Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




portnawak
comment faire déraillé un train (vidéo de 1944)
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249

Contribution le : 04/05/2013 09:32
Signaler

fredoyatta
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
ils font ça bizarrement, pourquoi il n'enlève pas directement 2 mètres de rail ou juste la détourner un peu pour que les rails ne soit plus en face ? 🙂

Contribution le : 04/05/2013 09:53
Signaler

Remiw
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
C'est aussi ce que je me suis demandé :gratte:

Contribution le : 04/05/2013 10:49
Signaler

scream272
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 12:53
Post(s): 219
Pour montrer à tous ceux qui devraient utiliser cette technique pour résiter en Europe qu'il ne sert à rien d'enlever des petits bouts de rails. Sinon, pas mal de gens auraient dit: Pourquoi ils enlèvent 2m alors que 1m suffit.

Par ailleurs, écarter les rails nécessite autant de boulot, voir plus, et le train peut aussi se reprendre. Mais en général, il faut essayer de faire planter la locomotive, sur les rails pour bloquer la ligne correctement. Des wagons sorti et 30m de rails sont remplacés en une nuit par une armée installée.

Contribution le : 04/05/2013 11:00
Signaler

fredoyatta
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

scream272 a écrit:
Pour montrer à tous ceux qui devraient utiliser cette technique pour résiter en Europe qu'il ne sert à rien d'enlever des petits bouts de rails. Sinon, pas mal de gens auraient dit: Pourquoi ils enlèvent 2m alors que 1m suffit.

Par ailleurs, écarter les rails nécessite autant de boulot, voir plus, et le train peut aussi se reprendre. Mais en général, il faut essayer de faire planter la locomotive, sur les rails pour bloquer la ligne correctement. Des wagons sorti et 30m de rails sont remplacés en une nuit par une armée installée.


Oui c'est vrai ce que tu dit là, je me coucherai moins con ce soir mais je penser que tordre une rail pouvait faire coucher le train et le rendre hors-service
🙂

Contribution le : 04/05/2013 11:16
Signaler

Remiw
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
D'accord je comprends mieux, merci pour les explications 🙂

Contribution le : 04/05/2013 11:24
Signaler

Advance
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Là, le but était aussi de savoir comment réussir le sabotage en étant le plus discret possible (si le conducteur voit les rails tordus assez tôt, c'est raté), en emportant le moins d'explosifs possible (dangereux de se balader avec des trucs pas forcément stables) et tout en étant efficace.

Quant à tordre les rails, faut savoir le faire. Koreus a montré une vidéo dans laquelle un train sort des voies à cause d'un mauvais aiguillage (similaire à des rails tordus donc) mais ne se couche pas > http://www.koreus.com/modules/newbb/topic97110.html

Contribution le : 04/05/2013 11:25
Signaler

scream272
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 12:53
Post(s): 219
On pourrait rajouter aussi, mais sans trop m'avancer, qu'un spotteur ( toujours sur le train avec des jumelles) peut voir des rails tordues d'assez loin ( en voyant une différence dans la continuité du rail) mais difficilement un secteur de rail manquant. Il faut pas oublier que la vitesse est différente (si on voit les dégâts causé à un train qui déraille aujourd'hui, genre http://www.koreus.com/modules/newbb/topic97189.html) car elle dépend de la précieusité du chargement de la densité de résistance sur la ligne.
Enfin, toujours impressionnant de voir qu'une train peut tomber des rails et remonter assez facilement.

Contribution le : 04/05/2013 11:34
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Le problème avec cette vidéo en noir et blanc, c'est qu'on ne sait pas sur quel bouton mettre le fil vert 😃

Contribution le : 04/05/2013 12:02
Signaler

kerabera
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
je pense surtout qu'a l'époque les trains n'allaient pas à 200Km/h et donc avec 2 mètres de rails enlevés le conducteur aurait pu les repérer de loin et sauver son train

Contribution le : 04/05/2013 12:11
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/05/2013 12:45
Signaler

Advance
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

aioren a écrit:
Le problème avec cette vidéo en noir et blanc, c'est qu'on ne sait pas sur quel bouton mettre le fil vert :-D

Sur le Big Friendly Button !

(attention, référence jeune)

Contribution le : 04/05/2013 12:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.