Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Rikers1000
Court métrage L'art de la colère réalisé par un lycéen
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2013 18:49
Post(s): 5

Contribution le : 27/05/2013 21:00
Signaler

Noemus
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2007 18:11
Post(s): 521
:roll:

Contribution le : 27/05/2013 21:04
Signaler

 0  #3
Fantôme
Si tu veux mon avis t'es UN PEU spoted

Contribution le : 27/05/2013 21:10
Signaler

Sim121
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Intégration :


Tu peux le dire tout de suite si c'est toi qui l'a fait, et au moins présenter un peu...

Surtout que bon, je comprends vraiment que pouic. C'est plus un enchaînement de pseudos effets spéciaux tout fait d'After Effect qu'autre chose.

Contribution le : 27/05/2013 21:11
Signaler

Frann
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Bon, déjà, t'aurais pu te fendre d'une présentation pour expliquer le pourquoi du comment ...

Artistiquement, j'ai pas compris l'histoire/l'idée qu'il y a dans ce court. Pourquoi les élèves poursuivent leur prof ? Le tout est assez mal amené je trouve, l'intro est bien trop longue pour situer l'action j'imagine mais quelques plans auraient suffit à comprendre que c'était dans un lycée. D'autant que c'est dans les cours que les génériques doivent être les plus rapidement finis pour laisser place à l'histoire ...

Au niveau technique, je sais pas avec quoi c'est filmé mais les balances sont ultra mal faites ... Si c'est un caméscope/caméra, il doit y'avoir des filtres, 5600 ou 3200 au moins. Le premier est pour une lumière "naturelle", le second pour une lumière artificielle (néon comme dans la salle de classe par exemple). Dans le doute, il aurait fallu faire des essais...
Sur un des plans rapprochés du prof, la caméra tremble (=mauvaise position/support ?)

Pour ce qui est du montage, c'est clairement trop. On dirait que tous les plug ins/fonctions d'Effects ou du logiciel de montage utilisé ont été testées ^^ C'est un peu lourd à la fin tout ces effets ...

Je ne sais pas dans quel but a été faite cette vidéo et je suis donc peut être un peu sévère, lequel cas je m'excuse

Voilà, ce n'est que mon avis. 😉

Contribution le : 27/05/2013 21:17
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/05/2013 21:21
Signaler

TheDoctor-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
C'est une vidéo de démonstration d'after effects?

'Comprends pas l'intérêt/utilité de la vidéo.

Contribution le : 27/05/2013 21:44
Signaler

angetocard
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
J'aime bien le prof qui fait du feu mais le reste .....

Contribution le : 28/05/2013 15:45
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pour un lycéen, je trouve ça super bien fait.
OK, pour les effets trop présent, des longueurs etc.

N'empêche, comme déjà dit, une bonne description aurait été vraiment sympa pour placer le contexte.

Qui plus est, j'adore cette manière de vouloir présenter la colère des deux côtés du miroir.

Contribution le : 28/05/2013 18:05
Signaler

Rikers1000
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2013 18:49
Post(s): 5
Bonjour,
Je vais essayé de répondre à toutes critiques et commentaires de la meilleure façon que je le peux..

Bien sur que c'est moi qui l'ai fait je n'ai pas chercher a le cacher, j'ai juste posté la vidéo pour voir ce que l'on pouvais en dire.
Je replace le contexte, j'ai 17ans en terminal S et je n'ais pas 8ans d'études dans le sujet, soyez indulgent dans vos critiques s'il vous plait.

