Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


PIume
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Comment ne pas penser aux Foo fighters dès qu'il s'agit de policier en armure.
Les polices à moto mobiles sont en général, et quelquesoit le pays, les plus redoutées.

Ensuite, on peut dire ce qu'on veut, mais etre policier là bas en ce moment, ce n'est pas évident, ils ne sont pas plus pour cette crise, mais on le devoir de proteger l'Etat un minimum.

Contribution le : 03/05/2013 18:15
Signaler

Antu-Virus
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2010 15:09
Post(s): 127
Citation :

Leviatan a écrit:


J'ai plutôt l'impression qu'un héros a fait un dérapage, a sauté puis s'est posé à la Iron Man, près à se relever et a leur brûler leurs fesses, d'où les visages de la foule 😃

Contribution le : 03/05/2013 18:31
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2013 19:28
Signaler

Djoach
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Quand on voit le salaire dans la police, la gendarmerie ou l'armée ils sont tout autant victime du système que les autres travailleurs, sauf qu'en plus pour garder leurs jobs, ils n'ont d'autre choix que de fermer leurs gueules et de faire ce qu'on leurs dit.

Donc quand on dit ou pense 'bien fait pour sa gueule' on ne peut qu'être contradictoire.

La manifestation, la résistance sont plus que légitime. Par contre Rien ne justifie de s'attaquer à un humain quel qu'il soit.

Je rejoins poum45 quand il parle de guerre civile. Quand on entends en fond sonore le nombre de grenade assourdissante ... c'est fou.

Contribution le : 03/05/2013 20:10
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Djoach a écrit:
La manifestation, la résistance sont plus que légitime. Par contre Rien ne justifie de s'attaquer à un humain quel qu'il soit.


Sauf que la manifestation, la résistance dans une optique révolutionnaire, ce qui est le cas ici, ça ne passe pas par les bisous.
Je cherche pas à dire "bien fait" ou quoi que ce soit, j'en ai pas personnellement contre ce monsieur. Mais à Athènes on arrive à un point où on peut parler d'insurrection. Et que ce soit un homme sous l'uniforme, les "révolutionnaires" doivent s'attaquer à quelque chose. C'est un combat, une lutte.
Combien de manifestants sont défigurés à coups de flashballs? De matraques?
Je vous rappelle que la Grèce s'est soulevé en 2008 parce qu'un policier a froidement abattu un gamin dans la rue. Il faut aussi remettre dans le contexte. On est pas loin de la guerre civile, et c'est pas les manifestants qui l'ont déclenché.

Edit: D'ailleurs ça reste pour l'instant un cas isolé, même si c'est aussi arrivé il y a un an il me semble. Et je vous signale que pour viser une tête faut être quand même sacrément bon, donc que c'est pas spécialement volontaire le headshot.

Contribution le : 03/05/2013 20:23
Signaler

Canardo
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Merci pour la photo leviatan, impressionnante.
J'espère tout de même qu'il s'en est sorti sans de trop graves blessures.

Contribution le : 03/05/2013 23:27
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Et le pire de tout c'est qu'a l'armée tu n'as même pas le droit de faire gréve Oo

Contribution le : 03/05/2013 23:54
Signaler

BleyTriber
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

-Remiweb- a écrit:
Effectivement:-o Avec les gars qui gueulent "bravo" :roll:



On a les mêmes qui crient bien fait ici....


Pour rappel c'est quand même un être humain qui est défiguré à vie là, sans parler de la souffrance horrible de sentir sa peau cloquer et fondre sous l'effet des brûlures chimiques.

Y'a des réactions qui me donnent envie de gerber.


Brulures chimiques ? Cocktail Molotov ? ptin mais arrêtez de parler pour ne rien dire sérieux...

Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool.

Source

Contribution le : 05/05/2013 16:50
Signaler

PIume
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
yep, et s'il est bien fait il y a un tier d'huile dedans. cela comme il s'agit d'un liquide imflammable, on voit clairement que celui ci c'est infiltré à l'interieur du casque. Le terme de brulure chimique est clairement mal placé, mais brulure, ça c'est sur !

