Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Idées pour améliorer mon site
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour,

Comme certains le savent je developpe des sites internet.

J'aurais eu besoin de votre avis sur mon nouveau site et surtout d'idée pour l'améliorer.

Le site en question est un annuaire inversé gratuit.

Si vous avez des remarques constructive je suis prenneur

Contribution le : 16/05/2013 11:44
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Salut,

Commence par virer les fautes d'orthographe
Aperçu (j'ai oublié l'accent aigu à numéro)
(Et peut-être que le style mériterait d'être revu aussi, ça donne un peu l'impression d'avoir été écrit par un enfant)

Après je comprends pas bien l'intérêt du site, mais c'est autre chose

Contribution le : 16/05/2013 11:45
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Noems : on cherche souvent à retrouver qui vient de téléphoner 😉

Sinon, concernant ton site (fautes mises à part)

La charte web est horrible, elle fait mal au yeux.
Les couleurs, police etc sont d'un très mauvais goût.
La saisie en haut à droite est un mauvais choix, faut la mettre en avant

et surtout (là on parle code) faut accepter les espaces, points et autre virgule dans les numéros de téléphone.
L'utilisateur doit faire ce qu'il veut dès lors où il saisie les 10 chiffres 😉

On en parlait dans un autre topic : ici, il faut créer un bouton "rechercher" et non pas se contenter de l'appuie sur la touche Entrée. Même un clic sur la loupe devrait faire l'affaire mais là, faut penser à changer l'apparence du curseur (pointer)

Contribution le : 16/05/2013 11:56
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
si ton but est de faire un annuaire inverse ta barre de recherche doit etre bien plus grosse et vraiment plein centre de la page j'avoue que la premiere fois que je suis passe sur le site je l'avais meme pas vu

Contribution le : 16/05/2013 11:59
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :
Poum45 a écrit:
@ Noems : on cherche souvent à retrouver qui vient de téléphoner 😉
Oui je sais. Mais pour ça, t'as les pages blanches (ou jaunes, je sais plus de quelle couleur est votre annuaire^^) donc ça me semble un peu inutile si ça sert à la même chose


Bon et effectivement, comme ils ont dit, faudrait que ce qu'on voit en premier soit la barre où taper le numéro, et que le design soit à peine moins moche

Contribution le : 16/05/2013 12:00
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne suis pas du tout graphiste mais quand même ...
Fait en 10 minutes.



Clic la vignette pour agrandir.

Contribution le : 16/05/2013 12:36
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
On fait un léger retour aux années 2000 non? 😃 Je préfère la version de Poum45, même si je ferai quelques modifications. Enlève le gradient en arrière plan, enlève le nom du site (Si on est déjà sur le site, pourquoi le remettre). En fait l'accent est porté sur le fait que tu puisses mettre le numéro et avoir la personne. C'est assez résumable en 'Numéro? --> Nom'.

Contribution le : 16/05/2013 12:55
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Ninja : c'est le nom de son site, on dit qu’ici c'est son logo s'il en a un.
Comme Koreus ou tout autre site

Quant au dégradé, c'est pour remplir la page quand l'internaute utilise un grand écran. Il faut que ça s'adapte (s'étire) en fonction de la résolution des internautes.

Bref, clair que ce n'est pas bon mais c'est surtout pour montrer que ce qu'il a fait n'est pas tip top 😉

Contribution le : 16/05/2013 12:58
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Okay, je vois l'idée! C'est clair que le site de base est loin d'être esthétique. Je vais essayer vite fait et je reviens 😃

[EDIT: Mais lol ça existe déjà et ça porte le même nom: ici à l'onglet 'annuaire inversé'.]

Contribution le : 16/05/2013 13:02
Signaler

Advance
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Je suppose que ton site se basera sur les résultats de l'annuaire inversé des pages jaunes.
Or, si tu lis les conditions d'utilisation, tu peux y trouver cette petite phrase :
L'utilisation des Services implique l'acceptation, sans conditions des Conditions d'Utilisation. Ils sont réservés à un usage exclusivement personnel. Ainsi, l'Utilisateur s'interdit d'utiliser les Services à des fins commerciales. ...

Ainsi que
Afin de respecter la vie privée de l'Utilisateur, l'accès aux Services est limité à une utilisation manuelle. Tout usage d'un robot est interdit. Est notamment illégale l'utilisation automatique des Services aux fins de constitution de bases de données commerciales et de prospection automatisée d'adresses email.


Vu qu'il y a déjà de la pub sur ton site et si passes bien par les Pages Jaunes, tu pourras te prendre un procès si tu lances ton service...

Contribution le : 16/05/2013 18:47
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

black_bass a écrit:
si ton but est de faire un annuaire inverse ta barre de recherche doit etre bien plus grosse et vraiment plein centre de la page j'avoue que la premiere fois que je suis passe sur le site je l'avais meme pas vu

Pareil 😃 si t'avais pas posté ce message, j'y serais pas retourné pour vérifier

Contribution le : 16/05/2013 21:39
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.