Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Artemias
Narnia:Gamin or not Gamin?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Moi je l'ai pas vu...

Mais une tonne de personnes m'ont dit que c'etait mieu,etant donné que c'etait surtout pour les enfants.....

Bref je sais si j'y vais,paske si c'est un truc de gamin ,moi mon pognon.....je le garde! 😃

Alors vos avis?

Contribution le : 25/12/2005 21:16
Signaler

hpmomo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2004 14:56
Post(s): 716
mon avis 😃 :
le debut est un peu longuet, j'ai failli m'endormir mais apres l'histoire ce met en place et j'ai bien aimé , voila voila
sinon pour l'histoire gamin or not gamin je dirais kiff kiff

Contribution le : 26/12/2005 01:10
Signaler

Kazam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
ça dépend commeny tu le vois,soit un compte pour enfant ou bien comme un film plein de références bibliques ^^

(les dites références étaient dans le bouqin,et j'ai lu une interview du réalisateur,il en est conscient,et il ne fait que respecter l'original)

Contribution le : 26/12/2005 01:13
Signaler

hpmomo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2004 14:56
Post(s): 716
Citation :

Kazam a écrit:
ça dépend commeny tu le vois,soit un compte pour enfant ou bien comme un film plein de références bibliques ^^

(les dites références étaient dans le bouqin,et j'ai lu une interview du réalisateur,il en est conscient,et il ne fait que respecter l'original)


tu veux dire un livret A 😃 😃 🔨 🔨

Contribution le : 26/12/2005 16:41
Signaler

Elrohir
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
moi je l\'ai vu (en divx) et j\'ai un avis assez mitigé...
(je laisse des passages assez brouillons pour ceux qui l\'on pas vu)

points négatifs:
_ a la base ca se deroule dans notre monde puis dans le monde de narnia (ca j\'aime pas trop mais ca ne concerne que moi)
_ les héros sont des enfants donc pas vraiment le sens du devoir guerrier(sauf l\'ainé qui doit avoir dans les 16-17 ans)
_les animaux qui parlent....
_l\'apparition du pere nowel (joué par depardieu)
bon ca c\'était des défauts du livre transposés a l\'écran
maintentant par rapport au film proprement dit
_ c\'est un dysney donc il l\'on fait assez cucu sur certains points
_ des couleurs trop chatoyantes (l\'armée des \"gentils\" arbore du rouge et du jaune ca fait un peu flashi)
_ l\'histoire met un peu de temps a s\'installer

points positifs:
_ c\'est de l\'héroic fantasy (centaures...)
_ l\'ainé s\'en sort plutot bien dans son role de leader de l\'armée
_ la bataille vaut le coup d\'oeil
_ certains passages sont dignes de batailles épiques ( le chef de l\'armée demande a son second \"etes vous avec moi\" et on lui répond \"jusqu\'a la mort\" (je sais c\'est con mais dans le contexte c\'est génial) + des personnes se sacrifiant lorsque le seigneur et en danger)
_ la musique est interressante

au final ben j\'ai juste aimé la bataille... et encore juste quelques passages
voila en fait c\'est un film sympa, qui ne perturbe pas l\'esprit et qui est parfait pour les plus jeune mais je ne sais pas si il combleras les plus grands

ceci n\'est que mon avis perso et je pense que chacun doit avoir sa propre opinion sans avoir a etre influencé par les autres, ceci est juste une indication pour ceux qui hésitent a aller au ciné plutot qu\'attendre 😃

Contribution le : 26/12/2005 19:55
Signaler

gto77
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2005 13:22
Post(s): 158
pas de rythme,histoire nul,mauvais acteur,mauvaise mise en scene je me suis ennuyer...

