Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dakitess
La signature de contrats, version officieuse
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Alors voilà, je ne sais pas comment appeler cela, d'où ce titre que je changerai peut être à l'occasion.

Je ne sais plus quand, je suis presque tombé des nues en apprenant les drôles de pratiques qui se trament, même en France, concernant la signature de certains contrats : hôtels à prestations, bar à strip-tease, alcools à gogo et prostituées... Avec éventuellement photo pour chantage ultérieur.

On m'aurait d'ailleurs affirmé, avec confirmation des autres adultes dans la conversation, que ce n'était pas chose rare lors des gros contrats entre entreprises, et que c'était une ambiance très particulière, et des conditions difficiles à refuser du fait de la pression.

Mais sérieusement ? J'suis Bisounours à mort ou c'est quand même exagéré ? En France, ça ? Exceptionnellement, soit, y'a des chelous et des trucs bizarres et non controllable, mais quelque chose de pas rare ?

Bref, avez vous des écho à cet égard ?

Contribution le : 10/06/2013 14:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai déjà vu une émission sur ce milieu des signatures de contrats entre entreprises et ils disaient aussi que c'était courant, même parfois ils allaient dans les pays de l'est expressément pour proposer ces plus aux signataires et que si un participant ne jouait pas le jeu c'était mal vu...

après je sais pas si c'est vraiment très répandu mais des petits bonus autre que des prostituée surement je pense :lol:

Contribution le : 10/06/2013 14:58
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Bah les Berlusconi et les DSK sont nombreux tu sais.
Ce genre de milieux étant très fermés et relativement très puissants, il est toujours dur de sortir des preuves.

Mais oui je suis persuadé que c'est très courant dans les milieux très... hauts placés? (je ne parle pas forcément de milieux politiques, mais aussi économiques)

Contribution le : 10/06/2013 15:02
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Les prostituées, les saladiers de cocaïne et les valises pleines de biftons, ça semble un peu exagéré. ça doit quand même pas être si courant que ça.

Mais les petits cadeaux discrets (costume pour monsieur, collier pour madame), les pistons pour les arrières petits neveux feignants qui cherchent une planque pépère, les renvois d'ascenseur auprès des potes politiques, ça doit être monnaie courante je pense 🙂

Contribution le : 10/06/2013 15:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
sinon comme expérience personnelle ça n'a peut être pas grand chose à voir mais j'ai bossé quelques jours pour une entreprise de récolte de dons pour la Croix Rouge suisse (porte a porte pour demander du fric) et ceux qui ramenaient le plus de fric au niveau Suisse étaient invités une semaine en vacances aux Iles Canaries pour faire la fête une semaine tout frais payés.

J'ai aussi bossé pour une agence de promotion qui travaillait pour des marques de cigarettes à aller vendre dans les bars et là aussi les promoteurs étaient invités un week-end dans un hôtel loué entièrement dans une station de ski pour faire la fête...

là en ce moment je travail pour Orange et je peux gagner un galaxy S4 si je fais un contrat avec un tél samsung et j'ai aussi pas mal de commissions par contrats.

mais là c'est plus des extras pour motiver les employés pas vraiment ce dont tu parlais Rayman

Contribution le : 10/06/2013 15:08
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben justement, les gars avec qui j'en parlais étaient pour l'un de Leclerc, sans être patron, et les autres également j'imagine, ils avaient l'air collègue. Et à vrai dire y'a eu un instant de flottement quand ils ont fini par se rendre compte que j'étais même pas l'un de leurs, mais ils ont laissé filer... C'état hyper dérangeant, je voyais pas ça en France en dehors des machins fermés puissants, échappant aux règles conventionnelles, mais ça dépasserait ce cadre chelou pour s'étaler sur les sphères plus conventionnelles !

Et je crois me rappeler qu'ils m'ont dis que je m'en rendrais forcément compte en travaillant, un jour, comme si c'était l'évidence...

Contribution le : 10/06/2013 15:11
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
sinon comme expérience personnelle ça n'a peut être pas grand chose à voir mais j'ai bossé quelques jours pour une entreprise de récolte de dons pour la Croix Rouge suisse (porte a porte pour demander du fric) et ceux qui ramenaient le plus de fric au niveau Suisse étaient invités une semaine en vacances aux Iles Canaries pour faire la fête une semaine tout frais payés.


Ça par exemple ça me choque énormément. C'est triste que le milieu de l'humanitaire soit plus une pompe à fric qu'un véritable organe de redistribution...

