Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

counterstrike a écrit:
j'ai grandi dans les quartiers chaud d'Avignon


ipfs QmamJvE93SgYQ95HYWD4umkUopzQ33VDH6bk8X3WS7we9m

😃

Contribution le : 17/06/2013 13:38
Signaler

 0  #42
Fantôme
@martyrg : première fois que je t'applaudis sur un sujet de foot !! 😉

Contribution le : 18/06/2013 01:40
Signaler

Colass
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

counterstrike a écrit:

Je rejoins complètement Frann pour le coup, à quoi bon remplir nos prison avec des gens qui n'en valent pas la peine. Mais moi je leur laisserai quand même le choix, rentrer au Maghreb à la nage ou en rang d'oignon devant un mur et les main dans le dos.

Mare de ces fouteurs de merde.


Dis-moi que c'est du second degré s'il te plait ! Je t'en prie dis-moi que tu rigoles!

Si ce n'est pas le cas, je ne vais même pas essayer d'avoir de contre-arguments.

Sinon, c'est évident que le match n'est qu'un prétexte à engager une action déplorable liée à une minorité que l'on ne peut même pas identifier car ils sont pour la plupart masqués.

Contribution le : 18/06/2013 10:45
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

counterstrike a écrit:
j'ai grandi dans les quartiers chaud d'Avignon


Monclar?

Sinon faut pas assimiler ces types au foot c'est sûr.

J'ai déjà assisté à un match entre l'équipe de mon village et l'équipe d'un quartier chaud de Carpentras, à Carpentras justement.

J'ai vu une trentaine de macaques dans les tribunes beuglant envers les joueurs, tapant sur les grilles, bref un joli petit zoo. Tout ce qu'ils attendaient, c'est qu'un joueur adverse ou un gars dans le tribune répondent à leurs provocations pour avoir une excuse de démarrer la bagarre. Les entraineurs disait aux joueurs de ne surtout pas répliquer, et dans les tribunes on était que 5 de l'équipe adverse (dont 2 mamans) donc on faisait pas les malins.

Résultat on leur a mis 8 - 0 mais dans une ambiance de merde, sans buvette, sortit des vestiaires direct dans le bus.

Il y a des fois ou ça fini mal et puis à cause de ces types le club est viré de la compétition, mais en attendant ça ne devrait pas exister.

Contribution le : 18/06/2013 10:53
Signaler

Frann
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Vault_Man a écrit:
Sinon faut pas assimilez c'est types au foot c'est sûr.


:-o

Contribution le : 18/06/2013 10:59
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Vault_Man a écrit:
Sinon faut pas assimilez c'est types au foot c'est sûr.



J't'ai connu plus en forme

Contribution le : 18/06/2013 11:03
Signaler

 0  #47
Fantôme
Ouais doucement je viens de me réveiller hein! 😃

Contribution le : 18/06/2013 11:03
Signaler

 0  #48
Fantôme
Oui bon enfin, à côté des débiles de la vidéo, le foot, il y a quand même un bon gros repaire d'échappés de fond de capote fini au pipi hein!

Tous les supporters ne sont pas comme ça, mais des débordements et échauffourées comme on en voit à presque chaque match, je n'ai pas souvenir comme ça qu'un seul autre sport en provoque. A part peut-être le polo avec une carcasse de chèvre ou une tête de soldat russe/américain (suivant l'époque)...

EDIT: je ne pensais même pas aux vandales du match PSG qui n'ont probablement rien à voir directement avec le club, mais globalement aux mesures de sécurité nécessaire pour les matchs. Ce qui est quand même ahurissant!

Le foot selon Desproges:

Citation :

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf.

Pierre Desproges

16 juin 1986
Extrait de "Chroniques de la haine ordinaire"
aux éditions Points catégorie Virgule page 163-164.

Contribution le : 18/06/2013 11:08
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Warlo a écrit:
Tous les supporters ne sont pas comme ça, mais des débordements et échauffourées comme on en voit à presque chaque match [...]


Tu ne dois pas voir beaucoup de matchs pour oser sortir ça...

Contribution le : 18/06/2013 11:31
Signaler

 0  #50
Fantôme
Juste un accès à l'année au standard de Liège pour y emmener des clients (qui matent les hôtesses) mais bon, peu importe...

Contribution le : 18/06/2013 11:46
Signaler

 0  #51
Fantôme
J'aime bien, pour certains c'est blasphématoire de rapprocher ces événements du foot, mais pas de l'origine ethnique :lol:

Contribution le : 18/06/2013 13:16
Signaler

 0  #52
Fantôme
Effectivement! Bien relevé...

