Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Meow2
Ingérence française et occidentale
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
La France n'a eu de cesse de faire la guerre depuis la seconde guerre mondiale, bien peu le savent ou n'y prête pas attention. Cependant ce sont nos enfants que nous envoyons faire la guerre et en tant que démocratie c'est le peuple qui décide de ces ingérences politique.

Qui ne dit mots consent, se cacher derrière la Véme et la toute puissance du gouvernement une fois élu est anti-démocratique, élit-on notre roi tout les cinq ans ou notre représentant politique ?

Jusqu'où pouvons nous allez pour les intérêts de notre pays, qu'ils soit direct ou indirect ? Et qui décide de ces dit intérêts ?


Je mets une vidéo à titre informatif, elle résume assez bien mon point de vu (qui de par le fait n'est pas objectif), vous pouvez choisir de la commenter et/ou de parler de l'ingérence française et plus généralement de l'ingérence occidentale.


Contribution le : 27/06/2013 02:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
point de vue non objectif .

Contribution le : 27/06/2013 03:23
_________________
Signaler

Meow2
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
point de vue non objectif .

Oui.

Contribution le : 27/06/2013 03:37
Signaler

jahRmy
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2010 11:35
Post(s): 215
rien a foutre la france fait,(a fait et fera) bien pire .

Contribution le : 27/06/2013 04:16
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:
Qui ne dit mots consent, se cacher derrière la Véme et la toute puissance du gouvernement une fois élu est anti-démocratique, élit-on notre roi tout les cinq ans ou notre représentant politique ?


N'importe quoi... je me lol tiens!

Citation :

Jusqu'où pouvons nous allez pour les intérêts de notre pays, qu'ils soit direct ou indirect ? Et qui décide de ces dit intérêts ?


En quoi les interets du pays son les miens?


Citation :

parler de l'imperialisme française et plus généralement de l'imperialisme occidentale.


Sujet introduit n'importe comment et, dans l'espoir, peut etre, d'en faire un topic interminable....bref un topikalacon !

Je rejoindrais mon VDD:
Citation :
rien a foutre DE la france elle fait,(a fait et fera) bien pire .

Contribution le : 27/06/2013 09:26
Signaler

Meow2
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Je me suis peut-être mal exprimé il est vrais. Mais je pense que ce sujet est d'actualité. Mais c'est sûr cela demande un peu plus de réflexion vu que cette question sort des clivages gauche/droite.

Le bar n'est pas fait pour lancer des débats ? Je voulais juste discuter à la base, inutile d'être agressif : )

Contribution le : 27/06/2013 12:13
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'ai pas compris la question...

Quand tu dis bien peu le savent... Tu prends un peu les gens pour des cons non ?


Les soldats qui tombent c'est toujours très triste et dramatique pour les proches. Cependant, on a obligé personne depuis un bout de temps. Il n'y a plus de conscription, ce sont des soldats de métiers. C'est leur boulot si je peux me permettre. Je pense qu'il tombe plus de pompiers que de soldats en opération en France.

Je pense que les derniers conflits étaient plutôt justifiés... Donc l'ingérence n'est pas forcément quelque chose de péjoratif.

Bref, topikalakon

Contribution le : 27/06/2013 12:32
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/06/2013 12:54
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

erystel a écrit:
Vous,êtes des rigolos, grâce à l ingérence on a aujourd'hui le net, de l eau courante et du boulot. C est sur, on pourrait encore être une tribune de Papouasie heureuse mais on a choisit d évoluer. Et demain on évoluera encore que cela nous plaise ou pas. Et par l ingérence d un autre pays ou de notre




Contribution le : 27/06/2013 13:06
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

erystel a écrit:
Vous,êtes des rigolos, grâce à l ingérence on a aujourd'hui le net, de l eau courante et du boulot.


Pas compris :gratte:
On ne doit pas avoir la même définition du mot "ingérence".

Contribution le : 27/06/2013 13:12
Signaler

Meow2
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Quand tu dis bien peu le savent... Tu prends un peu les gens pour des cons non ?


Donc pour toi ne pas connaitre toutes ces guerres c'est être un con ou j'ai mal interprété ?

Si j'ai bien compris, peux-tu me citer tout les conflits depuis la seconde guerre mondiale où la France à participé ? Sans aller chercher sur le net bien sûr.


En tout cas merci de me prouver votre fermeture aux débats et votre incapacité à utilisé vos capacités cognitives, vous semblez tout savoir sur tout dans les autres topics mais là vous pédalez dans la choucroute, trop complexe d'analyser ce qui se passe autour de vous et de vous faire un avis. Pour des personnes qui rejettent en permanence le "formatage médiatique" je vous trouve bien formaté : )

Contribution le : 27/06/2013 13:19
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
En même il y a eu le même debat lors de la guerre en lybie, le même encore pour le Mali!

Alors fait pas ton malin avec tes topikalacon où même toi tu semble pas savoir où tu vas tellement c'est le foutoir ta presentation !

Contribution le : 27/06/2013 13:29
Signaler

Phonk
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

SuperStal a écrit:
...tellement c'est le foutoir ta presentation !


