Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Aujourd'hui, 40% des jeunes commencent leur sexualité en étant ivre
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Les jeunes boivent de plus en plus et de plus en plus tôt.
Ca commence à 10m20s


Contribution le : 12/06/2013 12:43
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
oué j'ai vu ca hier... c'est carrément flippant les chiffres... mais par-contre j'ai envie de tuer ce présentateur de merde. Il n’arrête pas de coupé la parole au gens surtout quand il on des truc intéressant a dire

Contribution le : 12/06/2013 12:45
Signaler

 0  #3
Fantôme
Triste malaise...

Contribution le : 12/06/2013 12:47
Signaler

Flowwlol
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2008 00:44
Post(s): 231
Ahhh les étudiants, tous des cons alcooliques x)

Contribution le : 12/06/2013 13:42
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
L’alcool rends les hommes courageux et les femmes faciles

Contribution le : 12/06/2013 13:47
Signaler

Canardo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

PIume a écrit:
L’alcool rends les hommes courageux et les femmes faciles

T'as bien résumé...

Contribution le : 12/06/2013 14:17
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Les piqûres d'alcool, faut le vouloir quand même !

Après, pas appris grand chose, j'ai déjà vu les gamins de 12-14ans aux urgences après un coma éthylique et j'ai beaucoup trop d'ami(e)s qui ont décidé de franchir le cap en avalant un (10) grand verre et en attrapant monsieur/madame par la main pour l’emmener en haut en soirée.

On est tellement dans le phénomène sociétal que je sais même pas ce qui pourrait contrer cette merde absolue.

Contribution le : 12/06/2013 15:03
Signaler

TheDoctor-
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Undead je partage ton avis. Franchement, moi ce qui me fait peur c'est le futur. Je veux dire, je suis peu être un cas isolé, mais j'ai pas souvenir d'avoir toutes ses conneries que font les jeunes aujourd'hui. On étaient pas fiers de se bourrer la gueule, on savait souvent même pas ce que c'était.
Les gosses ont tout aujourd'hui. A 8/9ans ils ont tous, smartphone, télé, ordi, net, etc...moi perso à cet âge là, c'était action man, lego, foot, et ont passaient plus de temps dehors que dedans.

J'ai pas encore d'enfants, mais sérieux ça fout les boules de ce dire que si un jour t'a des gosses, tes gosses iront se bourrer la gueule en cachette, ferons des galipettes, sans rien savoir et/ou comprendre à ce qu'ils font, se piqueront, etc...et tout ça, se sera normalement, car encré dans la société et génération. Je suis peu être vieux jeux ou je sais pas, j'exagère sûrement sur certaines points, c'est un peux voulut, mais voila...

Contribution le : 12/06/2013 15:10
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Mais tellemnt +1 Undead et TheDoctor. Déjà, à l'époque, on disait qu'avec les p'tits jeunes, qui descendaient des arbres pour gambader dans la savane, notre espèce était condamnée.

Ce ne sont pas les jeunes qui font de pire en pire, c'est vous qui devenez de plus en plus vieux.

Contribution le : 12/06/2013 15:31
Signaler

Undead
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je ne dis pas que c'est de pire en pire, je suis issu de cette génération, alors difficile d'avoir le recul nécessaire pour porter ce genre de jugement.

C'est juste que voir les premiers coma eth quand t'es encore au collège, ça fait drôle.


Bon après, c'est pas pour rien que je ne veux pas avoir de fille quand je serais père, trop d'alcool et de ptits cons qui lui tourneront autour et pas envie de jouer le père con qui débarque avec le fusil de chasse aux soirées juste pour être sur qu'on ne l'emmerdera pas 😃
('fin du coup elle fera sa rebelle et ça sera pire...)

Contribution le : 12/06/2013 15:39
Signaler

TheDoctor-
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Ouais, tu va finir en John Mcclain sinon! 😃

Nan, sérieusement, y à aussi de ça aioren. Mais tu avouera que dans les années 90', les jeunes étaient quand même plus responsables sur certains points...parce que des conneries j'en ai fait aussi, des vertes et des pas mûres, mais pas au même niveau.

Ahlala, on avait pas ce problèmes dans les années '30 au moins...ca me rajeunit pas tout ça.v :lol:

Contribution le : 12/06/2013 15:46
Signaler

Daybatsu
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

Undead a écrit:
Les piqûres d'alcool, faut le vouloir quand même !

Après, pas appris grand chose, j'ai déjà vu les gamins de 12-14ans aux urgences après un coma éthylique et j'ai beaucoup trop d'ami(e)s qui ont décidé de franchir le cap en avalant un (10) grand verre et en attrapant monsieur/madame par la main pour l’emmener en haut en soirée.

On est tellement dans le phénomène sociétal que je sais même pas ce qui pourrait contrer cette merde absolue.


" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans."
Socrate 400 ans av J.C

Les jeunes sont cons, c'est pas nouveau et pas près de changer ^^

Contribution le : 12/06/2013 16:18
Signaler

Truth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
C'est surtout une question d'éducation ... a 10 ans ton enfant fait un coma éthylique, il faut se remettre en question dans son approche de l'apprentissage de l'enfant.

Mais comme la femme le dit : ce n'est pas l'alcool le danger, mais le manque de connaissance autour de la sexualité. Si tu donne des capotes à ton gamin quand il sort, tu limite déjà 90% des risques.

Contribution le : 12/06/2013 16:40
Signaler

 0  #14
Fantôme
Hiiiiigh

ipfs QmcKqsHna3nyXWYk5mEc23uHAH7sfAhCLp1jQt3EN5kt46

Contribution le : 12/06/2013 16:56
Signaler

mawt1
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
C'est véridique ce chiffre??

Mais sinon j'avoue que.. j'aime bien faire la fête avec des français car ils adorent boire 😃

Contribution le : 12/06/2013 16:56
Signaler

Colass
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Truth a écrit:
C'est surtout une question d'éducation ... a 10 ans ton enfant fait un coma éthylique, il faut se remettre en question dans son approche de l'apprentissage de l'enfant.

Mais comme la femme le dit : ce n'est pas l'alcool le danger, mais le manque de connaissance autour de la sexualité. Si tu donne des capotes à ton gamin quand il sort, tu limite déjà 90% des risques.


Carrément Truth, c'est, bien souvent, une question d'éducation, mais aussi de temps et d'écoute que les parents accordent à leurs enfants. Celà n'a rien avoir avec le milieu social (dans ce cas, les questions sont diverses).

Fait est qu'aujourd'hui beaucoup de parents n'osent plus dire non à leur enfant ou les mettre dans le droit chemin, quitte à les soutenir lorsqu'ils ont fait des bêtises. On ne peut pas dire "c'est pas si grave", "ça lui passera" et excuser tous les comportements avec ce type d'argument.

Quand j'avais autour de dix huit ans, mes parents m'ont toujours dit, "ne boit pas", "c'est pas bien"... J'en ai retenu pour le coup que boire ou fumer n'est pas bon et quelque part, ça m'a peut être limité dans mes agissements. Et les jours où je suis rentré bien saoul, que l'on m'a fait la morale, m'a forcé à me lever, m’a empêché de rentrer à l'heure où je voulais, restent peut être des marqueurs qui m'ont permis de ne pas aller trop loin (merci papa, maman). C'est pour moi la banalisation des choses qui font que l'on tourne mal...

Pour ce qui est de l'âge, j'ai du mal à concevoir que l'on commence à boire à un âge(10-14 ans) où l'on est censé être quasiment surveillé en permanence!!! Quand tu as 10 ans, tu es en CM2/6e! Tu es censé être toujours fliqué et surveillé, d'où mon argument sur le temps que l'on donne à ses enfants.

ET une question qui à chaque fois me revient aux lèvres quand j'entends des parents d'élèves se plaindre de ce que veulent leurs enfants (console, argent de poche, téléphone...): "qui a la carte bleue ?"

Après, on s'étonne que les résultats des étudiants (tous niveaux confondus) chutes, il faut peut être chercher les solutions ailleurs que dans l'école et remettre les parents face à leurs responsabilités...quand ton enfant à des mauvais résultats scolaires, parce qu'il sort tout le temps et boit, c'est peut être aussi un peu à toi de poser les limites (car lui inconsciemment les cherche aussi).

Quant à la question des capotes, il ne faut pas délirer non plus, envoyer son gamin en soirée avec des capotes c'est très bien, mais il faut aussi l'avertir sur les risques de l'alcool, le pourrir quand il revient dans un état lamentable (si on le sait). Il ne faudrait pas non plus que l'enfant comprenne (car oui, aux âges cités nous ne sommes encore que des enfants): "va en soirée, boit, baise, mais pense aux capotes!" Et ne vous en faits pas, les jeunes sont bien plus au courant que vous ne pensez des moyens de contraception.

Contribution le : 12/06/2013 17:04
Signaler

erragan
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2207
Karma: 655
Citation :

Colass a écrit:
Citation :

Truth a écrit:
C'est surtout une question d'éducation ... a 10 ans ton enfant fait un coma éthylique, il faut se remettre en question dans son approche de l'apprentissage de l'enfant.

Mais comme la femme le dit : ce n'est pas l'alcool le danger, mais le manque de connaissance autour de la sexualité. Si tu donne des capotes à ton gamin quand il sort, tu limite déjà 90% des risques.