Contribution le : 05/05/2013 16:53
Signaler

Dakitess
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Quel bande d'imbécile, d'enc**és, et tout ce qui s'ensuit. Je comprendrais jamais. De vrais crétins pas foutus de se contrôler. Même comportement que ces boeufs de racailles sur-réagissant en permanence.

On ne peut qu'être du côté du malheureux. Balancer un Molotov (plusieurs ?) sans réfléchir, mais bordel de mer**, qu'ont ils dans le crâne ?

Ca me fait frémir et me révulse. Et comme dit par un VDD, on arrive à avoir des "bien faits". Je te dénoncerai ça aux autorités si c'était possible et servait à quelque chose, moi. Je vais déjà commencer par un signalement.

Réaction primaire, stupide, ridicule et honteusement violente.

EDIT : On s'en branle un peu du Headshot, Jeremyone. Un Molotiv c'est dégâts de zone +45 et barbarie +3.

Le simple fait de "jeter du feu" dans la direction d'un humain, au secours.

Contribution le : 05/05/2013 19:18
Signaler

Kaluza
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2008 00:56
Post(s): 75
Citation :
Réaction primaire, stupide, ridicule et honteusement violente.

Non évènement qui devient de plus en plus probable dans le cadre d'une population de plus en plus désespérée qui n'a plus beaucoup à perdre. L'histoire nous apprend qu'à trop tirer sur la corde ça finit toujours par péter un jour ou l'autre. Et quand la population en veut a son gouvernement bah en général ce sont ceux qui sont chargés de maintenir l'ordre qui s'en prennent plein la g*****. Et comme les manifestations en mode bisounours n'ont absolument aucun retentissement politique (absence de vergogne des responsables), il est logique que celles ci aient tendance à devenir de plus en plus violentes.

Contribution le : 05/05/2013 19:31
Signaler

Undead
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

BleyTriber a écrit:
Brulures chimiques ? Cocktail Molotov ? ptin mais arrêtez de parler pour ne rien dire sérieux...

Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool.

Source



D'une, tu parles mieux, de deux, un alcool en feu provoque des brûlures chimiques.

Et je crois que je sais encore de quoi est fait un cocktail molotov, merci...

Contribution le : 05/05/2013 19:37
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Logique mais pas davantage légitime. La logique brute doit laisser place au bon sens, parfois... Et par cette phrase je commentais davantage la réaction d'Aryaa, qui n'est pas dans le feu de l'action, et n'a pas l'excuse (qui reste pitoyable) de la non-prise de recul, de l'inertie de la manif'.

Un mec à du feu entre les mains. S'il n'est pas foutu de se contrôler, il passe le flambeau à un collègue qui "sait" revendiquer en flinguant du matériel et pas de l'humain.

Contribution le : 05/05/2013 19:37
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Réaction primaire, stupide, ridicule et honteusement violente.


Je rejoins Kaluza, et comme je l'ai écrit plus haut, il faut prendre en compte les réalités sociales du pays.
Je suis personnellement allé à Athènes. C'est pire que la pire ville de France. On trouve des camés qui rampent par terre, des gens complètement désespérés de partout. Ca fait des années, et des années, et des années que la population essaie de se battre pour ses droits, pour avoir une situation décente, pacifiquement, dans la rue.
Ça marche pas.

Alors on fait quoi? On arrête et on attend? On continue un mouvement nian nian qui n'aboutit à rien?
La Grèce est en situation insurrectionnelle. Les flics sont bien moins tendres avec les manifestants que la plupart des manifestants ne le sont avec les flics.
Y a un jour où ça pète. C'est pas contre l'homme derrière l'uniforme, et tu le sais très bien. De même que quand le flic tabasse, c'est pas contre l'homme mais contre le manifestant qui trouble l'ordre public. On a deux camps, dont l'un a des moyens disproportionnés.

Ce qui me fait rire, c'est que les milliers de cocktails molotov lancés pendant le printemps arabe, tout le monde trouve ça trop swag. Y a un moment faut arrêter. Les système pourris c'est pas juste chez les autres.

Contribution le : 05/05/2013 19:41
Signaler

Ploopy
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

Undead a écrit:
D'une, tu parles mieux, de deux, un alcool en feu provoque des brûlures chimiques.

Et je crois que je sais encore de quoi est fait un cocktail molotov, merci...


