Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
Le ménage, c'est surtout chez les modos qu'il faudrait le faire. Enfin, je dis ça, je dis rien. Mais Koreus, c'est quand même le seul site au monde ou les modos cherchent les problèmes la ou il n'y en a pas. A moins d'avoir loupé un épisode, il me semble bien que ce soit le seul troll que j'ai pu faire en 6 ans, et je l'ai fait après avoir été agressé pour avoir donné mon avis.

La communauté de Koreus n'a clairement pas besoin d'être surveillée autant qu'un forum pour enfant pré-pubères. Elle est adulte et sait s'autogérer. Les modos sont censés s'adapter au contexte et savoir relativiser quand cela est nécessaire. Au lieu de ça, ils cherchent à tout pris à créer une hiérarchie dans laquelle ils domineraient : "Soit vous faites comme nous on dit, soit on vous montre qui qui c'est qui qu'est le boss, non mais." Sauf que vos interventions sont pas forcement toujours légitimes et avant de donner des leçons il faudrait peut être montrer l'exemple. Si je ne me trompe pas, c'est toi, Srash qui aime dire à qui veut l'entendre que ton status de modérateur ne change et ne changera rien à ton comportement. Que ça ne t’empêcherait pas de dire ce que tu penses, de la façon dont tu le penses, même si c'est trash. Tu ne te gènes d'ailleurs pas pour troller autant, si ce n'est plus que les membres que tu rappelles à l'ordre et quant aux personnes que tu n’apprécies pas, tu n’hésites pas le dire clairement, sans tact ni courtoisie.

Jusqu'à présent, je trouvais ça normal. Comme je le disais, la communauté de Koreus est plutôt cool. C'est normal que la modération le soit aussi. Mais à partir du moment ou on veut donner des leçons, on fait en sorte de balayer devant sa porte avant afin d'être un minimum crédible. Et c'est d'autant plus vrai à partir du moment ou on est modérateur, et donc l’égérie du site et de ses règles. Parce que le : "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais", c'est mignon hein mais ça démontre surtout une modération à deux vitesses. Et donner des leçons dans ces moments la, c'est vraiment... ridicule, vu que c'est le mot à la mode sur ce sujet.

Enfin bref, c'est pas la première fois que je constate des énormités en rapport avec la modération du site. J'en aurais encore beaucoup à redire mais bon, je voudrais surtout pas me faire des ennemies plus puissants que moi, je risque de me faire bannir. :-)




Déjà fait, déjà vu du HS... mais là, tu détiens un record :10: 😃

Contribution le : 26/06/2013 22:07
Signaler

Skwatek
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
J'aime bien le coup du Montpellier. 😃

Contribution le : 26/06/2013 22:08
Signaler

 0  #83
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:

La communauté de Koreus n'a clairement pas besoin d'être surveillée autant qu'un forum pour enfant pré-pubères. Elle est adulte et sait s'autogérer.




+1000

Contribution le : 26/06/2013 22:09
Signaler

Undead
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

adaptinfo a écrit:
t'es pas prêt d'me baiser, va falloir que tu te trouve une femme :lolhit:



Non mais depuis que j'ai fait un tour en voiture avec toi, ça m'est passé comme idée 😃


Citation :
Soraliste a écrit:
La communauté de Koreus n'a clairement pas besoin d'être surveillée autant qu'un forum pour enfant pré-pubères. Elle est adulte et sait s'autogérer.



Et pourtant chaque jour on doit faire le ménage, locker, éditer, supprimer, bannir, on reçoit 50 signalements par jour.
De toute, on avait déjà essayé avant que dieu-val et moi soyons nommé modo, ça avait donné du grand n'importe quoi ingérable et koreus a choisi de prendre une nouvelle équipe de modération.

