Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adr1enb
Le moteur d'un avion explose au décollage
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423


Heureusement qu'il n'avait pas encore décollé..:-o

Contribution le : 25/06/2013 13:11
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je m'attendais à une vrai explosion ...

Contribution le : 25/06/2013 13:13
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :


Heureusement qu'il n'avait pas encore décollé.. :-o


Ca n'est pas un problème. Les bimoteurs sont surdimensionnés niveau puissance pour pouvoir perdre un moteur au décollage et être capable de décoller malgré tout.

D'ailleurs, il existe un moment de la séquence de décollage à partir duquel tu DOIS décoller car tu n'as pas la place pour freiner.

J'ai eu la chance de pouvoir mettre mes fesses dans un simulateur d'A319 (un vrai) via un ex-beauf pilote à l'époque chez SN Brussels Airlines, et il m'avait fait décoller en simulant un birdstrike (collision avec oiseau) dans un des moulins.

Tu décolles, tu fais le tour, tu atterris et tu passes pour un héros auprès des PAX, tu emballes l'hôtesse (ou le steward suivant ton orientation ) 😃 juste en ayant suivi le manuel 😃

C'est pour cette même raison que les 767 et 777 ou 330 sont certifiés longue distance mais pas au-dessus du Pacifique, car la norme (dont j'ai oublié le nom) impose à un bimoteur de pouvoir tenir de mémoire 1h30 en vol avant d'arriver à un aéroport de détournement, chose faisable au-dessus de l'Atlantique et de l'océan Indien, mais pas sur le Pacifique!

Contribution le : 25/06/2013 13:16
Signaler

 0  #4
Fantôme
J'imagine bien 250 sphincters qui lache simultanement 😃

Contribution le : 25/06/2013 13:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.