Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Remiw
Choix de smartphone
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Yop 🙂

Ça fait un moment que j'ai envie de m'acheter un bon smartphone pour remplacer mon petit portable
Pour ça j'ai besoin de votre avis, je me suis déjà un peu renseigné mais c'est pas évident


Voilà ce que j'aimerais, je suis pas super exigeant :
- qu'il soit sous Android
- de bonnes performances (pour pouvoir mettre des jeux notamment)
- navigation web
- autonomie pas trop mauvaise
- pas mal de mémoire

J'ai pas vraiment de budget, je verrai selon ce que vous me proposez

Le but c'est vraiment d'avoir votre avis sur ce qui existe, aussi bien des conseils que des critiques (si y'a des trucs à éviter...)


Merci pour votre aide

Contribution le : 26/05/2013 21:24
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai le Samsung Galaxy Ace II depuis un ou deux mois.

Bon alors l'autonomie ... Vu que c'est mon tout premier smartphone, j'ai été très étonné de voir que ça a juste une durée de vie merdique. J'suis bon pour le recharger tous les soirs alors qu'avec mon ancien, je tenais 3/4 jours sans soucis ... Bref.

Le tactile est plutot agréable, quelques micro freezes de temps à autre mais pas dérangeant. Il a 1Go de mémoire interne et un ou deux (je sais plus) ports micro SD (j'ai personnellement une carte 2Go dedans).

Sous Android, il peut aller sur Internet.

Je m'y connais pas trop en jeu de smartphone mais le mien fait tourner sans souci "Into The Dead" (très beau graphiquement), "Jetpack Joyride", "Iconomania", "Temple Run 2" et "Logo Quiz". Une fois encore, j'y connais que dalle donc je sais pas si c'est des gros jeux ou pas ^^

Le tout est fluide et surtout, c'est l'un des smartphones les moins cher que j'ai trouvé : je l'ai payé 190€ à Auchan et Samsung me rembourse 50€ 🙂

Donc je me suis mis plutot bien ^^

Même si je galère encore à écrire avec ce foutu tactile :evil:

Contribution le : 26/05/2013 21:34
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Le Nexus 4 pour son rapport qualité/prix et suivi par Google pour les updates entre autres.

Sinon j'ai le Sensation XE de HTC et il est un peu décevant après un an et demi. Par contre si tu veux jeter un coup d'oeil au HTC One, n'hésite pas il est excellent!

Contribution le : 26/05/2013 22:15
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :
-Remiweb- a écrit:
"je suis pas super exigeant"

"autonomie pas trop mauvaise"
Tes deux arguments sont non compatibles, j'en ai peur... 😃


(Ceci dit, j'irais voir du côté de Samsung, je pense)

Contribution le : 27/05/2013 13:07
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/05/2013 17:50
Signaler

Remiw
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Merci pour vos réponses
Je suis en train de réfléchir sur ce dont j'ai vraiment besoin ou pas et par rapport au forfait :bizarre:

Pour l'autonomie je sais comment c'est 😃 Je veux juste que ça soit dans la moyenne quoi

Contribution le : 27/05/2013 20:06
Signaler

MoonMoon
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
J'ai un blackberry curve 3g,
je te le déconseille très fortement , j'en suis complétement insatisfait. Très déçu , je prendrai n'importe quoi sur android maintenant, ( voir un petit galaxy S).

Contribution le : 27/05/2013 20:12
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

MoonMoon a écrit:
J'ai un blackberry curve 3g,
je te le déconseille très fortement , j'en suis complétement insatisfait.


Assez déçu aussi, pour faire les fonctions de bases et mails c'est très bien si tu est allergique au tactile (c'est fait pour les pros à la base).

Sinon je squatte ton topic pour poser une question, qui a un windows phone? (windows 8 bien sûr)

Contribution le : 27/05/2013 20:51
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ma soeur à le HTC X8 (si je ne dis pas de bêtise), un milieu de gamme qui tourne sous 7.8 ou 8, je ne sais pas trop.

J'ai bidouillé un peu : c'est très très propre WP ! Les interfaces communes (settings dans une application, majoritairement) sont superbement simple et claire, mieux que sous Android.

