Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skara
Légalisation du téléchargement
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
Je n'ai rien a dire mais lisez plutot ceci !!

Skara

Contribution le : 22/12/2005 10:21
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
comme je le disais à GREEDYLOO sur jabber
y aura toujours un moyen de contourner la loi

celà va etre restreint pas impossible

genre , o ira telecharger les mp3 et les videos dans tes pays où il n'y pas ce genre de loi avec un cryptage different pour ne pas se faire choper tout simplement

Contribution le : 22/12/2005 11:05
Signaler

FOmarl
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2005 02:38
Post(s): 240
Mmmmhmm ... a suivre tout ca :bizarre:

Contribution le : 22/12/2005 11:19
Signaler

Tolinto
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
pas grave heureusement que chez moi c'est pas interdit et même si les P2P deviendront payons.il y a la vente de CD gravés a 1euro la compil MP3.
enfaite déja passé par pingulova si je me souvien bien.

Contribution le : 22/12/2005 11:49
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
pas grave j'irais toujours chasser les index-of

Contribution le : 22/12/2005 13:17
Signaler

Etanne
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
A noté, que le téléchargement ne sera pas gratuit, mais taxé avec le FAI !

Contribution le : 22/12/2005 22:39
Signaler

PseudoX
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Et bien moi je suis pour la légalisation du cannabis... a bein non, c'est pas ça le sujet!
!!MIP!! CRITICAL ERROR

je sors! je prend la porte!!

Contribution le : 23/12/2005 02:17
Signaler

Arkona
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Faire payer une taxe obligatoire me semble exagéré. Même si beaucoup de personnes téléchargent illégalement, certaines personnes préfèrent acheter leurs cds et vidéos. Mais si ca devient légal alors les sites pourront mettre gratuitement à la disposition des internautes des mp3, vidéos etc ? Si on nous impose une taxe alors c'est clair que je téléchargerais le plus possible. Mais cela ne va-t-il pas se retourner contre les magasins de disques?

Contribution le : 23/12/2005 02:36
Signaler

AlanDay
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Arkona a écrit:
Faire payer une taxe obligatoire me semble exagéré. Même si beaucoup de personnes téléchargent illégalement, certaines personnes préfèrent acheter leurs cds et vidéos. Mais si ca devient légal alors les sites pourront mettre gratuitement à la disposition des internautes des mp3, vidéos etc ? Si on nous impose une taxe alors c'est clair que je téléchargerais le plus possible. Mais cela ne va-t-il pas se retourner contre les magasins de disques?


A savoir : Que tu paye déjà une taxe sur les graveurs, les médias inscriptibles et reinscriptibles, les K7 Vidéo et Audio, les disques dur... etc... cette taxe a déjà été instauré pour être reversée aux Majors en compensation du "Piratage" (qui entre nous à toujours existé : avant, on copiait de la musique et des vidéos sur des K7, maintenant, avec l'évolution, ce sont juste les supports et la diffusion qui changent).

Ce qu'il faudrait c'est arrêter de prendre les gens pour des billes...

Les Majors et l'industrie du disque se portent à merveille...

Le pire c'est de se dire que ce sont les mêmes qui fabriquent les graveurs et autres appareils pour enregistrer la musique, ainsi que les médias qui vont avec, qui se font soi-disant pirater (Sony entre autre)...

Déjà que, payant une taxe sur mes médias, je m'octroyait le droit (légitime) de télécharger de temps en temps, s'ils imposent une taxe supplémentaire, dans ce cas, pas de pitié !

A savoir, je suis musicien, inscrit à la SACEM et je n'ai rien contre le téléchargement. Bien au contraire...

Contribution le : 23/12/2005 02:55
Signaler

ouache13
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

AlanDay a écrit:

Ce qu'il faudrait c'est arrêter de prendre les gens pour des billes...

Les Majors et l'industrie du disque se portent à merveille...

Mais c'est clair, elles s'en mettent plein les poches! Et elles mènent une guerre contre le téléchargement illégal soi-disant au nom des artistes, mais ils touchent un pourcentage de misère sur le prix du CD comparé aux majors!

Si les CDs étaient moins cher et qu'un bon pourcentage allait à l'artiste, ok. Mais la on nous prends vraiment pour des cons, de bonnes vaches à lait.

Pleins d'artistes sont pour le partage de la musique, les disques étant très chers et les majors s'en mettant plein les fouilles!

Voilà comment le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) traite les téléchargeurs :




Heureusement une contre-compagne a été mise en place :






Contribution le : 23/12/2005 03:13
Signaler

Etanne
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Moi je suis d'accord pour la taxe, mais uniquement si c'est en option dans l'abonnement du FAI, et si elle augmente selon de volume de fichiers téléchargé sur le P2P. Car si on paye un taxe de 10 euros par exemple, et on télécharge à 1000 mp3, il y aura un manque à gagné aurpès des artistes et majors...

Imaginons un sénario avec un FAI nommé X. Il inclu sa taxe, et partage sur un serveur des milliers de musiques. Ca serait le bonheur pour certain.

Contribution le : 23/12/2005 13:17
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
je crois que j'ai des nouvelles !!

J'ai écouté l'emission "rue des entrepreneurs" sur FranceInter,et un juriste questionné sur la législation disait ,si j'ai bien compris,
que la juris-prudance(orthographe ?) aujourd'hui autorisait le download mais pas l'upload.
On pourrai profiter du raiseau,mais pas l'alimenter,mais pour en avoir le coeur net,écoutez donc l'émission :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/rde/

Cliquez sur "écoutez l'emission du samedi 14 janvier 2006",un player se lance,et le morceau(snas jeux de mot) qui nous concerne est à la 35eme minute.

Voila voila !

Sinon soutenez a fond la contre campagne,n'hésitez pas a imprimer le post de Ouache13 et a le coller partout !!

Contribution le : 14/01/2006 10:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.