contre, quelques points intéressant sur les effets de sang et aussi (un peu) sur le montage.

Contribution le : 01/05/2013 19:07
Signaler

 0  #12
Fantôme
Je vais reprendre quelques points déjà cité par les autres membres mais bon, le tout c'est d'avoir plusieurs avis non?

- C'est vrai que la qualité laisse un peu à désiré du coup, l'effet de flou constant dérange un peu et les contres jours sont gênant aussi.
- Faut travailler un peu votre jeu d'acteur les mecs, pars qu'a certains moments ça laisse à désirer 😃
- Mon dernier point négatif est la musique, perso elle m'a prit la tête en 30sec

En revanche l'idée est clairement bien passée, les effets sont classes et la réalisation est pas mal.

Plus d'excuse pour votre prochaine vidéo 🙂 On veut de la qualité, aussi bien au scénar qu'à la réalisation 😃

Contribution le : 01/05/2013 19:39
Signaler

Gears
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Un grand merci en tout cas, je vois que les mêmes avis reviennent souvent, même si on ne pourras pas immédiatement faire quoi que ce soit pour la mauvaise qualité d'image, on se concentrera sur une meilleure qualité sur les plans et le jeu d'acteurs !

@DoubleZ : Quand à l'effet de tire, j'ai essayé de le rendre un peu fantaisiste, mais il sera plus sobre à l'avenir.

Contribution le : 01/05/2013 19:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.