Contribution le : 10/06/2013 15:17
Signaler

Undead
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

aioren a écrit:
Les prostituées, les saladiers de cocaïne et les valises pleines de biftons, ça semble un peu exagéré. ça doit quand même pas être si courant que ça.

Mais les petits cadeaux discrets (costume pour monsieur, collier pour madame), les pistons pour les arrières petits neveux feignants qui cherchent une planque pépère, les renvois d'ascenseur auprès des potes politiques, ça doit être monnaie courante je pense :-)



Ouais enfin, les restau à 4000neuros, les cadres qui possèdent les catalogues de cadeaux de l'entreprise avec la CB qui va bien, les caisses de champagne à noël, etc c'est la norme. (je parle même pas des cadeaux autres)

Puis dans les grosses boites, j'ai des amis qui voyaient des "réunions de la direction" aka partouze sociétaire. Ça pue le sexe quand tu rentres dans la salle après.

Contribution le : 10/06/2013 15:38
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
Mais oui je suis persuadé que c'est très courant dans les milieux très... hauts placés? (je ne parle pas forcément de milieux politiques, mais aussi économiques)


Pas forcément que les milieux très hauts placés. Je parle en connaissance de cause : j'y ai déjà été confronté moi-même.

Durant une négociation avec un potentiel futur prestataire, après une journée dans ses locaux ponctuée par un diner au restaurant, il nous propose avec mon collègue d'aller boire un verre pour terminer la soirée. Je voulais décliner et rentrer à l'hôtel car j'étais crevé mais mon collègue a accepté. On s'est retrouvé en plein milieu d'un bar à hôtesses, avec le prestataire qui nous fait clairement comprendre qu'on choisit celle qu'on veut à ses frais.

Un des moments les plus gênants de ma vie. J'ai passé la soirée à esquiver des filles qui venaient me faire du rentre dedans de manière bien lourdingue, une semaine avant mes fiançailles.

Ce n'est donc vraiment pas une légende, et d'ailleurs lorsque j'étais étudiant un agent de la DGSE qui intervenait dans le cadre d'un cours d'intelligence économique nous avait déjà mis en garde à propos de ce genre de pratiques. Si la plupart du temps il s'agit juste d'un "geste commercial" pour décrocher le contrat, il peut parfois arriver qu'il y ait des enregistrements photo ou vidéo pour pouvoir ensuite faire pression dans la négociation.

Contribution le : 10/06/2013 15:41
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
j'ai déjà vu une émission sur ce milieu des signatures de contrats entre entreprises et ils disaient aussi que c'était courant


Ouais, enfin ce genre d'émission à toujours tendance à aller chercher la merde pour faire sensationnel plutôt que de donner une vue vraiment objective du milieu. :roll:

Ça me rappelle un Envoyé Spécial avec pour sujet ces pourriture d'opticiens qui nous volent (Et qui sacrifie des vierges à Yog-Sothoth) alors qu'il s'agit d'une minorité, mais d'après Envoyé Spécial, c'est tout les opticiens qui font ça ! :roll:


Sinon pour les contrats, ça doit être la même chose, les valise de prostitués, les lignes de fric et les coucheries avec la coke, ça arrive de temps en temps, mais en général, le truc le plus incroyable qui se passe, c'est que le stylo n'a plus d'encre.

Contribution le : 10/06/2013 15:47
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Blackjackdavey
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:


Ça par exemple ça me choque énormément. C'est triste que le milieu de l'humanitaire soit plus une pompe à fric qu'un véritable organe de redistribution...


j'ai arrêté après 4 jours j'étais dégouté, mais je précise que c'est pas la Croix Rouge directement, c'est un intermédiaire qui propose de récolter des dons pour la Croix Rouge (aussi pour tout un tas d'autres organisations) et apparemment le meilleur moyen c'est de payer les gars qui font du porte à porte à la commissions et aussi ce genre de motivations bonus

En tout cas en Suisse tout les jeunes qui accostent les gens dans la rue pour leurs associations c'est des gars payé à la commission et en général quand on s'engage à payer un montant par année pour ces associations le premier montant va entièrement à l'intermédiaire ainsi qu'un pourcentage des montants suivants.

Contribution le : 10/06/2013 15:48
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

WTHellias a écrit:
mais en général, le truc le plus incroyable qui se passe, c'est que le stylo n'a plus d'encre.


Made my day 🔨

Contribution le : 10/06/2013 15:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.