Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Les OGM sont-ils la solution pour nourrir la planète ? + Petit HULK pas intimidé
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Les OGM sont-ils la solution pour nourrir la planète ?


My God...:-o

+

Petit HULK pas intimidé



😃

Contribution le : 05/06/2013 14:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

angetocard a écrit:
My God...:-o

Comme c'est un sujet qui divise pas mal, je n'arrive pas à savoir si ton "My God" veut dire que tu es surpris qu'on puisse croire que les OGM sont la solution ou si tu es surpris qu'on puisse en douter :bizarre:

Pour ma part je suis contre 😛

Contribution le : 05/06/2013 15:21
Signaler

angetocard
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Bazinga a écrit:
Citation :

angetocard a écrit:
My God...:-o

Comme c'est un sujet qui divise pas mal, je n'arrive pas à savoir si ton "My God" veut dire que tu es surpris qu'on puisse croire que les OGM sont la solution ou si tu es surpris qu'on puisse en douter :bizarre:

Pour ma part je suis contre :-P


Je suis évidement choqué qu'il puisse dire que les OGM soit l'avenir.

Contribution le : 05/06/2013 15:25
Signaler

 0  #4
Fantôme
Okay 😎

Contribution le : 05/06/2013 15:34
Signaler

zeldalyoko
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
de toute façon l'avenir est simple, c'est le partage...
mais quel partage veux qui il y ait dans un monde de gaspillage ? quand tu vois des Coréen/Japonais commander pour 500$ de Fritte.. alors qu'ils sont a peine 5...

ou que tu vois des connards bouffer pour 10...

Contribution le : 05/06/2013 15:48
Signaler

guapelot
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Ou des blaireaux rouler au bio carburant...

Contribution le : 05/06/2013 16:34
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

angetocard a écrit:

Je suis évidement choqué qu'il puisse dire que les OGM soit l'avenir.


Bah ouais. Et ils le seraient déjà si ce n'était pas devenu un lobby, où tu le monde de l'agroalimentaire se bat à coup d'intox pour éviter que les plus avancés dans la recherche deviennent leaders.

Et pour le coup, on pourrait bouffer des fruits et légumes avec largement moins de pesticides, faire pousser facilement des plantes dans des régions avec des famines chroniques et le tout sans danger pour l'homme.

Je suis pas chercheur, mais à moins que des produits toxiques soient utilisés en grandes quantité pour les manipulations génétiques, je pense que mieux vaut des OGM avec peu de pesticides, que du naturel bombardé de roundup.

Contribution le : 05/06/2013 16:46
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Évidement que c'est un lobby.

L'exemple qui m'a le plus marqué est celui des semences pour le riz Indo-Pakistanais (le bon Basmati).
Pas cher au départ, résistant mais au bout de quelques années plus rien ne pouvait pousser dans leurs rizières sauf les graines magiques de tonton-je-ne-sais-plus-qui, qui à ce stade faisait monter les prix:-o

Contribution le : 05/06/2013 16:56
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Vault_Man a écrit:
Je suis pas chercheur, mais à moins que des produits toxiques soient utilisés en grandes quantité pour les manipulations génétiques, je pense que mieux vaut des OGM avec peu de pesticides, que du naturel bombardé de roundup.


Le problème, actuellement, c'est que les OGM actuels sont conçus pour résister aux pesticides. ça pourrait être une bonne blague si ce n'était pas tragiquement réel 😞

Sinon, je suis favorable aux OGM au même titre que l'Union Européenne (donc autrement dit : absolument pas de la façon dont on nous l'impose actuellement dans l'intérêt de grands lobbies).

Contribution le : 05/06/2013 17:01
Signaler

lucskywalk
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Ca me fait rire de voir que les gens hurlent dès qu'on évoque des mots tels que produits chimiques ou OGM...

Contribution le : 05/06/2013 17:14
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Vault_Man a écrit:
Citation :

angetocard a écrit:

Je suis évidement choqué qu'il puisse dire que les OGM soit l'avenir.


Bah ouais. Et ils le seraient déjà si ce n'était pas devenu un lobby, où tu le monde de l'agroalimentaire se bat à coup d'intox pour éviter que les plus avancés dans la recherche deviennent leaders.

Et pour le coup, on pourrait bouffer des fruits et légumes avec largement moins de pesticides, faire pousser facilement des plantes dans des régions avec des famines chroniques et le tout sans danger pour l'homme.

Je suis pas chercheur, mais à moins que des produits toxiques soient utilisés en grandes quantité pour les manipulations génétiques, je pense que mieux vaut des OGM avec peu de pesticides, que du naturel bombardé de roundup.


Le problème des OGM qui n'ont pas besoin de pesticide est double. Soit il est fertile et bonjour les dégâts s'il sort des champs de cultures. Soit il est stérile et c'est la merde pour les agriculteurs qui devront payer un max après chaque récolte.

Des cultures non OGM et sans pesticide, cela existe mais bon tant que les gens voudront du "hyper discount qu'on devrait presque être payer pour en avoir", ce n'est pas demain que ce type de culture se généralisera.

Contribution le : 05/06/2013 18:56
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

lucskywalk a écrit:
Ca me fait rire de voir que les gens hurlent dès qu'on évoque des mots tels que produits chimiques ou OGM...


Moi ça ne me fait pas rire de voir que les gens avalent tout sans esprit critique dès qu'une autorité comme l'Europe leur dit que c'est sans problème.

Contribution le : 05/06/2013 18:57
Signaler

Stan_Hursiak
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2010 15:10
Post(s): 147
1) Je vois déjà le débat commencer avec 6 pages de réponses. 🙂 Néanmoins le sujet à été débattu et sera débattu des milliers de fois par des gens qui sont bien plus intelligent et au courant du sujet que la plupart des inscrits sur Koreus

2) Le fais qu'il devienne adulte rend le gag encore moins crédible je trouve

Contribution le : 05/06/2013 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.