'fin, c'est bien beau de rêver, mais la communauté est très loin d'être mature et encore plus loin de l'autogérance. Vous pouvez idéaliser autant que vous voulez en tant que membre, c'est en tant que modérateur qu'on se rend compte du boulot. Alors on en reparle quand nos boites mails ne seront plus remplies jour après jour de signalement et que chaque débat ne sera pas rempli de troll et d'insulte.

En attendant, montre l'exemple d'un membre responsable pour voir.

Contribution le : 26/06/2013 22:36
Signaler

Soraliste
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "membre responsable". J'estime l'être la majorité du temps, mais de tout évidence, tu penses le contraire alors éclaire moi et je ferai en sorte de m'arranger dans le mesure du possible. 🙂

En attendant, le travail de modération, je l'ai fait et je l'ai fait sur un site beaucoup plus actif et avec une communauté beaucoup plus immature. Et ce n'est pas 50 ou 60 signalements que je recevais mais plutôt 700 à 900 signalements quotidien. Je connais donc les coulisses et face à cette quantité de travail, il était légitime d'être beaucoup moins tolérant. Mais dans le même temps, mon comportement personnel était beaucoup moins cool et beaucoup plus pro. Je jouais le rôle d'un flic et comme un flic et avant toute chose, je montrais l'exemple en ayant un comportement irréprochable.

Mais sur Koreus, c'est différent. La communauté est clairement bonne et malgré les quelques dérives, l'ambiance est sereine. Le troll et les insultes, j'ai envie de dire que c'est "normal" d'en avoir un peu mais on peut clairement pas dire que l'ambiance en pâti. Et le travail que vous fournissez bien qu'existant est bien moindre de celui que vous pourriez fournir sur un forum moins bien fréquenté. Rien ne justifie le fait que vous attendiez les membres au tournant pour les bannir à la moindre erreur et c'est d'autant plus vrai quand on constate à quel point vous pouvez être patient avec les "nouveaux" qui n’hésitent pas à spam leurs vidéos perso. On en a eu un exemple hier, ou le mec n'a pas hésité à refaire 3 ou 4 sujets sans être enquiquiné plus que ça.

Votre travail, c'est donc le minimum syndical sur un forum. Si vous estimez malgré tout que vous fournissez trop de travail, rien ne vous empêche d'en parler en interne et de demander de nouveaux collègues. Quoi qu'il en soit, j'estime que nous n'avons pas à subir une modération à deux vitesses qui dépendra de vos affinités et de votre humeur du jour. La modération d'un site doit être neutre et uniforme et sur Koreus, ce n'est clairement pas le cas.

Contribution le : 26/06/2013 23:14
Signaler

Aethnight
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Soraliste a écrit:

En attendant, le travail de modération, je l'ai fait et je l'ai fait sur un site beaucoup plus actif et avec une communauté beaucoup plus immature.


Le 15-18 ? 😃

Contribution le : 27/06/2013 00:05
Signaler

Nakedgirl
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

Soraliste a écrit:

La communauté de Koreus n'a clairement pas besoin d'être surveillée autant qu'un forum pour enfant pré-pubères. Elle est adulte et sait s'autogérer.


Soraliste, tu étais là avant que koreus nomme de nouveaux modos pour le forum ? (c'était en 2009-2010 il me semble ?)

Car si tu étais là, tu as la mémoire courte.

A cette époque c'était l'anarchie sans nom. Pendant les vacances d'été on se faisait envahir par des kikoos lolilol de tous les côtés et le pauvre Koreus pouvait pas faire grand chose ... au final, on a eu plein de membres super intéressants qui sont partis car ils ne supportaient pas ce que le site devenait.

Crois moi, les modérateurs, on en a cruellement besoin !

Sinon pour coller un peu plus au topic :


Contribution le : 27/06/2013 00:21
Signaler

Brisecous
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2007 16:26
Post(s): 424
Karma: 181
Juste une remarque : Les cigarettes électroniques, maintenant, ça fait la taille d'une vraie clope. T'as même une led en embout pour que ça "s'allume" quand tu tires dessus.

