Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Joli lapsus de Jean-Alexandre Baril sur BFM TV
 0  #1
Fantôme
C'est par ici, j'ai adoré personnellement 😃

Contribution le : 19/06/2013 13:18
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
:lol: à se demander si c'était préparé :gratte:

Contribution le : 19/06/2013 13:32
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Bonjour,
je copie ici le message que j'ai laissé dans les commentaires de la Koreusity :
je ne comprends pas le soi-disant lapsus.
Il dit que la banque abrite les comptes de nombreux contribuables français, et pas seulement ceux de Jérôme Cahuzac. Il annonce ensuite Aymeric Barrault avec une petite hésitation sans vraiment de raisons (ou parce qu'il doit dire deux noms à la suite ce qui le déstabilise), ce qui laisse penser qu'il s'est trompé, mais pas du tout.

Contribution le : 21/06/2013 13:46
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Pas mal, ca m'a fait rigoler 🙂

Citation :

AppelezMoiSuper a écrit:
Bonjour,
je copie ici le message que j'ai laissé dans les commentaires de la Koreusity :
je ne comprends pas le soi-disant lapsus.
Il dit que la banque abrite les comptes de nombreux contribuables français, et pas seulement ceux de Jérôme Cahuzac. Il annonce ensuite Aymeric Barrault avec une petite hésitation sans vraiment de raisons (ou parce qu'il doit dire deux noms à la suite ce qui le déstabilise), ce qui laisse penser qu'il s'est trompé, mais pas du tout.


En effet, il lit juste son texte. Il voit un nom sur le prompteur, il pense qu'il s'agit du nom du journaliste alors il coupe sa phrase en plein milieu. A la première écoute, je n'y ai même pas fait gaffe d'ailleurs.

Ce n'est pas un lapsus à cause de ce qu'il dit, mais à la façon de le dire.

Contribution le : 21/06/2013 13:55
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Merci pour ces précisions 🙂 . J'ai effectivement dû écouter un bon paquet de fois pour comprendre que ce n'était pas un lapsus, mais le ton qui semblait annoncer un journaliste. Rien de bien méchant 🙂 .

Contribution le : 21/06/2013 15:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

AppelezMoiSuper a écrit:
Merci pour ces précisions 🙂 . J'ai effectivement dû écouter un bon paquet de fois pour comprendre que ce n'était pas un lapsus, mais le ton qui semblait annoncer un journaliste. Rien de bien méchant 🙂 .


je ne l'avais pas vu comme ça, je pense que vous faites fausse route

Contribution le : 21/06/2013 16:06
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Citation :
je ne l'avais pas vu comme ça, je pense que vous faites fausse route

Mais tu penses quoi ? Pour moi, si c'est pas ça, c'est qu'il coupe sa phrase en plein milieu pour annoncer Jérôme Cahuzac, journaliste, c'est vraiment trop bizarre pour être vrai (de couper sa phrase en plein milieu, pas d'annoncer Jérôme Cahuzac ce qui pourrait arriver). Déjà, rien que pour cette raison, j'ai du mal à penser qu'il annonce vraiment un journaliste quand il dit Jérôme Cahuzac, mais simplement qu'il hésite un peu après comme ça arrive à beaucoup de gens. Peut-être allait-il simplement oublier d'annoncer le journaliste Aymeric Barrault et qu'il s'en est rappelé au dernier moment.

Bref, aucune certitude.

Contribution le : 21/06/2013 16:11
Signaler

 0  #8
Fantôme
Alors je vais te dire ce que moi je pense sur cette vidéo :

Le mec présente le reportage qui va suivre, il lit sa fiche etc etc etc, et au moment de conclure, on annonce toujours le nom de la voix qui présente. Dans le cas présent il aurait du annoncer Aymerick B.... mais au lieu de ça il annonce Jérome Cahuzac, on appelle ça un bon gros lapsus !

Contribution le : 21/06/2013 16:28
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Citation :

counterstrike a écrit:
Alors je vais te dire ce que moi je pense sur cette vidéo :

Le mec présente le reportage qui va suivre, il lit sa fiche etc etc etc, et au moment de conclure, on annonce toujours le nom de la voix qui présente. Dans le cas présent il aurait du annoncer Aymerick B.... mais au lieu de ça il annonce Jérome Cahuzac, on appelle ça un bon gros lapsus !