Mais la personnalisation n'a rien à voir, forcément 🙂

EDIT : Ha, et les Windows Phone en général bénéficie d'un Design plutôt sympa, c'est subjectif en terme de ligne, mais y'a une vraie volonté de se démarquer un peu, et qualité un peu au dessus de la moyenne, me semble-t-il.

Contribution le : 27/05/2013 20:59
Signaler

 0  #10
Fantôme
Les portables sous Win8, ça me fait vomir par les yeux, personnellement!

C'est comme si en une année, on avait perdu 4 décennies, du côté du design:-o (Je pense à Win8 mais aussi à d'autres trucs, comme la XBox One pour ne pas la nommer)
Mais ce n'est pas le débat.

Contribution le : 28/05/2013 11:36
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu parles de l'OS ou du mobile ?

Les deux m'apparaissent bien finis perso... Droit, carré, mais de qualité respectable.

Contribution le : 28/05/2013 12:04
Signaler

 0  #12
Fantôme
De l'OS, les natels je sais pas, j'ai pas le souvenir de la tête qu'ils ont, actuellement. Et y en a sûrement des bien et moins bien

Contribution le : 28/05/2013 12:07
Signaler

Flowwlol
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Et ça crache sur les OS sans les avoirs testés plus de 5 minutes.. propre..

Bref, pour un téléphone sous android, je te conseillerais vraiment les Nexus qui sont relativement performant et sont très à jour avec android ( Normal, google toussa ).

Sinon le Galaxy S4 est un choix respectable aussi.

( Je te conseil ces téléphones étant donné que des amis en ont, je ne suis personnellement pas un grand fan d'android)

Contribution le : 28/05/2013 12:41
Signaler

 0  #14
Fantôme
Je parlais uniquement de l'aspect visuel ;-)

Contribution le : 28/05/2013 12:42
Signaler

Flowwlol
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
L'aspect sur PC ressemble énormément à windows 7 ( pour la partie bureau)
Ensuite (anciennement)Metro, il est présenté toujours avec des gros carré tout laid, mais c'est bien plus que ça, puisque lorsqu'on se penche un peut dessus, tes applications sont beaucoup mieux présenté que sur les anciens OS, la recherche est vraiment beaucoup plus rapide et beaucoup plus clair etc.

Donc pour l'aspect visuel, encore une fois, tu crache dessus pour ce que tu as vu lors des présentations, l'aspect carré moche dont tout le monde parle n'est présent que sur une partie de metro.
C'est comme si je te disais : ah ouai linux non c'est trop laid, c'est qu'un shell et voilà ..

Bref ne nous égarons pas, le gros désavantage de windows phone pour moi est son store qui est très très vide.. 🙂
Le défaut d'android est qu'il à été détourné dans tout les sens ( par samsung etc) alors que l'OS en lui même permet énormément de choses.
Et apple, bas apple quoi, ca reste de très bonne qualité, mais on connait tous ses défauts 🙂

Contribution le : 28/05/2013 12:52
Signaler

 0  #16
Fantôme
Bah désolée, je voulais pas attirer tes foudres juste en disant que je trouve moche 😞
Je crachais en aucune manière sur sa fonctionnalité. Y a plein de trucs moches mais fonctionnels, ma foi faut s'adapter.

Ceci dit oui, quand les stores sont vides c'est un peu chiant. J'avais eu ça avec mon nul Nokia sous Symbian. Tu as genre une application et demi qui se court après...

Contribution le : 28/05/2013 12:59
Signaler

-Cyr-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Niveau Android le milieu de gamme suffit largement à mon avis, pour un prix deux fois moindre que le haut de gamme.

Je suis très content de mon Xperia P et ma copine de son xperia U, je connais pas leurs remplaçants 2013 mais ça devrait aller pareil.

Par contre je te déconseille Samsung dans cette gamme, des retours que j'en ai eu, chez eux c'est tout pour le GS(3 ou 4) et le Note. Les autres c'est des purges mal optimisées, mieux vaut à prix égal taper sur le GSn-1 que sur les truc type GS mini. Par contre si lacher 650 ou 700 boules (soit le prix d'un PC gamer correct) dans un portable qui sera obsolète deux ans après te dérange pas, tu peux foncer sur un GS3 ou 4.