Son stylo bic à deux balles, à Norman, ça fait longtemps qu'il est démodé. Du coup sa vidéo perd son intérêt.

Contribution le : 27/06/2013 00:32
Signaler

Undead
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Soraliste a écrit:
Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "membre responsable". J'estime l'être la majorité du temps, mais de tout évidence, tu penses le contraire alors éclaire moi et je ferai en sorte de m'arranger dans le mesure du possible. 🙂

En attendant, le travail de modération, je l'ai fait et je l'ai fait sur un site beaucoup plus actif et avec une communauté beaucoup plus immature. Et ce n'est pas 50 ou 60 signalements que je recevais mais plutôt 700 à 900 signalements quotidien. Je connais donc les coulisses et face à cette quantité de travail, il était légitime d'être beaucoup moins tolérant. Mais dans le même temps, mon comportement personnel était beaucoup moins cool et beaucoup plus pro. Je jouais le rôle d'un flic et comme un flic et avant toute chose, je montrais l'exemple en ayant un comportement irréprochable.

Mais sur Koreus, c'est différent. La communauté est clairement bonne et malgré les quelques dérives, l'ambiance est sereine. Le troll et les insultes, j'ai envie de dire que c'est "normal" d'en avoir un peu mais on peut clairement pas dire que l'ambiance en pâti. Et le travail que vous fournissez bien qu'existant est bien moindre de celui que vous pourriez fournir sur un forum moins bien fréquenté. Rien ne justifie le fait que vous attendiez les membres au tournant pour les bannir à la moindre erreur et c'est d'autant plus vrai quand on constate à quel point vous pouvez être patient avec les "nouveaux" qui n’hésitent pas à spam leurs vidéos perso. On en a eu un exemple hier, ou le mec n'a pas hésité à refaire 3 ou 4 sujets sans être enquiquiné plus que ça.

Votre travail, c'est donc le minimum syndical sur un forum. Si vous estimez malgré tout que vous fournissez trop de travail, rien ne vous empêche d'en parler en interne et de demander de nouveaux collègues. Quoi qu'il en soit, j'estime que nous n'avons pas à subir une modération à deux vitesses qui dépendra de vos affinités et de votre humeur du jour. La modération d'un site doit être neutre et uniforme et sur Koreus, ce n'est clairement pas le cas.



Alors,

1/ ne te sens pas visé par mes insinuations, je ne suis pas les membres au cas par cas, à part ceux qui sont repérés pour troll à répétition. Ceux là par contre on ne perd plus la moindre occasion de les virer.

2/Ben c'est très bien, j'ai déjà été modo ailleurs, sauf que c'était du RP, et le coup du flic bien responsable et super droit c'est pas pour moi, ça le sera jamais. J'essaye de rendre le forum vivable pour tout les membres et de permettre à tout le monde de profiter de l'ambiance du site. Mais c'est pas pour autant que je compte me mettre en retrait et venir ici pour m'emmerder à faire le bon flic dans chacun de mes messages.

Maintenant koreus m'a nommé parcequ'il avait confiance en moi, il me connait, sait comment je réagis et a décidé que je ferais un bon modérateur (la preuve je suis encore là). Si tu penses que son équipe est nulle ou sujette à contreverse, envoie lui un mp, en attendant je prend le temps de te répondre ici alors que tu fais clairement parti d'une minorité se plaignant de la modération, et honnêtement, on prend le temps de t'écouter, peut être qu'on fera plus attention à l'avenir pour certaines choses, mais on ne changera clairement pas la ligne de modération pour un ou deux membre.

3/Pour ce qui est du cas d'hier, qui d'ailleurs continue à sévir en créant X nouveaux comptes chaque heure, on est limité par nos outils de modérations, mais on essaye toujours de demander des explications au membre, surtout un nouvel inscrit, avant de procéder à une sanction. Donc je ne vois pas le problème, sauf si ce que tu demandes c'est des banns arbitraires pour les nouveaux et des saufs conduits pour les anciens. Donc de la modération à deux niveaux.