Merci de ta réponse.

On va continuer à philosopher un peu ^^ . Effectivement, après réécoute, tu as raison, il annonce clairement un journaliste, cependant il paraît évident que c'est un problème de lecture sur le prompteur et de compréhension de sa propre phrase car sinon, ça n'a plus le même sens du tout.
« [la banque] est soupçonnée d'abriter les comptes de nombreux contribuables français et pas seulement. Jérôme Cahuzac... »
Honnêtement, on s'en fout un peu que des contribuables allemands ou japonais foutent leur argent dans cette banque, c'est pas le propos et probablement pas ce dont parle le sujet annoncé (il faudrait regarder le replay). Il a dû voir un point inexistant sur le prompteur (ou alors le prompteur affichait vraiment un point ce qui l'a rendu confus).

Ce n'est pas à proprement parler un lapsus selon moi, mais une simple erreur (certes drôle quand on arrive à la saisir du premier coup 😃 ) .

Bon, arrêtons d'enculer les mouches sur un truc aussi stérile. Ça restera certainement à jamais un mystère de l'humanité, et personne ne s'en portera vraiment plus mal je crois 😃 .

AppelezMoiSuper

Contribution le : 21/06/2013 16:39
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

AppelezMoiSuper a écrit:
Citation :

counterstrike a écrit:
Alors je vais te dire ce que moi je pense sur cette vidéo :

Le mec présente le reportage qui va suivre, il lit sa fiche etc etc etc, et au moment de conclure, on annonce toujours le nom de la voix qui présente. Dans le cas présent il aurait du annoncer Aymerick B.... mais au lieu de ça il annonce Jérome Cahuzac, on appelle ça un bon gros lapsus !

Merci de ta réponse.

On va continuer à philosopher un peu ^^ . Effectivement, après réécoute, tu as raison, il annonce clairement un journaliste, cependant il paraît évident que c'est un problème de lecture sur le prompteur et de compréhension de sa propre phrase car sinon, ça n'a plus le même sens du tout.
« [la banque] est soupçonnée d'abriter les comptes de nombreux contribuables français et pas seulement. Jérôme Cahuzac... »
Honnêtement, on s'en fout un peu que des contribuables allemands ou japonais foutent leur argent dans cette banque, c'est pas le propos et probablement pas ce dont parle le sujet annoncé (il faudrait regarder le replay). Il a dû voir un point inexistant sur le prompteur (ou alors le prompteur affichait vraiment un point ce qui l'a rendu confus).

Ce n'est pas à proprement parler un lapsus selon moi, mais une simple erreur (certes drôle quand on arrive à la saisir du premier coup 😃 ) .

Bon, arrêtons d'enculer les mouches sur un truc aussi stérile. Ça restera certainement à jamais un mystère de l'humanité, et personne ne s'en portera vraiment plus mal je crois 😃 .

AppelezMoiSuper


Selon moi y a aucun doute possible, le mec fini sa présentation par : "de nombreux contribuable français et pas seulement".
Là il a fini de lire sa présentation et il lui reste juste à dire le no du journaliste qui va expliquer le reportage et c'est à ce moment que le lapsus intervient avec un Jérome Cahuzac à la pas d'Aymeric Barreau.
Ca me parait obvious à la 1ere écoute pourtant :roll:

Contribution le : 21/06/2013 16:48
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Citation :
Selon moi y a aucun doute possible, le mec fini sa présentation par : "de nombreux contribuable français et pas seulement".
Là il a fini de lire sa présentation et il lui reste juste à dire le no du journaliste qui va expliquer le reportage et c'est à ce moment que le lapsus intervient avec un Jérome Cahuzac à la pas d'Aymeric Barreau.
Ca me parait obvious à la 1ere écoute pourtant :roll:

Sauf ton respect, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel serait l'intérêt de dire que des contribuables étrangers (non français) mettent leur argent dans cette banque puisque le sujet c'est présentement la fiscalité française. Le reportage qui suit parle d'ailleurs très certainement de ces contribuables français qui mettent leur argent dans cette banque suisse et pas des étrangers. La phrase qu'il voulait dire, il me paraît évident que c'est :
« [la banque] est soupçonnée d'abriter les comptes de nombreux contribuables français et pas seulement Jérôme Cahuzac. Aymeric B. »

« et pas seulement Jérôme Cahuzac » en opposition aux « nombreux contribuables français », c'est tellement cohérent que c'est pas possible autrement franchement.

