Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Bouygues telecom
 0  #1
FantômeInvité
Citation :


Nous sommes heureux de vous annoncer que nous ouvrons notre réseau 4G dans plusieurs villes
de France. Dès le 1er octobre 2013, vous pourrez bénéficier d’un grand réseau 4G national couvrant
40% de la population française.

Vous pourrez ainsi profiter du confort, de la fluidité et de la rapidité exceptionnels du Très Haut
Débit mobile lors de vos déplacements professionnels. Avec la 4G, vous allez pouvoir :
- télécharger les pièces jointes volumineuses de vos emails sans attendre (documents de travail,
photos, vidéos, …),
- communiquer en visioconférence sans décalage de son et d’image,
- accéder à vos applications métier directement en ligne avec les solutions cloud Pro.
Pour cela, il vous suffit d’avoir un équipement compatible (smartphone, tablette, hotspot mobile,…)
avec une offre 4G comme les nouveaux forfaits Smartphone Pro.

Nous pouvons vous offrir rapidement une couverture 4G sur une large partie du territoire français.
Nos infrastructures sont déjà prêtes et nous avons obtenu l’accord des autorités pour les mettre en service à partir du 1er octobre 2013.

En attendant l’ouverture nationale, notre réseau 4G sera progressivement ouvert dans plusieurs
grandes villes :
- Dès le 6 mai : Lyon, Strasbourg, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff.
- Dès le 3 juin : Lille, Douai, Lens et la côte basque.



---------------------------


Reçu ça par mail ce matin....(me suis déjà pris la tête avec une vendeuse qui voulait absolument me vendre un tel 4G il y a moins d'une semaine) 😃



Donc, en gros, les gens de Lyon, Strasbourg, Toulouse.... Pourraient bénéficier de la 4G depuis le 6 mai
Lille Douai, Lens..... pourraient aussi en bénéficier à partir du 3 juin.

Sauf que (oui mais nan*) parce qu'ils n'ont pas l'autorisation de le mettre en service avant le 1er Octobre.


----------------------------

Ils sont donc, aujourd'hui, à vendre, déjà depuis quelques mois, un produit qui n'est pas fonctionnel....

Ils font croire à des gens qu'en prenant un téléphone 4G aujourd'hui, leur vie va changer instantanément, alors que ça ne sera fonctionnel (que pour une partie des abonnés), seulement dans 4 mois....

Sachant que l'objet de la prise de tête avec la vendeuse était qu'elle me soutenait qu'il me fallait absolument un téléphone 4G et que je suis en Bretagne....pt1, mais on a même pas de date :evil:

-----------------------------


Ce sujet n'est pas fait pour les nouveaux abonnés, qui de toute façon, ont intérêt à prendre un téléphone qui prend en charge le 4G.

Mais pour ceux qui, comme moi, sont à quelques mois (dans mon cas 6), à qui, ils essaient, au forcing de revendre un engagement de deux ans, au prix actuel en bénéficiant, sois-disant, d'une meilleure qualité de service....du foutage de gueule pur et simple, puisqu'ils me proposent (et je ne dois pas être le seul), 40€ de réduction sur un nouveau téléphone qui en coûte 440, si je renouvelle mon abonnement (qui est à un prix bien au dessus du marché actuel)..... alors que dans 6 mois, j'ai un téléphone pour moins de 100€ et un abonnement revu à la baisse.



*Expression commune aux administrations qui vous doivent du fric

Contribution le : 17/05/2013 12:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité

Contribution le : 17/05/2013 12:50
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

BabouIinet a écrit:
Bouygues


Bouygues TELECOM


Corrigé 😉

Contribution le : 17/05/2013 12:52
Signaler

Advance
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
J'ai pas bien saisi ton probleme.
Donc pour être un tant soit peu complet, je vais expliquer les choses (ayant bossé chez ByTel, je connais ce qui s'y passe) :
- la 4G est découpée en 2 bandes de fréquences
- une des bandes de fréquences 2G peut également être exploitée pour la 4G. Ces fréquences ont fait l'objet d'une discussion à l'ARCEP (parce que les autres ne l'avait pas préparée et y ont des fréquences qui se prêtent moins à la 4G) qui a autorisé ByTel à y faire de la 4G à partir du 1er octobre (pour ne pas trop pénaliser les autres, mais pour ne pas l'être non plus parce que ByTel comptait dessus).

