Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Quenellier
Comment se passe un enterrement ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 16:04
Post(s): 399
Bonjour,bonsoir, j'ai 18 ans et mon grand-père vient de décéder, je vais me rendre à son enterrement donc j'aimerais savoir comment ce passe un enterrement,si l'émotions de notre entourage n'est pas trop dur à voir, même si je sais que c'est assez subjectif.

Contribution le : 16/05/2013 22:55
Signaler

GreenBlood
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Ça dépend du DJ invité en fait.

Contribution le : 16/05/2013 22:58
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

GreenBlood a écrit:
Ça dépend du DJ invité en fait.


Voyons voyons...


Bah ça dépend de ta personnalité.
Si t'es sentimental de nature, même si c'est une mort qui ne t'affecte pas particulièrement, tu chialeras. Et si elle t'affecte c'est encore pire.

Si t'es pas sentimental, tu te feras chier, compte le nombre de pissenlits, de dalles,...

Contribution le : 16/05/2013 23:03
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

GreenBlood a écrit:
Ça dépend du DJ invité en fait.




Non sinon en réalité comme l'a dit mon VDD, ça dépend de ton caractère et du rapport que tu avais avec la personne...

en tout cas c'est toujours assez dur je trouve perso.

Contribution le : 16/05/2013 23:12
Signaler

Quenellier
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 16:04
Post(s): 399
Ok merci, personnellement je suis pas extra émotif non plus même si j'adore mon grand père, mais ce qui,je pense, va le plus me gêner est la réaction de ma famille

Contribution le : 16/05/2013 23:23
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
bah si tu es croyant ça aide forcément aussi... oui je pense qu'il faut que tu te prépares à éventuellement craquer... ce qui est en réalité... humain !

Contribution le : 16/05/2013 23:27
Signaler

Advance
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Bonsoir,

Tout d'abord, toutes mes condoléances.
Ensuite, pour te répondre, ça risque de te faire pleurer sans que tu le veuilles. Surtout lors de la lecture des discours.
Après, le ton de la cérémonie est aussi dicté par la culture et la tradition. Chez certains, c'est un moment festif du fait des croyances.

NB : attention au contre-coup. Tu comprendras la perte plus tard. Les trois périodes de passage à vide sont : 1 semaine, 1 mois et 1 an après.

Contribution le : 16/05/2013 23:27
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Déjà je te présente mes condoléances pour ton grand père.

Quant aux enterrements, s'il était croyant / pratiquant catholique, il y a des chances qu'il y ait une messe en son souvenir.
Puis son cercueil sera transféré au cimetière où il sera enterré (sous réserve qu'il n'ait pas demandé d'être incinéré)

Quoi qu'il en soit, les employés des pompes funèbres se chargent de tout.

Toi, tes parents et sa famille proche suivront le cortège.

Quant à l'émotion, il est clair que c'est très subjectif comme tu le soulignes justement au départ.
Cela dit, je pense qu'il est très important de se réunir en famille / amis et de discuter longuement du défunt. Cela permet à tous d'accepter son départ.

@ GreenBlood : le jour où tu enterreras un de tes proches, repense à ta remarque 😉

Contribution le : 16/05/2013 23:32
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

GreenBlood
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Citation :

Poum45 a écrit:

@ GreenBlood : le jour où tu enterreras un de tes proche, repense à ta remarque ;-)


T'inquiètes pas pour ça c'est déjà fait, seulement je comprends pas le but de la question, c'est comme demander si se faire arracher un bras ça fait mal. Même les gens qui se pensent peu émotifs, quand quelqu'un qu'ils aiment meurt, y'a un moment pendant la cérémonie ou ces gens vont craquer d'une façon ou d'une autre, comme ça disait plus haut probablement pendant les discours. C'était de l'ironie, mais ça on dirait que personne a compris. Si tu vas a un enterrement, c'est que t'en a un peu quelque chose à foutre de la personne qui est décédée, donc forcément tu le vis pas super bien.

Contribution le : 16/05/2013 23:38
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Simonello
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

Advance a écrit:

NB : attention au contre-coup. Tu comprendras la perte plus tard. Les trois périodes de passage à vide sont : 1 semaine, 1 mois et 1 an après.