HTC fait des bons téléphones aussi en général, mais d'expérience vaut mieux avoir un modèle qui s'est bien vendu, pour les modèles pas trop vendus ils ont tendance à optimiser leurs (rares) MàJ à la grosse truelle ... Mais il me semble que le One S était bien en milieu de gamme, il doit toujours être d'actualité et abordable.

Quand à google, le Nexus 4 est une blague, il est jamais dispo plus d'1h à son vrai prix et à moins d'accepter de le payer 2x son prix chez un revendeur, si t'es pas collé 24/24 aux annonces de google t'as plus de chance de trouver 500€ dans la rue que d'en avoir un... Et c'est même pas sur qu'ils en remettent en vente un jour.

Sinon t'as les Wiko machin, visiblement pour le prix ils ont l'air de bien faire leur taf, ça peut valoir le coup.


Après Windows phone j'en voit pas l’intérêt, c'est trèèèèèèèèèès limité niveau applications et jeux, très fermé niveau modifications. Comme blackberry c'est bon pour quelqu'un qui cherche juste un téléphone pour téléphoner, prendre 2-3 photos, générer un emploi du temps et aller sur le net une fois de temps en temps. Au delà, y'a mieux à prix égal voire moindre en android.

Contribution le : 28/05/2013 17:24
Signaler

Dakitess
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ironcyr, c'est fini l'indisponibilité du N4, depuis de nombreux mois ^^ Ce qui en fait actuellement, et c'est relativement objectif, le meilleur qualité prix du marché européen, dans les tranches moyenne - haut de gamme. Il a tout de cette dernière, à la moitié du prix.

Les autres avantages se comptent à la pelle, à globalement tout point de vue, exception faite de la mémoire, puisqu'elle n'est pas extensible. M'enfin plein d'utilisateurs n'ont pas besoin de grand chose, j'ai carrément prix le 8go et non le 16go donc bon...

Bref, pour 300€, il ne faut surtout pas hésiter, très clairement. J'en suis pas déçu du tout.

En dessous, faut chercher chez le fabricant français Wiko ouais, qui est une valeur montante et propose un vraiment bon rapport performance / prix avec un suivi qui se respecte. Je plussoie le fait d'éviter les début de milieux de gammes, qui ont le cul entre deux chaises et n'en tirent pas très bien. Le milieu de gamme Android à un peu de mal à exister, puisqu'il table sur un tarif d'environ 300€, que je trouve un peu trop onérieux. Et en dessous, on descent bien vite en caractéristique, sauf pour les marques comme Wiko justement.

Contribution le : 28/05/2013 20:55
Signaler

-Cyr-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Anne est fée !!

OTAN pour moi alors, je crois que la question se pose même plus. Ou alors si, une, Samsung compte il vraiment vendre beaucoup de GS4 ? 😃

Et mon prochain sera surement un nexus alors, si d'ici l'an prochain ils restent sur ce ratio qualité prix !

Contribution le : 28/05/2013 21:15
Signaler

Dakitess
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Sans dec', il est irréprochable. Je l'ai maintenant depuis 4 mois environ, et... Révélateur : il n'a pas de ROM Custom ni même de Root xD ! 4.2.2 est très bonne, très complète et fonctionnelle, avec quelques bonnes idées très bien pensées et utiles, comme le mode caméra Sphère, loin d'être un Gadget.

'Fin voilà, moi qui stalke le XDA et qui laisse pas mes appareils tranquille plus d'un mois, ben celui là je lui fout la paix, jamais pris en défaut xD

EDIT : Et pi, et pi, il est bien fini ! Et même pour les Roms Custom, ça n'a manifestement jamais été aussi stable ni rapide, ni inventif ! Quand je survole, y'en a 40 de disponibles, que tous le monde plébiscite à presque égalité, avec leurs propres avantages, et certaines ROM hybrides voient carrément le jour mêlant toutes les MaJ de chez Cyan, AOKP, Paranoid, Black, etc ! Un must ^^

Contribution le : 28/05/2013 21:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.