Donc, depuis un certain temps, ByTel a ouvert (à Lyon notamment) la 4G sur les 2 premières bandes citées (celles achetées à 1 milliard par ByTel) et en parallèle a préparé la 4G sur la bande 2G intéressante.
Il y a 1 an, 4500 sites 2G sur l'ensemble du territoire étaient déjà prêts à émettre en 4G (pour comparaison, Free a ouvert avec 1500 sites toute France pour avoir ses 27% de couverture théorique de la population).

En clair, la 4G est bien mise en service dans certaines villes avec les bandes de 4G pure et continuera de s'étendre.
Et dès que possible (le 1er octobre), tous les sites 2G préparés émettront également de la 4G.

Contribution le : 17/05/2013 16:31
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Oui mais vendre un produit, qui n'existe pas encore, en argumentant sur le fait qu'il fonctionne tout de suite, c'est limite.

C'est ce que voulait dire Adaptinfo.

Contribution le : 17/05/2013 20:44
Signaler

Advance
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

legrandxav a écrit:
Oui mais vendre un produit, qui n'existe pas encore, en argumentant sur le fait qu'il fonctionne tout de suite, c'est limite.

C'est ce que voulait dire Adaptinfo.

Mais si, il existe et est disponible.
Pas partout, certes, mais certaines villes peuvent d'ores et déjà profiter de la 4G ByTel.
Et SFR qui dit vendre un réseau complet car incluant la 4G est loin d'avoir une aussi bonne que ByTel, surtout celle qui sera en octobre.

Contribution le : 17/05/2013 21:13
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Balkis
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Travaillant toujours chez BT je confirme, c'est dispo pour certaines villes et étendu pour la France entière à partir du 1er octobre 2013 (enfin... 40% du territoire).

Contribution le : 17/05/2013 21:57
Signaler

leozero
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
La couverture de la 4G sera-t-elle plus efficace que la 3G ?

Parce qu'ils parlent souvent dans leur pub d'utiliser la 4G dans le train, mais j'ai déjà du mal à effectuer un appel quand j'y suis ^^

Sinon, ils m'ont appelé samedi matin, la tête dans le cul, j'ai balbutié qu'on avait la fibre optique (coaxial en réalité) au boulot et que c'était de la grosse *****, que j'étais chez Free et content d'y être.

Contribution le : 17/05/2013 22:04
_________________
Signaler

Advance
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

leozero a écrit:
La couverture de la 4G sera-t-elle plus efficace que la 3G ?

Elle sera différente, vu que ce ne sont pas les memes techno.
Quant à la LGV, c'est un point dur chez eux ^^

Contribution le : 17/05/2013 22:11
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Balkis
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Ce qui est sûr c'est que la 4G sera plus puissante que la 3G. Après en terme de couverture ce sera sur 40% du territoire français donc y'a peu de chance, en restant sur un réseau 4G, que tu puisses tenir un appel dans le train. En revanche, à domicile dans une ville couverte y'aura pas de problème 🙂

Après prendre l'exemple du train pour parler d'un réseau ce n'est pas très pertinent sachant que le train se déplace (et vite), tu changes d'antenne en permanence, sans parler des tunnels, de la rase campagne où le réseau est souvent moins puissant, etc... Il suffit que ton mobile soit bloqué en 3G, le réseau passe en 2G ça coupe ta com obligatoirement.

Contribution le : 17/05/2013 22:17
Signaler

Blackjackdavey
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
à déplacer dans software et réseaux non?

Contribution le : 17/05/2013 22:21
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Ouais mais ici on peut boire des coups en même temps :pint:

Contribution le : 17/05/2013 22:37
_________________
Signaler

Advance
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Balkis a écrit:
Ce qui est sûr c'est que la 4G sera plus puissante que la 3G.

