Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
Utilisation impossible d'openGL sous Photoshop CS6
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Bonjour à tous, ça fait une heure que je cherche un topic pour mon problème mais je ne suis pas très avancé...

Alors voilà, il y a quelque peu j'ai installé des mauvais pilotes sur mon ordi (via TousLesDrivers.com, site que je vous déconseille fortement) et ma machine s'est donc mise a ramer comme pas permis.

Suite à un message d'erreur, photoshop s'est mis à ne plus utiliser l'openGL (accélération, 3D, zoom...).
J'ai du coup réinstallé les pilotes depuis le site de TOSHIBA (j'ai un Satellite L670-105 avec une carte graphique ati mobility radeon 5650 qui prend en charge l'openGL).

Mais voilà, rien n'y fait, dans mes préférences photoshop l'openGL est grisé et je ne peux pas l'utiliser. Ayant un travail en cours ça m'arrangerait beaucoup que quelqu'un m'aide (s'il vous plait).

Je suis étudiant en illustration/graphisme et je n'ai pas encore les moyens de me payer une version CS6 officielle, je ne connais pas la position du site quant à la légalité des logiciels donc je me risque quand même.

Merci d'avance.

Contribution le : 25/06/2013 12:03
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Bon alors sans aucune raison explicable ça remarche.

J'ai relancé Photoshop, openCL (oui CL, pas GL... ?) est toujours grisé dans mes préférences mais l'accélération graphique, la rotation, tout remarche.

Je n'ai strictement rien compris, mais si quelqu'un avait quand même une solution au cas où ça me le refasse...

Contribution le : 25/06/2013 12:20
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Donc, tu es étudiant, tu nous déconseille tous les drivers.com, alors qu'il fonctionne parfaitement avec un ordi digne de ce nom et alors que c'est toi qui à un pc jetable....(Ceci dit, j'utilise aussi tld pour les jetables, mais du coup, faut savoir s'en servir)

Ensuite, tu demande comment résoudre un problème sur un logiciel piraté, le tout avant de chercher, puisque résolu moins de vingt minutes après...


Si ça recommence, j'ai une solution, formate ton ordi, installe un windows d'une version correcte (pas la resto de merde à la toshiba), achète installe et met à jour CS6. ça va fonctionner nickel.

Contribution le : 25/06/2013 12:48
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Je ne vois pas pourquoi déconseiller TousLesDrivers.com alors que ce n'est qu'un site qui regroupe tous les drivers existants. A toi de faire attention à télécharger les bons.
Pour cela, j'utilise le site ma-config.com qui scanne ton ordi et va te rediriger vers le bon driver à télécharger sur TousLesDrivers.com ou sur le site du fabricant.

Citation :

adaptinfo a écrit:
windows


Wouah, première fois que je te vois utiliser le mot Windows et non Windaube ! Tu fais des progrès. 😃

Contribution le : 26/06/2013 03:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

adaptinfo a écrit:
achète installe et met à jour CS6


Sans faire polémique, mais pour un étudiant ...


D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il ne donnait pas eux même le crack en ligne pour distribuer le logiciel en masse, et que leur oseille il le faisait uniquement sur les (grosses) boîtes qui doivent acheter une licence par PC (et au prix de la licence).

Contribution le : 26/06/2013 11:35
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Tout juste, ils fidélisent les étudiants qui seront leurs futurs clients. Par contre, le concept d'abonnement qui arrive n'est pas une très bonne chose...

Sinon pour mes drivers, je préfère me référer au site constructeur beaucoup plus fiable à mon avis. Je ne suis pas une flèche en informatique mais maconfig.com c'est pas vraiment une bonne solution d'après les retours que j'ai pu avoir...

Et par rapport à l'achat de CS6, je paye déjà des études assez coûteuses, mais si t'as 1268 € je les veux bien 🙂

Contribution le : 24/07/2013 00:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.