Contribution le : 18/06/2013 13:17
Signaler

-Flo-
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pourtant l'un et l'autre sont tout aussi paresseux : une explication simpliste face à un phénomène complexe... "Affaire classée". Pourquoi se fatiguer davantage ? 😃

Contribution le : 18/06/2013 13:31
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Pourtant l'un et l'autre sont tout aussi paresseux : une explication simpliste face à un phénomène complexe... "Affaire classée". Pourquoi se fatiguer davantage ? :-D


C'est chasser le responsable, pas le rechercher...

Contribution le : 18/06/2013 13:36
Signaler

Colass
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

jeremyone a écrit:
J'aime bien, pour certains c'est blasphématoire de rapprocher ces événements du foot, mais pas de l'origine ethnique :lol:


Si, regarde mon propos...ce n'est pas dit de façon claire et précise, mais ça me choque bien plus que de rapprocher ça du foot. Et je suis encore plus choquer par les propos que j'ai cité, s'il s'avère que ce n'est pas dans le but de provoquer.

Soit dit en passant, je ris toujours de voir quelqu'un défendre la France et les français en faisant de très belles erreurs orthographiques.

Contribution le : 18/06/2013 13:40
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Colass a écrit:
Si, regarde mon propos...ce n'est pas dit de façon claire et précise, mais ça me choque bien plus que de rapprocher ça du foot. Et je suis encore plus choquer par les propos que j'ai cité, s'il s'avère que ce n'est pas dans le but de provoquer.


Non Counterstrike est très sérieux, ça fait bien longtemps qu'on avait des propos racistes de sa part, mais il avait encore jamais dit (à ma connaissance) qu'il fallait les descendre. Il a peut-être pas compris que Frann ne comptait pas réellement descendre des "racailles" (tout de suite assimilées à des africains d'ailleurs) et il s'est dit qu'il s'était trouvé un copain néo-nazi.

En attendant j'aimerais bien que ce genre de propos, clairement condamnables (moralement et judiciairement) soient un minimum... condamnés.

Contribution le : 18/06/2013 13:57
Signaler

Colass
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

jeremyone a écrit:

En attendant j'aimerais bien que ce genre de propos, clairement condamnables (moralement et judiciairement) soient un minimum... condamnés.


Je te rejoins carrément! C'est le site de Koreus, mais j'estime que devraient être bannis les membres tenant de tels propos, propos tout simplement légalement répréhensibles.

Un tel niveau de réflexion me rappelle certains arguments entendus dans le reportage diffusé sur M6 ayant pour sujet les électeurs du front national. ("ils ont voté front national"). Certains arguments étaient défendables, mais d'autres révélaient clairement le niveau de pensée de certains.

En outre, ce que n'imaginent pas les personnes n'acceptant pas la différence et cherchant à rejeter la faute sur des individus, c'est qu'ils ne font que renforcer la façon de penser des personnes qu'ils décrient. Pour peu qu'à l'opposé, des personnes aient également un discours radical, ils ne font qu'entretenir et renforcer leur discours, qui ne fait par la suite qu'entretenir et renforcer le discours de leurs opposants et ainsi de suite...ce qui finit par créer ce que l'on appelle aujourd'hui de façon erronée, le racisme à l'envers, qui n'est ni plus ni moins que du racisme.

Racisme qui est d'ailleurs un terme péjoratif, car il a été décrié comme supposant l'existence de races entre les êtres humains alors que nous ne sommes simplement que des Hommes.

Contribution le : 18/06/2013 14:20
Signaler

 0  #58
Fantôme
Faut pas trop lui en vouloir, il sait pas se servir de son cerveau.

Contribution le : 18/06/2013 14:26
Signaler

Nakedgirl
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Ma copine est justement issue de l'immigration maghrébine et ça me fait vomir d'entendre autant de conneries racistes et d'amalgames partout entre la crise que traverse la France, les voyous (qui eux je suis d'accord, ils foutent la merde et mérite la taule ou le rapatriement s'ils ne sont pas français) et immigrés actifs qui participent pourtant à nous renflouer les caisses de l'état ... c'est tellement simple de rejeter un problème aussi complexe sur une catégorie de personne (surtout quand c'est, comme par hasard, des étrangers).

On les virerait tous, on sera toujours autant dans la merde (si ce n'est plus) et vous irez accuser les voisins européens ou même limite le voisin d'à côté, ce bâtard qui lave sa voiture tous les jours en gaspillant l'eau et l'argent du contribuable...

Contribution le : 18/06/2013 14:41
Signaler

 0  #60
Fantôme
J'en profite pour conseiller ce livre que je conseille à tour de bras sur le sujet:



De quoi mettre à mal les préjugés de l'extrême droite.
Mais pour ça déjà faudrait-il qu'ils sachent lire.

Contribution le : 18/06/2013 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.