Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Du dubstep de qualité : GRiZ
 0  #1
FantômeInvité
Salut à tous, je souhaite partager ici un DJ qui a commencé à me réconcilier avec le dubstep. Parce que depuis sa création à Londre avec le Grime il y a plus de dix ans, ce style si populaire a subit les derniers outrages. Sa popularité lui a souvent joué des tours: Skrillex, par exemple.

Donc si vous en avez marre de tous ces DJ/groupes qui ne conçoivent le dubstep que comme de la dance avec des breaks de wobbles stéréotypés, jetez une oreille sur la production de GRiZ. Son album est en téléchargement légal et gratuit sur son site officiel.

Voici deux titres qui me semblent assez accrocheurs:







Enjoy!

Contribution le : 10/06/2013 12:06
Signaler

Dakitess
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
1) Pour la partie Dub Step, pas vu de grande différence avec ce qu'on avait déjà, ça rend globalement pas trop mal quoiqu'un peu torturé parfois.

Mais de toute façon, partie un grandement minoritaire, ça n'est pas le même challenge de faire une chanson sympa en full dub qu'en faisant un simple break de 20 secondes sur ce genre, je trouve.

2) C'est déjà bien plus sympa à mon goût, assumé et relativement cool dans le rythme. J'ai même le sentiment de l'avoir déjà écouté d'une manière ou d'une autre celle là, les sonorités Dub me disent trop quelque chose. Manquerait juste encore davantage de présence, le saxo est cool, mais se serait volontiers marié avec un sample moderne je pense.

Contribution le : 10/06/2013 12:20
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ah je connais celle la de lui


Contribution le : 10/06/2013 12:36
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité


Je sait plus trop ce qui qualifie une chanson de dubstep, parce que là pour moi c'est pas dubstep.

Contribution le : 10/06/2013 15:07
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
En fait il y bien des notes dubstep qui traînent dans le morceau que tu as sorti, même si ce n'en est pas vraiment. Mais c'est justement parce que c'est plus nuancé que c'est bien fait, à mon sens. Et c'est parce que GRiZ sait sortir du cliché qu'est devenu le dubstep actuellement en proposant des morceaux qui ont d'autres influences qu'il est bon. Il ne se limite pas au dubstep, comme tu le prouves, et c'est bien.

Contribution le : 10/06/2013 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.