J'veux pas faire l'avocat du diable, mais ca fait un peu couillon de dire brulure chimique dans ce cas. Ca reste du feu. Une brulure chimique, c'est quand ca te brule sans flamme. ( comme dans Fight Club par exemple )

Sinon, même si tout les pseudo philosophes du web veulent bien se mettre d'accord pour dire que c'est inévitable vu la situation dans le pays, ca reste choquant et horrible pour le pauv' type. 😞

Les photographes sont vraiment a l'affut tout le temps n’empêche:-o

Contribution le : 05/05/2013 19:45
Signaler

Dakitess
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'imagine que tu as écris avant mon EDIT, c'était pas clair mais je commentais plutôt la réaction d'Aryaa. Même si ça reste globalement valable pour l'action de la vidéo.

Je comprends ton point de vue bien sur, mais... Réponds moi par l'objective : est-il nécessaire de bruler de la chair pour faire avancer une cause ? Et si c'est le cas, ne faudrait pas réfléchir au bien-fondé de cette cause ?

On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, j'entends bien. Mais l'argument des Bisounours n'est que trop présent pour justifier des actions de révolutionnaires / anarchistes / manifestants / gens-pas-contents.

En dehors d'un conflit déclaré, d'un front de guerre évident, d'une attaque disproportionnée mettant en péril la vie, il n'y a pas de raison de riposter par la mort ou la barbarie. Même pour se faire entendre, il ne manquerait plus que ça...

Ouais non, je ne vois pas, peu importe "les circonstances réelles, les conditions de vie" etc, on ne balance pas de feu VOLONTAIREMENT sur une personne désarmée, même si cette dernière avait volontairement renversé un manifestant. Le mal à été fait, le flic ne présente plus de risque supplémentaire, il n'engage pas une menace, donc il est terre, se mange 2-3 mandales équivalentes à la chute du pov' manifestant et bastah. Comme tu le dis, le flic n'est pas l'ennemi, vraiment pas. Pas tant qu'il reste juste et n'engage pas d'actions disproportionnées et honteuse comme celle du Molotov

Contribution le : 05/05/2013 19:56
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Ouais non, je ne vois pas, peu importe "les circonstances réelles, les conditions de vie" etc, on ne balance pas de feu VOLONTAIREMENT sur une personne désarmée


Désarmée? On parle bien de la même personne là?
Non parce que t'es pour d'aller lui casser la gueule avec tes petits poings, moi je veux bien, mais si tu fais ça tu te retrouves à l'hôpital pour un bon moment, et s'en suit la prison. D'où l'arme de jet.
Et ne me dis pas que c'est lâche, c'est la première technique du flic (lacrymo, flashball, taser).

Tu trouves que la situation ne permet pas de légitimer une telle violence parce que ce n'est pas encore la guerre. Une partie de la population se considère en état de guerre depuis l'assassinat d'un gamin de 15 ans par un flic en 2008.
Combien de manifestants défigurés par les flashballs? Brûlés par les capsules de lacrymogènes? Mutilés par les éclats de grenades assourdissantes?

La population est désespérée. Le taux de suicide monte en flèche.
Personnellement, à leur place je ne me suiciderais sûrement pas, mais n'ayant rien à perdre, j'attaquerai. Biens matériels ou humains, malheureusement, en état d'insurrection/guerre civile on se défend comme on peut. Parce que quand t'es au fond du gouffre, c'est de la défense. Et quand une police violente cherche à te réprimer, c'est contre elle que tu te tournes.

Edit: Et pile poil je tombe là dessus dans mon cours:

« Les révolutions, les véritables, celles qui ne se bornent pas à chan¬ger les formes politiques et le personnel gouvernemental, mais qui transforment les institutions et déplacent la propriété, cheminent longtemps invisibles avant d’éclater au grand jour sous l’effet de quelques circonstances fortuites. La Révolution française, qui surprit, par sa soudaineté irrésistible, ceux qui en furent les auteurs et les bénéficiaires comme ceux qui en furent les victimes, s’est préparée lentement pendant un siècle et plus. Elle sortit du divorce, chaque jour plus profond, entre les réalités et les lois, entre les ins¬titutions et les mœurs, entre la lettre et l’esprit. Les producteurs, sur qui reposait la vie de la société, accroissaient chaque jour leur puissance, mais le travail restait une tare aux termes du code. On était noble dans la mesure où on était inutile. La naissance et l’oisiveté conféraient des privilèges qui devenaient de plus en plus insupportables à ceux qui créaient et détenaient les richesses. » - Albert Mathiez

On retrouve les éléments de légitimation d'une révolte en Grèce.
Notre glorieuse Révolution française, elle s'est fait à coups de câlins? Un cocktail molotov ça aurait été très gentil à l'époque. Et pourtant c'est devenu le modèle historique pour à peu près tout le monde en France.