Alors je vous explique un peu l'objet de ce court métrage. Je l'ai tourné dans le cadre du cours d'art plastique facultatif avec comme consigne "donner corps à l'absence de corps". Suit au départ prématuré d'une figurante je n'ai pu tourner toutes les prises, je l'ai donc abandonné mais j'ai récemment décidé d'en faire quelque chose. De rendre "présentable" quelque chose d'incomplet.
J'ai une camera appareil photo d'une qualité qui laisse à désirer, mais j'ai que ça. Oui il y as deux léger tremblement quand c'est la plan rapproché du prof, comme je l'ai dis je fais avec les moyens que j'ai et je n'ai eu qu'un rush de prises..
Oui c'est vrais que c'est blindé d'effets, c'était pour entré dans un univers mystérieux, bizarre, que l'on ne comprend pas forcement, sur lequel on se pose des question, pourquoi.. Etant donné que je ne pouvais pas faire ce que je voulais j'ai repensé ça pour en faire quelque chose d'intriguant, j'ai essayé.

Après pour la personne qui ma parlé du "Twixtor", je ne sais pas ce que c'est, et je n'ais pas la chance d'avoir reçut un enseignement dans ce domaine pour le moment donc tu m'excusera de t'avoir montré quelque chose de moche.

Pour l'utilité de cette vidéo.. parce que maintenant tout doit avoir un intérêt, on n'as plus le droit de faire quelques choses qui ne reflet pas un perfection voulu juste pour le plaisir de creer ..
Je dirais que je parlerais plutôt de motivation. Si j'ai fais ça c'est parce que ça me plait, après la qualité, la tournure est peut être celle d'un débutant mais c'est ce que je suis.

Pour l'histoire, j'ai essayé avec le peu de prises que j'avais de représenté "l'art de la colère" d'une façon original. En gros le prof distribue des notes de merdes, il jette les copies sur les tables, il devient fou, les élevés en ont assez, ils le poursuivent, on arrive à la fin et on raconte l'histoire dans le mur. D'autre part au tous début j'essaie d'y mettre une ambiance en faisant apparaître les silhouette dans le noir comme avant propos.

Merci à Poum45, ça me fais plaisir, après oui c'est vrais que j'ai abusé les effets de l'image..

Je crois que j'ai répondu à un peu tout, si vous avez d'autres critiques constructive en connaissance de cause, ou bien des questions vis à vis des détail sur comment et pourquoi ça sera avec plaisir.

Merci et veuillez encore une fois excusé mes nombreuses fautes d’orthographe.

Contribution le : 28/05/2013 19:19
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Rikers1000 a écrit:
Bonjour,
j'ai 17ans en terminal S ....

.....veuillez encore une fois excusé mes nombreuses fautes d’orthographe.



Quelle génération d'illettrés..... même pas foutus de se servir d'un correcteur orthographique :gratte: :bizarre:

il est beau le progrès. :roll:

Contribution le : 29/05/2013 08:56
Signaler

TheDoctor-
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Citation :

adaptinfo a écrit:

Quelle génération d'illettrés..... même pas foutus de se servir d'un correcteur orthographique :gratte: :bizarre:

il est beau le progrès. :roll:


Ne te plains pas dans quelques années, à cette âge là, ils parleront comme ça :

Slt tou lmonde lol

jvous présent ma video que g fai lol c une video de mwa jsui en term s et jaime bien jtrouv sa drolle!:p

dite moi se que vs en pensait? xD



Je sors! 😃

Contribution le : 29/05/2013 09:17
Signaler

Rikers1000
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2013 18:49
Post(s): 5
Citation :

adaptinfo a écrit:

Quelle génération d'illettrés..... même pas foutus de se servir d'un correcteur orthographique :gratte: :bizarre:

il est beau le progrès. :roll:


Sincèrement vous savez seulement critiquer. Je m'en excuse et encore il faut quand même que tu le rabâche et que tu me rabaisse.
Tu me fais de la peine, génération qui sait que critiquer sur internet derrière son ordinateur et qui en sort un sentiment de satisfaction.
Et le progrès il est dans pleins d'autres choses, tu es fière d'écrire correctement, c'est bien, mais je doute bien qu'a ton âge tu savais faire ce que je peux faire et ce que beaucoup de notre génération peuvent faire. Reste fière de ta belle écriture et continu de dénigrer les autres, ça t'avancera à beaucoup dans la vie.
C'est bien ça que je n’aime pas sur les forums, les personnes comme toi qui n'on qu'une passion, critiquer et rabaisser quand ils le peuvent.
J’attends avec impatience ton futur commentaire qui consistera à rabâcher la médiocrité de mon écriture, et à essayé de me faire passer pour une merde et toi pour un dieu.
Déception..