Après, c'est évident qu'il annonce Jérôme Cahuzac comme un journaliste (donc c'est effectivement une erreur amusante car ça montre qu'il ne comprend pas ce qu'il lit), mais nettement moins évident (voire complètement improbable) qu'il sorte ce nom de son chapeau et donc que ce soit un lapsus.

Tu comprends ma réserve ?

Edit : Je peux pas dire non plus que ce sujet soit tout à fait passionnant et mérite de s'y attarder outre mesure :lol:

Contribution le : 21/06/2013 16:56
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

AppelezMoiSuper a écrit:
Citation :
Selon moi y a aucun doute possible, le mec fini sa présentation par : "de nombreux contribuable français et pas seulement".
Là il a fini de lire sa présentation et il lui reste juste à dire le no du journaliste qui va expliquer le reportage et c'est à ce moment que le lapsus intervient avec un Jérome Cahuzac à la pas d'Aymeric Barreau.
Ca me parait obvious à la 1ere écoute pourtant :roll:

Sauf ton respect, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel serait l'intérêt de dire que des contribuables étrangers (non français) mettent leur argent dans cette banque puisque le sujet c'est présentement la fiscalité française. Le reportage qui suit parle d'ailleurs très certainement de ces contribuables français qui mettent leur argent dans cette banque suisse et pas des étrangers. La phrase qu'il voulait dire, il me paraît évident que c'est :
« [la banque] est soupçonnée d'abriter les comptes de nombreux contribuables français et pas seulement Jérôme Cahuzac. Aymeric B. »

« et pas seulement Jérôme Cahuzac » en opposition aux « nombreux contribuables français », c'est tellement cohérent que c'est pas possible autrement franchement.

Après, c'est évident qu'il annonce Jérôme Cahuzac comme un journaliste (donc c'est effectivement une erreur amusante car ça montre qu'il ne comprend pas ce qu'il lit), mais nettement moins évident (voire complètement improbable) qu'il sorte ce nom de son chapeau et donc que ce soit un lapsus.

Tu comprends ma réserve ?

Edit : Je peux pas dire non plus que ce sujet soit tout à fait passionnant et mérite de s'y attarder outre mesure :lol:


Oui c'est pas hyper passionnant mais sachant que tu fais complètement fausse route, je m'efforce juste de te remettre sur la bonne voie

Contribution le : 21/06/2013 16:59
Signaler

AppelezMoiSuper
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2010 18:39
Post(s): 144
Citation :
Oui c'est pas hyper passionnant mais sachant que tu fais complètement fausse route, je m'efforce juste de te remettre sur la bonne voie

Merci mais je vais bien ^^ .

Je comprends ta manière de voir les chose, elle me paraît juste techniquement hautement improbable. Mais possible cela dit.

Contribution le : 21/06/2013 17:01
Signaler

SpirAngel
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

AppelezMoiSuper a écrit:
Bonjour,
je copie ici le message que j'ai laissé dans les commentaires de la Koreusity :
je ne comprends pas le soi-disant lapsus.
Il dit que la banque abrite les comptes de nombreux contribuables français, et pas seulement ceux de Jérôme Cahuzac. Il annonce ensuite Aymeric Barrault avec une petite hésitation sans vraiment de raisons (ou parce qu'il doit dire deux noms à la suite ce qui le déstabilise), ce qui laisse penser qu'il s'est trompé, mais pas du tout.


Effectivement, après une 2ème écoute, j'aurais tendance à le comprendre de la même façon que toi.

Citation :

counterstrike a écrit:

Oui c'est pas hyper passionnant mais sachant que tu fais complètement fausse route, je m'efforce juste de te remettre sur la bonne voie


As-tu compris la nuance de ce qu'il explique ?

Contribution le : 21/06/2013 22:10
Signaler

Blackjackdavey
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Jerome Cahuzac était forcemment écrit sur le prompteur ce genre de "journaliste" ne font que lire ils sortent rien d'autre, il y avait soit un problème de ponctuation sur le prompteur soit il a mal compris la phrase et fini à "seulement" avant de réaliser que le nom qui suivait n'était pas le journaliste.

L'effet reste marrant même si c'est pas un vrai lapsus

Contribution le : 21/06/2013 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.