Carrément Truth, c'est, bien souvent, une question d'éducation, mais aussi de temps et d'écoute que les parents accordent à leurs enfants. Celà n'a rien avoir avec le milieu social (dans ce cas, les questions sont diverses).

Fait est qu'aujourd'hui beaucoup de parents n'osent plus dire non à leur enfant ou les mettre dans le droit chemin, quitte à les soutenir lorsqu'ils ont fait des bêtises. On ne peut pas dire "c'est pas si grave", "ça lui passera" et excuser tous les comportements avec ce type d'argument.

Quand j'avais autour de dix huit ans, mes parents m'ont toujours dit, "ne boit pas", "c'est pas bien"... J'en ai retenu pour le coup que boire ou fumer n'est pas bon et quelque part, ça m'a peut être limité dans mes agissements.

Pour ce qui est de l'âge, j'ai du mal à concevoir que l'on commence à boire à un âge(10-14 ans) où l'on est censé être quasiment surveillé en permanence!!! Quand tu as 10 ans, tu es en CM2/6e! Tu es censé être toujours fliqué et surveillé, d'où mon argument sur le temps que l'on donne à ses enfants.

ET une question qui à chaque fois me revient aux lèvres quand j'entends des parents d'élèves se plaindre de ce que veulent leurs enfants (console, argent de poche, téléphone...): "qui a la carte bleue ?"

Après, on s'étonne que les résultats des étudiants (tous niveaux confondus) chutes, il faut peut être chercher les solutions ailleurs que dans l'école et remettre les parents face à leurs responsabilités...


+1 pour moi aussi c'est clairement une question d’éducation.
ma première cuite à 19 ans et a 23 j'ai passé ma phase soirée = alcool .
Quand tu te tape une suite a 14 ans c'est quand même dingue... avoir touché à l'alcool c'est normal mais arrivé à te la mettre faut quand même le vouloir et avoir l'argent xd

Contribution le : 12/06/2013 17:16
Signaler

 0  #18
Fantôme
Je suis pas d'accord sur le point de l'éducation.

Mes parents m'ont dit "Se prendre une cuite c'est pas bien", la première à 14 ans pour moi (rangez vos pierres!).

Ils m'ont dit "fumer c'est pas bien" j'ai fumé à partir des 15ans.

Mes parents l'on su (me suis fait chopper pour la cuite et je leur ai dit pour la clope) et aujourd'hui, je ne fume plus, je boit avec modération (sauf grosse soirée oblige).

A côté de ça j'ai plein d'amis qui par peur de leur parents on commencé vers 16/17 ans en cachette, et aujourd'hui il se mettent ivre à chaque soirée et fument comme des pompiers, et pour certains les parent ne le savent toujours pas!

On apprend étant jeune par nos conneries, les parents sont la pour cadrer et soutenir.

Après tout dépend des tempérament de chacun bien sûr

Contribution le : 12/06/2013 17:29
Signaler

Colass
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Vault_Man a écrit:
On apprend étant jeunes par nos conneries, les parents sont là pour cadrer et soutenir.


Mais alors là, carrément...c'est ce qui pour moi fait toute la différence. Quand on te dit que ce n'est pas bien, tu vas peut être le faire, mais au moins, tu sais que tu ne devrais pas. Et par derrière, on va te le redire en plus que ce n'est pas bien.

La question après qui reste la plus difficile, et je n'ai pas de réponses, même après en avoir discuté avec mes parents, c'est: "Entre interdire et laisser faire, punir ou fermer les yeux, comment on sait, comment on s'y retrouve?"

Tu sais, je ne pense pas qu'il y est de vérité toute faite, sinon il n'y aurait pas de problèmes de jeunesse, la seule chose en laquelle je crois, c'est que si tu donnes de l'attention(non matériel) et du temps(non matériel) à tes enfants, tu les aideras à bien se construire.

Pour info, première cuite à 15 ans(même année que la clope) dans une soirée privée...mes parents étaient là et n'ont rien capté. Comme quoi ! 😃

Contribution le : 12/06/2013 17:38
Signaler

 0  #20
Fantôme
Cela me fait toujours rire ces histoires d'éducation. Cela me fait penser à ces appareils qu'on te vends à la TV pour enlever la cellulite, faut vraiment être naïf pour croire que c'est aussi simple que ça !

J'ai eu une éducation qui, du haut de mes 35 ans, me parait très proche de la perfection et pourtant cela ne m'a jamais empêché de faire des conneries et pas des moindres.

Quant à ces histoires d'alcool, il faut que vous parliez plus souvent à des personnes âgées qui n'ont pas peur de raconter leur jeunesse qui n'était très certainement pas moins dépravée qu'aujourd'hui. La différence ? Aujourd'hui on en fait des statistiques, avant on préférait l'ignorer ! That's all !

Contribution le : 12/06/2013 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.