Contribution le : 29/05/2013 10:21
Signaler

 0  #14
Fantôme
Ta présentation et l'explication de ton projet tu aurais dû la faire directement dans ton premier post. C'est là que tu dois présenter ce que tu fais. Sinon personne ne comprend le pourquoi du comment et il est évident qu'on critique ce qu'on voit de manière brute. Quand on ne connaît pas les "circonstances atténuantes" (telles que le manque de moyens, de temps, etc.) on ne peut pas faire preuve d'indulgence où il serait peut-être nécessaire.

Quant à ce que tu dis par rapport à la critique: Oui, il est facile de critiquer derrière son écran. Mais il est tout aussi facile de présenter quelque chose de potentiellement mauvais (je parle en général, pas ta vidéo spécialement) derrière un écran. On ne fait pas face aux critiques et on peut s'enfuir quand on veut. Ca va dans les deux sens...

Contribution le : 29/05/2013 10:31
Signaler

 0  #15
Fantôme
Ce n'est absolument pas tourné contre toi en particulier, il ne s'agit pas de rabaisser qui que ce soit, simplement, à une époque qui n'est pas si lointaine, on apprenait entre autres choses, à écrire correctement, les personnes arrivant au lycée savaient écrire convenablement.... J'ai l'impression qu'aujourd'hui, l'éducation nationale se fout royalement de l'apprentissage de ce qui doit servir de base à tout le reste.

Quand à ce qui est d'analyser qui, à age égal sait ou savait plus de choses, c'est parfaitement ridicule, vu que les choses ont évoluées et qu'on ne travaille, ni de la même manière, ni avec les mêmes outils. Par contre, je peux te mettre à utiliser ce que j'utilisais à ton age, tu seras probablement plus paumé que moi avec les technologies actuelles (jai pas 90 ans non plus 😃 ) 😉

Contribution le : 29/05/2013 10:39
Signaler

Frann
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ajoute que c'était uniquement dans le but d'aider que je venais faire une remarque :bizarre:

Et adapt, reprend ta barbe, je viens de trébucher dessus

Contribution le : 29/05/2013 10:55
Signaler

Rikers1000
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2013 18:49
Post(s): 5
Je t'en remercie, c'était un critique constructive

Contribution le : 29/05/2013 14:31
Signaler

TheDoctor-
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Sérieusement, la majorité des personnes sur le forum (et pas que celui-là) ont horreur des gens qui viennent balancer un lien comme ça, sans rien dire, rien demander. En plus, t'es nouveau, alors avec une mise en bouche pareille, fallait un peux s'attendre à ça.

Contribution le : 29/05/2013 14:38
Signaler

leozero
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'aime bien les dialogues ^^

Contribution le : 29/05/2013 14:46
Signaler

Rikers1000
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2013 18:49
Post(s): 5
Je connais pas le fonctionnement de ce forum, j'ai simplement regardé sur deux/trois autres topic et je n'ai vue aucune description, j'ai alors posté ma vidéo. Et non je ne m'attendais pas as de tel réactions, je savais pas que j'étais sur un site d'expert en informatique ou quoi que ce soit. J'attendais plutôt des réactions moins sévère, plus des réactions d'un grand public du genre "C'est marrant ce que tu as fait faire à ton prof", original etc je ne sais pas, bien sur avec les critiques constructive car c'est quelque chose de sommaire et non professionnel. Après je trouve que le reste des commentaires sont la pour dénigré et j'aime pas ça.

Contribution le : 29/05/2013 16:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.