Contribution le : 26/12/2005 20:04
Signaler

Tetoro
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Citation :

Elrohir a écrit:
moi je l\'ai vu (en divx) et j\'ai un avis assez mitigé...
(je laisse des passages assez brouillons pour ceux qui l\'on pas vu)

points négatifs:
_ a la base ca se deroule dans notre monde puis dans le monde de narnia (ca j\'aime pas trop mais ca ne concerne que moi)
_ les héros sont des enfants donc pas vraiment le sens du devoir guerrier(sauf l\'ainé qui doit avoir dans les 16-17 ans)
_les animaux qui parlent....
_l\'apparition du pere nowel (joué par depardieu)
bon ca c\'était des défauts du livre transposés a l\'écran
maintentant par rapport au film proprement dit
_ c\'est un dysney donc il l\'on fait assez cucu sur certains points
_ des couleurs trop chatoyantes (l\'armée des \"gentils\" arbore du rouge et du jaune ca fait un peu flashi)
_ l\'histoire met un peu de temps a s\'installer

points positifs:
_ c\'est de l\'héroic fantasy (centaures...)
_ l\'ainé s\'en sort plutot bien dans son role de leader de l\'armée
_ la bataille vaut le coup d\'oeil
_ certains passages sont dignes de batailles épiques ( le chef de l\'armée demande a son second \"etes vous avec moi\" et on lui répond \"jusqu\'a la mort\" (je sais c\'est con mais dans le contexte c\'est génial) + des personnes se sacrifiant lorsque le seigneur et en danger)
_ la musique est interressante

au final ben j\'ai juste aimé la bataille... et encore juste quelques passages
voila en fait c\'est un film sympa, qui ne perturbe pas l\'esprit et qui est parfait pour les plus jeune mais je ne sais pas si il combleras les plus grands

ceci n\'est que mon avis perso et je pense que chacun doit avoir sa propre opinion sans avoir a etre influencé par les autres, ceci est juste une indication pour ceux qui hésitent a aller au ciné plutot qu\'attendre :-D

C'est quoi tous ces "\" :bizarre:

Contribution le : 26/12/2005 20:12
Signaler

Elrohir
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Citation :

Tetoro a écrit:

C'est quoi tous ces "\" :bizarre:


ces \ c'est un bug quand j'ai validé ca m'a dit session fermé et puis ca a mis ces \ avant tous les '

voila c'est un bugouné 😃

Contribution le : 26/12/2005 20:51
Signaler

GrosBill
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pas vraiment gamin comme film mais surtout trés mal fait au niveau des effets spéciaux..

Les animaux sont trés souvent bien moches et je ne parle pas de l'animation avec les avions au début...

Contribution le : 27/12/2005 10:30
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ma soeur l'a vu malgré mes mises en garde face à ce navet qui se veut créatif et grandiose!! Elle est revenue du cinéma avec un regret: les 5euros déboursés pour un film dont le titre ne manque pas d'humour: "Narnia: Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire magique"
Le topic aurait du s'intituler: "Narnia: merdique ou trés merdique?"... :roll:

Contribution le : 27/12/2005 10:55
Signaler

Choupin
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Disney a senti le filon HP/LOTR et donc a voulu faire sa fresque épique.
J'ai trouvé que c'était vraiment pour les enfnats. Au moins ca doit avoir le mérite de tenir sage au ciné des gosses car ils doivent vraiment aimer cette histoire un peu fantastique où les enfants sont rois.

Contribution le : 27/12/2005 12:49
Signaler

Artemias
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Ouais je suis encore dechiré.....
(chuis toujours pas allé le voir)
Ma soeur de 7 ans y est allée.....elle a trop adoré!
et mon frere de 25 ans y est allé .....et il a adoré mais pas pour les memes choses que la ptite!

donc,a mon avis ,sans l'avoir vu,ça doit etre un film qui ratisse trop large si vous comprenez ce que je veux dire.... 😃 :bizarre: 😃

Contribution le : 28/12/2005 10:20
Signaler

dbkamper
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
J'ai vu le film, et j'ai trouvé cela plaisant. Ni génial, ni mauvais, le film fait son office de loisir visuel détendant, juste comme il faut. Après pour l'appréciation, tout dépend de l'âge : un gamin verra pas le film avec le même recul que quelqu'un de plus agé. Y'a pas photo, on est face à un mix de Harry Potter pour le coté enfant-héros et le Seigneur des Anneaux pour la fresque épique, mais ça s'arrête là.

Contribution le : 28/12/2005 10:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Je vous conseille le dessin animé des années 70 "narnia, le lion et la sorcière blanche" qui est excellent...

Pour enfant quand même..mais on est tous de grands enfants non? 😃

anti-walt disney à souhait

Contribution le : 28/12/2005 11:58
Signaler

dbkamper
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

stripmax a écrit:

anti-walt disney à souhait


yeah ! Faut que j'y jette un oeil alors 😃

Contribution le : 29/12/2005 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.