Enfin, comme notre chef l'a déjà dit et répété, vous êtes pas content du site, du contenu, de la modération ? Qu'est ce qui vous empêche d'aller voir ailleurs ?

Koreus.com n'est pas un service public, les modos ne sont pas à votre service personnel, et encore une dernière fois, nous sommes humains, on a nos sauts d'humeurs, des membres qu'on ne peut pas encadrer et des excès de zèle. A chaque membre aussi de ne pas rentrer dans le colimateur des modos.

Contribution le : 27/06/2013 00:47
Signaler

Srash
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :
Soraliste à écrit :

Rien ne justifie le fait que vous attendiez les membres au tournant pour les bannir à la moindre occasion


Si c'était vrai on bannirais bien plus souvent qu'actuellement, et tu ne serais pas là pour en parler.

Citation :
Soraliste à écrit :
c'est d'autant plus vrai quand on constate à quel point vous pouvez être patient avec les "nouveaux" qui n’hésitent pas à spam leurs vidéos perso. On en a eu un exemple hier, ou le mec n'a pas hésité à refaire 3 ou 4 sujets sans être enquiquiné plus que ça.


Rien n'interdit à un membre de recréer un compte pour reposter derrière, le ban ne se fait pas par IP mais par compte. On l'a prévenu une première fois de ne pas spammer, et de ne pas créer de multi compte. Il a été avertis puis banni. Vu qu'il est nouveau on aurait le virer cache, et donc faire de la modération à deux vitesses alors que c'est justement ce que tu critiques ? :roll:

Si la communauté est moins immature que là d'où tu viens ou sur bien d'autres sites autant actif que par ici, c'est peut-être aussi car la modération de koreus est géré d'une bien autre façon et ça bien avant que moi ou les autres modérateurs actuels ne soit là. On là bien vu durant la transition sans modérateur ou c'est devenu assez vite un joyeux bordel.

Il y a un truc qui changera jamais n’empêche, c'est que depuis que le forum existe ce sont quasiment toujours ceux qui sont dans l’œil du cyclone qui se plaignent de la modération, bizarre non ?

Si on doit résumer le problème : un mec troll et l'avoue à demi mots et en plus par en HS total. c'est plus ou moins interdit et je le rappel à l'ordre en lui disant de ne pas recommencer ou sinon je sévirais, et au final il se plaint de la modération. Assume tes actes : tu fais une connerie tu en payes les frais.

Après si vous avez à redire sur la modération c'est pas ici qu'il faut en parler mais dans "à propos du site". Libre à vous de créer un topic ou on se fera une joie de vous répondre plus longement, mais en attendant on arrête le HS et on ce recentre sur le sujet.

Contribution le : 27/06/2013 02:04
Signaler

Soraliste
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Classique le coup du "si ça te plait pas, va voir ailleurs" sauf que j'aime Koreus et heureusement pour nous, le site ne se résume pas à sa modération. Seulement, j’apprécie moyennement l'autorité mal placée et tout particulièrement quand elle me concerne directement. Lire qu'on me met en liste noire pour un troll de 5 messages, alors que l'intention de départ n'était même pas de troller, ça me met doucement hors de moi. D'autant plus quand on sait que je traine sur les forums de Koreus depuis 6 ans et que si ce n'est des faits mineurs, je n'ai rien à me reprocher. Et d'autant plus encore quand le modérateur m'ayant fait la remarque se permet lui, de faire la même chose, en pire et de manière beaucoup plus récurrente. Ce que je reproche, c'est la légitimité de l'intervention. Était elle vraiment nécessaire ? Je ne pense pas.

