Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Un raton laveur s'échappe de sa cage
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Pour quelle raison on chasse un raton laveur ?


Contribution le : 10/06/2013 16:30
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Koreus a écrit:
Pour quelle raison on chasse un raton laveur ?


Pour que des connard fini se fasse des manteaux principalement, sinon ça se mange aussi et parfois chasser quand ils sont trop nombreux.

Contribution le : 10/06/2013 16:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'aurais dit nuisible plutôt, car ils se baladent beaucoup dans les suburbs américains, ils saccagent les poubelles et rentrent dans les maisons.

Malin celui-ci !

Contribution le : 10/06/2013 16:56
Signaler

mawt1
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
Pour quelle raison on chasse un raton laveur ?


Pour que des connard fini se fasse des manteaux principalement, sinon ça se mange aussi et parfois chasser quand ils sont trop nombreux.



Mais non, c'est pour les déplacer, y en a plein dans ma cours qui foutent la merde dans les poubelles et les tuyaux (et je suis en plein dans le centre d'une métropole), j'ai 2 cages comme ça.

Tu les chopes, tu appelles la ville, il te les prend pour les lâcher dans la forêt.

Et au final ça sert à rien car il y en a une infinité qui revienne...


Sinon regardez cette photo fraiche de 5h 😃 :

ipfs QmbJExACTrxuuTxRCnwtp9T3EHEn4MYbgSmnba8vPULDRa

(réveillé à 5h du mat, il a perdu sa maman il pleurait, après la photo sa maman s'est ramenée et a essayé de m'attaquer...)

edit: mais sinon j'exclue pas que certains les chassent pour d'autres raisons

Contribution le : 10/06/2013 16:59
Signaler

Colass
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Koreus a écrit:
Pour quelle raison on chasse un raton laveur ?



http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/FW/2ColumnSubPage/290458.html

Citation :

La cote de popularité du raton laveur n'est pas toujours excellente. Si la plupart d'entre nous le considèrent comme un petit animal fort sympathique, il est parfois perçu comme une gêne pour certaines activités agricoles. Les dégâts qu'il peut provoquer dans les poulaillers, les vergers, les champs de maïs, les vignobles, les cultures de melons ou d'arachides lui font beaucoup de tort. Mais, dans la plupart des cas, l'installation de clôtures électriques suffit à protéger les cultures ou les poulaillers convoités ; elle est d'autant plus efficace que les zones à protéger sont de dimensions restreintes. En fait, le véritable problème que le raton laveur pose à l'homme est qu'il est un vecteur de la rage alors même qu'il peut s'installer jusqu'au sein des zones urbaines. Dans la plupart des pays, le raton laveur est donc classé comme gibier. Il n'en a pas toujours été ainsi. En Europe, l'espèce a d'abord bénéficié d'un statut de protection intégrale au moment de son introduction. Ensuite, au fur et à mesure de l'augmentation de ses effectifs, il fut déclaré gibier : entre 1954 et 1977 dans les Länder allemands, en 1978 en Suisse, en 1987 en France... Différentes techniques ont donc été utilisées pour contrôler ses effectifs. Outre la chasse, le piégeage et l'empoisonnement sont les deux principales méthodes trouvées par l'homme. Le piégeage est particulièrement efficace, car le raton laveur se laisse facilement prendre dans les boîtes-trappes, à l'aide d'appâts appropriés. Dans plusieurs pays, seuls les pièges qui ne blessent pas ou tuent immédiatement sont autorisés. L'utilisation du poison est plus délicate. La strychnine injectée dans les œufs, le maïs imprégné de strychnine ou d'anticoagulant sont des armes redoutables, mais qui font courir beaucoup de risques à d'autres espèces animales non visées ou même à l'homme. Certains pays, dont la France, en ont donc interdit l'usage.
Quelque quatre millions de ratons laveurs sont ainsi piégés ou tirés chaque année aux États-Unis. Malgré tout, l'espèce étend son aire de répartition et l'espèce est classée dans la catégorie « préoccupation mineure » par l'U.I.C.N.



Mais sinon, je rejoins mon VDD, ce doit être le plus souvent pour sa fourrure.

Après, je veux bien comprendre que si l'on en a un qui s'installe dans le grenier, les nuisances peuvent être pénibles. D'où l'importance de les trapper et non de les tuer.

J'ai des amis qui ont une fouine dans leur plafond de chambre, je comprends leur envie de tuer la bête (gratte la nuit, flingue la laine de verre, urine sur le placo...)

Comme il est trop mignon celui de la photo de mon VDD!!!

Contribution le : 10/06/2013 17:02
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Marrant, on n'a pas ce problème en France, en tout cas pas à Lyon 🙂

Contribution le : 10/06/2013 17:09
Signaler

Soraliste
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

mawt1 a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
Pour quelle raison on chasse un raton laveur ?


Pour que des connard fini se fasse des manteaux principalement, sinon ça se mange aussi et parfois chasser quand ils sont trop nombreux.



Mais non, c'est pour les déplacer, y en a plein dans ma cours qui foutent la merde dans les poubelles et les tuyaux (et je suis en plein dans le centre d'une métropole), j'ai 2 cages comme ça.

Tu les chopes, tu appelles la ville, il te les prend pour les lâcher dans la forêt.

Et au final ça sert à rien car il y en a une infinité qui revienne...


Sinon regardez cette photo fraiche de 5h 😃 :

ipfs QmbJExACTrxuuTxRCnwtp9T3EHEn4MYbgSmnba8vPULDRa

(réveillé à 5h du mat, il a perdu sa maman il pleurait, après la photo sa maman s'est ramenée et a essayé de m'attaquer...)

edit: mais sinon j'exclue pas que certains les chassent pour d'autres raisons


J'adore ce genre de témoignage. 🙂

Contribution le : 10/06/2013 18:21
Signaler

Galora
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


J'adore les ratons-laveurs 😛

Contribution le : 10/06/2013 18:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.