Qu'est ce que tu appelles "plus puissante" ?
En terme de puissance d'émission, non ça le sera pas a priori.
En terme de marge utile du signal, peut-être.

Mais si tu parles en débit, oui c'est plus rapide.
A nuancer car ça ne sera pas BEAUCOUP plus rapide que la 3G+ et il faudra voir avec les terminaux (limités à 1 antenne pour la plupart, 2 pour certains, ce qui fait que même seul sur la cellule, un téléphone ne pourra jamais consommer tout le débit disponible)

Contribution le : 17/05/2013 23:35
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

leozero
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
En fait, je me demandais, vu que c'est pas la même fréquence d'onde, elle aura pas le même rapport au matériaux (béton, métal (du train), atténuation avec la distance, ....).

Je crois me souvenir que les ondes longues ont plus de facilité à traverser les matériaux que les ondes courtes, d'ailleurs c'est peut être pour ça que je captais mieux en Normandie la radio Anglaise (en AM) que Fun Radio (oui j'étais jeune et con ^^).

D'où ma question très mal formulé sur le réseau en train 😃

Sur la page de wikipédia, j'ai pas trouvé de fréquence mais en même temps j'ai pas trop cherché, du coup, j'en parle ici pour alimenter la discussion 😃 parce que googler tout seul c'est moins joyeux ^^

Et pour la petite anecdote, j'étais dans le train et voulait jouer à COD (j'étais encore jeune et con ^^) et je ne pouvais le faire qu'en me connectant à Steam, mais j'ai mis 20mn à cause de la couverture 3G dégelasse sur la ligne Paris <-> Le Havre (oui j'allais au Havre, car j'étais toujours jeune et toujours con*).

* Comique de répétition, merci de ne pas me frapper 😃

Contribution le : 18/05/2013 00:00
_________________
Signaler

Advance
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
En fait, chaque bande de fréquences à ses propriétés. En général, il y a toujours 2 bandes pour chaque génération de techno, une pour l'urbain (bonne pénétration mais courte portée) et une pour le rural (inverse). De manière simplifiée, on a :
- en 2G :
* 900MHz > rural
* 1800MHz > urbain -> passage en 4G
- en 3G :
* 800MHz > rural
* 1900 (up) - 2100MHz (down) > urbain
- en 4G :
* 800MHz > rural
* 1800MHz > possible technologiquement et polyvalent, d'où la demande de ByTel. Surtout avec les antennes 2G qui ont été renouvelées pour pouvoir diffuser les 2 technos.
* 2600MHz > urbain

Sans oublier les autres services qui peuvent venir empieter sur certaines fréquences (notamment la TNT sur certaines fréquences LTE)

Contribution le : 18/05/2013 00:15
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

leozero
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Humm, je savais pas.

Merci pour ces infos très intéressantes 😉

Du coup, le 2600 Mhz peut-être très intéressant 😃

Contribution le : 18/05/2013 00:22
_________________
Signaler

Advance
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

leozero a écrit:
Du coup, le 2600 Mhz peut-être très intéressant :D

en urbain, ouais
Mais les fréquences dites "en or" sont celles des 800MHz parce qu'elles servent à la couverture, ce que ne feront jamais celles des 2600MHz qui subissent trop d'atténuation (à distance égale et d'apres l'équation de Friis, il y a un facteur 10 entre les deux donc le 2600 demande un maillage très serré à une heure où on gueule sur les antennes...)

Contribution le : 18/05/2013 01:02
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Balkis
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Effectivement, j'aurais dû mettre des guillemets 🙂 Moi je parlais surtout du débit mais c'était une réponse "vague" à une question "vague" au final. ^^

Contribution le : 18/05/2013 18:24
Signaler

siberius
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/05/2013 14:27
Post(s): 15
Hey je vend un Iphone 7 payable maintenant mais le téléphone sort dans 3ans ! 😃

Contribution le : 20/05/2013 14:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.