C'est un topic très mal ingéré. 🙂

Contribution le : 27/06/2013 13:31
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Hyste
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Tu nous balance un sujet comme ça sans vraiment qu'on y comprenne ce que qui te passe par la tête, donc oui les réactions sont à la hauteur de ce qu'on a devant les yeux.

Sinon +1 avec Djulito, et n'oublie jamais que la guerre est nécessaire, elle l'a toujours été et le sera toujours.

Contribution le : 27/06/2013 14:49
Signaler

Meow2
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
J'essayais de lancer un débats sur l'ingérence Française, c'est d'ailleurs le titre du topic et ce de manière assez ouverte, j'ai posé quelques questions et mis une vidéo pour donner une base. Je ne suis pas très doué pour ça apparemment ^^

Si tu avais vu la vidéo tu aurais compris que je ne suis nullement contre la guerre, ce n'est d'ailleurs absolument pas le sujet. Mais faire la guerre dans un autre pays au noms de la démocratie alors qu'on ne fait que sécurisé le travail de nos entreprises là bas (entreprise qu'on implante aussi par la guerre parfois) est pour moi un problème.

Si des étrangers venaient nous dicter notre conduite nous ne nous laisserions pas faire. En France on critique aisément l'impérialisme américain tout en occultant le notre, je suis farouchement patriote et je veux que la France prône de belles valeurs dans le monde, c'est utopique certes mais nous avons déjà imposé par la force des choses qui de nos jours nous semble des acquis fondamentaux, le meilleur exemple étant la révolution française, avec toute l'instabilité que cela à engendré.

L'empire français à apporté la civilisation française dans ses colonies pourtant beaucoup critique le colonialisme de nos jours.

La France Afrique est un sujet faussement tabou, on sait tous que la France "magouille" en Afrique mais on s'en tape un peu, pourquoi ne pas faire les choses clairement, assumer nos actes, ce n'est pas une honte de vouloir développer son pays.

En libye après que les français soient parti, il y a eu des massacres, la France est responsable indirectement de cela nous aurions pu les empêcher mais ce n'aurait pas été politiquement correcte donc on les a laissé massacrer tranquille.

Si notre idéologie, notre système est le bon pourquoi ne pas continuer à essayer de l'imposer partout ? Pourquoi laisser la religion prendre le pouvoir dans nos anciennes colonies ?

Contribution le : 27/06/2013 15:18
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je comprends même pas si tu prônes ou non l'ingérence.

Contribution le : 27/06/2013 19:48
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
JeremyOne: c'est normale c'est les contorsions des terceristes, aucune base ideologique, on dit n'importe quoi d'une façon policé pour pas trop choqué. Leur derniere trouvaille c'est se revendiquer bonapartiste !

Contribution le : 27/06/2013 19:57
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Meow2 a écrit:


En libye après que les français soient parti, il y a eu des massacres, la France est responsable indirectement de cela nous aurions pu les empêcher mais ce n'aurait pas été politiquement correcte donc on les a laissé massacrer tranquille.


Si nous n'étions pas intervenu il y a de fortes chances que la Libye soit aujourd'hui dans l'état de la Syrie. En un sens on a abrégé le massacre. Je te rappelle que loyaliste et rebelle se mettaient allègrement sur la gueule avant nos frappes aériennes. Je souligne au passage que l'armée Française n'a pas débarqué en Libye.

Donc ton exemple il est merdique... A la limite t'aurait parlé du Rwanda ou de la Somalie je dis pas...

Contribution le : 27/06/2013 20:34
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Si nous n'étions pas intervenu il y a de fortes chances que la Libye soit aujourd'hui dans l'état de la Syrie.


C'est parcequ'on est intervenut sur ces deux crises que ça ressemble a ça aujourd'hui !

Le soutien aux "rebelles" des deux camps, la vente d'armes, la destabilisation volontaires des deux regimes et-c et-c

Ces deux crises c'est du made in occident !

Contribution le : 27/06/2013 20:43
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Pour info ces affrontements sont partis de mouvements contestataires et de manifestations.

On sait que dans ta volonté farouche de t'opposer à tout ce qui fait l'unanimité tu aurais préféré que Khadafi soit toujours au pouvoir et que tu penses qu'on est des beaux salauds d'avoir bombardé les loyalistes.

En Syrie le peuple meurt toujours déchiré par une guerre civile. On donne des armes aux rebelles et les russes en vendent au gouvernement.

Maintenant ta logique à la con et ton penchant pour les régimes totalitaires je m'en fou. Le fait est que l'on meurt moins en Lybie aujourd'hui que pendant une guerre civile qui promettait de durer dans le temps.


Enfin, ces mouvements contestataires ont explosé alors que la révolution Tunisienne était sur le point de triompher... (Là on l'a joué à la Poutine en proposant du matos pour la répression... J'en conclus que ça a du te plaire)
Donc crise made in occident mon cul... Arrête de toujours tout ramener aux méchants occidentaux c'est chiant.

C'est dingue comme tu es contre la répression du peuple quand ça t'arrange.

Contribution le : 27/06/2013 20:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.