En outre, tu m'expliquais que je ne savais pas de quoi je parlais, étant donné que beaucoup de choses se passaient en coulisse. Ce à quoi j'ai répondu que je savais exactement de quoi je parlais, ayant déjà modéré. Je sais exactement le boulot que tu fais, le travail que tu fournis et c'est en connaissance de cause que je dis ce que je dis. Ta remarque était pertinente car effectivement, le rôle de modérateur est ingrat puisque tout se passe en amont, mais penser que je ne le savais pas était une erreur et c'est pour corriger cette erreur que je t'ai raconté mon parcours. Pas pour me vanter.

De plus, je ne vous demande pas d'être flic. Au contraire, j'explique que j'ai du l'être parce que la situation le demandait. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'aurais pas fait, mais devant une communauté vraiment pas simple, on a parfois pas le choix. Hors, ici, avec Koreus, ce choix vous l'avez et c'est justement une bonne chose. Seulement certains semblent faire le choix de jouer au flic. Et pour le coup, ceux qui décident de jouer au flic, c'est pas forcement ceux qui ont un comportement irréprochable alors qu'on joue au flic, moi je veux bien. Mais dans ce cas, ou reste cohérent et on adapte un comportement en adéquation avec ce qu'on veut transmettre. A partir du moment ou on a rien à vous reprocher, vous pouvez vous permettre d'être autant à cheval sur les règles que vous le souhaiter.

Quant au fait de sanctionner ou non les nouveaux. Je pense quand même que déformer mes propos c'est une très mauvaise chose pour faire avancer la discussion. Déjà, j'ai jamais parler de bannir les nouveaux, j'ai simplement mis en avant qu'avec les nouveaux, vous avez généralement plus de patience qu'avec certains anciens. En discuter avec eux, c'est une bonne chose... Mais que je sache, moi on est pas venu me demander quoi que ce soit. On s'est contenté d'une remarque cinglante dont je me serais bien passé. D'ailleurs, tu m'expliques qu'un ban arbitraire pour les nouveaux serait une modération à deux vitesses ? Ça tombe bien, car actuellement et ce que je reproche c'est exactement l'inverse, ce ne sont pas les nouveaux qui sont bannis ou avertis de manière arbitraire mais bien les anciens.

Soyons bien clair. Je ne reproche pas à Srash, ni aux modo d'être plus cool et de se permettre de parler de manière plus crue, de troll, de taquiner ou que sais je encore. Au contraire, c'est selon moi une bonne chose et encore une fois, c'est une chose qui est possible parce que globalement le site est calme. Par contre, si les modérateurs se permettent ces choses la, qu'on vienne pas casser les membres qui font pareil, c'est complétement incohérent et c'est ce qui s'est passé sur ce sujet. Mais hormis ça, j'ai rien à reprocher à votre modération, globalement elle est bonne. Gardez juste en tête que Koreus, c'est un site plutôt calme et que vous n'êtes par conséquent pas obligé d'être hyper à cheval sur les règles, que vous avez la possibilité de relativiser mais que si vous ne faites pas ce choix la, vous devez montrer l'exemple. Cela me semble être la base.

Bref, j'aime pas me prendre au sérieux sur Koreus, mais je pense que c'était nécessaire. En tout cas, j'avais besoin de vider mon sac. 🙂

Edit : Ce n'est pas de la provocation, Srash n'avait pas encore posté quand j'ai commencé à écrire. Mais bref, j'ai dit ce que j'avais à dire à Undead, je continue par mp pour le reste.

Contribution le : 27/06/2013 02:22
Signaler

Undead
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Soraliste a écrit:
De plus, je ne vous demande pas d'être flic. Au contraire, j'explique que j'ai du l'être parce que la situation le demandait. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'aurais pas fait, mais devant une communauté vraiment pas simple, on a parfois pas le choix. Hors, ici, avec Koreus, ce choix vous l'avez et c'est justement une bonne chose. Seulement certains semblent faire le choix de jouer au flic. Et pour le coup, ceux qui décident de jouer au flic, c'est pas forcement ceux qui ont un comportement irréprochable alors qu'on joue au flic, moi je veux bien. Mais dans ce cas, ou reste cohérent et on adapte un comportement en adéquation avec ce qu'on veut transmettre. A partir du moment ou on a rien à vous reprocher, vous pouvez vous permettre d'être autant à cheval sur les règles que vous le souhaiter.



