Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




esquale
Mieux que le peer to peer
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2005 14:05
Post(s): 4
Comment telecharger gratuitement et anonymement des musiques, films, images sur internet ?

Un nouveau systeme d'echange de fichier est enfin accessible aux internautes. Ce systeme est usenet, il se base sur le modèle des groupes de discussion (newsgroups) mondiaux.

Les avantages de Usenet :

- télécharger à la vitesse de 6Mbit/s (c'est à dire beaucoup plus vite que kazaa et compagnie)

- 100% accès anonyme

- Plus de 300 Terabyte de données, et 1500 Gigabyte de données additionnées quotidiennement. Pas de filtres, pas de censure.

- En plus, il est tres simple d'utilisation.

Je vous repete les points forts : Anonymat, absence de publicite, sécurité, simplicite.

Alors n'hésites pas et jette un coup d'oeil, ça ne coute rien.

ATTENTION : Les lois sont les memes que pour le peer to peer, vous ne pouvez prendre que des fichiers que vous possedez deja. 😃 🙂

[Edit Koreus: Lien retiré pour cause de publicité]

Contribution le : 28/12/2005 14:09
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
faut préciser que c'est un service payant sauf pour les chanceux qui sont chez free (ou qui y sont resté ^^)

Contribution le : 28/12/2005 14:17
Signaler

esquale
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2005 14:05
Post(s): 4
Oui, mais c'est gratuit pendant 14 jours, donc je pense que ça voaut le coup d'aller voir juste question pendant 2 semaines de telecharger a fond.

Contribution le : 28/12/2005 17:07
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Berousky a écrit:
sauf pour les chanceux qui sont chez free

Je ne comprends pas.
Un FAI s'autoriserait à créer ou à soutenir un logiciel pour pirater musique et films ?
Il risque de se mettre à dos tout Hollywood + les majors du disque, non ?
Ou alors quelque chose m'échappe dans ce système, et à ce moment là si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Contribution le : 28/12/2005 17:19
Signaler

Sakas
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2005 14:00
Post(s): 137
Trop beau pour être vrai, il doit avoir un pogne quelque part.

Contribution le : 28/12/2005 17:36
Signaler

pingulova
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Pardon de mettre mon grain de sel mais ce système ça n'a rien de nouveau...

Et pour remettre les choses dans leur contexte (source : je ne sais plus :-))
******************
Free est l'un des derniers opérateurs français à donner un accès complet aux ressources binaries sur ses serveurs de News. ainsi, un abonné Free peut simplement, à l'aide d'un lecteur de news comme Grabit ou Newsleecher, télécharger des contenus binaires tels que films, musiques, jeux, etc.... dont la plupart est soumise à copyright, donc illégal.

Il y a maintenant quelques semaines, une haute autorité de régulation a demandé à Free de loguer chaque action de ses abonnés au niveau des serveurs de news.
Donc, que vous lisiez, postiez, ou même simplement synchronisiez les groupes de news, tout est enregistré et archivé pour pouvoir le ressortir instantanément le jour où un organisme en fera la demande (en cas de suspiscion de piratage d'oeuvres soumises à copyright).

Donc, sur ce point, je ne saurai jamais vous conseiller d'être plus que prudents, BigBrother vous regarde et tout ce que vous chargerez pourra être retenu contre vous...

Autre point : la baisse des taux de transfert. Les sites tels que Binnews parlent de problèmes de ports.
La raison est bien plus simple : les débits ont VOLONTAIREMENT été BRIDÉS A LA SORTIE des serveurs de Free !!! Eh oui, du fait que tout est logué, ils essayent de freiner les hardeurs des leechers en limitant le volume par une limitation du débit. Ca fera des logs moins gros (logique !).

Il est possible, vu les nombreuses plaintes qu'ils recoivent, qu'ils se décident à réouvrir les robinets, mais bon, le problème du flicage se posera toujours.

Voilà, personnellement, cela fait un moment que je n'utilise plus les serveurs de Free, en passant par un serveur privé dont les logs sont EFFACES pour garder une confidentialité des données échangées.
Faites comme vous le sentez, un homme averti en vaut deux^^
***************

Le bon point c'est que sur les serveurs de Free c'est vraiment gratuit, et pas seulement pendant 2 semaines.

Pour ceux que ça intéresse : BinnewZ France

Contribution le : 28/12/2005 17:41
Signaler

eider
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ah oui, comme ça d'accord. Ils ménagent la chèvre et le chou, ça redevient logique... Merci pingulova pour ces précisions.

Contribution le : 28/12/2005 19:41
_________________
_ Drum Machine
Signaler

jumbolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je te remercie de ces précisions Commandant Pingulova 😉

Contribution le : 28/12/2005 20:44
Signaler

esquale
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2005 14:05
Post(s): 4
cf'est quand meme gratuit pendant 14 jours, ce qui permet de bien telecharger a 6 Mbits, c'est beaucoup plus que le peer to peer.
Juste question de se faire un peu plaisir.

Contribution le : 03/01/2006 17:33
Signaler

Kent-Tuc
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
Oulalah attention les ptits gars!!! C'est gratuit pendant 14 jours peut-etre, mais après c'est payant! Et ils ne vous previennent pas, vu qu'il faut entrer son n° de carte de credit a l'inscription... Et telecharger autant qu'on veut, encore moin vu qu'on n'a que 1Go de BP, si on depasse, faut payer. Ok, ça a l'air tentant, mais je sais pas si on va tout trouver là dessus.
Soyez prudents!

Contribution le : 05/01/2006 10:28
_________________
"Mieux vaut en rire que s'en foutre."
Signaler

momo38
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2006 19:28
Post(s): 1
"Il y a maintenant quelques semaines, une haute autorité de régulation a demandé à Free de loguer chaque action de ses abonnés au niveau des serveurs de news."


Source ?

Moi il me semble bien que ça fait un moment que les connexions
chez free (ou autre) ,serveurs de news ou pas ,sont loggées en France.Et les logs sont conservés un an...

Contribution le : 11/01/2006 19:36
Signaler

Adri2000
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2004 17:54
Post(s): 58
> Un nouveau systeme d'echange de fichier est enfin accessible aux internautes. Ce systeme est usenet

"Usenet, également connu sous le nom Netnews, est un système de forums de discussions qui fonctionne aujourd'hui sur Internet, mais qui a été inventé en 1979 pour fonctionner sur des ordinateurs reliés par UUCP."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

:lolhit: :lolhit:

Contribution le : 11/01/2006 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.