Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Skwatek
Un golfeur fait un Hole-in-One
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Le golfeur Shawn Stefani réalise un Hole-in-One à l'U.S. Open de Merion, à Philadelphie.


Contribution le : 16/06/2013 19:47
Signaler

 0  #2
Fantôme
Comment on peut s'extasier devant autant de chance ?
Au tennis ou dans tous les autres sport que je connais, dès qu'un joueur réalise un coup chanceux, soit il s'excuse soit il en rigole, mais jamais je n'ai vu qqun, autre qu'un golfeur, réagir de cette manière, je trouve ça ridicule

Contribution le : 17/06/2013 02:14
Signaler

molopolo
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
Citation :

counterstrike a écrit:
Comment on peut s'extasier devant autant de chance ?
Au tennis ou dans tous les autres sport que je connais, dès qu'un joueur réalise un coup chanceux, soit il s'excuse soit il en rigole, mais jamais je n'ai vu qqun, autre qu'un golfeur, réagir de cette manière, je trouve ça ridicule


T'es sérieux là ? :roll:

Contribution le : 17/06/2013 02:23
Signaler

 0  #4
Fantôme
J'avoue, franchement, les gens qui gagnent au loto, comment ils peuvent être heureux d'avoir autant de chance? Enfin je veux dire, c'est que d'la chance, y'a pas de quoi s'extasier!

Contribution le : 17/06/2013 02:25
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Anataboshi a écrit:
J'avoue, franchement, les gens qui gagnent au loto, comment ils peuvent être heureux d'avoir autant de chance? Enfin je veux dire, c'est que d'la chance, y'a pas de quoi s'extasier!


Quand tu vois un match de tennis et qu'un mec met un point avec l'aide du filet (et donc de la chance), tu ne le vois jamais sauter de joie et crier comme un fou.
Là le mec rate son swing, la balle tombe dans le rough et revient sur le green avec une chance insolente.
A sa place je n'aurais pas réagis comme ça voilà tout

Contribution le : 17/06/2013 02:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
le mec a probablement anticipé une pente et visé un endroit en hauteur. Il a peut être mis un effet..
On sait pas... et quand on sait pas, on évite d'affirmer des choses 🙂

Contribution le : 17/06/2013 02:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

counterstrike a écrit:
Citation :

Anataboshi a écrit:
J'avoue, franchement, les gens qui gagnent au loto, comment ils peuvent être heureux d'avoir autant de chance? Enfin je veux dire, c'est que d'la chance, y'a pas de quoi s'extasier!


Quand tu vois un match de tennis et qu'un mec met un point avec l'aide du filet (et donc de la chance), tu ne le vois jamais sauter de joie et crier comme un fou.
Là le mec rate son swing, la balle tombe dans le rough et revient sur le green avec une chance insolente.
A sa place je n'aurais pas réagis comme ça voilà tout


Tant mieux pour toi.

Je vois pas en quoi il devrait être malheureux de ce qu'il vient de faire, y'a que de quoi être content, surtout que c'est pas un truc que tu fais tout les jours.

Contribution le : 17/06/2013 02:46
Signaler

psychosophe
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2013 00:54
Post(s): 142
C'est vrai que le coup de pot du golfeur est assez énorme, mais à choisir je préfèrerais quand même gagner au loto...

Par contre, petite critique : un «Hole-in-One» ... C'était difficile d'écrire : «un trou en un coup» ?

Contribution le : 17/06/2013 06:37
Signaler

Facedownassup
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

psychosophe a écrit:
Par contre, petite critique : un «Hole-in-One» ... C'était difficile d'écrire : «un trou en un coup» ?

Boxeur fail
Epic laught
Downhill crash
Dans 10 ans il faudra être parfaitement bilingue pour naviguer sur koreus.com et comprendre les descriptions de vidéos rajoutées sans que l'auteur du topic n'ait pensé à la traduire. Avant que le mandarin ne devienne langue universelle..

Contribution le : 17/06/2013 07:33
Signaler

psychosophe
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2013 00:54
Post(s): 142
C'est bien ce que je déplore...