Ce n'est pas si mathématique que ça un deuil ...

L'enterrement, ça peut être l'occasion de se remémorer de bon moments passés avec ton grand-père. L'évocation de souvenirs joyeux soulage souvent.

N'hésites pas à laisser s'exprimer tes émotions. Si tu refoules de la colère ou de la tristesse, ça finira toujours par te péter à la gueule.

Bon courage, c'est jamais facile comme moment à passer.

Contribution le : 16/05/2013 23:39
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
l'arrivée du cercueil c'est le pire, s'il y a une cérémonie dans une église.
Si tu prends la parole, n'imagine pas que tu seras capable d' "improviser" un beau discours comme dans les films, donc prépare.

Contribution le : 16/05/2013 23:59
_________________
Signaler

6-MarViN
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Y'a une question de caractère mais il y a aussi une question d'ambiance.

Il y quelque année j'ai perdu ma grand-mère que je voyais très peu et donc à laquelle je n'ai pas eu le temps de tellement m'attacher.

Il y avait une messe pour son enterrement, et malgré le fait que je ne la connaissais pas des masses et que je me perçois comme quelqu'un de peu émotif, au premier accord d'orgue les larmes commençaient déjà à monter.

Et quand tout les proches ont commencé à réciter lire leur hommages avec une voix saccadée par les larmes, ce fut difficile de se contenir.

Contribution le : 17/05/2013 00:02
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

6-MarViN a écrit:

il y a aussi une question d'ambiance.



Clairement... Si la messe est comme ça tu ne risques pas de pleurer...


Contribution le : 17/05/2013 00:05
Signaler

Advance
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Simonello a écrit:
Citation :

Advance a écrit:

NB : attention au contre-coup. Tu comprendras la perte plus tard. Les trois périodes de passage à vide sont : 1 semaine, 1 mois et 1 an après.


Ce n'est pas si mathématique que ça un deuil ...

Ce sont les trois périodes classiques, bien sûr elles varieront en fonction de chacun.
Et ne t'inquiètes pas, elles sont pas fondées sur les maths mais sur l'étude sur des dizaines de générations et de cas.
Perso, moi qui ai perdu ma grand-mère il y a deux mois, j'ai bien senti les 2 premières périodes citées.

PS : si tu veux tout savoir, ces moments à 1 semaine/mois/an sont bien identifiés dans la tradition juive et le calendrier y est quand même vachement bien fait (dans le sens que ça colle toujours aux évènements)

Contribution le : 17/05/2013 00:17
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Undead
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

GreenBlood a écrit:
Ça dépend du DJ invité en fait.



N : Alors l'enterrement, ça c'est bien passé?
L : Ouais, super, y'avait de la bonne musique, des chaudasses, et tout. On a dansé sur les tables, j'ai fini bourré, puis on a joué avec le cadavre.
N : Sérieux?!
L : C'était un enterrement connard. Comment tu veux que ça se passe?

Contribution le : 17/05/2013 00:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

psy22 a écrit:

Clairement... Si la messe est comme ça tu ne risques pas de pleurer...








bon, bah je sors

Contribution le : 17/05/2013 00:33
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@adaptinfo : J'en ai déjà vécu un dans le même genre. Avec le mec qui nous racontait plein de détails techniques sur son four, un vrai passionné... J'ai limite cru qu'il voulait me le vendre. :lol:

Contribution le : 17/05/2013 00:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Faut pas oublier la pizza 😃

Contribution le : 17/05/2013 00:50
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
En effet, tu vas pleurer. Emmène des mouchoirs, pour toi et tes proches. Ça peut être utile!

Sinon j'ai trouvé la remarque de Greenblood marrante ^^ C'est en effet une question plutôt obvious, mais comme il la pose sur Koreus, il faut être tolérant!)

Contribution le : 17/05/2013 00:54
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Oui par contre, et là heureusement que ça arrive rarement, attention aux fous rires, ce qui arrive souvent à cause de la nervosité... là c'est horrible !

M'nan c'pas drôle 😃

Contribution le : 17/05/2013 00:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.