Et je réitère que viser une tête ou ne serait-ce qu'une personne avec une bouteille, c'est quelque chose qui est très loin d'être aisé. M'est avis qu'il n'a en aucun cas visé la tête, qu'il a peut être visé la moto ou l'espace qui sépare le flic des manifestants. Et ça, on peut parler autant qu'on veut, on le saura sûrement jamais.

Contribution le : 05/05/2013 20:06
Signaler

Dakitess
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bien sur qu'on parle de la même personne ! Tu le vois comment le flic là ? Moi à terre, même pas encore relevé. Pas encore le moindre nouveau geste de menace. Donc ouais, un gusse à Terre à qui on balance un Molotov'. Et tu y tiens tant que ça à la tête ? La direction, le geste, la volonté me suffit. C'est juste moche et inutile. C'est là que ça pèche précisément : inutile, ce geste précis, et pourtant celui qui va défigurer un homme à vie.

Tu me mentionnes des faits historiques récent, et en lien direct avec les événements, mais... passés. Ce policier, n'est PAS le policier qui a tué le gamin.

Quant aux moyens des flics, je n'ai jamais cherché à légitimer les armes de jets parfois aussi dévastatrice. Mais parce que des "méchants-pas-beaux" font ça, faisons pareil ? Je ne saisis pas la logique car il n'y en a pas.

Je persiste, il n'y avait pas selon moi la moindre raison valable à ce jet de Molotov. Et l'histoire n'y change pas grand chose.

Contribution le : 05/05/2013 20:23
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Mais parce que des "méchants-pas-beaux" font ça, faisons pareil ? Je ne saisis pas la logique car il n'y en a pas.


C'est ce qu'on appelle la résistance. J'ai envie de te renvoyer à l'Histoire mais tu trouves ça peu probant, ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

Et encore une fois, personne n'est dans la tête du lanceur. Peut être qu'en effet sa volonté était de blesser le flic, peut être qu'il voulait juste atteindre la moto ou l'espace le séparant des manifestants. C'est le même problème quand c'est un flic qui mutile un manifestant, on ne sait pas si c'était volontaire. C'est quand même limite de le présumer. Un tir à cette distance c'est le loto.

Contribution le : 05/05/2013 20:28
Signaler

Dakitess
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
A cette distance ? On doit pas avoir les mêmes aptitudes en jets ^^ Tu tiens réellement à défendre ce geste ? Je comprends tes idées sur le fond, mais dans le cas précis de la vidéo, c'est juste... Gerbant.

Je veux détruire une moto, dans le doute si y'a un humain, j'évite, mouaip, y'a pas à tortiller.

Quant à l'histoire, je m'y connais probablement 10 fois moins que toi, mais pour la WWII, nous avions des méchants Allemands partant faire quelques razzia affirmées et confirmées dans les villages. La résistance utilisaient donc des moyens pas hyper reluisant, mais face à une menace certaine. En 1789, le chemin de la révolte était celui du coupage de tête, pour passer à autre chose, dans une direction précises. Dans les deux cas, des dérapages, non moins condamnables qu'ici. Enfin peu importe si je me plante, je ne considère pas l'histoire comme suffisante pour légitimer du spontané, ni par l'expérience, ni parce que "c'est ce qui a pourtant été fait par le passé"

Là, je vois un flic qui ne représente rien de tout cela, qui n'oppose pas un risque imminent pouvant entrainer un légitime geste de défense, et qui n'est pas l'objectif de la révolution. Une action valant une vie, et ne menant pas loin. Une attaque sur un obstacle en dehors du chemin de la révolte.

Contribution le : 05/05/2013 20:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.