Le pire, c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens qui anglicisent à tout va sont loin d'avoir un niveau d'anglais extraordinaire. Simplement, ils préfèrent utiliser l'expression originelle toute cuite plutôt que de faire quelques efforts et faire une version française originale, et acceptable.

Le risque c'est aussi qu'on passe d'une génération de gens bons en français (nos parents) à une génération médiocres à la fois en anglais, et en français...

Contribution le : 17/06/2013 07:53
Signaler

-Ninja-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Un petit court de probabilité s'impose. La probabilité que le tennisman tire sur le haut du filet est extremement plus haute que de faire un hole in one. C'est d'ailleurs très facile à faire et peut arriver plusieurs fois dans un match. Ça a souvent aucune conséquences, mais des fois ça fait gagner un point. Sauf qu'on s'excuse parce que gagner un point comme ça n'est pas terrible. Alors qu'au golf le but du jeu est de faire le moins de tire par trou, donc forcément faire un hole in one c'est la meilleure chose qu'il peut arriver, avec un prix d'ailleurs pour le premier hole in one. Et la probabilité est beaucoup plus petite (trou à peine plus grand que la balle, des distances de plusieurs centaines de mètres).

Je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre qu'il soit si heureux.

Contribution le : 17/06/2013 08:52
Signaler

 0  #12
Fantôme
Un "trou en un", ça n'existe pas. Un "hole in one" bien.
Un "dérapage-contrôlé-en-faisant-fumer-la-gomme", ça n'existe pas. Un "drift" bien.
Un "set" au tennis, reste un "set".
Un "goal" reste un "goal".
Un "corner" reste un "corner".
Un "swing" (pour rester dans le golf) reste un "swing".

Je continue?

Bon les Super Dupont, faut arrêter avec la baguette sous le bras, le calot noir et le pinard non?

Chaque métier, milieu, sport, etc à ses expressions. Certaines peuvent prêter à sourire quand il existe effectivement un terme tout fait en français, et pour cela, le management et le marketing franglais donnent ce qu'il faut pour se faire troller. Mais ici, je trouve ça assez hallucinant de franchouillardise que de venir se plaindre qu'on ne dit pas un "trou-en-un".

D'autant que la langue anglaise est truffée de mots venant du français, même si vous ne les voyez pas!

Contribution le : 17/06/2013 10:25
Signaler

Jiboudounet
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Il faut pas oublier aussi, on parle de chance à partir de quel moment?
Je veux dire par là, arrivé un certain moment, avec une certaine expertise, on peut tenter quelque chose en première intention mais le rater de peu, et inversement, tenter quelque chose plutôt facile à faire mais que l'on réussit d'une manière encore plus stylée et steak.

On peut quand même accorder un minimum de crédit au golfeur dans tous les cas, parce que y'a rien à voir avec "une chance de débutant", aucun débutant n'arriverait à faire ça. Et puis lâcher un coup pareil en compét', la classe quoi!

Contribution le : 17/06/2013 10:28
Signaler

Truth
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Warlo a écrit:
Un "trou en un", ça n'existe pas. Un "hole in one" bien.
Un "dérapage-contrôlé-en-faisant-fumer-la-gomme", ça n'existe pas. Un "drift" bien.
Un "set" au tennis, reste un "set".
Un "goal" reste un "goal".
Un "corner" reste un "corner".
Un "swing" (pour rester dans le golf) reste un "swing".


Tout n'est pas vrai :

Un corner au foot est aussi appelé (de façon très laide) "coup de pied de coin" dans les règles officielles.
Et le goal c'est "But" ou "Gardien de but", je ne sais pas dans quel sens tu l'entendais ^^.

Contribution le : 17/06/2013 10:51
Signaler

 0  #15
Fantôme
Tu le dis toi-même, c'est très laid. C'est comme la francisation à outrance du vocabulaire internet voulue par l'Acâââââââââdémie Française.

"Salut tu fais quoi dans la vie?"
"Je suis webmestre et je crée des graticiels aussi"
"Dafuq?"

Maintenant, pour le goal/but, tu as un peu raison. Réflexe belge sans doute où j'entends plus souvent "goal" que "but".