Et dans la vie courante, tu gardes toujours le même comportement à toute heure de la journée et quel que soit les personnes que tu as en face de toi ?

Ben moi je m'adapte aux situations, je déconne quand on peut déconner, je taquine les membres que je connais, et pour ceux qui sont bien trop souvents dans ma boite mails, ben je suis plus dur et menace directement histoire que ça rentre dans les rangs.
T'appelle ça de la modération à deux vitesses ? Moi j'appelle ça de l'intelligence.

Contribution le : 27/06/2013 04:40
Signaler

Soraliste
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Je ne vois pas le rapport. A moins d'avoir mal compris, je ne pense pas être parmi ceux qui sont régulièrement dans tes mails. Après, si tu me poses la question, effectivement, il faut s'adapter à la personne qu'on a en face de nous. Mais il faut bien s'adapter.

Tu ne parles pas à ton patron comme tu parlerais à ton boulanger, de la même manière, sur le forum, tu ne parles pas à un mec lambda comme tu parlerais à un troll. Ça n'a pas de sens. Tout à l'heure, tu me disais que les modo sont avant tout humains, avec leurs émotions et leurs affinités et c'est vrai. Mais selon moi, ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

Enfin bref, je vais pas relancer la discussion, surtout sur un truc que je ne vous reproche pas. On en a discuté par mp avec Srash et je pense que nous nous sommes compris et qu'on peut en rester la et si tu veux parler modération et confronter ta vison avec la mienne c'est avec plaisir que je te répondrais en toute amitié, par mp. 🙂

Contribution le : 27/06/2013 05:20
Signaler

 0  #94
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:


nous nous sommes compris et qu'on peut en rester la et si tu veux parler modération et confronter ta vison avec la mienne c'est avec plaisir que je te répondrais en toute amitié, par mp. :-)



cette phrase sent le massage linguistico-burnesque 😃

Contribution le : 27/06/2013 06:47
Signaler

AlTi5
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
topic a quote?

Contribution le : 27/06/2013 09:19
Signaler

aioren
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

AlTi5 a écrit:
topic a quote?


Topic à quote ! :banane:

Contribution le : 27/06/2013 09:23
Signaler

AshySlashy
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

Brisecous a écrit:
Juste une remarque : Les cigarettes électroniques, maintenant, ça fait la taille d'une vraie clope. T'as même une led en embout pour que ça "s'allume" quand tu tires dessus.

Son stylo bic à deux balles, à Norman, ça fait longtemps qu'il est démodé. Du coup sa vidéo perd son intérêt.


Faux !

Perso j'ai commencé avec des e-cig "réalistes", ça passe inaperçu. Tu fumes à un mètre des gens, la plupart ne voit pas la différence (c'est marrant d'ailleurs la réaction des gens quand ils croient que tu fourres une clope incandescente dans la poche de ta chemise).

Problème: petite autonomie, autant en batterie qu'en produit.

L'avantage du gros stylo (modèle eGo) c'est que t'as largement de quoi vapoter 24h non stop. Sortir sans avoir l'angoisse de tomber en rade et d'être tenté par une vrai clope, c'est le top. Et tant pis si c'est moins discret.
Et à l'utilisation, ça coûte encore moins cher (avec un clearomiser dont tu changes que la résistance à 1 ou 2€).

Contribution le : 27/06/2013 10:24
Signaler

ZaiWoK
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 06/08/2012 18:00
Post(s): 171
C'est sympa vot' débat mais.... j'ai la flemme de tout lire 😃

Contribution le : 27/06/2013 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.