Contribution le : 17/06/2013 11:05
Signaler

Facedownassup
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Protectionnisme linguistique
Citation :

Warlo a écrit:
Un "trou en un", ça n'existe pas. Un "hole in one" bien.
Un "dérapage-contrôlé-en-faisant-fumer-la-gomme", ça n'existe pas. Un "drift" bien.
Un "set" au tennis, reste un "set".

-trou en un existe.
Faire fumer la gomme des pneus c'est un burn.
-set aussi appelé -manche comme entendu sur France Tv lors de RG


Adaptattion linguistique.
Citation :

Warlo a écrit:
C'est comme la francisation à outrance du vocabulaire internet voulue par l'Acâââââââââdémie Française.

"Salut tu fais quoi dans la vie?"
"Je suis webmestre et je crée des graticiels aussi"
"Dafuq?"

Contribution le : 17/06/2013 12:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
Trou en un existe peut-être au club de golf de "Tripouillette-les-oies-en-Royan", mais pas ailleurs sur n'importe quel parcours de la planète. Enfin, tu dis comme tu veux.

Sinon, un burn, un "BURN" hein, pas un "brûlage" c'est quand tu es à l'arrêt. Moi je parlais de dérapage, donc drift.

Il n'y a pas de mal à employer un terme anglais dans son secteur. Le mal c'est de ne pas évoluer et de vouloir parler en "françois de bon aloi" afin d'occire la langue de la perfide albion.

Bref.

Ca reste un beau "hole-in-one"!

Contribution le : 17/06/2013 13:21
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Faut quand même pas déconner, au golf toutes les expressions sont en anglais, y compris hole in one.

Vous appelez comment un birdie, un bogey, un drive, un tee, un swing, un put, un club, le rough, le green, le bunker, le caddie, etc. ?

Un conseil : ne regardez jamais le golf à la télé, vous feriez une attaque devant tant d'anglicismes... :lol:

J'aimerais d'ailleurs bien vous entendre commenter une compétition :

"L'Écossais se tient à côté de la balle qu'il vient de poser sur le té et s'apprête à réaliser un premier coup de conduite. Oh ! Son balancement est plutôt raté et sa balle passe à deux doigts du bac à sable pour terminer dans l'herbe haute ! (...) Attention, on retrouve immédiatement l'Américain sur le vert, il joue maintenant pour le petit oiseau. Il semble hésiter dans le choix de son pousseur, mais suit finalement les conseils de son chariot. Joli poussé... C'est fait ! Petit oiseau ! Voilà qui lui permet de rattraper la crotte de nez du trou précédent !"

Contribution le : 17/06/2013 13:33
Signaler

Skwatek
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Citation :

-Flo- a écrit:

J'aimerais d'ailleurs bien vous entendre commenter une compétition :

"L'Écossais se tient à côté de la balle qu'il vient de poser sur le té et s'apprête à réaliser un premier coup de conduite. Oh ! Son balancement est plutôt raté et sa balle passe à deux doigts du bac à sable pour terminer dans l'herbe haute ! (...) Attention, on retrouve immédiatement l'Américain sur le vert, il joue maintenant pour le petit oiseau. Il semble hésiter dans le choix de son pousseur, mais suit finalement les conseils de son chariot. Joli poussé... C'est fait ! Petit oiseau ! Voilà qui lui permet de rattraper la crotte de nez du trou précédent !"


Ce serait génial ! 😃

Contribution le : 17/06/2013 13:38
Signaler

Srash
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Flo, au moins ça rendrait ce sport intéressant, mais c'est vrai que ça serait immonde à oreille.

Je me demande d'ailleurs comment les gens qui critique les anglicismes joue au bowling : "J'ai raté ma frappe, mais je vais essayer d'épargner"

L'emprunt de mot d'une langue à l'autre n'est absolument pas nouveau et il faudrait voir à arrêter de faire son franchouillard effarouché, surtout que "Selon Laura K. Lawless, environ 30 % du vocabulaire anglais actuel est d'origine française.source

Du coup il y a beaucoup de chance que pas mal de mots que vous critiquez soit des mots de vieux françois adapté à l'anglais. 🙂

Contribution le : 17/06/2013 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.